Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 2:36

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impartialité de modérateur ?
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 20:29 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Ce post fait suite à ce topic : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=20988

C'est totalement inadmissible de la part d'un modérateur d'être autant irresponsable, et de ne pas faire la part des choses.

Arkain, je te savais pas honnête, mais je pensais que tu avais un tant soit peu de bon sens, et que ton rôle de modérateur te ferais murir un petit peu.

Mais non, tu n'es pas fait pour être modérateur, ça arrive. Moi aussi je pense pas être assez impartial pour ça, par contre à la différence de toi, c'est que moi je ne me suis pas présenté pour être modérateur !

Donc je demande à ce que soit réouvert le topic que tu as fermé.
Car le message de lunerousse que tu as supprimé était tout à fait dans le sujet, et en aucun cas du flood.
Tu es à l'origine du flood qui a suivi derrière, c'est entièrement ta faute.

Mais non content de cela, tu en as rajouté une couche, et a tout fait (en menaçant on obtient jamais rien de bon) pour faire fermer ce topic, qui, apparemment te déranges.

Concernant le up quotidien du topic, non nous ne doutons pas de la mémoire du chat mais on préfère remonter une fois par semaine ce topic pour montrer que nous aussi nous nous rappelons qu'un GO très impatient de revoir ses œufs et promettant monts et merveilles en récompense ne nous a toujours pas donné notre du..

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 20:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Je ne vois pas ou est la question de l'impartialité. Ça aurait pu être n'importe qui, j'aurais réagis exactement de la même manière. D'ailleurs, entre nous je ne sais même pas de quel clan est Lunerousse ( même si maintenant j'ai bien une idée... ), et je m'en fiche complètement.

J'ai déjà vu des gens se plaindre des remontages de topics intempestifs, et j'ai fais ce qui m'a semblé juste. Et si je devais le re-faire, je le referais.

J'ai rien à ajouter.

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 20:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Ou alors c'est peut être toi qui est impartial loth en t'insurgeant contre la fermeture d'un topic qui traite d'un bonus que toi et ton clan attendent.

Si j'ai bien compris, le topic est parti en couilles, il a fermé.

Je trouve ça normal.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 21:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Je dirais que tu as mal compris Grom, le topic est partit en sucette, il y a eu un post pour le "recadrer", ce post a été rapidement supprimé, j'ai fait mon post de "pas content" et Arkaïn en a profiter pour jeter de l'huile sur le feu, mais tu as raison de souligner qu'on est aussi "partie" là-dedans étant donner qu'on attend notre récompense de quête depuis plus de 4 mois :)



Arkaïn a écrit:
J'ai déjà vu des gens se plaindre des remontages de topics intempestifs


Mais pour ma part j'estimais qu'un "up" tous les 10-12 jours était loin d'être intempestif, car, quitte à radoter encore un coup, ce que je trouve étonnant c'est que la conversation qui était HS ayant suivit le dernier up n'a pas été modéré alors que le post visant remettre le topic sur le sujet de la quête (et donc de la récompense puisque c'est logiquement la prochaine étape de cette quête ^^) lui n'a pas fait long feu :)

Je sais qu'une multitude de gens préfèrent avoir les topic sur la pèche tout en haut de la section générale pour éviter d'avoir à "scroller" quand ils arrivent sur le forum, et je ne doute pas que tu supprimes sans état d'âme tous les posts de n'importe quel topic pour peu que quelqu'un ait déjà posté dedans la veille, mais bon pour ma part et celles de nombreux autres joueurs ayant participé (voir gagné) à cette quête, il est également intéressant de montrer de temps à autres qu'on était toujours là à attendre un éventuel signe des admins, ne serait-ce que pour dire qu'ils ne nous ont pas oublié...

Et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'un simple "up" bi-semestriel provoque une gène si grande parmis une minorité (je doute de plus en plus qu'il y ait une majorité ici :P ) des lecteurs de ce forum, au point qu'ils t'ont harcelé toi pour que tu supprimes des post puis lock de manière totalement impartial ce topic (je dirais bien que le plus simple serait de donner la récompense, mais comme depuis pâque elle n'est toujours pas prête, je pense qu'il nous faudra encore patienter, et cela pour un temps que le chat ne veut pas nous communiquer).


Alors bien sur, il est de notoriété publique que tu es un grand amis des DTC et que tu as tout fait pour qu'on gagne cette quête (allant jusqu'à abandonner tes précieux poissons d'ailleurs ^^), mais je n'étais pas aussi optimiste que Loth... Et si suite aux menaces de fermetures proférées par les modérateur de cette section, nombre des gagnants avaient décidé de moins posté dans ce sujet (voir sur le forum tout court :roll: ) et s'était d'un commun accord limité à ne remonter le sujet qu'une fois toutes les 1 ou 2 semaines, je vois que c'est encore trop pour certains...

Mais bon si il est interdit de s'exprimer ici, il reste quoi pour se rappeler au bon souvenir de nos cher admin ? Demander à ce que tous ceux qui attendent depuis des mois la récompense leurs envoient quotidiennement un mp ? Aller les harceler sur msn ?

Franchement je pense que le "up" de temps en temps sur le topic créé pour cette quête était une meilleure solution, ça ne gène pas trop les admins vu qu'ils n'ont pas de temps pour rien et ça permet de faire patienter un peu tous ceux qui attendent leur récompense ;)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 21:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Je précise que je fais face au même problème de "up intempestif" concernant cette quête sur guérilla aussi.
J'ai supprimé tous les "ups" et j'ai locké le topic.
J'ai évoqué dans la partie modérateur le bannissement des gens incriminés dans ces "ups" sur guérilla.
Ils ont uppé en connaissance de cause, de multiples avertissements avaient été donnés, bref, ils assumeront si sanction il y a.

Sur général le problème est différent je pense, mais je me devais d'éclaircir ce point là.

Après moi j'pense qu'il ne faut pas mêler "up-troll-Hs" dans un même post et cela même sur général.

Et puis pour finir, pour répondre à Loth quand au terme "menace", quand ça vient de l'autorité compétente, on dit "avertissement".
Ca fait tout de suite moins diabolique non ? :P

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 21:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Y a plus que de deux ou trois topics d'actifs sur ce forum et vous arrivez à râler contre les modos. Vous êtes trop fort !

Rien ne vous empêche de continuer harceler le chat par MP.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 21:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Moi je vais vous dire ce que j'ai fais. J'ai pas supprimé méchamment le post de Lunerousse pour supprimer le post de Lunerousse. Je l'ai fais parce que je tolère un minimum de flood/HS/troll/pollution/remontage intempestifs/autre.
Et avec la conversation de flood entre l'habitué takeloan et malvick étant ce qu'elle était, il m'a semblé normal de recadrer un peu tout ca.

Quant a la fermeture du topic, je l'ai fais parce que quand je dis stop flood, et qu'on renvoie de la provoc par dessus, ca amène au mieux a la fermeture du topic.

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 22:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Hokno a écrit:
Y a plus que de deux ou trois topics d'actifs sur ce forum

Bah oui, dès qu'un topic devient actif ils commencent par menacer ceux qui post dedans et ensuite ils le lock :P

Hokno a écrit:
Rien ne vous empêche de continuer harceler le chat par MP.

Je pense que le chat réserve la boite de mp "admin_chatissimus" plus pour les bug ou les demandes "urgentes", mais bon si tu dis que c'est la seule solution...


Arkaïn a écrit:
Et avec la conversation de flood entre l'habitué takeloan et malvick étant ce qu'elle était, il m'a semblé normal de recadrer un peu tout ca.

Et c'est donc pourquoi tu as supprimé le message de lunerousse qui avait justement pour but de recadrer le débat, sans bien entendu laisser la moindre explication et en laissant tout le HS en fin de topic :P

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 22:29 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Retirez la modération à ce boulet et on en parle plus.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 22:42 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 08 Oct, 2005 20:32
Messages: 82
La plupart des "nouveaux" modérateurs sont hallucinants.

Leurs interventions font plus penser à une justification de leur non inutilité qu'à un souci de garder un forum de "qualité".

Faut-il leur rappeler qu'un forum est un espace de discutions où les gens ne pensent pas forcément pareil, s'opposent ou plus simplement s'amusent, et que le rôle d'un modérateur n'est que de veiller à ce qu'un topic ne parte pas en règlement de compte trop violent ou en insultes.

Ce qui est flood pour quelqu'un ne le sera pas forcément pour un autre. Il y a plusieurs raisons au fait que le forum soit de moins en moins utilisé, et ces nouveaux modérateurs n'y sont à mon avis pas étrangers.

_________________
Parce qu'on est vraiment trop fort ... ça en devient insultant
Image
Image


Dernière édition par van le Mar 08 Sep, 2009 22:47, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 22:45 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Sans déconner les mecs. Arrêter d'arriver en masse sur ce topic. Surtout après le Babouin... et svp modo deplacez ce topic dans "Ralage" peut-être non ?

Les ups réguliers, essayer de les faire moins fréquents, surtout au mois d'aout où ya personne, on voit plus que les topics :

- Charo Xatrio
- Charo Zioul
- Pavois (tres relou cet été via 2 ou 3 topics)
- Item de Xatrio
- ...

C'est pas grave tout ça, mais des fois ça abime les yeux.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Sep, 2009 22:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Justement, si pour une personne c'est du flood, mais pas pour une autre, on fait quoi ? On supprime ? certains vont râler ( comme c'est le cas ) pour usage abusif de la fonction de modérateur.
On laisse passer ? Certains vont râler parce que le forum leur parait trop bordélique.

C'est la toute la difficulté du modo : savoir doser. Évidemment, ca plait pas a tout le monde, ben c'est comme ca. Si vous voulez que ca change, demandez a être modo.

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Sep, 2009 14:20 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Fév, 2007 11:57
Messages: 61
Le sujet est déplacé avec son petit frère :).

Le petit frère


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr