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Assistance en ligne Free
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Auteur:  Glorfindel [ Dim 22 Oct, 2006 10:59 ]
Sujet du message:  Assistance en ligne Free

Ah purée, ils sont doués! Comme clampins, on fait pas mieux. Je poireaute 1h, le temps que "[mon] conseiller termine sa conversation", et quand je vois enfin que je peux lui poser ma question, je... enfin, je vous laisse profiter.

Citer:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
marbula: bonjour
marbula: j'ai un problème sur la portée du signal wifi
marbula: le signal ne porte pas au-delà de 3m, donc je suis obligé de tendre des câbles un peu partout, c'est très peu pratique
marbula: et surtout, le boîtier HD ne reçoit rien... "wifi 4/8"
marbula: est-ce qu'il y a quelqu'un, là?
La conversation est close


Grand moment de solitude... Mieux vaut en rire, non?

Mais quels cons, quels cons!

Auteur:  Athos [ Dim 22 Oct, 2006 11:47 ]
Sujet du message: 

Et encore, tu n'as pas vu celle de club internet :

Citer:
Je compose

Petite voix étherée qui chante la même chose pendant dix minutes (à 20c/min) pour te faire patienter, éminemment exaspérente et qui représente maintenant le mal, à mes yeux

- Oui, allo, Jean-Marc du service technique de club internet, dit une personne à l'accent indien mal déguisé
(NdlA:ils n'embauchent que des Jean-Marc, Jean-Claude ou Marie Thérèse, il faut le savoir, c'est sans doute un gage de qualité)

-Oui, BONJOUR, j'ai un petit problème avec mon modem...

-Ha oui, qu'est-ce qui se passe ?

-Il s'arrête sans arrêt...

-Il faut le rebooter en appuyant sur le bouton reset derrière

-Oui c'est ce que je fais mais il continue même quand je le fais...

-Il faut refaire la configuration en ...

-C'est ce que je fais quinze fois par jour en appuyant sur le bouton reset! Pourquoi ça marche pas!

Long dialogue (20c/min) où il m'explique ce que je fais 50 fois par jour et où à la fin ça ne marche toujours pas

-Attendez s'il vous plait!

Petite voix étherée qui chante la même chose pendant dix minutes (à 20c/min), éminemment exaspérente et qui représente maintenant le mal, à mes yeux

-Voilà alors il vous faut un nouveau modem parce que le votre ne marche pas

-Content de l'apprendre, vous me l'envoyez quand ?

-Alors déjà vous devez nous renvoyer le votre et après, on constate le non fonctionnement et on vous en envoie un (frais postaux non compris etc etc).

-Et comment je fais quand j'ai plus internet chez moi ?

-Ah je sais pas je suis pas compétent il faut demander au service clientele.

(NdlA:il serait malsain de reproduire les insultes qui traversèrent ma tête dans ce moment)

-BON! ça durera combien de temps ?

-Deux semaines.

-Quuoiiiii??!!!! %¨£µ%¨Mais je paye moi ! et j'ai besoin d'internet pour bosser!!!!

-Ha oui mais c'est dans votre contrat.

-Votre %%%¨¨µùµµ% de modem ne marche pas! Remboursez moi je veux résilier!

-D'accord, conformément au contrat, ça sera 45€ (sauf si vous faites constater la panne technique par un huissier et dans ce cas là on arrête votre abonnement dans deux semaines conformément gnagnagna).

Je raccroche (invariablement c'est à ce moment là que je jette l'éponge, pour rester maitre de moi-même)


Ca s'est reproduit environ 3 ou 4 fois (20c/min). Heureusement, le contrat ne dure qu'un an et maintenant je peux me venger sur les pauvres indiens qui essayent de me démarcher pour que je retape une année :twisted:

Auteur:  Thrall-le-puissant [ Dim 22 Oct, 2006 11:55 ]
Sujet du message: 

Citer:
Free a été condamné par le tribunal de Dijon à rembourser des frais de télécommunications (pour accès à la hot-line) et à verser des domages et intérêts pour manque de service.
La société avait tenté de se disculper en argumentant que les problèmes de connexion étaient dûs à France Télécom.
Le plaignant n'est autre que l'association UFC de Côte d'Or qui, ayant souscrit un contrat avec dégroupage, s'est vu ponctionner son compte bancaire alors que le service est resté indisponible pendant neuf mois...
Le tribunal a estimé que le consommateur n'avait pas à dépendre des accords de sous-traitance ou de coopération conclus entre les fournisseurs d'accès, et que ceux-ci avaient une obligation de résultats, et non de moyens.
Les circonstances imprévisibles, derrière lesquelles se réfugiait Free, n'étaient pas si imprévisibles que cela, puisque découlant des relations entre Free et France Télécom... (seule la chute de météorite pouvant être qualifiée d'imprévisible)
Une avancée qui devrait faire jurisprudence, et inciter les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) à respecter un peu plus leurs engagements et leurs clients et par là-même se responsabiliser...



Comme quoi... Faut réflechir avant de choisir son FAI...

Auteur:  Glorfindel [ Dim 22 Oct, 2006 12:01 ]
Sujet du message: 

Oah, pour l'instant la connexion et le tél fonctionnent très bien, c'est juste le wifi... Un détail, sauf pour une coloc' à 4! Là pour la déco, on a choisi le style "câble de connexion", c'est un des gros avantages qu'on a, avec Crétin.fr...

Auteur:  ptittueur [ Dim 22 Oct, 2006 12:05 ]
Sujet du message: 

C'est tout des bons à rien alors ! :evil:

Je pensais que orange était le pire :twisted:

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 27&start=0

Auteur:  Mogfurtif [ Dim 22 Oct, 2006 12:34 ]
Sujet du message: 

je sais pas pourquoi vous vous emmerder avec ces couillons, quand vous avez un souci, vous allez à votre banque, vous faite opposition au prélèvement (ça coute 18 € )
là , garantie par une longue expérience de cette technique , l'abonnement sera arrêtée la semaine suivante, dans l'entre temps vous en avez repris un autre chez un autre fournisseur bénéficiant au passage des offre promotionnelle auquelles vous n'avez plus le droit chez votre ancien fournisseur puisque vous êtes déja client (:roll: )

ça marche aussi avec les abonnement de tél portable, ceux à france loisir et compagnie

bien sûr ils envoient tout un tas de lettre pour dire que vous êtes un vil et perfide client et qu'ils vont vous envoyer des huissier pour vous prélever le reste de l'abonnement jusqu'a la fin de l'année, mais comme les frai d'huissier sont un peu plus chère que les quelque mois d'abonnement que vous leur devez il ne se passe jamais rien :lol:


ça fait maintenant 8 ans que pour arrêter un abonnement je ne fais aucune paperasse, juste une opposition au prélèvement de 18 € et hop c'est réglé (surtout que dans la plupart des abonnement sans engagement de durée il y a des frais de résiliation :roll: ( 49€ chez AOL :shock: ) )




sssssssssssssssssssssssssss, et ça c'est pour tous les "s" que j'ai oubliés pour mes pluriels ^^"

Auteur:  Islael [ Dim 22 Oct, 2006 12:40 ]
Sujet du message: 

Juste pour information Mogfurtif si tu utilise cette astuce pour les abonnement de téléphone portable genre SFR ou un autre opérateur du style. Tu te retrouve automatiquement sur une liste de mauvais payeur et cette magnifique liste est transmise à tout les opérateurs chez qui tu t'adressera pour avoir un nouveau numéro, seulement la ils peuvent carrément le refuser. Je dis ça parce que c'est mon cas donc méfiance avec ce genre de "superbe" astuce (vive les lois très crétine --')

Auteur:  Mogfurtif [ Dim 22 Oct, 2006 12:47 ]
Sujet du message: 

bof, j'ai jamais eu de problème, l'année dernière j'ai même repris un abonnement chez orange direct après avoir fait opposition à celui d'avant chez orange aussi :mrgreen:

Auteur:  HELIOSS [ Dim 22 Oct, 2006 13:13 ]
Sujet du message: 

Pff , j'ai fait un dégroupage ya pas longtemps, puis paf hier, le wifi déconne !
Maintenant ca marche pu, obligée de me coller au pc fixe...

On va nous envoyer un nouveau routeur-modem...

Mais pourquoi ma mère a voulu faire un dégroupage ??? (pleins de problèmes partout, et des petites sautes de connec en plus...)

Say nul NEUF!!!

Auteur:  gamers321 [ Dim 22 Oct, 2006 15:46 ]
Sujet du message: 

Tsss, depuis le temps que je dit que la hotline de free est a ch*** au regard du reste du service... =)
(*dit il avec sa connection hs chez lui ><*)

Auteur:  zhalfilin [ Dim 22 Oct, 2006 16:03 ]
Sujet du message: 

Citer:
(*dit il avec sa connection hs chez lui ><*)


arrete de squatter la connection de ton voisin vil g33k :evil:



un des commandement a écrit:
Tu ne convoiteras pas la connection internet de ton prochain °o°

Auteur:  hebinokage [ Dim 22 Oct, 2006 17:30 ]
Sujet du message: 

HELIOSS a écrit:
Pff , j'ai fait un dégroupage ya pas longtemps, puis paf hier, le wifi déconne !
Maintenant ca marche pu, obligée de me coller au pc fixe...

On va nous envoyer un nouveau routeur-modem...

Mais pourquoi ma mère a voulu faire un dégroupage ??? (pleins de problèmes partout, et des petites sautes de connec en plus...)

Say nul NEUF!!!


Boarf, je suis chez Neuf aussi, en dégroupage total, en wifi et jusque là pas de souci. (une petite coupure du téléphone, mais c'était un problème matériel sur la ligne. De plus je les avais appelé pour savoir ce qui se passait, ils m'ont affirmé que tout serait corrigé à 14H, et ils ont tenu leurs délais)

Mais bon, il faut dire aussi que je peux voir le central téléphonique auquel je suis relié depuis chez moi ^^ Alors forcément...

Auteur:  Glorfindel [ Dim 22 Oct, 2006 20:58 ]
Sujet du message: 

Aaaaaaaaattention mesdames mesdemoiselles z'et messieurs... Du gros, du lourd: "Free, ou l'incompétence incarnée"!

Citer:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat070: Bonjour, bienvenue chez l'assistance technique de FREE, je suis à votre service.
t-chat070: Puis-je avoir votre nom et numero de telephone ligne FT SVP ?
marbula: bonjour
marbula: M. Aveline
marbula: n°: 04 78 89 27 72
marbula: j'ai un problème avec la fonction wifi de ma Freebox HD
t-chat070: si j'ai bien compris votre connexion wifi ne marche plus
marbula: si, mais pas au-delà de 3 mètres
marbula: le PC capte un signal "faible" dans un rayon d'à peu près 3m
marbula: au-delà, plus rien
marbula: j'ai essayé pas mal de trucs, sans effet
marbula: - mettre une clé WEP au lieu de WPA
marbula: - supprimer carrément la clé
marbula: - changer de canal d'émission, plusieurs fois...
t-chat070: Vérifier le bon état du signal délivré par le réseau (pouvant aller jusqu'à "Excellent"). Cette information est donnée par le logiciel livré avec la carte réseau wifi ou par l'indicateur réseau du système d'exploitation. Si le signal est mauvais (moins de 65, il faut vérifier les distances en présence entre les machines et la Freebox.
marbula: merci... c'est exactement ce que j'ai fait
marbula: le signal est "faible"
marbula: et je suis à moins de 3m de ma box
t-chat070: Eviter la proximité d'appareils pouvant altérer le signal délivré, comme les téléviseurs, lampes hallogènes, téléphones sans fil, micro-ondes, etc. Il est impératif que la Freebox comme les cartes côté machines soient éloignées de ce type de parasitage. En revanche la présence de ces appareils entre les deux bornes de réception n'a souvent aucune incidence sur la qualité de la liaison.
marbula: téléphone portable, dans ma poche, même quand je suis devant le PC
marbula: mais pas juste à côté de la puce wifi
marbula: et pour la box, elle est sur un meuble, sans aucune source d'interférences à côté
t-chat070: Toutefois, les éléments isolants tels qu'un mur en béton sont déconseillés pour le bon fonctionnement du réseau. Dans le cas où une telle structure se trouverait au milieu de l'installation, il faut déplacer l'un ou l'autre des appareils.
marbula: je vous remercie, je sais très bien lire, et je vous assure que j'ai déjà parcouru votre faq de long en large
t-chat070: si vous aviez verifier tout ça , et vous avez toujours le même probleme
marbula: exactement
t-chat070: effectuer un hard reboot complet de votre fbx hd
marbula: c'est déjà fait
marbula: plusieurs fois...
t-chat070: quel'est le canal que vous avez choisi
marbula: 13
marbula: il n'est utilisé par aucun de mes voisins
t-chat070: non,vous devez choisir le canal 11 ou 7
marbula: ah
marbula: le 11 ne marchait pas
marbula: pourquoi le 11 ou le 17?
marbula: 7, pardon
t-chat070: ce sont sur lesquels marche tres bien les cartes wifi de free
marbula: d'accord
marbula: et j'ai aussi un problème sur le boîtier HD, il affiche "wifi 4/8"
t-chat070: vous avez d'autres questions ?
marbula: c'est lié au canal aussi?
t-chat070: vous l'avez reintialiser?
marbula: plusieurs fois, oui, mais j'étais sur le canal 13
marbula: si je la réinitialise avec le boîtier principal qui émet sur le canal 7, ça va marcher?
t-chat070: vous essaier et si le probleme persiste vous nous recontacter
marbula: merci
marbula: plus de questions...
marbula: bonne soirée!
t-chat070: pour d'autres informations je vous invite à visiter le lien http://faq.free.fr/adsl
marbula: merci, j'ai déjà lu...
t-chat070: l'equipe d'assistance technique de free vous remercie pour votre visite, et vous souhaite bonne soirée.
La conversation est close

Auteur:  LePrinceNoir [ Dim 22 Oct, 2006 21:03 ]
Sujet du message: 

Ha ouai, quand même... Il se contente de c/c des parties de la faq, et après, il te répond en faisant des fautes et sans lire ce que tu lui dit, ou presque xD

Auteur:  HELIOSS [ Dim 22 Oct, 2006 21:04 ]
Sujet du message: 

Nan mais lol xD
Les assistances c'est souvent de la m****! Dur de nos jours de trouver de vrais pro derrière les chats et les téléphones. A croire qu'ils embauchent que des paumés qui ont avaler les réponses d'un bouquin par coeur pour les ressortir aux pauvres clients...

Courage...

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