Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 11:10

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 14:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 27 Mars, 2005 20:28
Messages: 454
c'est assez triste de voir qu'on s"adonne à faire de l'humour alors qu'apparemment nous sommes bien entrain de parler d'un piratage de compte...
j’espère qu'ils feront un exemple de ce cas, pour tout le monde, afin de montrer qu'un piratage de compte n'est pas une chose "banal".


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 16:41 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Mai, 2009 15:13
Messages: 76
Arf, Litteul victime à son insu d'un pass-sharing... une taupe potentielle en moins chez nous ^^

J'espère qu'il sera vite de retour.

Vous avez pensé à un dédommagement d'xp? on était en guerre au moment du gel, litteul a du perdre façilement 500xp... xD


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 16:47 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Moi ce que j'aime bien, c'est le ton condescendant au début et le silence radio à la fin du sujet de la part de "antimulti". Ç'aurait non seulement été plus simple d'être sympa et d'expliquer directement ce qui n'allait pas, mais encore et surtout, plus crédible.

Pi après, mortifieur, le piratage, ben s'il ne s'est rien passé comme vomi (il sort d'où ce pseudo...) le dit sur l'autre topic, que c'est juste de l'espionnage, j'sais pas si ça mérite un ban déf. De bons coups de fouet, oui, mais en soit, il n'a pas touché au personnage (ce n'était pas un acte pour le pur plaisir de faire chier et nuire au joueur). Mais ça c'est pas à nous d'en décider ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 17:04 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Ah si Nowelwin, ça mérite un ban définitif, ça c'est sur.
Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 17:23 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Nowelwin a écrit:
Moi ce que j'aime bien, c'est le ton condescendant au début et le silence radio à la fin du sujet de la part de "antimulti". Ç'aurait non seulement été plus simple d'être sympa et d'expliquer directement ce qui n'allait pas, mais encore et surtout, plus crédible.

Pi après, mortifieur, le piratage, ben s'il ne s'est rien passé comme vomi (il sort d'où ce pseudo...) le dit sur l'autre topic, que c'est juste de l'espionnage, j'sais pas si ça mérite un ban déf. De bons coups de fouet, oui, mais en soit, il n'a pas touché au personnage (ce n'était pas un acte pour le pur plaisir de faire chier et nuire au joueur). Mais ça c'est pas à nous d'en décider ^^

Déjà antimulti n'a pas été condescendant, ensuite le silence radio est dû au fait que les gens bossent la journée et il n'est pas question d'expliquer quoi que ce soit puisque nous ne disposons que de données techniques qu'il faut interpréter. Par contre si l'histoire que l'on nous pond est incompatible avec nos relevés, on le voit.

Le fait de pirater un compte même si il n'a rien touché est une faute grave.

Rentrer chez son voisin tous les deux jours en son absence est condamnable par la Loi, même si la porte n'était pas verrouillée à clé et que tu ne voles rien ...

Que tu entres dans un clan pour "espionner", je peux comprendre, que l'on entrer dans le compte de quelqu'un à son insu pour lire ses MPs et voir ce qui se passe ce n'est plus du tout la même catégorie ...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 17:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
je crois que Nael a pas compris que le compte a été piraté en fait.

sinon ben... ouai nan, apparemment c'est pas la peine de faire la moral, vomi a l'air de s'en foutre :/
(dommage, j'aimais bien taper Slavrick)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 17:45 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mar 16 Août, 2005 9:33
Messages: 36
Certes, entrer dans le compte de quelqu'un est condamnable, tout comme entrer chez son voisin pendant qu'il n'est pas là, tu l'expliques très bien.

Or dans le cas du voisin, et comme dans tous les autres cas, c'est condamnable par la loi PARCE QUE la victime porte plainte, jamais dans le cas contraire!

Si Litteul désire porter plainte, je me soumets à sa décision, et vous me jugerez en tant que tel. Dans le cas contraire, la justice/loi (vous) n'intervient normalement pas (on ne met pas qq en prison ou à la guillotine parce qu'il est entré chez son voisin plusieurs fois et que malgré tout, son voisin ne porte pas plainte et n'a pas de préjudices majeurs). Une fois encore, on n'est pas IRL (comme on dirait ici :) ), ça reste un jeu et vous (les admins) en restez maîtres, et donc des décisions.

Citer:
Par contre si l'histoire que l'on nous pond est incompatible avec nos relevés, on le voit.

Si si, je peux vous assurer que tout est compatible!

Citer:
jsinon ben... ouai nan, apparemment c'est pas la peine de faire la moral, vomi a l'air de s'en foutre :/
(dommage, j'aimais bien taper Slavrick)

lol! Non je m'en fous pas, la morale je la connais et mes actes aussi, je les assume et les conséquences aussi. Me suis déjà excusé auprès de litteul (lis ton MP si c'est pas déjà fait :) ) et fais des aveux immédiats sur le forum. Après j'essaye juste de défendre ma cause pour que la punition soit proportionnelle à ma faute. (on pend pas un mec parce qu'il a volé quelque chose ou s'est introduit qq part...quoique dans certain pays :shock:)

Le fond du fond, c'est que ça reste un jeu, si mes 2 persos sont supprimés, life goes on! :) Mais bon, j'ai suivi le règlement et le barême de punition, j'espère donc bien garder un personnage!

ps : vorondil : tu pourras taper sur reistog! Bon ok, il est petit niveau!^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 18:19 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
DA a écrit:
Déjà antimulti n'a pas été condescendant,


Personnellement je l'ai trouvé très condescendant (mais ce n'est pas pour me déplaire xD).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 18:38 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mar 31 Jan, 2012 13:52
Messages: 8
Je pense même que la guerre m'a fait perdre 5 ou 600 xps...
J'ai pas pu lire ton Mp vomi vu que je suis toujours bloqué. Et si je porte plainte comme tu dis, je peux y gagner quoi :p
Souma mon mot de passe était encore plus simple que ça ^^ tu pourrais me pirater tout seul!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 18:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
Nous nous permettons de relever un peu les propos de DA, histoire de répondre à notre tour au jeune et impertinent Nowelwin.

Mon bon Nowelwin, nous ne comprenons pas non plus pourquoi, lors de la préparation de nos rapports, nous ne nous sommes pas tout de suite rendus compte que Litteul était simplement la victime d’une usurpation d’identité.
Il faudra que Chatissimus et DA améliorent les outils obsolètes qu’ils ont mis à notre disposition et que ça nous marque en rouge et en gras directement qui se fait pirater son compte.
C’est inadmissible !

Franchement, Nowelwin, est-ce qu’on est censé deviner ce genre de choses ?
Nous voyons que les règles ne sont pas respectées et que la personne nie, alors qu’il est plus que flagrant, de notre côté, qu’il y a eu triche de la part du joueur en question.

DA a suivi nos recommandations et a gelé, en conséquence, tout le petit groupe.
Ses propres dons d’haruspice ne lui ont pas permis de déceler la tromperie qui, comme tu le relèves Nowelwin, crevait pourtant les yeux.

Pauvres de nous.

Maintenant, nous allons débattre et délibérer entre nous et nous verrons bien ce qu’il en sortira pour tous les gelés.

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 18:46 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mar 31 Jan, 2012 13:52
Messages: 8
Personnellement, je vous ai dit que je comprenais mais que maintenant que la vérité avait éclaté, j’espère que vous m’excuserez pour mon mot de passe pourri, au final je vous assure que plusieurs jour en pleine guerre en étant gelé m'ont suffi comme punition...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 20:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
vomi a écrit:

/...

Le fond du fond, c'est que ça reste un jeu, si mes 2 persos sont supprimés, life goes on! :) Mais bon, j'ai suivi le règlement et le barême de punition, j'espère donc bien garder un personnage!


Vomi il semblerait que tu fais erreur si tu te rapportes à ces sanctions, décisions prises après contact par messagerie privée avec joueurs soupçonnés de multicompte.
Dans ton cas actuel ce sont celles-ci qui sont à prendre en compte, après gel direct.

Donc sans demandes d'explications préalables.

D'où l'espace "Réclamations" pour protester, expliquer, avouer ....

La sanction y est résumée en une seule phrase :
Citer:
------- Multicompte, vraiment un multicompte, faute avouée à demi pardonnée (ou pas) postez une explication claire ici.


Te concernant il y a 3 comptes utilisés par le même joueur.


Plus précisément pour le troisième, le compte créé par Litteul, la seule différence est que tu l'a utilisé à son insu.

Autrement dit, Litteul n'est pas coupable, mais ce n'est pas parce qu'il n'était pas complice de ce partage de compte que cela amoindri ta propre responsabilité, par contre lui ne mérite pas de sanction puisqu'il n'a pas triché.

Je relève une autre erreur :
Citer:
Après j'essaye juste de défendre ma cause pour que la punition soit proportionnelle à ma faute. (on pend pas un mec parce qu'il a volé quelque chose ou s'est introduit qq part...quoique dans certain pays :shock: )


La Charte a écrit:
Il est interdit de détourner de leur utilisation les éléments du jeu, le spamming est interdit.

Il est interdit d'exploiter des bugs, d'utiliser d'éventuels défauts de conception pour en tirer avantage.
Les joueurs s'engagent à signaler toute faille, tout bug ou défaut dont il aurait la connaissance, le plus rapidement possible.

Il est interdit d'utiliser plusieurs personnages dans le jeu.


C'est interdit, donc sanctionné.

vomi a écrit:
tout comme entrer chez son voisin pendant qu'il n'est pas là

Le perso condamnable n'est pas pendu mais gelé
Si tu étais entré chez lui quand il n'est pas là, pourquoi tant de connexions entre vos deux comptes à quelques secondes près ?
Mais sans même préciser que tes intrusions étaient utilisée contre tes ennemis, c'est interdit, même si c'était juste pour compter ses fleurs.

Ce qui plaide en ta faveur, c'est que tu aies spontanément innocenté Litteul en avouant ton piratage.

J'espère que c'est plus clair pour toi. :D

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 20:18 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Je vais donc à mon tour prendre un peu de temps pour répondre au vieux et condescendant antimulti.
Pour souligner mes propos et aller à l'essentiel, je vais simplement me citer :
Citer:
Ç'aurait non seulement été plus simple d'être sympa et d'expliquer directement ce qui n'allait pas, mais encore et surtout, plus crédible.

Contrairement à ce que tu sembles penser, à aucun moment je ne parle de découvrir la vérité d'un claquement de doigts. Je parle, afin d'avancer dans la résolution du problème, d'expliquer clairement la raison du gel (ça c'est le côté sympa). Car pour te citer :
Citer:
C'était pourtant tellement flagrant qu'il a fallu à un de nos agents pas moins de trois posts successifs en police "minuscule" pour lister la totalité des infractions.

Personnellement, je vois pas une once d'explications. Quand litteul demande à nouveau, et de manière tout à fait patiente et respectueuse, il ne se fait qu'envoyer balader une deuxième fois :
Citer:
Moi non plus, je ne comprends pas, avec une dizaine de logs de partage d'ordinateur, c'est assez bizarre ....
Alors ça aussi c'est extraordinaire! avec tous ces partages d'ip et ces connexions à 10 secondes de délais
Il doit y avoir une explication ?

Le message que je voulais faire passer, c'est : pourquoi balancer toute ces phrases condescendantes ne faisant pas du tout avancer l'affaire alors qu'il aurait suffit de ce post (tout à fait respectable et sans mépris) dès le début :
Citer:
Il apparaît, mais peut-être que nous nous trompons, que des connexions rapprochées (par rapprochées nous entendons allant de six secondes à neuf minutes, mais dans plus de 88 % des cas inférieures à une minute), ont été constatées entre vous, Litteul, et les dénommés Slavrick et Reistog.


En tant qu'instance autoritaire sur ce forum, tu pourrais reconnaître que la science infuse ne t'est de loin pas acquise et que des faits peuvent t'échapper (ce que tu admets heureusement sur ton dernier post, à savoir qu'effectivement ce n'est que de l'interprétation). Mais par rapport à l'enchaînement de tes réponses, en parlant de manière aussi condescendante au début, tellement suffisant et sûr de toi, tu te contredis complètement à la fin en disant que tout n'est pas écrit noir sur blanc. Ça c'était pour le côté crédibilité et c'est pour ça que j'ai tiqué et posté.


Donc pour conclure, dans cette histoire je ne remets pas en question quelque décision que ce soit, ce n'est pas mon rôle, par contre je suis en droit de te dire que je trouve déplorable que la seule réponse intéressante (comprendre par là qui fait avancer les choses) de ta part n'intervienne qu'à partir du 3ème post, au moment où tu donnes des noms et des faits sur lesquels il est possible de construire quelque chose. C'est la seule chose que j'ai voulu dire dans mon post. Je sais pas où tu as été chercher toutes ces affabulations par rapport à une quelconque vérité évidente que j'aurais vue immédiatement.



PS : Par rapport à ton dernier post à l'intention de vomi, encore une fois, c'est un post plein de bon sens et pas irrespectueux du tout. Pourquoi n'avoir pris la peine d'écrire comme ça dès le début ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 20:35 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Parce qu'en demandant des explications sans en donner, Antimulti donne une chance au présumé coupable de se dénoncer afin d'amoindrir la sanction. Obtenir des aveux est aussi plus facile, plutôt que "donner ce qu'on a" pour qu'ensuite la personne bâtisse sa défense en cherchant la petite bête. S'il ne sait pas ce qu'on a ses mensonges l'enfoncent généralement de plus en plus et le fait qu'il soit coupable est de plus en plus évident.

Perso je trouve la démarche normale. J'avais déjà vu des topics où cette démarche a parfaitement marché, le gars qui s'enfonce puis fini par avouer.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Litteul gelé
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2012 20:48 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Nice ! J'y avais pas pensé ! Même si on est dans un jeu et pas dans un interrogatoire IRL ^^'
Merci pour la réponse =)


Dernière édition par Nowelwin le Mer 01 Fév, 2012 20:51, édité 1 fois au total.

Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr