maxlo a écrit:
Je viens de regarder et j'ai eu mon objets inutile je suis content
Blob Jelly Les reste du blob que vous avez attaqué 552 fois en lui faisant 10430 dégats
Je ne suis pas content (pour changer ^^) et je m'explique, arguments à l'appui :
Une quête sans récompense utile on s'attend à ce qu'elle soit RP ou/et fun ou/et originale :
- Il n'y avait quasiment pas de RP (juste le texte de la news)
- Elle était originale pour ça pas de problème, du jamais vu
- Elle était fun au début : on meurt 2, 4, 6 fois bon c'est marrant, mais après ce n'est pas franchement fun quand on a compris le principe
Pour les récompenses, non utiles, on s'attend à ce qu'elles soient aussi RP ou/et fun ou/et originale et qu'elles varient selon l'implication du joueur dans la quête :
- la récompense ne permet pas de "faire du RP"
- la récompense n'a rien d'originale : un morceau du monstre mort, les quêtes style Xatrio et les Dragons proposent déjà ça
- la récompense n'a rien de fun : elle est cantonnée dans nos objets de quête et ne fait aucun effet inutile
- elle ne varie pas selon l'implication du joueur dans la quête : il y a 2 chiffres qui changent dans la description mais l'objet est exactement le même pour quelqu'un qui est passé par là et à taper une fois ou celui qui a passé presque 5 mois sur cette quête et est mort 100 fois, contribuant de beaucoup à la mort du monstre.
Bref, à moins que cet objet joue un rôle (utile ou non) dans le futur, ou qu'un autre objet bien fun/ludique (et inutile) soit donné à ceux qui ont le plus participé je ne vois pas l'intérêt qu'a eu cette quête ainsi que sa récompense.
Pour les quêtes :
- on avait des quêtes générales uniques vraiment fun qui ne donnaient pas de bonus individuels ou très peu
- on a des quêtes RP permanentes et sympa qui donne des objets symboliques
- on a des quêtes permanentes qui donnent des bonus en fonction de l'implication
Jusque là tout va bien, puis :
(1) on fait une quête unique opportuniste très courte qui donne de grands bonus
(2) et enfin une longue quête unique vraiment fastidieuse, sans récompense utile, qui donne le même objet non attrayant à tous le monde.
A quoi vont ressembler les futures quêtes uniques ?
D’un côté : des quêtes annoncées avec récompenses utiles : faites très rapidement, qui favorisent encore plus les joueurs déjà « favorisés ».
Et de l’autre : des quêtes annoncées sans récompense utile : longues, qui pénalisent le plus ceux qui s’y sont le plus investis et n’apporte aucune « reconnaissance » particulière.
Je crois qu’on a atteint deux extrêmes là.
Les admins n’ont pas réussi à justifier le changement survenu dans la quête (1) par rapports aux autres quêtes passées.
Comment justifient-ils le changement apporté par la quête (2) par rapports à ces autres quêtes passées ?
Je crains que dorénavant plus personne ne fera de quête où on annonce qu’il n’y aura pas de récompense utile à la vue de la quête du Blob…