Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 16:05

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ca commence a bien faire
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 9:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Il y a eu une quête.

Certain l’ont faite à fond et joué le jeu souhaité par l’organisateur.

Certain l’ont faites du bout des doigts.

D’autres l’ont snobée. Et leur raisons exposées sont édifiantes, genre j’ai cru qu’il n’y aurai pas d’item pour moi, j’ai cru que ce serait des items de M… et j’en passe des meilleurs. Mais c’est vrai que la lecture des post de ceux qui pleuraient suite aux attaque des araignées avait de quoi rendre craintif.

Maintenant, on se trouve dans la même situation que si il y avait eu une loterie, qui plus est unique, et que l’on demande à tout les joueurs (dont une énorme majorité de perdant comme dans toute loterie) de voter afin de savoir si il faut remettre les prix en jeu ou les supprimer. Le résultat est évident.

Ca va même plus loin, puisqu’on interroge à ce sujet l’immense majorité de personne qui n’a pas joué, car elles ne savaient pas qu’il y aurait un gros lot.

Le pire est que le joueur totalement aigri qui lance cette polémique est assez malin pour être conscient de l’absurdité de ce qu’il fait et de la facilité qu’il aura à réunir tout les perdants. Mais devant la volonté de l’organisateur de ne pas entrer en matière, il contacte un admin en semi retraite pour faire pression, la c’est carrément les beaux jours de la France de Vichy. Mais ça à fonctionner, puisque dès la réapparition de ce retraité, la décision à été prise de modifier.

Pour ceux qui ne le savent pas, les items ont été revus à la baisse et ceux qui avaient vraiment mouillé la chemise pour cette quête se sont vus même vu retirer une partie des items.

J’ai ainsi une personne qui avait 3 item et en a perdu 1, alors même qu’elle est level 45+ et qu’elle n’a aucun item de Xatrio. Quel énorme avantage elle aurait eu d’avoir 3 objets comme toute personne ayant squatté Xatrio sans risque.

Et maintenant, on nous pond même un sondage la-dessus. J’espère bien qu’il sera tenu compte de ce qui c’est passé avec les araignée, et que dans le même souci d’équilibre, aucun effet cumulatif ne sera donné aux item des dragons qui sont, rappelons le, beaucoup plus puissant que ceux des araignées.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 9:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Yep, les gens n'osent plus sortir de leurs petits coins perso ou officiels à xp de peur de perdre quelques places au classement.

J'ai mis "RAF" car pour moi le problème de viens pas des récompenses des quêtes mais des quêtes elles mêmes. Je comprends tout à fait les gens qui ne se sont pas bougés pour cette quête car les dernières en date ont été a la mesure de ce qu'est devenu HC: un jardin pour grossbills fainéants.
Si on ne fait pas partie de l'un des 10 gros clan d'HC ou du top 20 des grosbills, les quêtes on ne peux rien en espérer mis à part une perte de temps désagréable du fait de n'avoir servi une fois de plus que de faire valoir d'une minorité.
Regardez les bénéficiaires des dernières quêtes... toujours le même cercle de veaux. Les autres n'ont rien, absolument rien. Pourquoi continuer à les faire ?

Moi ce que j'espère c'est que si un jour Irgul sort, les gens ayant participé à sa sortie auront des items suffisamment abusés, reléguant les items des xatriettes originaux au rang de hochets à tritons, pour compenser la perte d'xp de kills etc qu'ils auront subis pendant que le reste de la populace se grattait les couilles en se bâfrant d'araignées et de sang de dragon.

Maintenant, il faut admettre qu'une vraie quête ce n'est pas facile à mettre en place et que le Chat à surement autre chose à faire que de s'occuper de notre communauté d'aigris et de bande mous.

_________________
Image


Dernière édition par [LTA]GROM le Ven 07 Nov, 2008 10:45, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 10:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Je suis tout à fait d'accord que les récompenses des Xatriettes sont trop puissantes et je trouve que celle des dragons aussi. La quête des dragons n'a aucun intérêt.

Si les items des Xatriettes sont encore baissés, il me parait évident que ceux des dragons le seront aussi. Mais comme Jcette est pour un équilibre du jeu, ça ne le gènera pas.

D'ailleurs je propose de lancer un sondage pour savoir qui veut supprimer la quete des dragons et nerfer l'item déjà obtenu ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 12:10 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Jan, 2008 7:58
Messages: 181
Oui mais la quête des dragons c'est long et c'est dur (en étant 10 ou 20 fois moins nombreux que pour les araignées, mais on le précise pas).

Hop, voila, je suis le premier à poser l'argument qui ressort partout sur les dragons, je peux partir en paix :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 12:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
non c'est pas long et dur (enfin relativement)...Comme l'a dit Guu_sama, en un mois avec un bon groupe on peut faire les dégats nécessaires pour dépasser le seuil requis...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 12:16 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Jan, 2008 7:58
Messages: 181
oui mais quelque part j'ai mis ça parce que c'est l'argument pouri qu'on nous sert à toute les sauces, alors qu'on sait très bien que la réalité est plus proche de ce que tu annonces ;)

je rajouterai même que pour les araignées, le lorndor entier (et actif) était un charo potentiel, pas 2-3 pauvres pelés qui passaient dans le coin.

PS: encore une fois je précise, que les araignées, j'ai eu quedal, mais je trouve pas normal qu'on essaie de deminuer les récompenses des personnes ayant joueur le jeu de la quête, de bouger leur c**, au lieu de pleurer après ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 12:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Long oui, dur ??? En quoi ? Ils frappent fort ? Ils font très mal ? Et alors ? Ceux qui y vont se sont préparé et conséquence et font tout pour ne pas mourir, ils meurent une fois toutes les deux semaines grand maximum... Et se font bien dix Xp par jour (encore une fois minimum).

Les dragons sont une mine à Xp toute basique et officielle doublé d'une source de démotivation pour tous les autres joueurs et capable de donner un argument pour se plaindre aux pseudos quêteurs.
On en as chez nous, et je vous assure qu'ils ne sont jamais revenus de chez les dragons autrement que pour dire "finis de jouer l'Xp à plein temps" (N'est-ce pas Eva ?).

Je suis le premier à me plaindre de la façon de voir HC des DTC mais force est d'admettre que là...

Si les dragons donnent des items ne serais-ce qu'égaux en qualité à une autre quête où on as des risques réels alors ils sont injustifiés. Hors les araignées, si elles étaient une quête facile, n'en sortaient pas moins de l'ordinaire et à ce titre il ne suffisait pas de suivre un train train quotidien comme chez les drags.

Au final, tient, je suis le premier à dire qu'au contraire les dragons ne devraient presque rien donner puisqu'ils ont déjà donné tant d'Xp facile ?

Ah, désolé je me suis éloigné du sujet de départ, et bien figurez vous que ce que j'ai dit une fois reste vrai. +200 Pv et +20 PF ou PM c'est un bonus qui, une fois apparus via cumul (bonus facile avec toutes les quêtes possibles) détraque l'équilibre du jeu. L'assassin prend 7 PM et le tank 25 Pv par lvl. Le calcul est simple non ? Ces bonus donnent rapidement cinq à dix lvl de bonus tout en permettant toujours de frapper les mêmes puisque officiellement toujours du même lvl.

La manie actuelle de mettre des items de bonus permanents est anti-jeu. Ces bonus auraient toujours du rester négligeables comme des +10 Pv et + 2 Pm pour les objets les plus intéressants !

Car sinon la conclusion est simple : on est obligés de réaliser ces quêtes (ce qui sera dur pour les quêtes temporaires) afin d'avoir ces objets et de rester un être comme les autres (qui sans cela deviennent d'une race supérieure à la tienne, comme s'ils commençaient avec des meilleurs propriétés que toi).
Bref fin de la liberté d'agir comme on le souhaite, fin de la liberté en Lorndor.

Pêcheurs, alchimistes, taverniers ? Abandonnez votre passion, ça ne sert à rien, et partez à la chasse aux araignées voyons !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 12:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Je suis le premier à me plaindre de la façon de voir HC des DTC mais force est d'admettre que là...

Faudrait m'expliquer pourquoi ça se met à parler de nous ^^

C'est quoi notre façon de voir le jeu ? oO

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 12:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
guu_sama a écrit:
Citer:
Je suis le premier à me plaindre de la façon de voir HC des DTC mais force est d'admettre que là...

Faudrait m'expliquer pourquoi ça se met à parler de nous ^^

C'est quoi notre façon de voir le jeu ? oO

J'aurais du éviter... Je me le suis dit en le tapant mais bon ^^

C'est votre pseudo RP de protecteur du monde qui est agaçant surtout pour les autres RPistes (ceux qui se prennent pour de simples habitants du Lorndor, ceux qui se présentent comme des êtres luttant avant tout contre eux même pour tenter de faire au moins une bonne chose avant de périr, bref ceux qui ne se prennent pas pour des dieux du Lorndor qui ont toujours raison et font toujours les choses de la meilleure manière... Qui est d'ailleurs parfois de ne rien faire, mais ça je pense que vous le savez tout de même...).

Bref, j'ai mis moi même u hors sujet dans la conversation et m'en excuse, s'il fallait continuer ce débat (qui resterait stérile à terme) ce serait ailleurs ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 12:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Danthorïn [NAINS] a écrit:

Pêcheurs, alchimistes, taverniers ? Abandonnez votre passion, ça ne sert à rien, et partez à la chasse aux araignées voyons !


Bah non, pas la peine.
Si vous faites ce genre d'activité, vous n'avez pas besoin de booster vos stats.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 12:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
A un détail prêt Youss, dans ce cas on perd une autre liberté du Lorndor : celle de changer d'avis et d'activité.

Puisque dans ce cas, si on as pas suivis les quêtes temporaires ou celles qui prennent beaucoup de temps, on ne peut plus rattraper les autres.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 13:13 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
guu_sama a écrit:
Faudrait m'expliquer pourquoi ça se met à parler de nous ^^
C'est quoi notre façon de voir le jeu ? oO

Je connais pas la votre, mais je connais la tienne:
guu_sama a écrit:
Je tiens à ajouter que l'item distribué pour la mort du premier dragon est totalement abusé vu qu'il suffisait de rester à peine 1 mois sur place en tapant 3 fois par jours. A lui seul il apporte plus de PM/PF/PP que mes 3 items de Fortdefruix...

On notera que ça te dérange pas d'avoir trois items pour une quête ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 13:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Danthorïn [NAINS] a écrit:
Pêcheurs, alchimistes, taverniers ? Abandonnez votre passion, ça ne sert à rien, et partez à la chasse aux araignées voyons !



Mouai, t'as pas tord Dantho...
Mais ce n'est pas cette quête qui détruit ces activités là, ces récompenses pour grosbills assoiffés de stats ne sont que la goutte d'eau...

Depuis combien de temps demande-t-on une évolution de la pêche ?
Depuis combien de temps voit-on que l'alchimie s'essouffle ?
Depuis combien de temps sait-on que l'activité de brasseur n'est là que pour permettre à certains fanatiques d'assouvir leur passion en échange de sommes astronomiques de PO ?

Bref, j'en ai marre de me plaindre, mais retournez sur terres messieurs les grosbills !

Ou alors demandez au chat de vous créer un vaisseau spatiale avec canons lasers qui détruisent les châteaux en une seule utilisation.
Il acceptera surement l'idée plus vite que lorsque je lui propose un truc.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 13:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
T'as raison, on lui demande de faire des métiers et des activités, et quand il en crée on retrouve encore des critiques.

Demandons, demandons, obtenons, et critiquons !
c'est tellement fun !

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 13:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Autre débat Amonli, mais précisément ce que je mettais en valeur : ces activités sont anti-Xp, "anti-progrès" du personnage du point de vue Grosbills.
Ces activités sont donc une références obligée : tant que ceux qui les pratiquent peuvent revenir à une "activité Lorndorienne classique" sans être trop désavantagés, alors c'est que le jeu a gardé un relatif équilibre.

S'ils ont 50 Pv de moins ou 20 PM/PF de moins pour de même niveau passés, parce qu'ils n'ont pas participé aux multiples quêtes temporaires, c'est encore acceptable, jouable, pour eux malheureusement la différence est bien plus élevée...

On m'as dit il y a longtemps que les effets de l'amulette de Lau disparaissaient une fois l'œil de Xatrio dans la besace, cela me semblait logique, et regardez où nous en sommes...

PS : Youss, ce que tu dit est ce qui qualifie un bon jeu : en perpétuel débat pour l'améliorer. On fait un ajout puis on améliore l'ajout (ou le laisse parce qu'il est parfait, ça arrive aussi et n'empêchera pas des débats (stériles encore une fois) à son sujet)...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr