[Vamps]Seytahn a écrit:
Le système des EE du fait qu'ils soient éternels, alors qu'en fait il est possible que des ennemis deviennent amis parce qu'ils changent d'orientation ? Et que du coup ils soient obligés de recréer un clan avec un BG différent ?
Le Chat est inflexible là-dessus : pas moyen d'annuler des EE.
Je dévie du sujet, mais pour rebondir là-dessus, le système des EE est une bonne idée mais il peut avoir (parfois, pas dans la majorité des cas) des effets non-cohérents car les autres règles qui sont associées (1. un clan a un rp fixe, 2. le rp sur la fiche de clan est applicable) ne sont hélas pas faciles à fixer.
Deux exemples :
1) Seytahn vient de dire que les RISE ne sont pas anti-UD. Personnellement, je pensais le contraire et je n'ai pas fait attention à cela (là d'accord, c'est ma faute, je n'avais qu'à chercher les infos), mais je les ai placés en EE car je savais qu'il s'agissait de la réunion NEMESIS et Klone. Comment savoir tout cela ? Il y a trop de subtilités dans le jeu pour des choses "éternelles". On a une info : fusion d'un clan allianceux et d'un clan anti-UD. Est-ce que cette info doit aboutir nécessairement à ce qu'un clan hordeux place les RISE en EE ? Apparemment il y a des raisons pour et des raisons contre : le système des EE, là, n'est pas pertinent car on ne sait pas sur quoi se baser.
2) Pire encore : quand la MAJ des EE est apparue, plein de bonne volonté j'ai placé tous les clans que je pensais ennemis dans notre liste d'EE. Je cite ici le clan KO sans juger : je connaissais le clan KO uniquement par des guerres (destruction de notre palais, ce qui est tout à fait logique pour un grand clan chaotique) et par leur premier rp que j'ai lu attentivement à leur création (car il est tout à fait dans l'esprit du jeu), et j'ai retenu qu'il s'agissait de répandre le Chaos, sans forcément nouer d'alliances (un peu le principe des RevolT et de feu le clan ZullS de Vibroboy dont j'étais membre à l'époque). Donc j'ai trouvé ce rp très intéressant, très logique, et j'ai trouvé naturel de placer les KO en EE, par loi de vengeance et surtout parce que j'étais alors à cent lieues de les imaginer alliés avec des clans de la Horde.
Et maintenant ? Nous sommes un petit clan hordeux et les KO sont un puissant allié de la Horde (ce en quoi ils ont raison, car il y a une énorme affinité entre Horde et Chaos). On ne peut pas dire que
ce choix d'EE l'a été en connaissance de cause et en logique avec les événements du jeu. Et depuis des mois, cela nous empêche de jouer, on se dispute inutilement, des joueurs (je parle pour mon clan car je ne connais que ce côté mais ils sont embêtés aussi de l'autre côté) abandonnent notre cause ou toute envie de jouer rp ou toute logique ou carrément le jeu car ils en ont marre de ne pouvoir participer correctement à des guerres (c'est quand même le sens principal de ce jeu !) à cause
uniquement d'une règle immuable mais illogique dans le contexte de variation des interprétations rp. Et surtout, pour des joueurs (là je parle du clan KO aussi) qui ont toujours suivi l'esprit du jeu, qui ont participé à l'application de la MAJ des EE.
Sans conteste l'idée des EE est excellent, mais elel demande à ce que les RP soient compris de la même façon par tout le monde (ce que je crois trop difficile) et qu'ils ne puissent pas varier. Dernier exemple de variation possible : Hiten reprend les LPO, qui de mémoire ont toujours été du côté de la Horde sans que ce soit écrit dans leur fiche de clan, mais s'il en change le RP, que devient la règle des EE ici ??? Sur quoi se baser : sur l'habitude (ils sotn hordeux), sur la fiche de clan (heu... ce sont des poètes), sur l'orientation du nouveau chef ?
Impossible de respecter une règle immuable dans ce contexte. Ou alors, à chaque changement accordé de rp, il faut permettre la remise en cause des EE. Et s'il s'agit d'éviter les multiples demandes (ce qui se comprend), le joker : le droit de changer une fois et une seule, au bout de 100 ans de jeu (comme changer de sexe je crois), au prix d'une validation après une bonne raison rp, et en échange d'une moleculus herba s'il le faut, soyons fou !