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@#$!!@% de sphères
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Auteur:  [Ko]rrr14 [ Mar 01 Juin, 2010 0:15 ]
Sujet du message:  @#$!!@% de sphères

Gros gros coup de gueule , j'ai attendu quelques mois avant de le faire mais là c'est clair :

PIRE MAJ d'HC à ce jour et de loin.
Rompant complètement l'équilibre mago/guerrier
Rendant quasi impossible les kill d'hier alors que la réciproque n'est pas vrai ( vive le pavois à 12 % !!!!)

Certes il faut un certains lvl et des PA pour l'activer , mais niveau gameplay c'est vraiment de la grosse grosse daube.
Je parle même pas des equi encore plus intuables , mais au moins ils ne sont pas très dangereux et c'est l'orientation normale de leur classe...

Pour le joueur guerrier seul non overboosté :
killé par les mago de son lvl
killé par les assassins
ne peut plus tuer que du monstre ou des assassins ( planqués) , ou viser des joueurs peu actifs ...

Auteur:  Gelean [ Mar 01 Juin, 2010 0:44 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

J'avoue que j'ai regardé ton simulacre de tentative de charognage avec un gros sourire ( j'étais connecté :P ).
M'enfin je te rassure moi aussi je ne peux OS que les assassins.. et encore ceux qui ont plus de 250 pv c'est même pas la peine d'y penser.
Je suis obligé de faire parti des meilleurs empoisonneurs pour avoir une chance de tuer une cible au réveil, si elle n'a pas TP/popoter ou mourru du poison^^.

Alors non l'équilibre n'est pas rompu mais simplement revenu, les wawas seuls n'OS plus les magos qui s'équipent correctement et ces derniers galères toujours autant face à vos belles armures et vos pavois :)

Auteur:  [Ko]rrr14 [ Mar 01 Juin, 2010 0:52 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

HS / Je me promenais juste , en tapant des gens connus , même sans sphère je t'aurais pas tué ;) HS OFF

Ok pour l'armure et encore

Mais la targe ne sert à rien sauf coup de bol (genre 2-3 déclenchement , et c'est super rare , et étant de ceux vu le classement qui s'en sert le plus je pense en avoir bon aperçu

les mago auraient eu le droit à un petit bouclier magique , histoire de rendre le jeu encore plus lisse why not , mais là les pourcentages sont bien trop grand, et déséquilibrent complétement les deux classes. Surtout à haut levl où la mort devient vraiment pénalisante , même 40 PA celà vaut largement le coup.

Auteur:  Gelean [ Mar 01 Juin, 2010 1:14 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

Je comprends ton point de vue, pour ma part 20% de blocage je pense que c'est amplement suffisant, le sort supérieur devrait non pas augmenter le % de blocage mais simplement la résistance de la sphère voire ne pas exister^^.
La résistance augmenterait avec la barre de compétence en même temps que la diminution en coup de PA. Oui le coup en Pa n'est pas celui indiqué baissez le o/ .
Mais bon ce sort à 40PA reste quand même accessible qu'à une minorité; minorité qui se prend des coups de boutoirs dévastateurs donc j'imagine qu'ils pourraient avoir un avis bien différent du mien étant confronter quotidiennement à ces attaques.

HS / je m'attendais au déluge après les 5 premières attaques en 5 secondes^^/

Auteur:  Little-Boss [ Mar 01 Juin, 2010 1:32 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

[Ko]rrr14 a écrit:
Je parle même pas des equi encore plus intuables

La sphère n'est pas accessible aux équis.
Sinon le "défaut" de la sphère, comparé au pavois, est sa disparition à la mort. Histoire de décourager encore plus de TP... donc pour un mago qui a masse PV, c'est rentable. Sur un mago avec un peu moins de PV qui mourrait quand même malgré la sphère, devoir la relancer à chaque respawn c'est tout de suite moins bien.

Auteur:  espeon [ Mar 01 Juin, 2010 6:17 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

Little-boss is right. Si tu crève, faut que tu te retape le sort (et les PAs/PMs qui vont avec).

Auteur:  pat [ Mar 01 Juin, 2010 6:49 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

C'est vrai que c'est dur pour les mages. Elle disparait à la mort? mais justement, ils ne meurent pas.

L'expérience montre quand même que c'est un miracle si j'enlève 50% de ses PV à un mage du top 15, et que eux arrivent tous à me tuer en 10 à 15 coups alors que j'ai armure et pavoi.

Cherchez l'erreur.

C'est comme il y a quelques années, ou tout mage pouvait tranquillement tuer un guerrier jusqu'a 2 ou 3 level au-dessus et ou il fallait 3 guerrier pour tuer un mage de son level (ou 2 avec pas mal de chance).

Auteur:  Little-Boss [ Mar 01 Juin, 2010 10:39 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

pat a écrit:
C'est vrai que c'est dur pour les mages. Elle disparait à la mort? mais justement, ils ne meurent pas.

Est-ce que j'ai dis que c'était pas rentable sur un mage VHL ?
C'est certains que sur les VHL en particulier ceux dans la catégorie grosbill sont nettement avantagés.

Auteur:  [Ko]rrr14 [ Mar 01 Juin, 2010 11:03 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

Je parle surtout pour les gros levl avec un peu de PV en effet , mais le problème reste le même.
En ZN les magos ne craignent que les synchros , rares car il faut plusieurs HLVL sur le coin etc ...
Alors qu'en contrepartie , le guerrier ne tueras pas et en plus se fera souvent one shoot ( bizarrement , on fait/recoit plus de CC que de coups normaux -_-' ).

Et après on se demande pourquoi on tue des plus petits que soi ..

Pour la sphère , ou une défense mago , au fond je suis pas contre , mais là les pourcentages sont trop beaucoup trop gros ( en gros faudrait reduire pourcentage un peu comme le pavois , mais aussi le coup en PA , quelques PA et PÖ )

Auteur:  Shyru [ Mar 01 Juin, 2010 11:27 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

Uaip si on réfléchit au problème, les mages avec bcp de PV qui ont la sphère la plus puissante ont des item de ouf.
Il ne devraient ni avoir autant de PM ni autant de PM.

Donc la réduction de la puissance des item de quête que l'on demande depuis si longtemps devrait avoir lieu je pense.

Sinon la sphére en effet ca a un trop gros potentiel dissuasif, car un mage qui se fait souvent attaquer et lance systématiquement la sphère en paye un prix assez élevé.

Mais sinon je trouve la mort trop pénalisante également. Je perds 30 XP a chaque mort.
Il faut environs 4 kill d'un level plus haut que le sien pour rattraper ça.
Bref soigner au royaume avec Don reste toujours aussi rentable.


Bref supprimer les protections serait envisageable mais je trouve ça dommage de revenir en arrière, faudrait plutôt rendre le lancement de la sphère encore plus contraignant. (on ne peut plus bouger qu'une fois par heure une fois qu'elle est lancée ?)

Auteur:  Gelean [ Mar 01 Juin, 2010 11:31 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

Ou simplement supprimer le sort à 40% de blocage.

Auteur:  Shyru [ Mar 01 Juin, 2010 11:40 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

Muep pour moi ya un gros tas d'inégalités qui découlent de la trop forte puissance des items de quête.
(encore tout le monde pourrait les avoir >_< ok)


Mais les sphères sont une bonne idée, il faudrait juste plus de contrainte a les utiliser.

Et pourquoi pas la possibilité pour un guerrier d'user d'une deuxième arme en se mettant en mode "furie", (avec 20% de chances d'user de la seconde arme à chaque attaque). Et pareil que la sphère, la possibilité de se déplacer qu'une fois par heure si le guerrier est en mode furie. (mode furie pas accessibles aux assassins bien entendu)
historie de compenser.

Auteur:  [Ko]rrr14 [ Mar 01 Juin, 2010 11:45 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

Suis plutôt d'accord sur les objets de quêtes mais c'est un autre sujet.

Pénaliser les sphères , pourquoi pas.
Un mode furie , intéressant mais ca risque de gueuler niveau mago ^^

Suppression des 40% , pour revenir à 20% grand maximum serait le minimum.

Auteur:  Loth [ Mar 01 Juin, 2010 13:02 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

pat a écrit:
L'expérience montre quand même que c'est un miracle si j'enlève 50% de ses PV à un mage du top 15, et que eux arrivent tous à me tuer en 10 à 15 coups alors que j'ai armure et pavoi.


:lol: :lol: :lol:
On doit pas jouer au même jeux, ou alors tu ne t'appelles pas "pat" IG.


Vous oubliez une chose il me semble. Faut quand même avoir 300PM ... ET être lvl 8 en magie pour avoir la dernière sphère..., et j'aimerai bien voir combien de mago cela concerne quand on voit comment le lvl 7 est très difficile à passer, et que la tendance des joueurs est de tanquer.

A tout péter, je ne pense pas qu'il y ai plus de 30 magos avec la sphère ultime.

Enfin voir pat râler alors que les pavois guerriers sont abusés depuis 3, 4 ans, et que nous connaissons tous ses stats (PV/PF), ça reste toujours agréable !

Auteur:  [Ko]rrr14 [ Mar 01 Juin, 2010 13:54 ]
Sujet du message:  Re: @#$!!@% de sphères

Les pavois guerrier n'ont jamais sauf très rares cas empêchés de mourir.
Les sphères , c'est juste anti gameplay , ca donne vraiment pas envie de jouer activement.

Mais bon ca va peut être dans le sens où tout le monde devient tank ou assassin ... et bien sur sans reset des stats , le ventre mou se fait bien entuber 8)

PS : suis d'ac pour le lvl 8 , mais là encore il y a un bug quant on voit que le lvl est pratiquement indexé sur quelques mois de jeu , enfin ya plus de 30 magos par contre ;)

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