Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 23:52

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quêtes uniques "sans récompense" : la fin du fun ?
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 16:35 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
maxlo a écrit:
Je viens de regarder et j'ai eu mon objets inutile je suis content

Image Blob Jelly
Les reste du blob que vous avez attaqué 552 fois en lui faisant 10430 dégats


Je ne suis pas content (pour changer ^^) et je m'explique, arguments à l'appui :

Une quête sans récompense utile on s'attend à ce qu'elle soit RP ou/et fun ou/et originale :
- Il n'y avait quasiment pas de RP (juste le texte de la news)
- Elle était originale pour ça pas de problème, du jamais vu :)
- Elle était fun au début : on meurt 2, 4, 6 fois bon c'est marrant, mais après ce n'est pas franchement fun quand on a compris le principe

Pour les récompenses, non utiles, on s'attend à ce qu'elles soient aussi RP ou/et fun ou/et originale et qu'elles varient selon l'implication du joueur dans la quête :
- la récompense ne permet pas de "faire du RP"
- la récompense n'a rien d'originale : un morceau du monstre mort, les quêtes style Xatrio et les Dragons proposent déjà ça
- la récompense n'a rien de fun : elle est cantonnée dans nos objets de quête et ne fait aucun effet inutile
- elle ne varie pas selon l'implication du joueur dans la quête : il y a 2 chiffres qui changent dans la description mais l'objet est exactement le même pour quelqu'un qui est passé par là et à taper une fois ou celui qui a passé presque 5 mois sur cette quête et est mort 100 fois, contribuant de beaucoup à la mort du monstre.

Bref, à moins que cet objet joue un rôle (utile ou non) dans le futur, ou qu'un autre objet bien fun/ludique (et inutile) soit donné à ceux qui ont le plus participé je ne vois pas l'intérêt qu'a eu cette quête ainsi que sa récompense. :shock:

Pour les quêtes :

- on avait des quêtes générales uniques vraiment fun qui ne donnaient pas de bonus individuels ou très peu
- on a des quêtes RP permanentes et sympa qui donne des objets symboliques
- on a des quêtes permanentes qui donnent des bonus en fonction de l'implication

Jusque là tout va bien, puis :

(1) on fait une quête unique opportuniste très courte qui donne de grands bonus
(2) et enfin une longue quête unique vraiment fastidieuse, sans récompense utile, qui donne le même objet non attrayant à tous le monde.

A quoi vont ressembler les futures quêtes uniques ?
D’un côté : des quêtes annoncées avec récompenses utiles : faites très rapidement, qui favorisent encore plus les joueurs déjà « favorisés ».
Et de l’autre : des quêtes annoncées sans récompense utile : longues, qui pénalisent le plus ceux qui s’y sont le plus investis et n’apporte aucune « reconnaissance » particulière.

Je crois qu’on a atteint deux extrêmes là. :?

Les admins n’ont pas réussi à justifier le changement survenu dans la quête (1) par rapports aux autres quêtes passées.
Comment justifient-ils le changement apporté par la quête (2) par rapports à ces autres quêtes passées ?

Je crains que dorénavant plus personne ne fera de quête où on annonce qu’il n’y aura pas de récompense utile à la vue de la quête du Blob…


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 17:08 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Jan, 2008 7:58
Messages: 181
Voila, tu as tout résumé, c'est 2 cas extrêmes, ça s'annule, on peut repartir sur des bonnes bases ...

Sauf que cette fois ci, on était prévenu : ça ne sert à rien, c'est pour le fun. (bon ok y'a la princesse aussi normalement, mais bon c'était ce que disait la rumeur ...)

Si le fun n'intéressait pas, fallait pas la faire ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 17:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 10 Avr, 2005 18:40
Messages: 323
Attendez de voir la princesse (si princesse il y a ^^)

Moi j'dis t'as raison, arretons de faire des quetes et recommençons à faire des guerres ! :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 17:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 27 Nov, 2008 8:58
Messages: 692
Localisation: Derriere toi!
tous sur le royaume gnome!!

_________________
(o^^)o (o^^)=o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 17:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Citer:
je ne vois pas l'intérêt qu'a eu cette quête ainsi que sa récompense.


C'est le principe d'une quete inutile...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 18:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
en même temps le chat avait prévenu hein :P

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 18:52 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
duchmol a écrit:
Sauf que cette fois ci, on était prévenu : ça ne sert à rien, c'est pour le fun. (bon ok y'a la princesse aussi normalement, mais bon c'était ce que disait la rumeur ...)

Si le fun n'intéressait pas, fallait pas la faire ...


Justement j'ai expliqué qu'il n'y avait RIEN de fun dans cette quête (ou juste la 1ere semaine quand on découvrait le principe).

Hokno a écrit:
Citer:
je ne vois pas l'intérêt qu'a eu cette quête ainsi que sa récompense.


C'est le principe d'une quete inutile...


Une quête sans récompense utile (ou quasiment pas) peux avoir un GRAND intérêt :
- le fun
- la compétition entre clan ou joueur
- un RP costaud

Regarde toutes les anciennes quêtes uniques avec peu ou pas de récompenses : elles réunissait tout ou partie de ces 3 intérêts.

Dans la quête du Blob il n'y avait rien de tout ça alors on aurais pu s'attendre au moins à un regain d'intérêt dans les récompenses : que nenni ! D'ailleurs on a bien vu que la quête du Blob a été délaissée par 99% de joueurs.

Keyzer a écrit:
en même temps le chat avait prévenu hein :P


Tu peux développer ?
Prévenu que la quête serait ennuyante à mourir et que la récompense serait "insipide" ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 19:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Cette quête avait été faite pour "embêter" ceux qui ralaient contre la quête des mini xaxa.
Vu certains de ces post, on pouvait facilement se douter que la quêter allait être longue (contrairement aux mini xaxa qui a été rapide), rp (à mon avis le coup de la princesse c'était clairement une plaisanterie par rapport aux reproches de rp pour les mini xaxa, en prenant l'archétype du RP HF : un vilain monstre a kidnappé une jolie princesse et faut la sauver), où tout le monde avait sa chance (pour contenter à la fois assassin et tank : le kill touchait tout le monde de manière totalement équitable : un coup = un kill), équitable (ceux qui ne peuvent pas faire de gros dégats ont eu les même chance que ceux qui peuvent faire de gros dégats : même récompenses pour tout le monde peut importe les dégats) et avec des récompenses inutiles (contrairement aux mini xaxa et leurs récompenses "abusay" dont tout le monde s'est plaint) :p

Bref, suffisait de lire un peu les mess du chat lors de l'apparition de cette quête pour comprendre que c'était un pied de nez aux raleurs des mini xaxa :P


<3

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 19:15 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
La récompense, c'est comme une médaille. Elle fait part de ton implication dans cette quête.

Quand aux quêtes utiles, je pense que tu parle des dragons? parce que franchement, j'y suis resté 40 jours pour le dernier Dragon, je n'y suis jamais mort et cela en faisant sans doute largement assez de dégats pour obtenir une récompense. C'est vrai que sur cette période, j'ai à peine dépassé 10 XP par jour.

A moins que tu revienne une enième fois sur la quête que tu n'as pas faite, et ou, même si elle à été environ 2 fois plus rapide que pour un dragon (je parle pour le temps de présence nécessaire) j'ai le souvenir d'avoir plutôt perdu de l'XP dans cette période.

Item pas assez RP, on aura tout entendu.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 19:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Je me range au développement de Keyzer (et si le chat a pensé à tout ça : il roxe ! ), et je suis très content de mon item inutile :)

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 19:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
Ben Jcette, si tu veux une quête fun, il faut liberer Irgul...

Là ÇA VA CHIER...

et il reste aussi un dragon à tuer...

Quant au blob, je ne vois pas le souci... Il était annoncé dès le début que cette quête serait "inutile"... après la première semaine, personne ne t'a obligé à continuer...

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 19:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Dans 10 ans il aura une valeur sentimentale le bout d'item RP useless là ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 19:47 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 29 Nov, 2005 16:59
Messages: 228
+1 pour DA

Non mais j'ai un peu l'impression que c'est la profession de certains de râler sur le forum... J'suis totalement d'accord avec Keyzer, à force de se faire crier dessus à tord et à travers, le chat a répondu avec la même intelligence que ceux qui passent leur temps à critiquer... Continuez, vous aurez le droit à la même quête.

Essayez d'y mettre du votre de temps en temps, si j'me souviens bien, y'as déjà eu une quête générale dont le Rp avait pas été fait par les admins. Arrêtez d'être stupide et de râler pour râler et vous n'aurez plus des quêtes stupide. Tapez un Rp et vous aurez des quêtes Rp...

Et le Chat il roxe! °o°

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 19:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Nan mais attends Jcette...

Pour moi un truc qui a un interet, c'est pas un truc inutile >.< Le chat avait prévenu que ca serait inutile, pour moi et pour beauocup d'autre, ca voulait simplement dire qu'il n'y aurait aucun interet a gagner cette quète. Aucun interet RP, aucun interet du tout, point barre

Et dire que je me suis dis : Le chat a prévenu que la quète serait inutile, au Jcette risque pas de venir raler sur les récompenses...

Quel naïf >.<

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 20:20 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Jan, 2008 7:58
Messages: 181
Et pour en rajouter une couche, le fun vous l'avez eu avec le palais sur place et la maitrise de la zone : des ennemis qui viennent à ta porte pour crever, si ça c'est pas le top du fun, j'y connais rien :D


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr