Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 15:50

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 17:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
Voila un espace dédié à la critique constructive et non constructive des tarifs pratiqué au marché.
Si un Admin (ca existe encore je crois) pourrait déplacé les commentaires du tpoic vente ici ca serait cool.

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 18:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
.Bestiale a écrit:
sarkocescu a écrit:
Alors 40 PV à 10 PO c'est de l'arnaque?????


C'et sensiblement le prix marchand. Donc pourquoi j'achèterais chez toi plutôt qu'au marchand ?
Marchand qui est beaucoup plus simple à trouver d'ailleurs.


Arnaqué c'est un peu synonyme de volé, dupé, escroqué.
C'est sensiblement moins chère que le marchand, merci de le rappeler. Donc c'est un prix bon marché par rapport à l'offre conventionnel.
La nuit le bazar n'est pas accessible, soit. Mais la journée la question de l’accès ne se pose même pas.
Je comprend aisément qu'en pleine urgence pas grand monde vas attendre l'ouverture du bazar pour acheter des potions soins.
Mais généralement les héros font leurs stocks de potions soins, poisons et autres produits de l'alchimie, avant une guerre ou une simple razzia.
Donc si certain peuvent économisé quelques piécettes avec des articles aussi indispensable je ne vois pas pourquoi je devrais m’abstenir de fournir ce marché.
En ce qui concerne les prix, mon but, comme tous marchand, c'est la rentabilité. Sinon je garde tout pour moi.
Sachant qu'une fleurs ce vend à 3 ou 4PO et qu'une recette nécessite 4 fleurs minimums, si je vendais la matière première pour fabriquer une potion je me ferais entre 15 et 20PO.

Aucun vendeur ne vend pour apporter du bonheur au gens. Ils visent la rentabilité. Si l'alchimie ne m'apporte aucune rentré d'argent et qu'au contraire ce n'est qu'une dépense. Alors j'agis soit comme J lau. Je vend à prix cassé à des connaissances, sans jamais faire avancer la science alchimique, soit comme Hop en spéculant et tirant les prix vers le haut pour me rentabiliser sans jamais dégager assez de fond pour la recherche alchimique (enfin sans la partager surtout). Bref je m'aligne aux comportements dominant qui ne sont vraiment pas viables .
Je suis alchimiste mais je ne veux pas suivre ces 2 exemples. Je vend à des tarifs qui m'assurent assez de profit pour continuer pérennement à alchimiser et acheter un matériel onéreux périssables.

Au seins de l’association des cultivateurs nous formons et développons les futurs talents de l'alchimie. Ce sont généralement des jeunes débutants en Lorndor et donc sans moyen pécuniaires. Je comprend aisément qu'une grosse billes pleine d'or peut se lancer dans l'alchimie rapidement, mais il ne le font pas pour faire progresser ce domaine. En revanche nous nous efforçons de mettre en évidence certain principe simple mais peu connus du grand public.

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 20:14 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Je ne comprends pas les alchimistes qui font de l'alchimie pour gagner des PO. A haut niveau les PO n'ont plus vraiment une grande utilité.
J'ai déjà acheté des potions à Hop mais je n'ai pas eu l'impression de me ruiner :D En général je récupère rapidement se que j'ai dépensé et je meurs rarement donc les prix "hauts" ne me dérangent pas trop...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 20:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Nov, 2007 7:09
Messages: 545
Daïmon a écrit:
Je ne comprends pas les alchimistes qui font de l'alchimie pour gagner des PO. A haut niveau les PO n'ont plus vraiment une grande utilité.
si..de facon a se constituer un bas de laine au cas ou la cornue(2000po) ou pire, l'alambic (5000po) se cassent.. ++

_________________
Image
    Image
    Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 21:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Juin, 2012 13:42
Messages: 23
Les alchimistes chercheurs si je ne me fourvoie pas ramassent la pluspart des plantes nécessaires à leurs potions au sol mais sont amenés à acheter une quantité non négligeable de champignons sur le marché (je peux difficilement avancer des chiffres mais dans mon cas cela représente environ 1/3 des champignons que j'utilise).

Cependant où vont leurs plus grosses dépenses? Comme le dit Lahure sur un compte épargne pour prévenir la perte de l'alambic/cornue (et 5000 PO ca ne se trouve pas sous une bouse de gnoll). .... Mais également dans l'achat de runes potions d'effet (hulcine et agilité majoritairement) parceque même les cutlivateurs sont des combatants! .... et qu'on a rarement le stock idéal de popos en réserve.

Sans compter les dons de potions/PO auprès des jeunes joueurs du clan ou la vente à prix cassés à des connaissances.

Alors oui la vente de produits alchimiques notamment sur le bazar est faites pour ramener des thunes, en proposant par la même occasion des produits à des prix somme toute respectables (si l'on considère par exemple les tarifs de Tyrannocif) pour le vendeur et pour un acheteur pour qui l'avarice n'est pas un précepte moral.

Et dans tout ca il doit rester encore quelques PO à ces foutus alchimistes! Qu'en font ils? Dans le cas des [AC], le surplus part dans la recherche alchimique (qui contrairement à ce que l'on pourrait penser produit 90% de potions pourries, de soins et de poisons faiblards ... ne couvrant donc absolument pas les dépenses engendrées).

Exemple absolument pas représentatif de dépenses (le mien^^) :
depuis 6 mois que j'ai commencé HC et que j'alchimise (quasi seule activité) j'ai du gagner par mes attaques environ 80 PO et par mes ventes environ 3000 PO.
Achat monture + montre + runes/potions de constitution/sort = 350+250+200 = 800 reste 2280 PO dont 2130 sont parties dans la recherche alchimique (non je n'ai toujours pas de conrue ou d'alambique ><) m'en reste 150 actuellement ....


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2012 13:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Titre bizarre, m'enfin passons...

sarkocescu a écrit:
Aucun vendeur ne vend pour apporter du bonheur au gens.


Qu'en sais-tu ? Tu contrâoles tous les personnages du Lorndor ?


Commençons par le commencement : le bazar des héros est bien antérieur à l'Alchimie.

Son rôle est de permettre à certains d'échanger des biens contre des pièces d'or (vendeurs) à d'autre d'échanger des pièces d'or contre des biens (acheteurs).

Il a aussi, accessoirement, un rôle logistique : l'échange à distance.

Quels sont ces biens vendus/achetés/tranférés : avant l'alchimie, uniquement des biens impossible à trouver au marchand officiel, à l'exception des armes de jet et des potions de soins.

Les héros en Lorndor ne produisent pas : ce qu'il tentent de vendre au bazar des héros résulte soit de l'achat, soit de bonus de chasse (potions de soin, arme/sorts éthérés) ou de meurtre (runes).

La notion de perte n'est donc possible que pour quelque chose que l'on a acheté et que l'on tente de revendre.

Pour le reste on réalise nécessairement un gain, le bien n'ayant rien coûté (chasser et tuer ne peuvent être considérés comme des coûts, tout au moins de production).

Le profil du vendeur (bien non acheté) est varié :
- maximisateur non connaisseur (novice désireux d'obtenir le plus possible de son bien)
- maximisateur connaisseur
- connaisseur visant un bon prix sans viser le maximum
- connaisseur désireux d'être sûr de vendre
- grand nécessiteux
- facétieux
- novice qui fait n'importe quoi
- bienfaiteur
- etc

En face on peut trouver un nombre de profil d'acheteurs tout aussi varié, et d'autres encore (celui qui veut à tout prix récupérer se runes, etc...)

Bref, les comportements sont variés, mais aussi tout le monde n'est pas connaisseur : pour être connaisseur il fauit passer du temps au bazar. En somme le niveau d'information est inégal.

On en viens alors à ceux qui achètent pour revendre.

D'une part, acheter peut être une façon d'éviter la ponction de la mort tout en évitant la banque, qui d'une part prélève 10% et d'autre part est assez inaccessible (obligation de passer dans un Royaume). Quand on a besoin de Po on vend au même prix à des membres du clan, voire via le bazar des héros, en essuyant parfois une perte (au regard du placement à la banque). Perte relative au regard des coûts succesifs de la mort ou des déplacements au Royaume.

Acheter est aussi une façon de constiteur un stock pour le clan voire les alliés, lors des guerres : certains le font bénévolement (pas de profit), d'autre pas.

On en viens alors à la gangrène du Lorndor, ceux qui achètent pour revendre avec une plus-value, qui passent des heures et des heures sur un marchand, connaissent les meilleures heures, pour profiter des novices, des prix bas, voire intercepter un échange, des voleurs, des menteurs, des spéculateurs, des mafieux, la honte du Lorndor que l'on devrait pendre haut et court, qui ne reculent devant rien pour faire du profit et s'engraisser au détriment des autres.

Soulignons que le bazar des héros met en relation tout le monde, y compris des personnes qui en temps normal ne peuvent être mis en présence sans chercher à systématiquement s'étriper. Certains acceptent de commercer avec l'ennemi, d'autre pas. Certains même font de la veille pour intercepter des biens précieux et éviter qu'il ne tombent entre les mains de l'ennemi. Ce sont des héros honorables.

Le spéculateur arnaqueur lui ne fait pas une veille honorable. Il ne mérite même pas le titre de héros. Il mange à tous les rateliers et il n'a qu'un objectif : le profit en achetant moins cher pour vendre plus cher.

Cette raclure conduit donc à enchérir globalement le prix des biens, du moins les plus recherchés.

Avant l'avènement de l'alchimie, les spéculateurs étaient mal vus bien qu'aucune action punitive d'envergure n'ait été entamée à leur encontre. En effet, les vendeurs maximisateurs étaient assez contents que les prix des biens les plus recherchés soient tirés à la hausse par l'action spéculative. Du moins, tant qu'ils ne faisaient pas entuber par un spéculateur.

Le spéculateur passe le plus clair de son temps sur un marchand et/ou un palais.

Avant l'avènement de l'alchimie le spéculateur ne pouvait se prétendre honnête et son activité était généralement considérée comme honteuse.

L'avènement de l'alchimie vu vécu comme pain béni pour un certain nombre de spéculateurs qui allaient pouvoir tenter de se faire passer pour honnêtes et pratiquant des prix corrects.

Nous verrons comment lors du prochain épisode.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2012 17:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
Je ne me vois pas comme un spéculateur. Si j’achète des champignons à prix cassé c'est pour faire des potions. J'ai jamais dépensé plus de 18PO pour un champis, j'essaye de pas les engraissé.

Je vend une partie de ma production potable, à savoir poison et potion d'effet. J'essaie surtout de faire parler de mes prix pour dissuader les jeunes héros d'acheter au prix fort à Hop.
Car le probleme, Daimon, l'a montré du doigt. C'est que pour les plus anciens qui récupère facilement des PO sur les élémentaires et autres monstres. L'or se récolte plus facilement pour un vieux de la vielle que lors de ses premiers pas en Lorndor. Et il se dépense moins vite.
En effet les PV augmente et les performance des soigneurs aussi, donc certain articles deviennent inutile à la longue.
Edit:
J'essaie de faire des tarifs honnêtes, je plombe pas la concurrence, et mem ceux de mon clan profite de mes ventes pour glisser des potions moins chere que les miennes. Du coup je pense qu'on fait un réel effort pour baisser les prix.

En ce qui concerne les potions soins que j'ai vendus je peux les compter sur mes sabots, ce qui fait moins que des doigts.
Mais vu la levé de boucliers qu'elle a causé cette potion, je m'y risquerai plus.

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2012 0:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
Daïmon achete à Hop :shock:
je n'arrivait pas à en trouver un qui acheterais, je me disait que c'était juste des personnes ne sachant pas encore grand chose du jeu et achetant au hasard, mais non! enfin faut quand même être marteau ou en urgence extreme.

Je suis prêt à me débrouiller pour vendre chaque chose que fait Hop (moi ou un complice) moins cher, je veux dire par la, chaque chose que Hop met en vente au bazar, offrir la même chose à prix réduit (sur demande car je peux pas crée tout à la minute); juste pour qu'il ne vende pas, car ce n'est pas dans mon interêt de vendre des choses dont je me sert moi même. Cette offre ne s'applique pas aux clans EE au mien.

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2012 7:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Daïmon a écrit:
Je ne comprends pas les alchimistes qui font de l'alchimie pour gagner des PO. A haut niveau les PO n'ont plus vraiment une grande utilité.
J'ai déjà acheté des potions à Hop mais je n'ai pas eu l'impression de me ruiner :D En général je récupère rapidement se que j'ai dépensé et je meurs rarement donc les prix "hauts" ne me dérangent pas trop...


Donnes les moi tes PO alors, moi j'en ai toujours besoin :D Tout dépend de l'activité de chacun : Quand tu restes en ZN, que tu assièges des Palais, même à haut niveau, tes PO, tu les dilapides très vite, surtout quand tu es ennemis des DTC :sm3:

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2012 11:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Mep)h(istO a écrit:
Daïmon a écrit:
Je ne comprends pas les alchimistes qui font de l'alchimie pour gagner des PO. A haut niveau les PO n'ont plus vraiment une grande utilité.
J'ai déjà acheté des potions à Hop mais je n'ai pas eu l'impression de me ruiner :D En général je récupère rapidement se que j'ai dépensé et je meurs rarement donc les prix "hauts" ne me dérangent pas trop...


Donnes les moi tes PO alors, moi j'en ai toujours besoin :D Tout dépend de l'activité de chacun : Quand tu restes en ZN, que tu assièges des Palais, même à haut niveau, tes PO, tu les dilapides très vite, surtout quand tu es ennemis des DTC :sm3:


Effectivement, tout dépend de la façon de jouer et de l'activité de chacun.
Ça va faire bientôt 4 mois que je ne suis pas mort et j'ai déjà tout ce qu'il faut en alchimie...
Je ne suis pas ennemi des DTC et WGT mais tous les autres clans sont EE, cela me permet de gagner au moins 100 PO par kill donc ma fortune augmente rapidement et je ne sais plus quoi en faire pour le moment :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2012 14:48 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Juin, 2012 13:42
Messages: 23
Que quelqu'un achete au prix fort (par exemple des poisons à Hop) paraît tout à fait logique dans plusieurs cas :
- il se fout un peu des sous qu'il dépensera car il est pété de PO
- il a besoin d'acheter rapidement et prend ce qu'il y a a disposition (et Hop a toujours des poisons de proposés au bazard)
- il donne un coup de pouce au vendeur qui a besoin (ou pas) de PO

@Arrak, tu parles beaucoup de spéculateurs (qui oui si cela leur arrive souvent, ont un RP de raclure) mais il ne me semble pas avoir détecté particulièrement un/des joueurs procédent d'une telle facon (ou peut etre avec les runes)?

Après achter au moins cher releve du bon sens, mais de la même facon, si j'ai besoin d'un champi vert par exemple et bien je suis pret a debourser 25PO (ceci dit ca ne m'arrive pas tous les 4 matins non plus^^). Bref, juste pour dire que ce que je vend, si j'en avais besoin je suis pret à l'acheter au tarif auquel je le propose (je pense d'ailleurs que pour la pluspart des alchimistes qui vendent au bazard il en va de même ... m'enfin comme ils produisent la pluspart de leurs potions je reconnais qu'il s'agit d'une affirmation sans réel fondement)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Ven 27 Juil, 2012 14:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
C'est vrai que t'es salement riche Daïmon T_T

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Ven 27 Juil, 2012 14:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Mep)h(istO a écrit:
C'est vrai que t'es salement riche Daïmon T_T


En tout cas bravo pour la synchro à 4 sur un assassin :D
Vous m'avez fait perdre plus de 1000 PO mais comme tu as pu le voir j'ai assez d'argent pour subvenir à mes besoins :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temps économique du Lorndor
MessagePublié: Ven 27 Juil, 2012 16:56 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Daïmon a écrit:
En tout cas bravo pour la synchro à 4 sur un assassin :D
Vous m'avez fait perdre plus de 1000 PO mais comme tu as pu le voir j'ai assez d'argent pour subvenir à mes besoins :)


Je suis rassuré ><
J'ai cru un instant que tu avais plus la plus grosse :D
*joke*

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr