Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 02 Mai, 2024 22:54

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vous avez dit role play ?
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 12:36 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 08 Nov, 2004 12:11
Messages: 10
Bonjour,
c'est mon premier post sur ce forum, aussi je suis assez déçu de devoir en faire une gueulante.
Certains d'entre vous prétendent pratiquer le role play sur ce jeu (moi pas :p), s'imaginant mercenaires, ou chevaliers solitaires en quête de gloire et de fortune, etc... Je reçois parfois quelques messages dans lesquels on sent tout l'effort qu'a mis l'auteur à rechercher un vocabulaire fourni et une syntaxe essayant de retranscrire sans erreur sujet-verbe-complément (c'est rare).
Mais le role play, ce n'est pas une question de "Messire" ou de "Messirette". Ca n'est pas non plus une question de syntaxe, ou de vocabulaire moyenâgeux. Ceci dit, ca n'est pas votre faute, ce sont tous les pseudo rôlistes des MMORPG qui vont ont influencé, je le comprends bien, et je compatis.
Pour être role play, il n'y a pas besoin de ressortir tous les vieux clichés des contes pour enfant, avec le chevalier errant combattant les vilains.
Être role play, c'est jouer un concept de personnage, qui si possible sorte de l'ordinaire. Car franchement, il y en a marre des "barbares sans cervelle" et des "magiciens du genre je préfère lancer une boule de feu plutôt que lire un livre". Vos personnages sont si stéréotypés qu'ils en sont creux, vides, et qu'on y croit pas.
Rien qu'en restant vous même, en jouant avec votre propre personnalité, vous serez plus role play que des centaines d'autres personnes. Car pour qu'un rôle soit intéressant, il doit être crédible, et si possible original. Créez une vraie personnalité à votre personnage, et réfléchissez comment il aurait agi dans la situation dans laquelle vous êtes. Et n'oubliez pas que personne n'est tout blanc, et personne n'est tout noir. Même le paladin ayant le plus de foi peut commettre des excès dans sa quête de justice (cf, par exemple, la campagne solo de W3 avec Arthas).

Que vous ayez lu ou non mon pavé, je m'en fiche, il fallait que ca sorte. De toute façon je sais qu'on va me démonter dans les prochaines réponses, et que ca va rien changer, mais ce fut l'occasion pour moi de vous faire un admirable pied de nez... et toc !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 13:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 7:39
Messages: 670
Localisation: Gné ?!! Quoi être, ça ?
Hu ! hu ! :lol:

Bienvenue dans le monde des MPPORG (du diable si je me rappelle ce que signifient ces initiales !), où tout-le-monde ou presque confond role play et littérature !

Je ne m'en cache pas : sur les forums, je fais de la (très petite) littérature. Sur le terrain, je suis mon BG en tuant principalement les elfes, avec une haine et une application consommée, ou bien j'obéis aux directives de mon clan (mais l'orc que je suis n'est pas un modèle de discipline), je parle (en général) avec une syntaxe débile, et mon jeu RP s'arrête là.

N'en demande pas trop, et essaie de prendre plaisir au jeu, sans te bloquer sur les délires (et parfois, il faut bien le dire, sur les dérapages) des autres joueurs. Et puis n'oublie pas qu'ils sont probablement nombreux à être nettement plus jeunes que toi.

T'as vu ? Tu ne t'es pas fait allumer ! :wink:

_________________
Pas être parce que Kromack rien avoir à dire que Kromack pas pouvoir te fermer la gueule, l'elfe!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 14:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 20 Août, 2004 11:46
Messages: 740
C'est bien que tu exprimes ton avis.

Le miens est tout à fait différent du tiens. Je pense qu'on s'amuse bien comme c'est là. Il est vrai qu'il y a des stéréotypes qui sont présent, mais si ça nous plait de jouer des personnages classiques et bien pourquoi pas. De plus le RP commence déjà par la façon dont on écrit, notamment sur le forum et les messages privés. Et puis bien sûr qu'il faut jouer son personnage selon son Back Ground et son RP. Après chacun est maître de ce qu'il fait et les excès son invévitable.

Mais je ne pense pas que on assiste à un jeu plat sans histoire, ni rp, ni bg. Chacun créé son univers, son personnage et évolue autour de ça. Moi je suis satisfait de ce que nous sommes et de nos rp à tous. Il faut bien garder à l'esprit que nous n'avons aucune prétention et que nous ne sommes pas les RolePlayeurs parfait mais je trouve qu'on s'en tire pas trop mal.

Bon courage pour la suite, mais surtout amuse toi bien.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 14:14 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Nov, 2004 9:30
Messages: 56
Localisation: Tauren :ack:
Kromack a écrit:
Hu ! hu ! :lol:

Bienvenue dans le monde des MPPORG (du diable si je me rappelle ce que signifient ces initiales !), où tout-le-monde ou presque confond role play et littérature !


MMORPG=Massive Multi Online Role Player Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 18:13 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 17:35
Messages: 10
Bien que relativement nouveau sur heroes (3 mois) je dit avoir été déçu apr le Rp. Je pensais trouver plus de gens qui approffondissais le personnage plutot que de stéréotypes comme tu dit Pookie.

C'est très lourd à la fin mais je dois dire que je suis Rp mais pas du tout stéréotypes. Je joue ma personnalité que personne d'autre ne peut me piquer et c'est tout.

_________________
L'honneur me guide et
Guide l'arbre blanc au 7 étoiles.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 18:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 20 Août, 2004 11:46
Messages: 740
Pourtant on ne te vois pas sur le forum!!!!!!

La plus grande partie du jeu s'y passe pourtant! Comment veut-tu être RP et développé ton personne si on ne te fois que sur la carte du monde... J'avoue ne pas très bien saisir ce que tu dis.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 18:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Sep, 2004 7:23
Messages: 877
:!:

_________________
Se mentir à soi-même est le premier pas vers la folie...


Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 16:45, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 18:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 20 Août, 2004 11:46
Messages: 740
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le RP c'est aussi évolué dans un environnement commun à d'autre personne. Donc les messages à l'aide c'est bien, mais c'est des rencontres d'une fois et puis finis.
Je pense quand même que la vie du jeu est dans le forum.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 18:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Sep, 2004 7:23
Messages: 877
:!:

_________________
Se mentir à soi-même est le premier pas vers la folie...


Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 16:45, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 18:55 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
euh...le RP c'est une facon de jouer propre au joueur pour moi...

Tu peux pas obliger tout le monde à jouer RP mais je sais que plusieurs clans ne jouent que RP et recrutent des gens aimant cela...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 19:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
en plus pouki c'est pas un nom tres RP...
envoie une fiche de perso ou donne le lien si tu en a deja une histoire de nous aprendre...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 19:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Sep, 2004 7:23
Messages: 877
:!:

_________________
Se mentir à soi-même est le premier pas vers la folie...


Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 16:45, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 19:35 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 08 Nov, 2004 12:11
Messages: 10
J'ai justement dit que je ne jouais pas role play. (si si, je l'ai écrit, relis bien mon post). Je trouve que c'est pas la bonne plateforme pour ca.
En fait pour résumer, je trouve ridicules les messages de la sorte : "Hola messire viens donc nous rejoindre moi et mes compagnons pourfendre les méchants ud"
On sent chez ces personnes là qu'elles ont pas vraiment envie de faire du role play, qu'elles ont plus envie de jouer et de s'amuser que rentrer dans le trip. Et je leur conseille donc d'abandonner le côté role play du jeu (qui est fortement encouragé pourtant par les créateurs du jeu). Je propose donc, libre à chacun de faire du role play ou non.

Pour répondre à kazragor : pas besoin d'exposer son background et toutes ses aventures pour se rendre crédible.
Je ne sais pas si tu as joué à des jeux de rôle papier donc je vais avoir du mal à trouver des exemples... Mais regarde un film : tu peux comprendre la complexité d'un personnage avec seulement quelques répliques de celui-ci. Parfois même tu peux envisager leur passé rien que par un regard ou une hésitation. L'implicite joue énormément dans la crédibilité d'un perso. Ainsi, rien qu'un court message de menace bien tourné dans le jeu peut être beaucoup plus impressionant que 15 pages de description des exploits héroïques sur le forum.

Sur ce, bonne soirée =)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 19:49 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Bon, ton post me fait doucement rire (hihihi <-- rire doux), en effet comment peux tu te permettre de critiquer des joueurs qui font au moins l'effort d'ecrire des messages "en accord avec l'univers" meme si ceux-ci ne sont pas d'une haute teneur litteraire.
Si je suis ton raisonnement tu serais plus pour un nivelage par le bas en fait. Au lieu de favoriser les efforts des joueurs, tu prefere les "casser" en disant qu'ils font un RP merdique...
Bref, si le RP dans ce jeu ne te plait pas n'en degoute pas les autres.

EDIT: un autre truc qui m'attriste c'est la facilite qu'on les gens a critiquer plutot qu'a feliciter (ref, forum @#$!!@% 780 messages, forum ThX: 158)

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 21:03 
Hors-ligne
Mort à Jah
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 20:40
Messages: 872
Localisation: Dans les verts paturages de vos rêves....
Tout ce qui a été dit (et que j'ai lu avec attention) n'est pas faut, mais comme on dit (etpour rester en accord avec cet univers moyenageux)C'est en forgeant que l'on devient forgeron

En s'apercevant qu'il existe des dizaines de répliques d'eux même, de nains soiffards et violent, d'elfe auréolés de puissance, peut-être que le joueur donnera une âme à son personnage...

Il est plus facile de se créer une image de soi qui tende au Rp avec un fond, ce qui est réellement difficile, c'est d'apprendre à dépasser ce fond...
Je veux bien aquiescer que certaines tentatives relèvent plus de l'archétype et de la caricature que d'une réelle volonté de se créer une deuxième âme, non comme une projection de la sienne dans le background, mais comme un être à part entière existant dans un coin du net (promis, demain, j'arrête d'écouter en philo)... Mais cependant , il m'est bien plus agréable de lire un message un peu recherché qu'un vulgaire "salau tu ma volé mon creep, t'aV pa le droi j'V te buT"

Le Rp, n'existe pas, le tout, c'est de vivre son gnome comme un être ayant un passé, et un futur, ainsi que des défaults et des mauvais côté....
Le rendre Humain...
Pour moi, c'est cela le Rp, et c'est comme ça que j'arrive à me faire plaisir...

(Oui, j'ai des dédoublement de personnalité devant mon pc...)

_________________
ﮫﻝh... Anonymour ...
Ouphe (°o°)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr