Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 14:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mar 25 Mai, 2010 19:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
[Ko]rrr14 a écrit:
D'ailleurs n'hésite surtout pas à MP

Du coup tu as un MP de plus, en général je préfère répondre directement en me disant que si ma réponse est hors-sujet ce qui l'a amené sera aussi modéré sinon laisser tomber si la discution a repris sur de meilleures hospices ou lancer un thread dans la partie ralage (après tout elle est un peu là pour ça ^^)

Sinon ma remarque n'était pas pour mon dernier post sur ce topic (au contraire, comme tu le soulignes Grom a lui aussi été modéré), enfin tout est dans le mp ;)

edit :
@Grom : si Kazaf avait été modéré à temps j'aurais pas posté :P

@Amonli : bah plutot que supprimer un post jugé "HS" parmis une 10aine d'autres après lequel il y a eu une 12aine de réponse tout en laissant les autres post qui y ont trait ce serait pas mieux de "laisser passer" ou comme tu dis prendre le temps de vraiment tout "nettoyer" (quitte à agrandir l'équipe de modération) ? :roll:

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mar 25 Mai, 2010 19:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Ben j'me permettrais pas de juger, moi j'suis modo que sur Guérilla, et quand on a a modérer c'est en moins grande quantité.
Donc j'peux prendre le temps de faire un ménage "parfait" (selon moi) et d'expliquer clairement à la personne les raisons de la modération.

Là sur ce topic, ya un nombre important de post à virer, pas forcément le temps de faire dans le détail, donc soit ça vire soit ça reste. Et expliquer aux personnes les raisons de la modération devient juste impossible. Mais de toutes façons vu les trolls que c'est les gens s'en rendent compte d'eux même j'imagine, la plupart étant des multi-récidivistes.
Mais bon ya un jour la sanction tombera et faudra pas dénoncer un abus de pouvoir. Pour certains ya trop longtemps que ça dure pour que ça soit oublié au fur à mesure.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mar 25 Mai, 2010 22:05 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Syhl a écrit:
(hrp)
Je ne peux que plussoyer le coup de gueule du joueur de Baldu'.
Peut-être y aurait-il moyen de scinder le sujet en 2... garder la partie "sérieuse" dans le général, et une partie " Irgul ouin ouin" dans le topic ralage ...

Je trouve que ça serait une bonne idée. \°/
Tiens au passage j'en profite pour dire que la video sur le chat coquinou m'a écroulé de rire (trop tard le topic était fermé quand je voulais le dire)

Citer:
Sinon je rejoins l'avis de certains qui ont pu s'exprimer çà et là concernant l'équipe en place des modérateurs du forum. Visiblement il y a débordement. Problème de temps? de nombre? de disponibilité? Plusieurs fois des personnes se sont proposées pour donner un coup de main et prendre en charge des sections pour alléger un peu le travail des modérateurs; à ma connaissance aucun retour (même négatifs) sur le sujet... Est-ce volontaire de la part de l'équipe en place? Décision des administrateurs?
Bref, merci de tenir au courant, qu'on sache si des choses sont faites (même si elles ne se voient pas forcément) pour améliorer la situation, ou si on doit "espérer" que les problèmes se résorbent d'eux-mêmes...
(/hrp)

Heu... pas que je sache au niveau de l'équipe, en tous les cas j'avais personnellement transmis des propositions d'aide de personnes s'étant proposées, et ce, entre autre, sur la partie modo, et il n'y a pas eu de réponse négative. Et je ne sais pas si le Chat avait décidé quelque chose (je crois qu'il est débordé lui aussi mais vu que je ne lis pas dans ses moustaches...)

J'ai depuis longtemps l'impression que la section Générale aurait besoin de soutien et ces derniers temps encore plus.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mar 25 Mai, 2010 23:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Bon, j'prends le temps de répondre correctement =)

Amonli a écrit:
Ensuite concernant les bans, les modos n'ont pas de pouvoir à ce niveau là, juste un avis à donner.

Hum.
C'est bien dommage. Car visiblement, au vue de la réccurence de certaines têtes; le delete ne suffit plus.
Il serait peut-être bon d'avoir quelqu'un ayant un droit de ban ?
Un genre d'admin forum °o° (parce que je me doute que le chat n'a pas que ça à foutre !)


rrr14 a écrit:
Pour la modé , de mon coté je plaide coupable , vraiment pas le temps en cette période , surtout vu le flux de mess sur ce genre de topic ;)

Nan, mais je sais bien que les modos n'ont pas toujours des IRL à passer sur le fofo. ;)
Mais les trolls sont extrèmements courrants, pour ne pas dire perpétuels : les delete sont-ils suffisant ?
C'était plus ça ma question °o°


Espeon a écrit:
J'ai aussi suivi de loin le débat et je soutient rrr14. C'est pas l'unique topic qui tourne au vinaigre avec les individus sus-nommés ces derniers temps.

Et effectivement s'il y a un soucis, un mp et une modération ont plus de chances d'enrayer un troll qu'une réponse véhémente sur le topic :P


C'est bien ça qui m'énerve : c'est perpétuel !
Mais d'ailleurs pour les mp, outre la nécessité de mp quand quelqu'un dérape sur soi ou sur son clan, les modos ont-ils le moyens d'y répondre : les delete sont-ils suffisant (je sais, je me répète :P)

Amonli a écrit:
Mais bon ya un jour la sanction tombera et faudra pas dénoncer un abus de pouvoir. Pour certains ya trop longtemps que ça dure pour que ça soit oublié au fur à mesure.


Quand ?
Par qui ? Le chat à d'autres chats à fouetter je pense :P
Moi je serais pour un pouvoir de ban aux modos, ils en chient assez pour espérer pouvoir sortir les gros moyens. Mais l'équipe est souvent traitée d'impartialité, de parti pris ... (accusation lourde et navrante, j'en conçois, mais bon ...)
Bon, après, j'me trompe peut-être, hein ... j'espère O.o ...


Sinon, merci d'avoir réouvert le topic, surtout que de la nouveauté se présente (enfin ! :P)

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mar 25 Mai, 2010 23:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Le ban pour les modos , c'est risqué. Pour un ou deux admin forum en qui le chat à confiance (qui peuvent être indé des modos d'ailleurs ) why not.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mar 25 Mai, 2010 23:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
C'est bien ce qu'il me semble.

J'suis assez complétement d'accord avec toi, du coup :P

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mer 26 Mai, 2010 0:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Baldu' a écrit:
Bon, j'prends le temps de répondre correctement =)

Amonli a écrit:
Ensuite concernant les bans, les modos n'ont pas de pouvoir à ce niveau là, juste un avis à donner.

Hum.
C'est bien dommage. Car visiblement, au vue de la réccurence de certaines têtes; le delete ne suffit plus.
Il serait peut-être bon d'avoir quelqu'un ayant un droit de ban ?
Un genre d'admin forum °o° (parce que je me doute que le chat n'a pas que ça à foutre !)

Genre moi :p enfin je serais trop gentil je bannirais personne =) quoique.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mer 26 Mai, 2010 8:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

[Ko]rrr14 a écrit:
Le ban pour les modos , c'est risqué. Pour un ou deux admin forum en qui le chat à confiance (qui peuvent être indé des modos d'ailleurs ) why not.


Tout à fait d'accord aussi sur ce point là... sauf que quelle que soit la/les personne(s) nommée(s), ça risque de soulever un autre problème...


Littleboss a écrit:
Genre moi :p enfin je serais trop gentil je bannirais personne =) quoique.

(je prends les devants avant que quelqu'un d'autre ne le fasse ^^ )
" Naaan pas toi t'es qu'un vil DTC tu vas ban tous ceux que t'aimes pas juste pour te venger toute façon c'est bien connu les DTC y profitent toujours de la situation c'est que des cheaters moi j'avais rien dit de méchant et pis y m'a modéré alors que c'est l'autre qui avait commencé gnagnagna ouiiiin."

[ pour information, j'aurais pu la faire avec un Hordeux, un Allianceux, un Chaotique, n'importe qui d'autres. J'ai pris cet exemple là parce que le joueur de Little-boss est le premier à s'être "proposé" suite au post du joueur de Rrr14. Merci de ne pas chercher à interpréter mes propos et d'éviter de faire déraper un débat sérieux vers ce qui n'a pas lieu d'être. ]

Bon, je pense ne pas avoir besoin d'en rajouter, tout le monde aura compris où je veux en venir.
Ce qui m'inquiète en soi n'est pas l'impartialité des personnes qui pourraient être nommées au poste d' " admin de forum" pour reprendre le terme du joueur de Baldu', mais les diverses réactions puériles qu'on peut déja voir de la part de certains joueurs sur le forum. On risque de déplacer le problème un cran plus haut que ce qu'il n'est actuellement. Comment se prémunir de ça?
Parce que c'est ça qui plombe l'ambiance, tout le monde est d'accord là-dessus.

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mer 26 Mai, 2010 10:20 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Mai, 2010 10:18
Messages: 3
Sujet sur Irgul nettoyé au karcher comme dirait l'autre.
Il y a donc quelques pages en moins.

Et désolé d'avoir fermé le sujet hier, ça me fatiguait les yeux de lire des conneries.

Bonne reprise...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mer 26 Mai, 2010 11:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

Merci :)

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mer 26 Mai, 2010 13:07 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Sinon : anonymat de celui qui peut ban.

Comme ça, on saura pas si il dégage ses amis ou ses ennemis ;)

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mer 26 Mai, 2010 13:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Le compte modérateur qui, je vois, vient d'être créé, peut-être une solution.

Mais l'anonymat du banneur, je ne suis pas sur que ce soit une solution :/

Non, le must serait quelqu'un qui ne joue pas °o°
Ou au dessus de tout soupçon. Genre ce qu'est Chat =)

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mer 26 Mai, 2010 16:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Oui mais quelqu'un qui ne joue pas n'a pas vraiment d'intérêt à modérer un forum d'hystériques chevronnés comme nous ;)

Quant au ban, si une possibilité est finalement offerte aux modos, les décisions ne seront pas prises à la légère et l'anonymat du "Modérateur" résulterait tout simplement de l'avis interne de la majorité des Modérateurs, de manière tout à fait diplomatique (en gros pour une lourde décision, comme ça a toujours été le cas, les modos en discutent tous ensemble avant).

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mer 26 Mai, 2010 18:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Baldu' a écrit:
Non, le must serait quelqu'un qui ne joue pas °o°
Ou au dessus de tout soupçon. Genre ce qu'est Chat =)

GG l'exemple qui marche pas du tout.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bande de boulets
MessagePublié: Mer 26 Mai, 2010 19:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Ouais, même que tu vois le Ou
Qui montre donc une différence entre les personnes concernées par les deux phrases.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr