Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr, 2024 7:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Ven 11 Jan, 2013 11:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Tu confirmes seulement ce que j'ai dit plus haut, bien que, je le répète, je sois d'accord avec toi et les autres sur l'absence d'intérêt de ces pratiques dans le jeu. Tout ce que je vois ici c'est de l'officieux : rien n'a jamais été dit, explicitement ou implicitement, dans le règlement du jeu pour interdire cette pratique. Et l'un des admins est contre (je ne lui donne pas tort) et comme il a tout pouvoir sur les joueurs, règles ou pas règles, il peut très bien les sanctionner pour ca ^^

Maintenant, comme je l'ai aussi précisé, les petits arrangements entre EE et factions chez Xatrio pour mutuellement s'engraisser d'XP et de récompenses de quêtes sans se prendre le chou, c'est EXACTEMENT la même chose. En fait c'est pire encore ! Pourquoi DA ou un autre admin ne s'est pas prononcé contre ? Parce que ca ne le dérange pas :)

Autrement dit, celui qui s'est exprimé avant tout selon moi dans tes citations, ce n'est pas le co - créateur et admin de Heroes Chronicles, faisant respecter des règles claires énoncées dès le départ, mais le joueur DA libre d'aimer ou non la manière de jouer des uns et des autres. Avec en plus le pouvoir de sévir xD


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2013 20:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Citer:
Il est interdit [...] d'utiliser d'éventuels défauts de conception pour en tirer avantage.


Est-ce un défaut de conception ?

Oui, puisqu'un des concepteurs du système déclare que cela n'est pas une utilisation "normale" du jeu.

Et puisque ces joueurs en tirent un avantage ... Cela tombe dans les règles les plus basique du jeu. Donc, si tu considères que la fait de considérer les défauts de conception comme des défauts par le concepteur s'apparente plus à un jugement sur un système sans défauts de la part d'un joueurs lambda ... C'est abscons. Puisque concepteur et puisque condamnant, ils range forcément la pratique sous le coups d'un règle déjà établie.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Lun 14 Jan, 2013 7:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Ce serait un défaut de conception si les créateurs du jeu partaient du principe : personnage allianceux peut seulement attaquer personnage hordeux, et peut seulement interagir (messages, cadeaux, soins) avec personnage allianceux. Là on est d'accord, le fait que si les joueurs le font malgré tout car ils en ont la possibilité, c'est utiliser un défaut de conception.

Mais ... si réellement la volonté des développeurs allait dans ce sens, il y aurait interdiction claire pour :

1- les clans multiraciaux mêlant des races de factions différentes
2- les PNA chez Xatrio où des EE de factions opposées se tolèrent et même se soignent entre eux

Je sais que c'est le projet de DA pour la V3 de HC : mettre une limite claire entre les personnages hordeux et les personnages allianceux. Et c'est une excellente chose ! Là au moins on risque de ne plus les voir, ces camps d'entraînement.

Mais on est pas à la V3 malheureusement. Et si le fait de voir des joueurs s'arranger entre eux pour jouer d'une manière pas forcément logique ou prévue à la base, alors HC tout entier repose sur l'utilisation de défauts de conception. Comme par exemple :

- possibilité pour des LL d'utiliser des arbalètes ou autres armes éthérées d'un niveau supérieur à eux
- possibilité pour des LL d'utiliser des potions alchimiques de très haut niveau (le fait que certaines aient pas un lvl mini est un défaut de conception)
- possibilité d'attaquer des personnages de sa faction, et soigner des personnages de la faction adverse
- clans multi raciaux
- PNA chez Zioul / Xatrio

J'en oublie sûrement encore. Vous voyez là je viens de décrire ce qui est la base même de HC tel qu'on le connaît. Et si DA a manifesté son désir de mettre l'accent sur la différence Horde / Alliance lors de la V3 c'est qu'il considère effectivement que c'est un problème. Mais là si j'interviens de cette manière c'est que je trouve les gens bien prompts à porter des intentions aux uns et aux autres parce qu'ils désapprouvent leur manière de jouer. On aime ou on aime pas cette manière de jouer (perso j'aime pas mais bon si on devait interdire tout ce que j'aime pas ...) mais ceux qui utilisent ces camps d'entraînements ne sont pas des sales tricheurs exploitant une faille du jeu. C'est juste des joueurs normaux ayant choisi de jouer ainsi car RIEN ne leur interdit de le faire dans les règles du jeu. Dans la vraie vie, quelqu'un qui se ferait sanctionner sur une base aussi floue et subjective pourra attaquer l'autre en justice et sera assuré de gagner ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Lun 14 Jan, 2013 8:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Dans ton approche, tu considères la règle comme supérieure à l'équipe administrative régissant le jeu.

Néanmoins puisque l'approche de la règle n'est pas exhaustive. Qu'elle ne liste pas l'ensemble de ce que sont les défauts de conception ( de part leurs natures changeante ), aussi du fait de l'impossibilité de se prononcer le plus clairement du monde sur certains cas ( Arbalète, accessible/echangeable puisque arme éthérée ou est le défaut de conception ? L'éthéréité de l'arme ou son échangeabilité, au vu du caractère échangeable des objets éthérés les utilisateurs réguliers d'arbalètes pourraient s'estimer lésé ).

Bref, si les règles ne sont pas exhaustive c'est qu'une instance se garde une dose d'interprétation sur ce qui est et ce qui n'est pas contraire à la règles sur les utilisations de bugs et les défauts de conception en particulier. Or l'instance la plus haute et la moins contestable ( d'un point de vue "logique" et surtout formel ) c'est l'équipe administrative.
Dans ce cas précis via une forme de jurisprudence, en condamnant cette pratique il y a un choix qui clôt tout débat. Tautologiquement, les camps sont sujets à sanctions puisqu'ils ont été sanctionné. Par conséquent, les participants aux camps, aujourd'hui, sont sensé connaitre la position de l'équipe administrative ayant déclarée illicite ces pratiques. Ils sont donc plus ou moins conscient des risques et tacitement les acceptent puisqu'ils se livrent à ces pratiques. CQFD.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Lun 14 Jan, 2013 9:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Painkilleur a écrit:
Ce serait un défaut de conception si les créateurs du jeu partaient du principe

Non mais là tu pinailles.
Le jeu bloque les soins sur les personnes qui nous ont en VA (= tu attaques quelqu'un, tu peux pas le soigner pendant 4 jours). Alors faire du attaque/soin en triangle pour contourner cette règle, bah justement c'est du contournement de règle.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Lun 14 Jan, 2013 9:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Little-Boss a écrit:
Painkilleur a écrit:
Ce serait un défaut de conception si les créateurs du jeu partaient du principe

Non mais là tu pinailles.
Le jeu bloque les soins sur les personnes qui nous ont en VA (= tu attaques quelqu'un, tu peux pas le soigner pendant 4 jours). Alors faire du attaque/soin en triangle pour contourner cette règle, bah justement c'est du contournement de règle.

Littleboss a parlé.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Lun 14 Jan, 2013 15:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Vu sous cet angle effectivement ... je m'incline ;)

Maintenant faut juste espérer que la V3 sera suffisamment aboutie à ce niveau pour éviter tout contournement ou manière de jouer non conforme à l'idée de départ des admins. Etant donné qu'il y a apparemment pas mal de monde à travailler dessus, ca devrait le faire :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Mar 15 Jan, 2013 14:25 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Haha :o


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Jeu 09 Avr, 2015 0:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
il y a quelques heures [grunt (49)] [RISE] Zork a soigné [undead (66)] [NORNS] Eywaft
il y a quelques heures [troll (49)] [HordE] Cratorius a soigné [tauren (63)] [NORNS] Maltabius
il y a quelques heures [grunt (69)] [RISE] OrC-aSmE a soigné [undead (66)] [NORNS] Eywaft
il y a quelques heures [troll (64)] [HordE] Lordream a soigné [tauren (63)] [NORNS] Maltabius
il y a un jour [grunt (49)] [RISE] Zork a soigné [undead (16)] [HordE] Kalibarr
il y a un jour [tauren (56)] [HordE] SticKandPosh a soigné [undead (76)] [HordE] Djryllz
il y a un jour [troll (64)] [HordE] Lordream a soigné [undead (76)] [HordE] Djryllz
il y a plusieurs jours [undead (16)] [HordE] Kalibarr a soigné [troll (64)] [HordE] Lordream
il y a plusieurs jours [grunt (49)] [RISE] Zork a soigné [grunt (77)] [RISE] Assapalos
il y a plusieurs jours [elfe (65)] [Drow] aramis a soigné [grunt (77)] [RISE] Assapalos
il y a plusieurs jours [humain (58)] [RISE] maxsteel a soigné [undead (66)] [NORNS] Eywaft
il y a plusieurs jours [grunt (40)] [HordE] RAGNOKK a soigné [undead (76)] [HordE] Djryllz
il y a plusieurs jours [undead (66)] [NORNS] eywaft a soigné [grunt (84)] [RISE] Haru
il y a plusieurs jours [grunt (84)] [RISE] Haru a soigné [troll (71)] [NORNS] Kiprauko
il y a plusieurs jours [grunt (84)] [RISE] Haru a soigné [undead (66)] [NORNS] Eywaft
il y a plusieurs jours [grunt (69)] [RISE] OrC-aSmE a soigné [grunt (77)] [RISE] Assapalos
il y a plusieurs jours [grunt (45)] [HordE] fantomastik a soigné [troll (64)] [HordE] Lordream
il y a plusieurs jours [grunt (49)] [RISE] Zork a soigné [undead (66)] [NORNS] Eywaft
il y a plusieurs jours [undead (66)] [NORNS] eywaft a soigné [grunt (77)] [RISE] Assapalos
il y a plusieurs jours [grunt (77)] [RISE] Assapalos a soigné [undead (66)] [NORNS] Eywaft
il y a plusieurs jours [elfe (65)] [Drow] aramis a soigné [undead (66)] [NORNS] Eywaft

Y a du monde sur les palais RISE / Horde / Norns mais pas beaucoup de mob ^^ :roll:

_________________
#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Jeu 09 Avr, 2015 17:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Quand est-ce "qu'on" ferme HC ? Ca me fait mal au cœur de voir ce qu'est devenu le jeu.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Jeu 09 Avr, 2015 18:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Dixit un des principal responsable du ragequit de pas mal de joueurs voir de clan ...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Jeu 09 Avr, 2015 18:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Tien, on retrouve le top3 gain xp de l'année :)

edit : ah non j'ai confondu zork et zored

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Jeu 16 Avr, 2015 23:37, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2015 10:01 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Jan, 2012 11:44
Messages: 51
Bonjour,

en tant que chef HordE, je tiens à dire qu'il n'y a aucun camp d'entraînement sur notre palais.

Certes il arrive que des HordE viennent se soigner sur le palais car les royaumes ne sont pas bien sûrs (les Effrois devraient le confirmer^^). Et ça c'est une chose tout à fait normale.
Ca a été mon cas récemment, ayant été empoisonné pour une très longue durée.

Merci de ne pas associer le nom HordE avec ce phénomène de camps d'entraînement que je déplore, et de ne pas jeter la pierre sans plus de preuve qu'un simple log. A ce que je sache, il est tout à fait possible de croiser de nombreux HordE en ZN. On est bien loin de rester moisir sur un palais ou dans un royaume.

Le clan HordE ne cautionne aucun abus qui existerait.

(et sur le palais NORNS, je n'ai pas vu grand monde... il n'y a pas de tour à xp)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2015 14:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Nov, 2007 7:09
Messages: 545
Lord a écrit:
Bonjour,
en tant que chef HordE, je tiens à dire qu'il n'y a aucun camp d'entraînement sur notre palais.
Merci de ne pas associer le nom HordE avec ce phénomène de camps d'entraînement que je déplore
(et sur le palais NORNS, je n'ai pas vu grand monde... il n'y a pas de tour à xp)

bonjour .. il y a très certainement des regroupements sur des palais afin d'xp un maximum en attaque ou en soins
comme sur le palais DROW a une epoque ...
le palais RISE actuellement :?:
et bientôt sur le palais NORNS ?
vu le départ massif des membres de ce clan ( norns) vers le clan HORDE
bon jeu ++


Haut
 

 Sujet du message: Re: Camps d' entrainement
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2015 15:12 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Jan, 2012 11:44
Messages: 51
lahure a écrit:
Lord a écrit:
Bonjour,
en tant que chef HordE, je tiens à dire qu'il n'y a aucun camp d'entraînement sur notre palais.
Merci de ne pas associer le nom HordE avec ce phénomène de camps d'entraînement que je déplore
(et sur le palais NORNS, je n'ai pas vu grand monde... il n'y a pas de tour à xp)

bonjour .. il y a très certainement des regroupements sur des palais afin d'xp un maximum en attaque ou en soins
comme sur le palais DROW a une epoque ...
le palais RISE actuellement :?:
et bientôt sur le palais NORNS ?
vu le départ massif des membres de ce clan ( norns) vers le clan HORDE
bon jeu ++


J'aimerai bien savoir d'où tu tiens que les norns vont massivement rejoindre le clan HordE ?


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr