Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 7:21

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Un jeu lent devenu trop rapide !?
MessagePublié: Mar 02 Fév, 2010 23:34 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
Juste quelques réflexions sur des paradoxes de HC, pour l'anecdote :o

HC avec son système de PA est un jeu "lent" où l'on ne peux pas faire beaucoup de chose en une journée (en terme d'actions).

:arrow: Construire un Palais demande au minimum 5 jours (en comptant juste 6h de construction à chaque étape).
Avoir les finances pour construire de bonnes enceintes et engager de bon mercenaires demande plusieurs mois d'économies du clan.
Certaines quêtes prennent plusieurs jours (Enalolak, Horlogers...), ou plus d'un mois (course de chars), voire plus d'un an (dragons).
Les bonnes batailles avec mouvements de troupes durent parfois plus d'une semaine.

:arrow: Par contre les Palais tombent en quelques heures (exemple : ce soir les attaques sur le palais RévolT (100% PV) ont commencées à 19h00 et se sont terminées à 21h45 puisqu'il était déjà détruit).

:!: A vraie dire personne n'a trouvé d'explication rationnelle à ce phénomène. Certains théoriciens du Lorndor pense que ce monde est enchanté : un bâtiment construit en près d'une semaine avec les meilleurs "génie-civilistes" et les meilleures pierres qui soient se transformerait dès la fin de la construction en une matière aussi fragile que des cartes. :shock:
Cette situation perdure cependant depuis des années.

:arrow: Une seconde incohérence est la rapidité des combats individuels.
Par exemple ce soir après la destruction du palais RévolT je me tiens en alerte puisque les attaques vont commencer à réellement arriver.
100% PV, armure et targe.
Dès qu'un nouveau mail arrive je suis prévenu en direct (alerte visuelle+sonore). Et dès que c'est le cas je clique sur ma situation sur HC (quelque soit le mail qui arrive, je ne vais pas dans ma boite mail).
Alerte : un mail arrive : je clique sur ma situation : je vois les vraies premières attaques (pas qu'une charge isolée qui déclenche le mail) : je clique sur inventaire puis sur Boire (la première potion de l'inventaire, un CHampagne). Trop tard je suis déjà mort.
Je regarde la durée de la coord' : 10 s.
Je ne sais pas le temps mis entre la 1ère attaque et l'arrivée du mail dans la boite (en tout cas ce n'est pas instantané) mais une fois le mail arrivé jusqu'au moment de boire la potion ça prend 5 s ou moins.
En fait c'est peut-être une bonne nouvelle : vu qu'humainement on n'a même pas le temps de sauver son héros, alors qu'on a tout mis en oeuvre pour, ce n'est plus la peine de geeker devant son PC ! :lol:

:!: A vraie dire, et encore une fois, personne n'a trouvé d'explication rationnelle à ce phénomène. Alors que les préparatifs, les déplacements et les 1ères escarmouches se font à l'échelle temporelle de le journée, il arrive que certains combats génèrent des bulles temporelles où le temps passe beaucoup plus vite, mais seulement pour une des deux parties impliquées dans le combat !
Concrètement, pour le héros, voilà ce qui se passe : entre deux de ses clignements de paupières, il voit des ennemis l'attaquer à une vitesse cent à mille fois supérieure à la normale.
Normalement, un combat pour un héros dure plusieurs minutes voire des heures selon le ou les adversaires en présence.
Mais dans ce cas précis, le héros est impuissant car ses ennemis comprime le temps et exécutent leur attaques en quelques secondes contrairement au héros qui reste dans le référentielle temporel classique en minutes ou heures. :o

:?: Des années de théories scientifiques et d'essais de mise en pratique n'ont pu résoudre ces deux mystères/incohérences du Lordnor : la destruction extrêmement rapide des pierres (palais) et de la chair (héros) par rapport à la lenteur à priori inchangeable du Lorndor. :?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Fév, 2010 23:47 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Jan, 2008 17:52
Messages: 161
moué...
la vie a un système de PA tout aussi lent... je m'explique :

par exemple le World Trade Center : il n'a surement pas du se construire en 5 jours mais en beaucoup plus de temps, par contre il lui a fallu 2 heures pour tomber...

et les terroristes n 'ont pas envoyés de mail avant !!! ah les salopiots !!!

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 0:03 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
C'est pour ca que les palissades existent :roll: .

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un jeu lent devenu trop rapide !?
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 0:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Nov, 2005 17:59
Messages: 262
:arrow: Pour les palais qui tombent rapidement il y a une explication rationnelle qui peut etre la puissance de l'assaillant non ?
Peut importe le temps qu'il a fallut pour construire un batiment, si en face il y a de gros moyens pour le détruire il tombera rapidement.
Une ville construite en plusieurs années sera détruite en quelques secondes par une frappe nucléaire, tout est une question de moyen.
Dit toi que la DTC est la fappe nucléaire du lorndor.

:arrow: Pour la mort en 10s cela tien a l'organisation de l'attaquant, a son expérience et a sa force de frappe.
Ou est l'incohérence a ce qu'un ennemis puissant et organisé puisse tuer quelqu'un, a l'inverse, qu'on puisse se sauver fasse a une attaque rapide de nombreux ennemis expérimentés aurai été une incohérence.

Je suis peut etre un grand scientifique :D

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 0:08 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 17:26
Messages: 123
Localisation: Troll
Ok pour tuer en plusieurs minutes, mais alors interdiction de popoter. Parce que faut être vraiment fort pour boire une potion alors que tu te fais tabasser par 5 mecs. Tiens, d'ailleurs avec 5 types sur toi ça ne peut durer que quelques secondes....

Tu as été victime de la Blitzkrieg, pas de chance. Un groupe de soldats bien organisé et équipé sait se cacher, fondre sur sa cible en un éclair, sapper les défenses adverses et disperser les troupes adverses en abattant leur chef.

Enfin, la meilleure façon de défendre son château, c'est encore....de le défendre ?

edit: toutes tes observations sont correctes, mais c'est l'interprétation qui foire: c'est pas parce que la terre tourne plus ou moins à vitesse constante que TOUT le monde court à vitesse constante. Y'a les rapides et les lents (et sans plus extrapoler, t'as été du côté qui avance pas bien vite ce coup ci).

_________________
Membre du clan DTC, Trollement votre.
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 0:24 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
ouais comme dit spoutnik prendre un champagne pendant que tu te fais allumer... moyen moyen. Et puis bon à 5 contre 1 normal que ce soit rapide :/

Pour ce qui est du palais, effectivement une palissade qui nous aurait ralenti un peu vous aurait peut-être permis de vous regrouper avant l'instant fatidique pour mieux nous taper mais bon avec une seule épaisseur de palissade je sais pas trop si ça aurait résister longtemps.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 0:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Une palissade, s'il faut autant de PA pour la construire que pour la détruire c'est 5-10 personnes en full pour faire la brèches.
Après, les gens perdraient des PA pour faire le chemin jusqu'au trou.



Enfin la chose est un classique, l'aberration des synchronisations dans les jeux asynchrones. C'est de mon point de vue, une forme d'exploitation de bugs, du moins d'exploitation d'un défaut dans le rapport des joueurs au jeu ( alerte mail, sur-présence derrière l'écran, sur HC popotage ).
Cela est clairement à la faveur des groupes les plus gros disposant d'horaire commun lorsque le principe même du jeu asynchrone est de permettre à chacun de jouer sans contraintes d'horaires.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 1:00 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Jan, 2008 17:52
Messages: 161
il me semble que la DTC ne fait jamais d'attaque surprise a 4h du matin quand tout le monde est couché...
soyez un peu réalistes dans vos commentaires...

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 2:24 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
A 4h ou à 19h, c'est la même chose quand vous jouez au rouleau compresseur :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 7:39 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Etant donné que je tank souvent sur les tours, je me permets quand même de donner quelques remarques :

1) 10 secondes ce n'est pas beaucoup quand tu es tranquillou en ZN, l'email peut encore servir mais quand c'est une guerre revolt vs trio avec 15-20 revolt et le double chez le trio... c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop compter sur ça ^^

2) Tu vois 30 DTC/WGT/SANCTU pas loin, le palais qui est tombé mais tu ne TP pas et ne refresh pas pour assurer ta survie ? C'est un peu (beaucoup) de ta faute. :)

3) Si tu as réussi à voir les premières attaques, c'est qu'ensuite tu as été lent... cad tu n'as pas pris "au moins 5 secondes" au début mais moins, mais après tu as merdé :p
A moins que tu aies vu la moitié des attaques ^^
Pas bcp d'esquives et de blocages ?

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 7:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Ce qui est aberrant, c'est d'attaquer un clan de ~120 joueurs et ne trouver qu'un seul défenseur entre nous et le palais... surtout qu'on a pas vraiment tenté d'être discret.

En ce qui concerne le mail, il ne sert qu'à prévenir qu'on t'a raté. C'est pareil pour nous. Je ne chercherais pas d'explication RP fumante, vu qu'on peut justifier ce qu'on veut comme ça.

Pour les palais, je suis d'accord à 100%, ils sont aussi inutile que peu résistant, surtout quand les défenseurs sont séniles ou roupillent pendant l'attaque.

Bref, encore un post semi philosophique de Jcette pour essayer de reporter ses propres échecs sur les autres et tenter de grapiller une maj à son avantage.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 8:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... Pour ma part, je m'oppose à la construction de palais en bord de falaise. Le risque est beaucoup trop grand de se retrouver en haute mer après avoir râté sa cible à cause d'un élan trop appuyé.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 9:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Auriez-vous pris un bain de minuit non désiré, damné assassin? :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 10:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Les bains et lui, ça fait deux.

Ne l'avez vous jamais (pré)senti ?

Sinon :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=21984&postdays=0&postorder=asc&start=28

Un cooldown sur les attaques irait à l'encontre du principe même du jeu : pouvoir jouer en 5 mn par jour.

Sur le fond, comme l'a un peu dit Guu, il y a 2 types d'attaques
- Par des joueurs isolés. Assassins ou autre. Et si l'attaque échoue, tu as une chance de popoter ou de TP. Et le mail sert.
- Par un groupe de joueurs, qui communiquent, et dont le but n'est pas de blesser mais de tuer. La, le mail ne servira à rien, ton destin est scellé avant l'attaque.

Par contre, si tu justification de la faiblesse est complètement hors de propos (voir ci dessus les autres messages), sur le fond, tu as entièrement raison. Les chateaux sont trop faibles, bien trop faibles.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 10:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Non Lunerousse a un peu trop picolé... et a loupé sa cible. Du coup au lieu d'attaquer Jcette il s'est prit pour un chasseur de dragon (pour faire comme Malvick... c'est toute une histoire).

Enfin on était pas 5 mais 4 non mais hoooooo !
Et 10 sec c'est beaucoup trop long....tsssss.

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr