Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 14:26

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 18:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Souma-kun a écrit:
LuneRousse a écrit:
(hrp) Je ne le crois pas mon ami. Et je pense que l'instauration de codes basique d'écriture devrait valoir le coup d'être tenté (hrp)

T'as vraiment besoin de mettre des balises (hrp) ds cette partie du forum, ou le rp est très rare et le hrp omniprésent?
Si tu fais un msg rp la met des balises ici, mais pas si tu fais du hrp xD.


Au moins, on est sur qu'il n'y a pas de confusion, je cautionne ce que fait LuneRousse.

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 18:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

la rigueur de dissocier clairement les deux parties, oui...
la rigueur de suivre ma façon de présenter les choses, non... d'où le débat lancé en partie suggestion ;)

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 19:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
Souma-kun a écrit:
Ouais mais si je comprend bien, c'est une rigueur que tu voudrais que les autres adoptent aussi?


(hrp) oui (hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 20:10 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je n'ai pas l'habitude d'employer ces balises personnellement, car il me semble si évident que ça se voit, quand c'est mon perso ou moi (vu que sur les topics et forum hrp je me mets en hrp et sur les rp j'essaie d'en rester au rp), que je trouvais ça inutile.
Surtout que lorsque quelqu'un veut faire une attaque personnelle à un joueur, il peut se dire qu'il mettra les balises pour que ça passe comme une lettre à la poste.
Mais en lisant les propositions de Lunerousse et Syhl, je suis prête à changer d'avis.
Car en effet ces encadrements/balises peuvent aider à jouer un rôle de "garde-fou" pour celui qui compose le message, et de repérage pour les modos
...car oui comme le dit Syhl, il y a des fois où on a vraiment du mal.

Je prends le premier exemple qui me vient à l'esprit car je viens de voir ce post dans guérilla (Cratorius ne le prend pas pour toi, ça arrive si souvent de la part d'autres que toi, et en fait, que ce soit Bidule ou machinchose qui l'a écrit je m'en fiche, vu que ce qui se passe parfois ensuite c'est que ça dégénère car plein d'autres suivent, et qu'il faut ensuite aller à la pêche de "qui a commencé" si on veut modérer sans favoriser les uns ou les autres)
Citer:
Je me doutais bien que Arrak était simple d'esprit !


Ben, ça, je trouve limite, et crains qu'ensuite ça flambe en "débile léger" puis en "crétin profond" etc...
Que ce soit sans balise ou avec...
Mais j'ai hésité à intervenir en modération car je me dis que les joueurs ont fait intervenir leur perso RP et aiment bien s'envoyer des pics comme ça...

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 20:13 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
[Vamps]Seytahn a écrit:
Surtout que lorsque quelqu'un veut faire une attaque personnelle à un joueur, il peut se dire qu'il mettra les balises pour que ça passe comme une lettre à la poste.


En effet, c'est déjà le cas, pas mal de personnes se servent du RP pour faire passer tout et n'importe quoi, quand le msg implicite est assez clair.
Assez bas comme façon de faire...

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 20:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Je trouverais ça plus simple de mettre des balises [RP] que [HRP] (la majorité des messages concernant le HRP, il serait chiant de mettre ces balises a chaque fois, alors que le RP est plus rare). Evidemment cela n'est que mon avis ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 20:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
(hrp) pour la proposition de lunerousse et syhl, car ça clarifierait bcp de chose et imposerait un minimum de respect.

L'ambiguité fait que l'on se permet de se parler avec un manque de respect flagrant entre joueur, et c'est pour moi contraire aux principes de "jouer".

Puis s'ils vous plait tous, un peu d'effort de compréhension de l'autre, qu'on puisse maintenir un minimum d'accrochage entre joueurs, et ne laisser ça qu'aux personnages.

S'il vous plait, juste quelques efforts avant de poster... Je sais que le fait de ne pas avoir la personne en face tant à créer des relations méprisantes sur internet, mais à nous de faire preuve de bonne volonté pour changer ça.

Bonne soirée à tous

(/hrp)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 21:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
Max a écrit:
Je trouverais ça plus simple de mettre des balises [RP] que [HRP] (la majorité des messages concernant le HRP, il serait chiant de mettre ces balises a chaque fois, alors que le RP est plus rare). Evidemment cela n'est que mon avis ^^


(hrp) il n'y a rien de chiant à taper sur son clavier 5 frappes supplémentaires en début et en fin de texte mon ami pour cadrer la nature de l'écrit (hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 21:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

peut-être pourrait-on continuer cette réflexion dans la partie "suggestion" où un sujet spécifique est ouvert?

sinon je crains que toute cette belle réflexion soit déplacée voir supprimée pour cause de HS dans le sujet ;)

Un peu en retard mais : oui en effet c'est limite... N'y revenez plus je veille a nouveau ;)

(/hrp)

_________________
Image


Dernière édition par espeon le Dim 21 Fév, 2010 14:09, édité 1 fois au total.
Remarque de modération


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 21:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
LuneRousse a écrit:
Max a écrit:
Je trouverais ça plus simple de mettre des balises [RP] que [HRP] (la majorité des messages concernant le HRP, il serait chiant de mettre ces balises a chaque fois, alors que le RP est plus rare). Evidemment cela n'est que mon avis ^^


(hrp) il n'y a rien de chiant à taper sur son clavier 5 frappes supplémentaires en début et en fin de texte mon ami pour cadrer la nature de l'écrit (hrp)


Perso, quand j'écris plusieurs messages, j'ai pas trop envie de mettre des balises a chaque fois, alors que si on met [RP] on sait que si il n'y a pas les balises, c'est forcément du HRP nan ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 21:54 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Ok, les balises seront donc mise quand c'est du rp (a savoir [RP] ou (rp), enfin ce que vous voulez) et pas de balise quand c'est du hrp!
C'est le souhait de la majorité!
Tu dois maintenant t'y plier Lunerousse!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 22:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

tu n'es pas dans le bon topic pour ça, joueur de Souma ;)
passe d'abord dans le topic suggestion ^^
et ensuite, on verra ^^

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr