Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 19:52

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Récompenses des Xatriettes totalement inadaptés
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 3:58 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
Les récompenses de la quête des "4 mini Xatrio" ont été attribuées et une partie de ces récompenses est d'hors est déjà connue.

- Quêtes lancée le 13/10/2008 au matin
- Quête annoncée en page d'accueil le 19/10/2008
- Mort 1ère araignée :27/10/2008 à midi
- Fin de la quête (mort 4ème araignée): 30/10/2008 à midi

Une quête difficile surtout au niveau de l'empoisonnement : mort annoncée mais évitable si on s'en donne vraiment les moyens.

Récompenses obtenus :

Soigneurs : aucune

Citer:
Certains joueurs qui auraient attaqué depuis le début : aucune
- ”ceux qui ont participé depuis le début n'ont rien reçu.”
- "Certains ont eu pas mal d'item... Mais d'autres n'ont même pas eu d'objet "inutile"
- "Mouais... même pas un message ou un objet inutile en souvenir de la quête... "
- "Arf chu dégouter j'ai rien eu"

>> en même temps citer des commentaire avant qu'il y ai eu le don des récompenses ne sert pas a grand chose, personne n'avait rien eu

Certains joueurs qui ont soit attaqué depuis le début ou seulement vers la fin :

pat69 (mort 4 fois) : à prioti au moins +10 PF dont on peux imaginer à minima :
- Mandibule de Fortdefruix : +35 PV +4 dext +7PF +7PM
- Mandibule de Xandros : +30 PV +4 dext +6PF +6PM

Si c'est le cas : +65 PV +8 dext +13PF +13PM

Narzo (mort 3 fois, 400PO de soins, soit 8 Megapotions) : +85 PV + 2 dext (+1 à toutes les résistances) - Screen
- Oeil de Xatriette : +50 PV +2 dext
- Patte droite de Xatriette : +35 PV
- Jambe de bois


malvick : ~ comme Narzo

littleboss (n'a pas été présent durant toute la quête me semble, n'a pas subis de dégâts à priori) : comme Narzo

korax (equi 33, une seule araigné non stop) :
- Mandibule de Fortdefruix : +35 PV +4 dext +7PF +7PM

sereg (guerrier 34) :
- Mandibule de Xandros : + 30 PV, +4 dext +6PF +6PM

Guu_sama (seulement 2 full PA à une araignée) : +120 PV +6 dext +7PF +7PM
- Mandibule de Fortdefruix : +35 PV +4 dext +7PF +7PM
- Oeil de Fortdefruix : +50 PV +2 dext
- Patte droite de Fortdefruix : +35 PV


Analyses avec ces 1ers éléments (donc à consolider/modifier selon les autres items révélé etc).

Tous les points qui ne vont pas (du tout) :

1) Il y aurait peut-être possibilité, en ayant bien attaqué plusieurs araignées, de cumuler les packs d'items (et d'avoir l'équivalent... d'une rune Apocalypse permanente +100PV +30PM/PF/PP ??)...

2) Les level <45 n'ont pour l'instant pas annoncé qu'ils avaient eu plusieurs items : les packs d'items donnant de gros bonus au total sont pour l'instant allé seulement aux very high level.

3) Les soigneurs n'ont à priori eu AUCUNE récompense

4) Les récompense ont été attribuée, en partie, ALÉATOIREMENT

5) La durée réelle de la quête était de 17 jours, cependant la durée effective n'était que de 11 jours (c'est à dire à partir du moment ou la news a été publiée, donnant une visibilité de la quête à tous les joueurs de HC)

6) Communication "admin" sur cette quête :
_a) La seule "révélation" de Chatissimus, qu'il fallait cependant trouver dans le topic du forum : "récompenses comparables à du Xatrio en mieux". Voire au 8) : ce n'est pas du "Xatrio en mieux" mais du "Xatrio en 20 fois mieux"
_b) Aucune annonce sur la durée de la quête, le système de PV des araignées a fait qu'on est passé de "ça va durer longtemps" à "tiens c'est déjà finit".
_c) Aucune annonce sur le fait que les soigneurs ne recevront aucune récompense, ni le côté en partie aléatoire de l'attribution des items.

7) Comparaison avec TOUTES les autres quêtes uniques depuis maintenant presque 4 ans : c'est incomparable !
Pourtant, de la même manière, elles réunissait à chaque fois un grand nombre de héros dont des high level, engendraient beaucoup de morts ect... Par contre elles duraient généralement plus de 15 jours.
Ces quêtes ont toujours données des récompenses "faibles", qui, comparées à celle de cette quête, sont complètement ridicules.

8) Comparaison avec quête permanente de Xatrio :
Rappel des 4 items Xatrio cumulés : +95 PV, +3 dext +6PF +6PM +1 toutes résistances. Obtenus au coup par coup de manière aléatoire. On peux estimer que pour les obtenir tous les 4 il faut passer en moyenne 6 mois chez Xatrio (moyenne entre ceux qui ont du bol est les choppe rapidement et les poissards qui les ont jamais).
=> +95 PV, +3 dext +6PF +6PM en 180 jours obtenu aléatoirement au coup par coup.
=> +120 PV +6 dext +7PF +7PM en 11 jours (enfin même pas selon Guu_sama, faisable en seulement 4 jours) obtenu aléatoirement en 1 seul pack.
180j/11j -> 16 fois moins de temps et plus puissant au final.
Donc 20 fois mieux que Xatrio !!

9) Comparaison avec quête permanente des Dragons :
Seul item actif obtenu à la mort de Glasson: Griffe +40 PV +5 dext + 10PF + 10PM
Les autres items seront actifs ~18 mois (soit 540 jours) après le début de la quête. Et, dixit DA sur ce forum, "ce ne seront pas des items de folie".
De plus, à priori, les items Dragons ne sont pas attribué aléatoirement : il suffit de remplir les conditions d'attribution pour tel item (dépassé le seuil des 1500 degâts par ex) et on l'obtient. Enfin les soigneurs sont récompensés !
Sans compter les items inactifs :
=> +40 PV +5 dext +10PF + 10PM en 10 mois (soit 300 jours) obtenu automatiquement
=> +120 PV +6 dext +7PF +7PM en 11 jours obtenu aléatoirement
300j/11j = 27 fois moins de temps !!

Admettons qu'au final les items Dragons soient comparable à cette quête : il faudrait, en partant de [+120 PV +6 dext +7PF +7PM en 11 jours] : 540j/11j = 49 fois plus de temps donc 49 fois plus puissant ?
Bon disons ne serait-ce que 20 fois plus puissant en pensant à la difficulté de la quête des Xatriettes :
[+120 PV +6 dext +7PF +7PM]x20 = +2400 PV, +120 dext, +140PF, +140 PM !!!
Waow... euh c'est des items de folie ça donc pas ce que DA a annoncé. Bref les items de cette quête sont complètement disproportionnés par rapport à la quête des Dragons.

Conclusion : Les récompenses de cette quête sont totalement inadaptés, à la fois pour ceux qui l'ont fait (tout ou rien) et aussi pour ceux qui ont choisi de ne pas la faire (sur-récompenses jamais vu depuis le début d'HC, incomparable à toutes les autres quêtes).

Les 2 questions sont maintenant :

I] Comment les admins justifient ces 9 points qui montre sans l'ombre d'un doute à quel point les récompenses de cette quête sont inadaptés ?

II] Des corrections vont-elles êtres appliquées (= retraits ou modifications d'items attribués pour cette quête) ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 5:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2007 1:58
Messages: 222
je plussunte, en ajoutant que les soigneurs chez les dragons, après 1 an de quête sous le feu des gros lézard, avec un paquet de morts à la clé, n'ont eu aucun bonus de PV/PM/PP/PF.

tout ceci est pour le moins fort surprenant et décevant.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 6:11 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Jan, 2008 7:58
Messages: 181
J'ai tappé comme j'ai pu (cad en ratant une fois sur 2:P et en essayant de pas me faire allumer autour), je n'ai rien eu, j'ai flippé en me faisant empoisonné, mais je pleure pas.

Qaund il a été annoncé qu'une était mal en point, fallait venir, il restait les 3 autres ... Les dragons n'allaient pas s'envoler ... Mais c'était dangereux avec les charognards potentiels, je comprend ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 6:14 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Mars, 2005 13:04
Messages: 40
Hum j'avoue ne pas etre souvent d accord avec Jcette, et pour le cas present, si les faits enonces par celle-ci sont averes, je pense en effet qu'il y a une disproportion..

Non pas en comparaison de Xatrio par exemple, car le jeu peut evoluer, les recompenses egalement, mon point ne se situe pas la.
Cependant en comparaison de 2 quetes se deroulant en meme temps, a savoir les Xatriettes et les Dragons, il semblait logique au vue de la longueur et du temps passe, que les recompenses des Dragons soient plus importantes.

Tel etait mon raisonnement, mais encore une fois, pourquoi pas une recompense plus importante pour les Xatriettes, certes montrant une erreur pour ceux ayant raisonnes comme moi mais bon soit.

Ce qui me derange dans cette affaire serait plutot la dispropotion surrealiste entre les items des 2 quetes..

Ceci dit pour remedier a cela, je ne pense pas que cela soit possible de rabaisser des bonus attribues, et je ne pense pas avoir de solution pour remedier a cela.
Je ne pense meme pas que les admins tiendront compte de nos eventuelles revendications, car ceux qui vont raler vont etre ceux presents chez les dragons, et vu le nombre de joueur sur l ile (du a la difficulte de la quete), peu de personnes rouspeteront ^^.

Je tenais seulement a exprimer mon opinion sur le sujet :D

edit:
@Duchmol: pour ce qui concerne le charognage, ne t inquiete pas, l ile des dragons est certainement l endroit ou le charognage est le plus important, donc mettre le fait d etre reste chez les dragons sous un pseudo manque de courage pour venir voir les Xatriettes est un peu malvenue a mon sens :roll:

_________________
Sado Mago lvl 56
Leader aDL
Ah qwerty, quand tu nous tiens..


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 6:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 21:37
Messages: 818
Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
Tu te trompes et dois confondre avec le jeu WHO là :roll:

_________________
\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 7:29 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Mars, 2005 13:04
Messages: 40
Kiz a écrit:
Tu te trompes et dois confondre avec le jeu WHO là :roll:


lol j y crois pas, levee aussi tot :shock:
Et puis who je tente un sevrage, seulement 2h par jour :roll:

_________________
Sado Mago lvl 56
Leader aDL
Ah qwerty, quand tu nous tiens..


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 7:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Je suis un peu gêné parce que je râle tout le temps que les items des quêtes où j'ai pu m'investir étaient en bois... et la c'est l'inverse !

Petite précision sur mes "2 full PA" : ça fait quand même plus de 1000pv de dégâts.

J'espère juste que les 12 items sont pas cumulables :D

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Dernière édition par guu_sama le Ven 31 Oct, 2008 9:56, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 8:00 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Pour la valeur des récompenses, il faut quand même noter qu'elles étaient symbolique dans le passé, et que c'est devenu important depuis Xatrio.

A voir l'annonce, on pouvais supposer obtenir les même item que sur Xatrio, mais à faire en 1 seule tentative.

On savait que les PV ne seraient visibles que vers la fin.

Plutôt que d'écrire des post enflammé par la jalousie, pourquoi ne pas être venu? Jcette devait bien se douter qu'au dela de 800 PV de dégats, il y aurait possibilité d'avoir une récompense.

Quand à l'argument de la durée, c'est un contre argument en ce qui concerne Xatrio, vu que beaucoup des personne allant à la grotte y seraient allées même sans récompenses. Juste pour XP tranquille.

En ce qui concerne les Dragon, une adaptation à été faites, donc la durée va aussi changer.

Comme pour d'autres quêtes non permanentes, la rapidité est essentielle pour gagner. Et c'est justement une des difficulté. Faire un ration gain/temps consacré ne rime à rien. A ce compte, tu va comparer les revenu d'un maratonien et d'un coureur de 100m et hurler.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 8:52 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 11:27
Messages: 191
La difference entre un marathonien et d'un sprinter c'est qui'ils l'ont choisi depuis le depart
Ici si on prends ton exemple nous sommes marathoniens, nous faisons notre course, et en pleins milieux de la course on nous informe qu'une course du 100 m est organiser, on allait pas abondonner notre marathon pour une course de 100 m

Bien sur c'est la fin qui vient creer polemique puisqu'on est la depuis un bail a taper, reculer, se faire empoisonner, mourir, etc.. et qu'on apprends que les gars qui viennent de faire le 100m accumulent en récompense ce qu'on ne gagnera jamais en finissant notre marathon

Xatrio est la mere des 4 rejetons donc normalement les objets ne devraient pas depasser les bonus conferer par la mere

_________________
Skynox, Seigneur Fuganien
Image

le secret de maurice et de mephisto:
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1185662


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 9:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Je ne pense pas que la comparaison avec la quête des dragons soit pertinente vu à quel point cette dernière est démesurée. Ceux qui l'a font ont choisi de se mettre "en dehors du jeu"... il faut l'assumer jusqu'au bout ou la boycotter comme moi :P

La où ça coince un peu, c'est surtout vis à vis de ceux qui s'étaient investis dans la quête des démons, qui sont morts, qui se sont fait charogner pendant toute la durée... et qui au final n'ont jamais rien gagné.

Je pense que pas mal de ces joueurs ne se sont pas donné la peine de "se faire avoir" une deuxième fois vu les sacrifices énormes que cette quête à demandé.

Bref, réparer l'oubli de la quête des démons suffirait surement à établir un juste milieux.

Il va aussi falloir gérer les prochaines quêtes et ne pas tomber dans la démesure... parce que la il va falloir créer une nouvelle catégorie : tank assassin :D

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 9:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Mars, 2005 13:04
Messages: 40
guu_sama a écrit:
Ceux qui l'a font ont choisi de se mettre "en dehors du jeu"...


Certains restent dans le jeu a faire des guerres regulierement, et lors des QL font des quetes (Xatrio, Dragons, monstres ou autres)

L'un n'empeche pas l autre ;)

Pour le reste je suis assez d accord sur ce que dit skynox et sur la categorie tank/assassins qui va voir le jour ^^

_________________
Sado Mago lvl 56
Leader aDL
Ah qwerty, quand tu nous tiens..


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 9:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
Etant donné que Jcette savait que les récompenses seraient au moins comparables à celles de xatrio, et qu'en plus il y avait 4 rejetons, pourquoi n'a t'elle pas quitté son île le temps de 2 semaines pour venir poursuivre les araignées.

Elles sont pas mortes toutes seules les petites araignées. Si tous les HL avaient fait comme toi, on serait resté encore plus longtemps à courir après toutes façons.

@Guu: 2 full pa d'une valeur de 1000 pv :shock:
Va falloir que je tente ça un jour :)

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 9:25 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Bon alors, si ça a duré si peu de temps, c'est parcequ'il y avait énormément de personne dessus. Si on mettait toutes ces personnes sur les dragons, il serai finit en moins de deux...

Les dragons, les assassins ne peuvent pas faire la quête (bah oui une pichnette et retour cimetière), celle là, tu pouvais au moins placer ton full PA avant de mourrir.

Oublie pas que la plupart des personnes qui ont eu les récompenses ne peuvent plus aller chez Xatrio, et n'ont jamais connais Zioul, donc ne peuvent pas avoir certains bonus.

Mais bon, le problème, n'est pas là, le problème est que mÔsieur râle parceque mÔssieur n'a rien eu... bein fallait sortir de ton ile mon coco ! Tu savais que c'était unique, que les récompenses seraient sympa, donc ne viens pas pleurer.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 10:04 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 05 Jan, 2006 1:20
Messages: 26
Disons que l'idéale serait d'être prévenu genre

Citer:
Attention grâce a cette quête vous pouvez doubler toutes vos caracs et si vous ne la faites pas, votre perso ne vaut plus rien


ou alors

Citer:
Attention, cette quête est juste pour le fun, vous n'allez rien gagner, ou alors une seule personne et un objet useless



Qu'on sache au moins à quoi s'en tenir. Parce que bon la on a maintenant 2 catégories de joueur:

- ceux qui ont fait la quête pas encore désabusé des autres quêtes qui n'ont rien donné. On peut donc maintenant les classer dans les joueurs intuables

- ceux qui ne l'ont pas fait. Qui vont donc se retrouver avec un écart de caracs avec les autres joueurs plus qu'énorme. Finalement ces joueurs risque d'être dégouté du jeu.


C'est bien de donné des bonnes récompenses, mais je trouve franchement que sur ce coup la, on est totalement tombé dans la démesure.


PS: ouaaa, j'arriverai presque a être d'accord avec jcette .....


Dernière édition par [DTC]PhAzOn le Ven 31 Oct, 2008 10:06, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct, 2008 10:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Pourquoi ne pas instaurer une lotterie qui tous les jours file une rune apo permanente a un joueur tiré au sort ?

Car les quêtes avec récompense au hasard c'est exactement ça.

De plus, faire de si grosse récompense pour une quête unique c'est nawak. La quête a duré deux semaines, on a tous une vie et ça peut arriver que pendant une semaine voir plus on lâche son full PA sans s'interesser au jeu.

J'en chie pour faire xatrio et la, des mecs déjà dix fois plus fort que moi, se voit attribuer des bonus bien supérieur a ceux de xaxa ...

Faut vraiment être des putains d'égoistes et hypocrites pour ne pas voir qu'il y a un hic dans ses récompenses.

Et perso, j'ai quasi pas tapé les bébés donc je n'espérais pas en avoir, mais bon, vla les bonus a des mecs qui sont déjà un peu trop puissant.

Les critiques a 200 vont pas tarder...

_________________
#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr