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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 14:18 
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Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
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pat a écrit:
C'est vrai que c'est dur pour les mages. Elle disparait à la mort? mais justement, ils ne meurent pas.


Ouaip faut voir...
L'expérience montre quand même que c'est pas le cas de tous car pour utiliser la sphère il faut la mana qui suit... Et pour la mana qui suit faut être orienté Archimage ou dans ces eaux là (donc loin d'être un gros tank mage qui en plus aurait une sphère).

Après je dis pas les exceptions, les VHL bourrés d'items dépensant des sommes conséquentes en runes+popos pour se booster plus que de raison...

Pour la sphère à 40% ça me paraît énorme aussi, notamment avec la nouvelle revalorisation de la Dext qui rend difficile l'attaque des lv > sien. Au final ça fait à peu près une attaque sur deux qui est esquivée... Mais comme ça a été dit, faut avoir les moyens de l'utiliser cette sphère :P

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 14:21 
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Apprenti tyran ridicule
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
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Ce sort est très bien comme il est, et j'ai vraiment pas envie de passer 10 pages à argumenter pourquoi à des no brain incapable de comprendre une évidence.

Donc partez du principe que j'ai tjrs raison et arrêtez de whine.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 15:51 
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Elfette Très Frustrée
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Inscrit le: Dim 16 Avr, 2006 7:01
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La sphère à 40% est complètement abusée, et j'ai vraiment pas envie de passer 10 pages à argumenter pourquoi à des no brain comme Souma incapable de comprendre une évidence ;)
Ca pourrit le jeu, c'est clair.
Celle à 20% est plus raisonnable, le fort taux de blocages étant compensé par le coût en PA...

Mais par pitié, enlevez celle à 40%, c'est vraiment n'importe quoi!

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 16:01 
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Apprenti tyran ridicule
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
J'suis d'accord pour qu'elle soit mise a 20%...Mais ds ce cas, ca coute 20 pa et ca ne disparait pas a la mort ;).

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 16:20 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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[Ko]rrr14 a écrit:
Les pavois guerrier n'ont jamais sauf très rares cas empêchés de mourir.
Les sphères , c'est juste anti gameplay , ca donne vraiment pas envie de jouer activement.


J'ai loupé environ 40 kills à cause des pavois depuis le temps qu'ils y sont (et c'est un chiffre prix au minimum).

Les pavois, c'est de l'anti gameplay, ça donne vraiment pas envie de jouer activement. On l'a dénoncé pendant des années, mais vous vouliez protéger votre item abusé. Maintenant qu'on a un item encore plus abusé que vous (je l'admets moi au moins), vous comprenez ce qu'on a vécu.

Supprimons la sphère mais alors supprimons les pavois/targes !

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 16:28 
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Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Une protection de 10% , ca laisse énormément de chance au tueur. Après t'es aussi un sacré poissard (suis dans le top targe , et elle m'a quasi jamais sauvée ,une 5-6 fois par an à tout casser et encore , c'est pas négligeable en effet , mais pas abusé non plus comparé à la sphère qui empêche tout one shoot)

Enlever toutes les protection , vu les coups moyen que je prend , pas sûr que ca change grand chose, même si sur le fond suis d'accord notamment concernant le gameplay. Par contre dans ce cas , faudrait aussi résoudre les coups plus puissants des magos par une autre compensation ( nouvelles armures , deux armes etc ...) MAIS en restant mesuré ( ce qui je trouve n'est plus vraiment d'actu au vu des différentes MAJ qui modifient trop à chaque fois "l'équilibre"

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 16:34 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Je dois reconnaître qu'un mage, même avec peu de PV, disposant d'une bonne sphère et d'une bonne armure, est difficilement OSable par une unique personne n'ayant pas X niveau de plus que lui.

Mais bon ça reste encore le cas, me suis déjà fait OS avec sphère + armure... Mais pas par un tank évidemment ^^

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 16:47 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Moi j'aurais tendance à dire: après 3 ans de mauvaise foi des guerriers, au tour des mages de profiter un peu donc: L'équilibre est très bien comme ça, n'y touchons pas.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 16:48 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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Paye ton équilibre :roll:

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 17:19 
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Localisation: DTC
Virez les sphères, pavois, targes et autres sunscrines. Le jeu sera bien plus fun.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 18:25 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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pat a écrit:
L'expérience montre quand même que c'est un miracle si j'enlève 50% de ses PV à un mage du top 15, et que eux arrivent tous à me tuer en 10 à 15 coups alors que j'ai armure et pavoi.

Même pas vrai, on t'a raté moi et retza la dernière fois alors qu'on avait les 15 coups et l'a fallut allez cherchez les DTC qui trainaient pour te finir (eux aussi ont été content de se prendre des targes après t'avoir mis à 0% :P )

Pour les cc je pense qu'on en fait moins depuis la MaJ de la dext (tant mieux dans un sens), du moins pour les HL

Comprenez qu'avec les nouvelles protections les OS c'est finis sauf si vous êtes assassin, et plus les lvl augmentent plus les persos sont résistants.


Shyru a écrit:
Bref soigner au royaume avec Don reste toujours aussi rentable.

Loth a écrit:
j'aimerai bien voir combien de mago cela concerne quand on voit comment le lvl 7 est très difficile à passer, et que la tendance des joueurs est de tanquer.

Les soigneurs avec don qui squattent Xatrio et royaume doivent être arrivé au lvl8 en soin (par contre oui pour le lvl8 en attaque c'est autre chose, de même que pour els 300pm dont on a besoin pour lancer le sort ;) )

[Ko]rrr14 a écrit:
Les pavois guerrier n'ont jamais sauf très rares cas empêchés de mourir.

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Mis à part cette blague, j'suis désolé mais je trouve que tous les pavois sont "anti-gameplay", ça donne moins envie de jouer dans la mesure ou on arrive plus à tuer, mais le chat à du décider que le fait de moins mourir compenserait cela et que ça inciterais les gens à jouer en groupe plutot qu'en solitaire.

Quand aux "20%" proposé, sachez (ou arrêtez de faire semblant de ne pas le savoir ;) ) que le %age des targes donné n'est qu'indicatif, que dans leur "magie" il est supérieur à celui indiqué et qu'on ne sait pas ce que ça donne pour les autees magies et les différents type d'arme, cela reviendrait donc à rendre les spheres quand même meilleures que les targes mais pour un coup important en PA à l'achat et à chaque rechargement...

[Ko]rrr14 a écrit:
faudrait aussi résoudre les coups plus puissants des magos par une autre compensation

Genre en faisant monter plus rapidement les compétences des guerrier histoire qu'ils aient 2 lvl de plus que les mages si ils se spécialisent ? Ca tombe bien c'est déjà le cas :)


Sinon comme je l'ai toujours dis et l'exprime gravgon, çapulespavois.

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Car Personne n'ose nous affronter...
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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 19:53 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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J'ai toujours trouvé que les pavois étaient une excellente chose.

Leur fonctionnement est vraiment adapté au jeu et ils le rendent vraiment plus sympa.

Les sphères ne sont pas du tout abusées, je suis d'ailleurs mort alors que la mienne était activée... pourtant ils n'étaient que 12 et ils m'ont presque touché sur 40% des coups.

En plus elles ont le gros inconvénient de devoir dépenser 40pa et 300PM tous les deux mois pour la réactiver !

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 20:07 
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Elfette Très Frustrée
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Inscrit le: Dim 16 Avr, 2006 7:01
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Oui c'est vrai, Guu s'est fait kill par 12 noobs malgré la sphère! Preuve irréfutable qu'elle n'est pas abusée :o

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mer 02 Juin, 2010 9:54 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Niveau RP, je ne trouve pas anormal qu'un puissant mage puisse lancer un bouclier magique. C'est le cas dans tous les RPG et assimilés.

Par contre, niveau GP, c'est bien barbant, comme les pavois (j'ai toujours été pour leur suppression).

Par contre, toujours niveau RP, je trouve étonnant qu'un mage puisse avoir autant de PV.
En théorie, un mago devrait lancer des sorts d'attaque et de défense plus puissants que les attaques au cac des guerriers et que leurs armures de métal, mais ne devraient pas pouvoir bénéficier d'autant de PV.
Si on voulait rééquilibrer sans enlever tout ça, c'est sur ces 2 leviers qu'il faudrait jouer : augmenter les dégats faits par les mages, mais diminuer les PV pouvant être acquis à chaque niveau.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% de sphères
MessagePublié: Mer 02 Juin, 2010 10:12 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
D'un coté, je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté, si on fait ça et on enleve les sphères, ca reviendrait a dire à tous les équis de taper les mages, car, globalement, ils auront moins de pvs que les guerriers...

Et bon... Un mage tank ne peut pas lancer son meilleur sort avant d'être HL, donc ce n'est pas vraiment avantageux comme orientation ;) (Et je sais de quoi je parle ;))


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