Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 11:17

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Mai, 2009 22:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Lithium a écrit:
les équi restent d'excellents tanks


N'importe quoi... On a juste quelques points de vie en plus, si on en met... On a meme pas les meilleures armures du jeu... En plus avec tut les sous qu'on doit dépenser en armures, sorts armes, etc... on a pas toujours de pavois...

Bref, au final, même les mago sont presque meilleurs tank que les équis...

Déséquilibrés, je vous dit...

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Mai, 2009 22:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Lithium a écrit:
Max a écrit:
Déja que taper un équi revient, et terme de résistance, a taper quelqu'un de la même classe que nous ...

Si seulement ! Les guerriers ont tendance à monter leurs résistances magiques et laissent leurs résistances physiques monter automatiquement. Pour les magiciens, c'est l'inverse. Les équi, quant à eux, voient toutes leurs résistances, magiques et physiques, monter automatiquement et peuvent encore distribuer 1 point à chaque niveau où bon leur semble.


Même si un magicien (jprend l'exemple des mago, car j'en suis un) met ses résistances en Physique, toutes ces résistances magiques augmente de 1 a chaque level il me semble.

Donc c'est bien ce que je disais, un magicien frappera un autre magicien aussi fort qu'une mouche, alors qu'il fera des dégats beaucoup plus raisonnables a un guerrier. En revanche, sur l'équi dont toutes les résistances augmente, qu'on soit mago ou guerrier, on tappera comme des mouches, et les équi possèdent de ce fait, un avantage.

EDIT : En effet, a PV équivalent avec un guerrier/mago, l'équi se prendra deux fois moins de dégats, donc les PV ne sont pas le seul facteur a prendre en compte ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Mai, 2009 22:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 15:41
Messages: 671
Localisation: Chez les [NORNS]
l'equi encaisse mieux mais c'est pas pour autant qu'il est un tank parfait

Je connais des magos qui me disent qu'ils font plus de degats sur d'autres mago que sur les guerriers
Peut etre que c'est pas vrai dans tous les cas mais ca prouve que les resistances ne font pas tout

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Mai, 2009 22:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Il y a toujours des exceptions effectivement ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Mai, 2009 23:07 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Zayl a écrit:
l'equi encaisse mieux mais c'est pas pour autant qu'il est un tank parfait

Je connais des magos qui me disent qu'ils font plus de degats sur d'autres mago que sur les guerriers
Peut etre que c'est pas vrai dans tous les cas mais ca prouve que les resistances ne font pas tout


C'est du on dit.

Un guerrier qui place toute ses résistances sur 1 seule magie aura la même protection dans celle-ci qu'un mago, mais rien dans les autres.

Mais c'est clair qu'un equilibré qui frappe un guerrier avec une arme ne met pas toutes les chances de son coté.

Et l'equilibré n'est pas un tank que par ses PV, (il gagne 1 PV de plus que les autres par level) mais par ses résistances.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 7:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Pour que le mago fasse plus de dégâts sur d'autres magos que sur les guerriers c'est signe que le guerrier a une armure et pas le mage ciblé ;)

Ou alors tu parles sur un full PA, dans ce cas en effet, même si les coups de base sont plus puissant, avec les pavois le guerrier se prend généralement moins de dégâts que le mage.

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 8:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 20:10
Messages: 632
Max a écrit:
Donc c'est bien ce que je disais, un magicien frappera un autre magicien aussi fort qu'une mouche, alors qu'il fera des dégats beaucoup plus raisonnables a un guerrier. En revanche, sur l'équi dont toutes les résistances augmente, qu'on soit mago ou guerrier, on tappera comme des mouches, et les équi possèdent de ce fait, un avantage.

Ha bon ?
Tu crois qu'a niveau égale, celui qui a 40 en résistance magie eau ( par exemple ) prendra deux fois moins que celui qui en a 2O ? ça m'étonnerais !?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 8:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Le fait est, que quand je tape un équi, je met en général 2 fois moins (voir plus) de dégats que si je tape un guerrier ...

Je ne me base évidemment que sur mon expérience personnelle, qui, au final, fait que j'évite de taper les équi tant que je n'y suis pas contraint (encore un avantage indirectement lié au fait d'être équi puisque les mago/guerrier (et même autres équi) les taperont en général en dernier)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 10:58 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Mai, 2008 13:06
Messages: 78
Si tu tape deux fois moins fort sur un équi que sur un guerrier c'est que tu frappe à 10 ou 12 pVs... ça fait pas de toi un bon exemple...

Le seul avantage des équi c'est bien leurs résistances justement, mais elles ne permettent de sauver que 5 ou 6 pvs de plus par coups...
Et encore le mago a autant de résistance magique que l'équi et le guerrier autant de résistance phisique que léqui...

D'ailleurs, à PVs et lvl égaux l'équi frappe avec une différence plus élevée que ça... (et si il est mago c'est pas sur qu'il arrive à placer son full PA en plus...).


Donc si on compare par exemple un équi mago à un mago normal qui auraient autant de Pvs:
- le mago frappe plus beaucoup plus fort que l'equi sur guerrier, equi et equi (et non, il ne peut pas utiliser une arme pour espérer frapper plus fort sur le mago...)

- l'equi résiste un peu mieux, et uniquement contre les guerriers...

-l'equi peut avoir un pavois, mais ça comble carrément pas les autres désavantage...


Et on peut faire plus ou moins la même constatation en comparant equi-wawa avec des wawa ^^"



Le seul type d'évolution ou l'equi est le plus adapté c'est en mettant tout ses lvl en tank...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 11:13 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
[DTC]malvick a écrit:
Pour que le mago fasse plus de dégâts sur d'autres magos que sur les guerriers c'est signe que le guerrier a une armure et pas le mage ciblé ;)

Oui moi je le vois plutôt ainsi : sachant qu'on aura à faire aux super protections des guerriers avec les esquives pavois etc... on peut estimer grosso modo qu'on n'aura pas plus de mal à descendre un mago qu'un guerrier en tant que mago.
Après,personnellement je n'ai jamais pris le temps de faire faire une évaluation précise des dégâts d'autant plus que d'autres facteurs interviennent (bonus de quêtes, runes etc...)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 11:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
En plus, étant donné que pour un équi pur tank c'est très difficile de faire les quêtes, ben ils sont désavantagés !

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 11:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Arkaïn a écrit:
En plus, étant donné que pour un équi pur tank c'est très difficile de faire les quêtes, ben ils sont désavantagés !


Euh.. c'est beaucoup plus facile pour un "équi pur tank" de faire des quêtes genre Xatrio ou dragons que pour un joueur qui n'a fait que des lvl up "normaux" ;)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 11:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Je suis équi pur tank, et le maximum de dégât que j'ai réussis a faire sur xatrio avant qu'elle ne meure tourne autour de 300.

Je ne vois pas du tout comment un équi pur tank pourrait réussir a passer le cap pour avoir les items.

Je ne suis que level 28, mais un level 44 aurait autant de force que moi, et donc le même problème ( d'ailleurs il en aurait moins vu que je ne suis pas pur tank a 100 % ). Bon après, ya la suicide, mais bon...

Le problème pour les tank c'est pas la vie, c'est les dégâts...

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 11:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
makieu a écrit:
Si tu tape deux fois moins fort sur un équi que sur un guerrier c'est que tu frappe à 10 ou 12 pVs... ça fait pas de toi un bon exemple...


Je suis level 38, magicien. Ni tank, ni assassin.

Coup normal sur un mago level 37 = 30 PV
Coup critique orbé (suicide) sur un mago level 41 = 88 PV (donc 51 sans l'orbe, mais critique quand même) => Déja, on voit que les résistances influent pas mal sur les attaques (même si il y a un critique)
Coup critique sur équi level 33 = 48 PV => Pareil que sur un mago level 41 ;)

Coup normal sur équi level 38 = 22 PV => Pareil que sur un mago level 34
Coup normal sur mago level 43 = 22 PV => Pareil que sur équi level 38

Cela prouve les deux choses que j'ai avancé :

- Les résistances influent vachement (et les équi voient toutes leurs résistances augmenter de 1, physique et magique, contrairement aux mago/guerriers)
- Taper un équi revient donc, a faire autant de dégâts que sur un magicien (pour un magicien) et dans de pire proportion par moment.

EDIT Arkain : Avec suicide, tu pourra faire des coups +30 PV a Xaxa, et tu atteindra rapidement le seuil, sans craindre qu'elle te tue avec sa réplique.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 12:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Max a écrit:
EDIT Arkain : Avec suicide, tu pourra faire des coups +30 PV a Xaxa, et tu atteindra rapidement le seuil, sans craindre qu'elle te tue avec sa réplique.


30% de chance de faire +30PV, soit en moyenne +10 PV par attaque, donc deux fois plus de dégats de fait, soit 600 dégats.

Maintenant je cherche pas la petite bête hein :p

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr