Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 3:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Guérilla & co
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 18:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
J'ai personnellement tenté de faire des efforts sur le forum Guérilla et je pense que les DTC se sont largement "tempérés".

Tout ce que je constate, c'est que les posts du style "c'est des nolife", "nous on est RP", "caca crotte" sont toujours aussi présents. Nous avons bon dos, mais quand les modos nous demandent un effort, on aimerait bien être soutenu quand on le fait. Pour le moment, la plupart des tentatives sont largement gâchées par toute sorte de provocations (dans les 3 camps).

Quand on voit que certains modos viennent même en remettre une couche alors qu'ils ont surement participé au ban de gerateur, ça me fait doucement rire sur leur légendaire impartialité.

J'en conclu que finalement ça ne gène pas grand monde tout ça et que tout ce qui se dit sur le RP et la bonne ambiance doit relever de l'effet de mode. C'est vrai que saouler tout le monde sur "c'était mieux avant" c'est classe... mais quand on veut que les choses s'arrange, c'est mieux.

Je remercie tout de même ceux qui ont tenté de faire un effort... pas la peine de les citer, ils se reconnaitront ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 18:57 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 13:46
Messages: 71
Localisation: beauvais
Je ne réponds pas aux topics dans Guérilla car peu d'entre eux en valent la peine. Ils sont trop vite assiégés pas des paroles malsaines qui ont rarement leur place. S'il y a d'autres muets de ce genre, bienvenu au club :). (je comprends pourquoi je n'ai que 9 posts à mon actif, parlez pour ne rien dire est inutile !!)

_________________
Image
"Gagner le respect d'autrui est difficile! Et le garder l'est encore plus.""


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 19:18 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 11:22
Messages: 103
Je suis pas une posteuse folle non plus, mais j'ai vu les efforts que Guu_sama faisait pour rester dans les "lignes". J'ai donc décidé de reposter dans Guérilla, des textes rp. Ils ne sont pas insultants je pense, à partir du moment où ils sont lus comme tels, c'est à dire le récit de ce que pense mon personnage. Mais le topic est blindé de trolls. On nous reproche d'être insultants, mais quand on est traité de lâches, de pleutres, (et j'en passe...) ce serait normal ?
On doit accepter que les Neutres soient méprisés ? Si c'est du RP, alors comprenez que nos personnages réagissent, sinon il ne faudrait pas tolérer de tels posts...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 19:19 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 13:46
Messages: 71
Localisation: beauvais
alainglandu a écrit:
Je suis pas une posteuse folle non plus, mais j'ai vu les efforts que Guu_sama faisait pour rester dans les "lignes". J'ai donc décidé de reposter dans Guérilla, des textes rp. Ils ne sont pas insultants je pense, à partir du moment où ils sont lus comme tels, c'est à dire le récit de ce que pense mon personnage. Mais le topic est blindé de trolls. On nous reproche d'être insultants, mais quand on est traité de lâches, de pleutres, (et j'en passe...) ce serait normal ?
On doit accepter que les Neutres soient méprisés ? Si c'est du RP, alors comprenez que nos personnages réagissent, sinon il ne faudrait pas tolérer de tels posts...


+1

_________________
Image
"Gagner le respect d'autrui est difficile! Et le garder l'est encore plus.""


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 19:46 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Oct, 2005 19:10
Messages: 176
Je partage tout à fait les points de vue ci-dessus et ce même si j'appartiens au camp opposé aux DTC dans cette guerre.

Si chacun essayait de se remettre un peu en question peut être que le forum serait plus sein...

Bref merci à ceux qui font des efforts, pas merci à ceux qui ne font qu'envenimer les choses.

_________________
Skyzonaine marionnetistte.
Membre des NAINS


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 19:49 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Perso j'ai tenu compte des dernieres critiques parlant de censure etc .. en laissant couler ...
Vu le résultat , on va repasser à une modération moins cool vu que les forumeurs sont incapables de se contrôler.
J'avoue aussi un léger dépassement vu le nombre de post/heure ^^

PS : guu , pour le ban de gerateur , les modos n'ont RIEN a voir la dedans ;)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 19:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 7:43
Messages: 205
Localisation: chez les NAINS
C'est vrai que c'est assez chaint de voir qu'à chaque fois ça tourne en rond. NN manipulé tout comme l'alliance toutou de Wildfar. Perso je ne suis pas fan de RP mais juste un débat où tout le monde comprend que chaque point de vue est différent ce serai déjà pas mal.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 19:59 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
C'est bien d'avoir fait un effort, mais il faut du temps pour que tout le monde suive.

Et si chacun fait un effort 3 jours puis dit, bon comme les autres ne le font pas, pas de raison que je continue....

Mais bon, ca devient difficile de tout lire car il y a effectivement du débit.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 20:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
En même temps la plupart des modos sont hordeux donc ils censurent ce qui leur arrange.

Le preuve ce post va être delete, ou un modo va vite ajouter un commentaire juste en dessous. La vérité ça blaisse...

Allez rrr14 (ou Corak) -> ->


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 20:17 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
[Ko]rrr14 a écrit:
Perso j'ai tenu compte des dernieres critiques parlant de censure etc .. en laissant couler ...
Vu le résultat , on va repasser à une modération moins cool vu que les forumeurs sont incapables de se contrôler.
J'avoue aussi un léger dépassement vu le nombre de post/heure ^^


J'pense que guérilla devrait etre scindé en deux, la partie modérée, ou censurée, comme vous dites, avec que du Rp et une autre partie avec tous les posts non Rp, comme ça tout le monde y trouverai son compte, les Rpistes et les floodeurs/pourrisseurs/propagandistes.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 20:19 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 13:46
Messages: 71
Localisation: beauvais
Jojo a écrit:
En même temps la plupart des modos sont hordeux donc ils censurent ce qui leur arrange.

Le preuve ce post va être delete, ou un modo va vite ajouter un commentaire juste en dessous. La vérité ça blaisse...

Allez rrr14 (ou Corak) -> ->


Cela ne sert à rien de les tenter. Et de plus, nous devons faire preuve de respect envers les modos. Leur tâche n'est guère facile, qu'ils soient Hordeux, Allianceux ou Neutres !

_________________
Image
"Gagner le respect d'autrui est difficile! Et le garder l'est encore plus.""


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 20:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
La censure je respecte pas.
Les DTC ont fait des efforts et ça n'a pas durée que 3 jours.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 20:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Je suis d'accord avec pat, continue tes efforts, "Rome ne s'est pas faite en un jour" toussa toussa

(et puis j'ai trouvé tes posts où tu faisait parler les divers DTC plaisant à lire ^^)

Sinon rrr14 : ben ouais, normal va falloir passer à une modération plus vive. Je pense que faut pas hésiter à viré les posts troll/hs/provocateur même si c'est de quelqu'un qui post toujours dans les règles, d'aller éditer les messages pour remettre les gens en place, de supprimer des morceaux de message. Mais après ouais, faut que les modos arrivent à suivre la cadence.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Guérilla & co
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 20:41 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
guu_sama a écrit:
J'ai personnellement tenté de faire des efforts sur le forum Guérilla et je pense que les DTC se sont largement "tempérés".

Tout ce que je constate, c'est que les posts du style "c'est des nolife", "nous on est RP", "caca crotte" sont toujours aussi présents. Nous avons bon dos, mais quand les modos nous demandent un effort, on aimerait bien être soutenu quand on le fait. Pour le moment, la plupart des tentatives sont largement gâchées par toute sorte de provocations (dans les 3 camps).

Quand on voit que certains modos viennent même en remettre une couche alors qu'ils ont surement participé au ban de gerateur, ça me fait doucement rire sur leur légendaire impartialité.


En même temps, dire que les DTC se sont tempérés après les derniers posts de Gérateur, c'est gonflé:
Faire une annonce de recrutement dans des clans ennemis, c'est une chose (si certains ne peuvent s'abstenir de répondre à la provoc, ça les regarde).
Par contre, les menacer publiquement de harcèlement jusqu'au delete de compte de joueurs, c'était la limite à ne pas dépasser pour moi.

Gérateur a été trop loin. Je ne savais pas qu'il avait été banni du forum, mais si c'est pour cette histoire, je trouve ça normal.
Je ne mets pas tous les DTC dans le même sac, mais je ne comprends pas que ça ne vous gêne pas que votre chef vienne revendiquer ouvertement cet esprit là sur un jeu.
Comme dirait l'autre, "qui ne dit mot consent".

Il a dit un autre truc aussi, "qui sème le vent récolte la tempête". :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 20:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Dim 27 Mai, 2007 11:08
Messages: 370
Ce qui me fait rire, et ce que je ne supporte pas, c'est que quand un sujet part en dérive, quelqu'un poste un message d'appel à un modo et arrête l'inondation "temporairement", mais son message se fait surprime par un modo et l'inondation continue...

si c'est ça la modération, je dois être doté d'une stupidité profonde...

_________________
Achetez votre PC portable à 12 Euros !!


Dernière édition par [GAIA]Redan le Sam 29 Mars, 2008 20:48, édité 1 fois au total.

Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr