Bon mes répliques précédentes étaient brèves et quelque peu acerbes (si c'est le ressenti, veuillez m'en excuser).
Cependant je voudrais réagir plus clairement sur ce qui me chagrine plutôt ici.
Ce n'est pas le fait que Malvick, ou Tartampion, ou un DTC, ou un Machinchose ai profité de 3 occasions pour aller occire dans son propre royaume un autre individu victime de cet entêtement (ajoutons qu'être bien placé dans le top xp à forcément son revers de la médaille) qui me chagrine. Ca ça arrive tout le temps, j'ai moi-même certains agresseurs qui persistent à s'intéresser à mon cas lorsque j'ai les malheur de les croiser, des abonnés somme toute.
Mais bon plus platement je dirais déjà : "C'est le jeu".
Tout d'abord je vois là un acte de "mauvais perdant" qui refuse d'accepter la mort, peut-être parce-qu'il tend à l'oublier en restant dans son royaume. Mais le Lorndor n'est pas peuplé que de gens qui pêchent/cueillent ou soignent. Y'a une bonne grosse partie de tueurs qui jouent pour frapper et killer ce qui apparaît en rouge. Après tout c'est un peu le principe du jeu quelque part.
Raybak a écrit:
Franchement je joue plus depuis presque 2 ans en bonne partie a cause de vous, quoique je fasse je me faisais one shot tout le temps.
Et même maintenant ou je quitte plus le royaume qu'un fois toute les 36 du mois pour aider a une guerre vous vous amusez a venir me buter dans mon royaume.
En quelques jours Malvick est venu me tuer 3 fois dans mon royaume...
Autrement dit tu explique rester dans ton royaume parce-que si tu sort tu risque de mourir. Bah c'est le quotidien de nombreux Lorndorien et je ne pense pas que tu bénéficie de quelconque exemption.
Ca reflète surtout l'habitude de ne pas mourir qui rend si choquante cette "mort" qui est peu de chose au final sur HC.
Bien positionné au top xp me semble-t-il. Pourquoi ?
Soit c'est pour la compétition et le fait de perdre de l'xp te fais râler parce-que tu joue la course à l'xp (qui était le but premier du jeu donc ça se défend tout à fait). Mais dans ce cas il serait absolument normal d'avoir des ennemis qui n'hésitent pas à employer tous les moyens possible pour te ralentir et te dépasser. Protester contre ça c'est protester contre le principe d'une compétition : tu voudrais qu'on te laisse gagner nomdidiou !
Soit c'est plutôt par hasard. Tu ne t'intéresse pas à cette course à l'xp et tu joue pour le plaisir... Et il se trouve que tu te place bien mais ce n'est pas ce que tu regarde. Tu choisit de rester dans ton royaume parce-que tu n'as pas vraiment le temps et le peu de sortie que tu réalise se soldent par une cuisante défaite de la part d'un regroupement d'ennemis qui trouvent alléchant de s'affronter à un adversaire de leur taille. Si c'est le cas alors où est le problème de mourir ? Tu reste dans ton royaume, tu te fiche bien de l'xp perdu ? Y'a pas de lézard. Tu râle donc ça ne te laisse pas indifférent, tu trouve qu'il y a une perte considérable au fait de mourir qui "gâche" ton plaisir du jeu = tu perds (dans la course à ceketuveu).
Pour ça que ça me fait plus penser à une réaction de "mauvais perdant" et que franchement je trouve pas ça très laborieux.
Raybak a écrit:
Allez je sort de mon hibernation pour venir raler un coup.
Ca vous amuse les DTC de pourrir le jeu ?
[...]
Ca vous amuse ? Votre but c'est que tous les autres joueurs arretent de jouer ?
Ah oui pardon HC se porte trop bien, il y a trop de joueurs....
Ca, c'est le plus puéril. C'est bien, tu ramène l'ancienne tendance très prononcée à ramener tout au bouc émissaire... Pas très glorieux, trop facile et vraiment peu pertinent. Pour des débats et raisons maintes fois abordés sur HC, je trouve cette réaction
old school un peu déplacé. Un peu comme un grand-père nourissant toujours une
haine des boches. Ca peut se comprendre, mais c'est déphasé, plus d'actualité et complètement HS.
J'irais même jusqu'à dire que c'est véhiculer un message véritablement hargneux à l'encontre d'un groupement de joueur, qui n'est justifié que par le nombrilisme dans lequel le joueur se situe lorsqu'il est confronté aux réalités d'un jeu où il ne peut pas à la fois être absent ET le meilleur. Tout n'est pas facile et il faut l'accepter plutôt que de rejeter la faute sur autrui de manière aussi ridicule.
Bref ce genre de chose je ne pensais plus le voir, du moins plus aussi clairement et solidement ancré.
Je trouve
la théorie du complot complètement stupide. Penses-tu vraiment que les DTC se disent tous les matins "Et si on faisait en sorte de faire arrêter les autres joueurs. Après tout il y en a trop et c'est vraiment notre tripe de démotiver les autres !". Cette tendance à désigner par "ils" un autre groupement auquel tu n'appartient pas tend vers la ségrégation. Ces "ils", demain tu peux en être. Qui sait. Ces "ils" sont des joueurs lambda comme les autres, un clan comme les autres qui a les mêmes objectifs que tous les autres (aux nuances près). Leur organisation, façon de jouer, de vivre le jeu diffère selon. Apparemment ils s'en sortent bien, par amour du jeu, dynamisme et organisation.
Organisation qui leur fait prendre des décisions stratégiques communes ou personnelles : ils essaient d'être les plus fort et donc de s'attaquer aux menaces -> ils t'OS lorsqu'ils te croisent parce-que tu as l'honneur de faire partie de ceux qui représentent une menace. Tu devrais prendre plaisir dans les affrontements et la stratégie pour survivre/répliquer plutôt que de geindre en l'air parce-qu'ils gagnent.
Certes c'est évident tu l'as dit : tu n'as pas forcément le temps de jouer et donc de t'organiser comme eux.
Mais concrètement qu'est-ce-que tu veux que ça change ? Ils vont pas se dire "ah non lui on lui file une immunité, il a pas pu se connecter laissons le passer son chemin un ou deux jours de plus qu'il se dégourdisse les jambes".
La faute est plutôt au fait qu'effectivement tu ne te connecte pas. Cela est-il condamnable ? Non tu ne peux pas, tout simplement. Fais donc de ton mieux, joue comme tu le peux et advienne que pourra si tu te fais des ennemis. Accepte la mort car elle fera partie de ton quotidien si tu joue à moitié en faisant partie des meilleurs et des cibles les plus alléchantes. Le revers d'un succès qui n'a pu se pérenniser.
Rayback a écrit:
J'ai rien contre mourir, mais venir s'acharner sur moi dans mon royaume alors que je suis plus du tout actif ca me donne juste envie d'appuyer sur le bouton : supprimer mon personnage.
Tu te mens. Tu as quelque chose contre "mourir", sinon l'indifférence te laisserais de marbre face à ces agressions.
Prenons mon exemple. J'ai choisit l'orientation d'être alchimiste. Je n'étais pas du tout profilé pour. Je n'ai jamais pu avoir une faveur, même après toutes ces années, pour ré-adapter mon personnage à mon style de jeu. Mais je ne m'en prends qu'à moi puisque j'ai fait le choix de conserver ce personnage que j'affectionnais et si vieux déjà.
Ma vie IRL est très chargée et j'ai été longtemps absent, souvent j'ai pensé partir pour de bon, mais je suis toujours revenu, de loin, de très loin, guettant un retour plus franc lorsqu'IRL me le permettait.
J'ai attendu si longtemps mon lv4 en alchimie, je n'ai jamais ralé : j'ai patienté car si mes amis autrefois de mon niveau m'avaient dépassé, c'est parce-que mon planning à moi ne me permettait pas de passer autant de temps sur HC, même si je ne faisait que alchimiser. Au passage cela porte aujourd'hui ses fruits et je me plait toujours autant à jouer à HC.
Il y a peu mon Officier m'a interpelé sur le fait que je mourrais quasi-quotidiennement. Oui mais cela est mon existence depuis des années déjà (des années que je stagne au même niveau). Le Lorndor entier sait qui je suis (chevilles powaaa
), ou plutôt nombre sont ceux qui connaissent mes PVs et mon activité. Il y a tous les jours que Cerda fait un opportuniste pour me renvoyer au Royaume. J'ai adapté mon style de jeu : je n'achète plus de parcho j'attends le prochain kill
La mort m'embête et me frustre parfois, mais ce fut mon choix car ce style de jeu s'adapte à l'activité que je fais, à ma disponibilité et à mes choix passés que je respecte (puissant soigneur et combattant).
Si je devais démoniser un groupe de joueur à chaque synchro acharnée, semaines d'affilés, que je me prends... Je rejoindrais le rang des "vieux cons râleurs" qui contribuent à pourrir l'ambiance du jeu.
C'est le jeu, ça peut gonfler, on peut l'exprimer dans cette partie... Mais toujours en respectant le jeu des autres et sans tomber dans la bêtise de désigner un bouc émissaire qui complote pour faire s'écrouler HC (la mauvaise foi et la mauvaise ambiance qui rechigne les développeurs à se pencher sur le jeu est beaucoup plus dévastatrice que l'acharnement de quelques uns sur quelques autres).
Alors s'il te plait, Rayback : plus jamais ça, ok