Kazaf...
Si tu avais bien lu jusqu'au bout (mais je te pardonne, mon topic était un peu long) :
Citer:
Attaque d'un 4° joueur ou plus dans les 5 secondes après le 3° : Dext à 40%
Le "ou plus" a son importance. Ca veut dire qu'au delà, ça ne change plus rien, puisqu'en effet, on peut se faire attaquer de 4 cotés à la fois, mais rarement plus.
Et oui, je ne vois pas pourquoi quand 15 petits avalon viennent taquiner un level 50+, ils ne parviennent qu'à peine à l'égratigner même en se synchronisant.
@Aiguiseur : il s'agit bien de baisser la dext sur des synchro, (des vraies synchro) genre baisse de 15% pendant par joueur différent (maxi 4, je reprécise pour Kazaf), sur une durée très courte (5 secondes si aucun autre coup n'est donné par ce joueur ensuite, on remet le compte à rebour à 5" s'il refrappe). Pour les pseudo synchro à la XXX qui se sert de 2 faire valoir pour baisser la vie de ses cibles avant de les taper lui même, ça ne fonctionnerait pas.
Dans ton cas, si les 4 attaques ont bien lieu en même temps, effectivement le level assassin aura de très fortes chances de toucher. Mais d'une, serait ce bien anormal que le défenseur ne voit pas arriver la dague quand il se débat déjà pour éviter les coups de 3 autres personnes ? (Donne une épée à 4 escrimeurs débutant, et demande à la petite Fléchelle de défendre, tu verras si elle ne se fait pas transpercer).
De deux, le "petit" level 20 retrouvera une utilité pour le groupe, le clan, lui même, et donc le jeu, réduisant la masse d'abandons actuels après quelques semaines de jeu.
Il s'agit juste de favoriser un certain jeu en équipe pour profiter du fait que l'on est sur un jeu multi joueurs en ligne, tout en conservant une logique RP. Cependant je comprends très bien que l'on soit contre, puisque ça augmente les risques de se faire tuer.
Mais bon, ça n'augmente pas les dégats, juste les chances de toucher.
Maintenant, forcément, ça favorise l'attaque, et donc la mort, plutôt que la défense, mais ça dynamiserait peut être le jeu, avec d'autres idées comme celle de LittleBoss.
Tiens allez, je fais un petit exemple. 5 joueurs, A, B, C, D, E, se synchronise sur un autre, appelé @.
18h00'00" A frappe @. Dext de @ à 100%
18h00'02" A frappe @. Dext de @ à 100%
18h00'03" B frappe @. Dext de @ à 80%
18h00'05" A frappe @. Dext de @ à 80%
18h00'06" C frappe @. Dext de @ à 60%
18h00'09" C frappe @. Dext de @ à 80% (La frappe de B date de 6s, donc le délai de synchro est passé)
18h00'10" A frappe @. Dext de @ à 80%
18h00'11" B frappe @. Dext de @ à 60%
18h00'11" C frappe @. Dext de @ à 60%
18h00'11" D frappe @. Dext de @ à 40%
18h00'12" E frappe @. Dext de @ à 40% (ça ne baisse plus, puisqu'on a atteint le plancher)
18h00'13" B frappe @. Dext de @ à 40%
18h00'15" C frappe @. Dext de @ à 40%
18h00'16" D frappe @. Dext de @ à 40% (La frappe de A ne compte plus, mais, il reste B, C, D, E)
18h00'18" C frappe @. Dext de @ à 60% (la dernière frappe de E est devenue hors délai)
18h00'20" C frappe @. Dext de @ à 80% (la dernière frappe de B est devenue hors délai)
18h00'22" D frappe @. Dext de @ à 80%
18h00'24" D frappe @. Dext de @ à 80%
18h00'26" C frappe @. Dext de @ à 100% (la dernière frappe de C est devenue hors délai)
Bien sûr, on peut envisager 85, 70, et 55% au lieu de 80,60 et 40% (ça me parait même déjà bien plus raisonnable à moi aussi), mais c'est le principe, moi, que j'aime bien, car il redonne l'espoir aux petits que les gros ne sont plus intouchables en s'y mettant à plusieurs
en même temps. Les chiffres, eux, ne sont là qu'à titre d'exemple.