Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 6:19

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 14:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Comme le dit DA, maintenant dès qu'on peut mettre quelque chose sur le dos du racisme, on le fait...

Un noir ou un juifs se fait tabasser dans la rue, c'est que c'était des racistes. Un blanc se fait tabasser, c'est que c'était des délinquants.

C'est ce genre de choses qui entretient le racisme dans notre société. Les vrai racistes ( en général des personnes agées ) commencent a disparaitre, mais les médias et les gens entretiennent continuellement le racisme... Et ca c'est dommage...

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 16:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Pis bon sur ce match, à part les supporters qui scandent "Domenech Démission !" à la fin, j'ai rien retenu d'intéressant...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 18:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Yan a écrit:
Takeloan a écrit:
j'ai écouté vite fait et il parlait de Samuel Eto'o non?

Ou alors j'ai pas bien suivi.


Effectivement il faisait référence à un grand africain du foot.

Samuel Eto'o est un grand collectionneur de montres. A tel point qu'il a même monté sa propre marque...

Ce débat n'a pas lieu d'être, donc.

Et quand bien même... Souvenez vous de Hara-Kiri, histoire de voir que c'est souvent ceux qui font les blagues les plus osées qui sont les plus irréprochables.


Bah moi j'ai pas écouté du tout et j'ai plus vite pensé aux montres en or des joueurs de foot plutôt qu'aux immigrés plus ou moins clandestins qui vendent des montres a 3€.

Je suis assez d'accord avec tous ceux qui disent pouvoir rire de tout, mais je pense que l'humour n'est humour que si il fait rire, et pas seulement quand il nous amuse... Il y a des gens avec qui ont peu faire des grosses et grasses blagues "racistes" parce qu'elles sont perçues comme telles, c'est a dire une dérision de ce racisme, et des gens avec qui on ne peut pas.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 19:22 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Arkaïn a écrit:
Les vrai racistes ( en général des personnes agées ) commencent a disparaitre,

pas de gerontophobie svp

surtout que c'est vraiment pas flagrant comme assertion.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 19:29 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Et qu'est ce qu'un vrai raciste ?
Et des xénophobes , j'en vois de tout âge , et pas du tout que des vieux ( même si dans les p'tits villages de campagne ils pullulent ^^ )

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 19:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Concernant le racisme, on a étudié un truc en socio l'autre jour, une étude parlant de l'évolution des valeurs en france. Bref, maintenant le racisme n'est plus basés sur la couleur de peau mais sur l'origine culturel des personnes.
Donc je sais plus qui, qui disait que le racisme primaire disparait avec les vieux, c'est pas totalement faux. Disons qu'il change de forme.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 19:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
chatissimus a écrit:
Arkaïn a écrit:
Les vrai racistes ( en général des personnes agées ) commencent a disparaitre,

pas de gerontophobie svp

surtout que c'est vraiment pas flagrant comme assertion.


Ouai la j'suis plutôt d'accord avec le chat, les "c'est encore a cause des bougnouls, ça", j'en entends souvent, et pas dans la bouche de personnes âgées ;)

Il parait que la campagne est plus étroite d'esprit que la ville... Peut-être...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 19:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
J'ai peut-etre pas raison, mais moi dans mon entourage, c'est ce que je vois. Des grands-parents, qui ont fait la guerre machin et qui aiment pas les bougnouls ou les négros. Je ne vois pas de jeunes comme ca.

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 19:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Bah, surement les enfants des gens qui ont fait la guerre contre les bougnoules et les négros...

Oupah


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 19:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Ce que je vois dans certains préjugés ou blagues racistes même pas bien méchant c'est que ça peut basculé très vite dans la xénophobie.


Hokno : Attention, comparé aux USA on est encore trèèèèèèès loin d'une forme de "racisme social". Les "richards" sont pas très bien vu en France. Je vais cité très culturellement "Yo Mama" sur MTV où les gens ont comme insulte des trucs du genre "ta mère est tellement pauvre que...". En France, on dirai plutot "tes parents sont tellement riches que..."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 19:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Oui ça évolue je dirais... La peur de l'inconnu, de la différence culturelle... La différence culturelle c'est encore plus fin que la différence de couleur (qui au final n'est due qu'à une différence morphologique au même titre que les grands et les petits, mais c'est surtout la concentration et la répartition sous forme de communautés, ces communautés se rivalisant et au final discrimination...)

D'ailleurs si on l'avait fait avec les petits on interdirais aux Nains de prendre les téléporteurs...
Et si c'est pas de la ségrégation ça : des chateaux de race ! Naméo... Dire que j'entends Garulfo plaidoyer contre les VPG, qu'il dit... Erf le racisme décidèment :P

Lol plus sérieusement, pour en revenir aux commentateurs, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça à juste titre de "racisme" (sinon je porte plainte contre Kamini mwa ^^).
En revanche la question est intéressante dans les évolutions que prend cette... maladie je dirais (excusez moi mais ça me fait penser à un cancer, "ce crabe qui vous ronge de l'intérieur" :P), évoluant dans la société, toujours présent d'une certaine manière, de manière moindre, avec des rechutes parfois... Mais contre laquelle nous luttons d'un point de vue général moralement.

Mais là encore les points de vue généraux... c'est tout un sujet ;)

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 20:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Ça me fait doucement rire qu'on parle de lutte...

Certains n'y sont pas du tout, en lutte contre le racisme, et c'est pas un ou deux neuneus... ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 20:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Turgle a écrit:
les gens ont comme insulte des trucs du genre "ta mère est tellement pauvre que...". En France, on dirai plutot "tes parents sont tellement riches que..."


Et concrètement elle est où la différence ??

Sinon pour ce qui est de la lutte... Disons que c'est la lutte morale de notre société contemporaine. Le "on dit". Le moule.

Dans le même registre que le film "choc" à sortie planétaire de ce jour. Noble geste... Mais il fait sourire mes lèvres gercées... (enfin mes lèvres ne sont pas gercées mais z'avez saisi l'idée). Enfin ça c'est un autre topic.

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 20:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Citer:
Attention, comparé aux USA on est encore trèèèèèèès loin d'une forme de "racisme social". Les "richards" sont pas très bien vu en France. Je vais cité très culturellement "Yo Mama" sur MTV où les gens ont comme insulte des trucs du genre "ta mère est tellement pauvre que...". En France, on dirai plutot "tes parents sont tellement riches que..."


Pas de racisme social mais un racisme culturel. C'est à dire que le racisme est plus basé sur les normes ( les comportements ), les valeurs ( les idéaux ), ou les comportements et habitudes.
Concrètement, de nos jours, dans notre société, on aura moins tendance à être raciste à cause de la couleur de peau. Par exemple, si un noir est parfaitement intégré, il n'y aura pas ( ou moins ) de soucis mais par contre, si la personne en question parle pas français, s'habille différemment, ne mange pas pareil enfin plein de truc comme ça...c'est sur ça que le racisme a tendance à se baser de nos jours.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 21:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Arkaïn a écrit:
Comme le dit DA, maintenant dès qu'on peut mettre quelque chose sur le dos du racisme, on le fait...

Un noir ou un juifs se fait tabasser dans la rue, c'est que c'était des racistes. Un blanc se fait tabasser, c'est que c'était des délinquants.

C'est ce genre de choses qui entretient le racisme dans notre société. Les vrai racistes [...] commencent a disparaitre, mais les médias et les gens entretiennent continuellement le racisme... Et ca c'est dommage...


C'est ça qu'est la vérité.
Et encore tu n'as pas parlé de l'exemple le plus significatif, car il y a vraiment des agressions raciste (plutôt antisémite en majorité je crois).

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr