Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 22:53

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Jeu 13 Déc, 2012 9:43 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Payer en nature ca reviendrait à demanderà Escape de payer! :o :o


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Jeu 13 Déc, 2012 10:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
(Carmen) a écrit:
Payer en nature ca reviendrait à demanderà Escape de payer! :o :o

J'ai toujours sur qu'il avait un faible pour moi...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Jeu 13 Déc, 2012 10:45 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
j'étais plutôt en train de me demander pourquoi on voulait le punir ^^.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Ven 14 Déc, 2012 9:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Itzana a écrit:
arrak a écrit:
Itzana a écrit:
Ça dépend avec qui tu synchro. Mais bon, faut ptete avoir une vie sociale pour comprendre cela.



La convivialité c'est plutôt associé à la bouffe et au téléphone, surtout dans la tranche 19-20 heures…

Après peut-être que c'est une question de génération…

Perso, j'arrive pas à tenir une conversation avec quelqu'un, tout en parlant avec un autre au téléphone, préparant simultanément la bouffe, buvant une bière, fumant une clope, twitant, consultant ma BAL, et effectuant dans le même temps une synchro conviviale sur HC…

Je dois être vieux jeu… :?

C'est sans doute pour ça que je préfère le solo…


Le propre de ta "génération" (en fait, j'sais pas quel est ton âge et j'm'en fous), c'est plutôt d'avoir des préjugés pourris sur les générations antérieures (quoique, vu que je sais pas ton âge, j'en sais rien si t'es plus vieux, bref). Déjà, j'aime pas téléphoner, je ne prépare pas spécialement la bouffe (enfin, c'est le four qui s'en charge, quoi), je ne bois pas, je ne fume pas, je ne twite pas et je ne sais pas ce qu'est une BAL. Bref, ton mess sert à rien, à part à montrer que tu ne sais rien. ._.


Sidérant ! :shock:

Pour quelqu'un qui, derrière le paravent de son clavier, se prétend prof de français… ça donne du crédit à ceux qui aiment bien affirmer qu'être prof c'est une solution de repli (par ex, un prof de français c'est un écrivain raté)…

Je réagissais sur la phrase " faut ptete avoir une vie sociale pour comprendre cela" sans même être agressive à l'égard d'itzana malgré le peu d'originalité de la vanne…

Aujourd'hui en France, "l'heure de pointe" de la vie sociale, c'est plus ou moins dans la tranche 19h-20h00 : le prime time iu le happy hour c'est pas par hasard ! Entre la vie scolaire, la vie d'emploi (avec ou sans), et la vie de famille, le moment ou le max de personnes sont disponibles et peuvent interagir c'est bien plus ou moins ce créneau là.

Donc mon propos visait juste à souligner une légère contradiction dans l'affirmation qu'il faut avoir une vie sociale pour comprendre la convivialité d'une synchro…

En effet, les principaux "médiateurs" de la vie sociale sont les repas (se faire une bouffe), la boisson (prendre un verre), le téléphone, la BAL, etc

Comme les synchros sont souvent dans la tranche la plus active de la "vie sociale", si t'as une vie sociale "riche" tu dois faire un choix, sauf à être multi-tâche…

Perso, j'arrive pas à être multi-tâche… Ça doit être lié à mon âge, vu que du temps de ma jeunesse on n'avait même pas les moyens technologiques d'écouter simultanément de la musique, de balancer un SMS et discuter avec un ami en se déplaçant d'un point A à un point B, faisant la cuisine ou des papouilles…

Je suis d'ailleurs curieuse de voir les conséquences de cette multi-activité dans le temps : réél accroissement des capacités d'agir ou dispersion ?

C'était juste une remarque critique, pas une attaque personnelle.

J'étais bien loin d'imaginer qu'une prof de français avait besoin d'une explication de texte…

Mais bon, il est vrai que l'on peut trouver plus d'une similtude entre le forum HC et une cour de récré…

D'ailleurs c'est la cours de récré le principal lieu d'apprentissage de la vie sociale…

Parce que le rôle des profs c'est d'élever le "quotient intellectuel" absolument pas d'élever ce que certains appellent le "quotient émotionnel"… à part le canaliser à coup de discipline et de morale.

Donc pas surprenant que quelqu'un qui s'affirme prof ai un comportement de "cour de récré", vu que c'est quelque chose qu'ils ont du mal à maîtriser…

on ne le forme pas pour, et puis quand bien même ont voudrait les former pour il faudrait sans doute révolutionner l'enseignement pour ce faire…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Ven 14 Déc, 2012 10:11 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Un peu des 2, tu deviens multitâche mais le revers c'est un manque de concentration.

En autre, je pense qu'à force d'être habituée à faire plusieurs choses qui demandent peu d'attention, on devient moins concentré pour une tâche unique qui demande beaucoup de concentration, sauf dans les moments d'adrénaline. (Exemple : comprendre et réviser un cours)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Ven 14 Déc, 2012 11:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Comprendre et réviser un cours ça te provoque des montées d'adrénaline ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Ven 14 Déc, 2012 11:02 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Bah oui des gens stressent pour leurs cours, genre les gens en prépa.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Ven 14 Déc, 2012 11:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Ou mes élèves :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Ven 14 Déc, 2012 11:21 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Fais leur un QCM où il y a que des réponses A stp xD!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Ven 14 Déc, 2012 14:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
(Carmen) a écrit:
Fais leur un QCM où il y a que des réponses A stp xD!!!


Tu voulais pas plutôt dire des "réponses D" xD ?

A moins que ce soit "réponses D" xA ? Mais je doit être aussi vieux jeu sur ce coup la, car je comprends pas

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Ven 14 Déc, 2012 14:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Juin, 2012 13:42
Messages: 23
C'est plus simple que ça.
Tu n'apprend pas ton cours donc ne connait aucune des réponses, cependant comme tu as le choix tu coches toutes les réponses A et aurait des points pour toutes les bonnes réponses ainsi valides.... un principe vieux comme le monde pour les feignants qui veulent gratter des points


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Ven 14 Déc, 2012 14:52 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Juin, 2012 13:42
Messages: 23
Desox a écrit:
C'est plus simple que ça.
Tu n'apprend pas ton cours donc ne connait aucune des réponses ; cependant comme tu as le choix tu coches toutes les réponses A et auras des points pour toutes les bonnes réponses ainsi validées.... un principe vieux comme le monde pour les feignants qui veulent gratter des points


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Ven 14 Déc, 2012 15:08 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
arrak a écrit:
(Carmen) a écrit:
Fais leur un QCM où il y a que des réponses A stp xD!!!


Tu voulais pas plutôt dire des "réponses D" xD ?

A moins que ce soit "réponses D" xA ? Mais je doit être aussi vieux jeu sur ce coup la, car je comprends pas


Non, réponse A stp ":D" !

Pour faire A A A A A A A.

Oui Desox, je connais cette technique trop répandue dans les examens de langue (que je trouve d'ailleurs débile car fausse le niveau réel du candidat).

A titre d'exemple, ma fac n'apprécie pas trop cette technique alors a mis en place un système de notation bien sévère :
- Tu réponds bien -> POINTS
- Tu réponds faux -> MOINS 1.
- Tu réponds pas -> MOINS 2.

Avant ce système, on avait un système avec points négatifs mais on ne pénalisait pas le silence. Du coup les moyennes dans une petite matière (sans TD) tournaient déjà vers 3-4/20 ^^.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Runes
MessagePublié: Sam 15 Déc, 2012 20:21 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Mai, 2012 19:17
Messages: 43
Arrak > Parce que les personnes avec qui je synchro sont des personnes avec qui je m'entends bien. Mon chéri, entre autres. (Zut ! je ne suis pas en train de révéler un secret d'état, là ? :P )
Et pis non désolée, moi, 19h, c'est l'heure à laquelle, en général, je veux être tranquille (chéri mis à part), justement parce que ma vie sociale est suffisamment mouvementée le reste de la journée. On n'est pas tous pareils, mais je ne t'apprends rien, n'est-ce pas, l'ancien ?
Ne me parle pas de cour de récré, alors que tu es le premier à te jeter dans la boue. Quand on ne veut pas être provoqué, on ne provoque pas.
En tout cas, j'ai rencontré une trentaine de parents aujourd'hui ; ils me trouvent aimable et compétente, comme quoi. ^^
Bref, si tu veux me parler, maintenant, c'est par MP.

Et je conclue mon message avec un MV ô combien violent : http://www.youtube.com/watch?v=fj1pw5pdexU&list=PL88536AC485087C36&index=28

Et un merci à des personnes qui n'ont pas besoin que je cite leur pseudo pour se reconnaître ^__^


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr