Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 18:56

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 0:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Je viens de voir ça, c'est tout simplement du GRAND n'importe quoi....

Personnellement j'avais compris que les Xatriettes étaient dans la grotte et réservées aux lvl <45 donc je ne savais pas pouvoir y participer, mais même si j'avais su jamais je n'aurais participé en pensant que les récompenses devaient être ridicules.

Jcette a complètement raison (comme Painkilleur et moi par le passé tu sembles d'ailleurs être le seul à militer aujourd'hui pour un jeu équilibré). Au fait Jcette tu as oublié un 3ème moment où le jeu était inadapté: quand les sorts lvl 8 et 9 coûtaient moins de PM que les précédents et que les équi pouvaient enchainer un full PA en attaque magique, devenant surpuissants et intuables (ça n'a pas duré longtemps).

Chatissimus je suis désolé de te le dire, mais là tu as complètement pété les plombs.

Certains sont chez les dragons depuis plus d'un an et n'ont pour l'instant reçu qu'un objet de merde (+40PV) dans une quête très difficile où ils sont morts plusieurs fois, ont pris plusieurs centaines de kPV de ripostes et empoisonnements, ont vidé leurs stocks de potions, ont gaspillé des PA à fuir les dragons qui s'approchaient, et tout ça pour quoi : que quelques joueurs gagnent bien plus que ça en 2 semaines dans une quête unique.

Personnellement je m'ennuie mortellement chez les dragons, mais j'ai eu le courage de continuer jusqu'à présent en me disant qu'à ma sortie je serais plus fort que les joueurs de niveaux équivalents, maintenant je vais me retrouver face à des lvl 50 quasi aussi puissants que moi...

Ma réponse est en fait un mix aux 2 posts de Jcette, mais c'est clairement la fin de HC qu'on a connu. Ca me fait mal au coeur, mais l'arrêt définitif semble probable si rien n'est fait.

Je ne sais pas où tu en es de tes démarches Jcette, mais je pense qu'on pourrait faire une pétition (ou un sondage) et l'envoyer à DA et Cerb, si 95% des joueurs actifs sont d'accord je pense qu'il n'y aura pas 50 solutions (personnellement si les items des dragons combinés ne donnent pas au moins 5 fois la puissance des Xatriettes je trouve que ça ne vaudra pas le coup de continuer.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 1:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Tin mais arrêtez de la ramener avec les dragons, ça rend votre argumentation complètement débile. La quête des dragons est totalement sans intérêt et tellement chiante/longue qu'il faudra forcement inventer des items 100 fois plus abusé que ce qui est sorti des xatriettes. Et ce jour la, on vous verra pas au créneau en train de chouiner.

Perso je ne fais pas la quête des dragons parce que je trouve qu'elle pourri le jeu en permettant à un paquet de HL de partir en vacances en faisant croire que c'est super dur (j'y suis resté 2 semaines sur feupholey au début, c'est de la branlette).

Les items lachés par les Xatriette sont totalement abusés, mais ceux des dragons le seront encore plus et ce n'est pas en disant que vous êtes courageusement resté 2 ans en vacances qu'on pourra justifier ça vis à vis des autres joueurs qui ont encore un gramme de poil de cul d'intérêt pour ce jeu.

Au final, j'en arrive presque à croire que la quête des Xatriettes a été pondue pour corriger la débilité de la quête des dragons : les joueurs qui jouent encore à HC pouvaient aussi avoir leur item surpuissant.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 1:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Je vois pas le rapport Guu_Sama...

D'après les calculs de Jcette il faudrait +2400PV pour rendre les récompenses d'un niveau équivalent.

Ca m'étonnerait qu'elles dépassent +300-400PV, soit ce qu'ont gagné certains aux Xatriettes.

Et les dragons sont annoncés comme une quête extrêmement difficile réservée aux lvl 45+. Ceux qui ne se connectent qu'une fois par jour ont du mal à survivre quand ils sont enflammés.

Rien à voir avec une quête Xatrio où les ripostes ne font pas mal et accessible aux lvl 30.


Dernière édition par jungix le Lun 03 Nov, 2008 1:19, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 1:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:40
Messages: 427
quand meme pas autant....... au maximum 200 PV dans le cas ou 4 items a +50PVs ;) (rare je pense...)

_________________
sereg


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 1:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
jungix a écrit:
Et les dragons sont annoncés comme une quête extrêmement difficile réservée aux lvl 45+.


Et permanente...
Sauf que les admins ont peut être un trop gros, HC vivra pas 50 ans.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 8:07 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
D'après les calculs de Jcette il faudrait +2400PV pour rendre les récompenses d'un niveau équivalent.


Sauf que le calcul de Jcette se base sur le fait que "plus c'est long, plus c'est bon". Je répète que la quête des dragons, c'est de la branlette et que je ne comprend même pas que vous attendiez un gros truc... ça serait comme payer un pensionnaire de maison de retraite ;)

Citer:
Ceux qui ne se connectent qu'une fois par jour ont du mal à survivre quand ils sont enflammés.


Et pour les Xatriettes, il fallait parfois mettre son reveil la nuit pour ne pas y passer... sans compter qu'il y a quasiment eu une guerre en même temps, autour de Fortdefruix ^^

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 9:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Jan, 2006 14:18
Messages: 254
Localisation: Marseille
Osef de la quete des dragons en fait .... le probleme viens bien du fait que les récompenses pour les Xatriettes sont abusé .
Cay pas possible de gagner 200 PV (permanent) avec une quête qui dur même pas 15 jour .... cay n' imp .

Dire qu' avant les récompenses étaient minime (pour les pieces de malgr par exemple) et on s' en portait pas plus mal

_________________
Gimli13012, officier HirDeor

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 9:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Pour avoir terminé dans les 10 premiers de la quête des pièces et éliminé en quart du concours qui a suivi j'ai eu :

Citer:
Dent en Or de MALGR
Une des 32 dent en or de MALGR qui confère plus de force et de magie à son porteur définitivement (+1,+1)


Mais bon je m'en fiche un peu, on s'était bien amusé. En plus les vainqueurs étaient officielement reconnus, on pouvait compter sur la gloire... la à part se toucher sur nos items :roll:

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 10:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
Messages: 425
guu_sama a écrit:
Mais bon je m'en fiche un peu, on s'était bien amusé.

Et c’est dans cet esprit là que les quêtes auraient dû être lancées : s’amuser !
Ensuite, il est normal que les participants reçoivent une petite récompense en souvenir, mais pas des objets de GB…

Malheureusement, on s’aperçoit qu'actuellement l’une des premières questions à surgir dès le lancement d’un nouvel évent est "est-ce qu’il y aura des récompenses ?".
C’est dommage…


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 11:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Le problème, c'est que faire la quête des pieces n'allait pas te désavantager par rapport au reste du jeu. Lors de la quête des démons, on a pu voir une large part du jeu qui a décidé de profiter de la quête pour lancer des attaques de palais, sans compter les charognards.

Au final ils ont eu raison et je comprend que beaucoup de monde n'avait pas envie de se faire avoir une seconde fois.

Les quêtes c'est bien gentil, mais c'est quand même sensé être secondaire par rapport au but de jeu : son clan.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 11:29 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 19 Août, 2005 14:18
Messages: 30
Une quête que j'ai trouvé sympa était celle des deux tours, la tour de l'alliance et la tour de la horde. On s'est bien amusé et les récompenses, marchand dans le royaume des races hordiques, étaient très appropriées.

Pourquoi ne pas revoir ce genre de quête avec, au lieu des récompenses individuelles, des sortes de récompenses de clan genre diminution de 5 POs pour l'achat de méga potion dans le palais de clan ou téléportation intuable si on utilise le portail du palais ou encore, plus grande chance de réussir des potions dans le 3*3 du palais.

Ce genre de récompenses rentre dans ton optique Guu_Sama de privilégié le clan et permettrait également d'arrêter de voir gagner des individualités jouant pour l'XP et oubliant la fraternité des clans.

Cette idée reste à approfondir biensur mais ça motiverait plus de monde et ça redonnerait un peu d'envie à certaines personnes/clans.

_________________
Liberté implique responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la redoutent.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 11:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Un peu HS mais niveau RP on a vu mieux pour les quêtes...
On a eu droit à trois concepts différents et parfaitement intégrables au BG du jeu :

- Les quêtes directement issues du BG : Malgr, Bactic...
- Les quêtes voulant unir le Lorndor contre un ennemi surpuissant : Les Titans, les Démons...
- Les quêtes reposant sur le conflit ontologique du jeu Horde/Alliance : les tours...

Là on a quatre araignées sorties de nulle part, même pas présentées comme une menace, à peine évoquées dans une news....

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 12:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Jan, 2006 14:18
Messages: 254
Localisation: Marseille
Et qui donne des récompenses beaucoup plus importante que toutes les quêtes faites jusqu' a présent .

Alors bon, jveux bien croire qu' il fallait se co la nuit pour pas mourrir blabla ... m' enfin z' allez pas me faire croire que cette quête etait difficile hein

_________________
Gimli13012, officier HirDeor

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 14:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Bon sang de Balgrim, mais vous êtes donc tous fou ?

On s'en fiche de savoir si on y a passé deux semaines ou deux ans, +200 Pv en permanent c'est un déséquilibre immonde, c'est huit niveaux de plus en tank (à quelque points de dext prêt), tout en gardant en apparence les niveau de moins (et donc permettant de frapper toujours les héros plus faibles). Déjà là c'est horrible mais quand, en plus, à côté de cela les item donnent de la force de frape (force et mana) c'est encore pire.
Et je m'étonne de ne pas avoir vus des mages râler : en effet les guerriers ont gagné double sur les Xatriettes quand les mages ont gagné simple : la mana donne de meilleurs soins aux guerriers, la force ne donne rien aux mages.

Bon sang, mais adapté au challenge (ce qui sera une éternelle question bouchée) ou pas peu importe : il ne s'agit pas d'un concours pour savoir si les objets sont mérité mais bien de l'avenir de l'équilibre du jeu !

On n'a parlé pendant deux ans, non-stop, de l'équilibre entre les classes, cet équilibre a été le fruit d'un travail énorme, et voilà ce qui nous tombe dessu !
Lombre a écrit:
Une quête que j'ai trouvé sympa était celle des deux tours, la tour de l'alliance et la tour de la horde. On s'est bien amusé et les récompenses, marchand dans le royaume des races hordiques, étaient très appropriées.

Pourquoi ne pas revoir ce genre de quête avec, au lieu des récompenses individuelles, des sortes de récompenses de clan genre diminution de 5 POs pour l'achat de méga potion dans le palais de clan ou téléportation intuable si on utilise le portail du palais ou encore, plus grande chance de réussir des potions dans le 3*3 du palais.

Ce genre de récompenses rentre dans ton optique Guu_Sama de privilégié le clan et permettrait également d'arrêter de voir gagner des individualités jouant pour l'XP et oubliant la fraternité des clans.

Cette idée reste à approfondir bien sur mais ça motiverait plus de monde et ça redonnerait un peu d'envie à certaines personnes/clans.

Merci à celui qui a été le seul à montrer ce qui doit exister comme quêtes, ce qui est la seule possibilité pour ne pas dénuer HC de son équilibre !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 16:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Entièrement d'accord avec Danthorïn le sage.

Enfin le mal est fait, et je pense que ceux qui ont bénéficié de la quête n'étaient en aucun cas les plus nécessiteux.
Bref, on aura jamais vu une semaine aussi destructrice...

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr