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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 15:53 
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Shyru a écrit:
[LTA]GROM a écrit:
Oui bah... j'ai été de "la pas bonne classe" pendant deux ans, je suis au courant de ce que ça fait d'avoir un perso qui sert à rien.

Sauf que toi ca n'a rien a voir, c'était TON erreur car tu n'a pas su monter ton perso.


Sans commentaire.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 16:39 
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Shyru a écrit:
Sauf que toi ca n'a rien a voir, c'était TON erreur car tu n'a pas su monter ton perso.
Je vois pas pourquoi ceux qui ont fait de la merde devraient être avantagés par une mise a jour qui les rend soudain dévastateurs alors que a la base c'est des joueurs qui ont faux sur toute la ligne et s'en plaignent.

Mon cas est très différent car j'avais voulu monter mon perso ainsi et j'en connaissait les conséquences.
Et si je n'ai pas 100 PV c'est bien parce que je n'avais pas du tout prévu de rester a 400 PV.


Euh... désolé mais à l'époque on ne savait pas que "assassin" serait aussi naze. On a essuyé les plâtres. Je ne vois pas en quoi se dire "oh, je vais passer assassin et faire plus de dégâts" était une erreur. Vu l'appellation, j'étais en droit de penser que je ferais plus mal que le reste en passant "assassin". Mais non, je tapais pas plus fort au final. Et ça, je pouvais pas le savoir.

Et je n'ai pas non plus 100 pv. Du temps ou je montais mon perso, 300 pv c'était faible mais acceptable vu que le max était aux environs de 500. He oui, c'était uniforme ou presque dans le temps. J'avais un perso parfaitement jouable. C'est ensuite qu'il y a eu toutes sortes de nouvelles subtilités qui ont rendu mon perso inutile. Les pavois, les armures plus puissantes tout ça. Bah j'ai fait avec, je continue de jouer.

Et aujourd'hui, je suis loin de trouver que je suis si avantagé que ça. Je peux tuer plus gros que moi mais je ne peux pas rester sous peine de perdre plus d'xp que m'a donné mon kill, mes TP ont une chance de me faire perdre ce que j'ai gagné la veille, je n'ai aucun moyen de protection sauf à me planquer en permanence dernière des palissades de royaume. Génial comme perspectives de jeu dans un mmo.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 17:03 
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Tu tapais plus fort.
Avoir plus de PM ou de PF fait taper plus fort, et cela sans le talent.
Tjrs a se plaindre....

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 17:22 
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Je ne partage pas ton point de vue, pour moi c'était évident que 300 PV c'était trop peu pour être viable et tu as quand même eut le temps de rectifier le tir.
Enfrin bref.

Sinon je suis d'accord pour dire que la vie des assassins n'est pas si aisée, je suis le premier a le dire, en revanche dans certaines situations l'assassin est vraiment trop efficace a mon avis. Bref on verra bien ce que le chat va décider de toute façon.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 17:47 
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Kender a écrit:
Il y a quand même un problème d'égalité dans votre "revendication" de repasser quelques lvls :

Comme on l'a dit parfois, un lvl n'a pas la même signification pour un lvl 60 que pour un lvl 15 !

Repasser 2 ou 3 lvls signifie pour un VHL refaire les caracs de jeu sur 1 an mini, alors que pour un lvl 15 c'est sur 3-4 mois , ce qui fait une large différence. Donc, plutôt que parler de faire un reset des caracs sur quelques lvls, il vaut mieux parler en terme de points d'XP en arrière ce qui laisserai tout le monde à égalité..


c'est pas très logique ton système d'xp? ou j'ai rien compris (et c'est pas impossible)
Tu veux dire que tout le monde devrait avoir le droit de repasser les lvl correspondant a un même nombre de point d'xp?
Ca veut dire que si on prend 2000 d'xp (au hasard) les low lvl vont repasser 20 lvl? et les HL 4?

Ou sinon tu veux dire un % de l'xp totale et là ça parait plus logique

[LTA]GROM a écrit:
Oui bah... j'ai été de "la pas bonne classe" pendant deux ans, je suis au courant de ce que ça fait d'avoir un perso qui sert à rien. Deux ans ou tout ceux qui n'avaient pas voulu prendre de risque se sont gavés d'xp sur moi sans que je puisse faire grand chose. Alors excuse moi de pas pleurer sur le sort de ceux qui sont un peu désavantagés... si tant est qu'ils le soient vraiment.


Ouais tu as galéré pendant 2 ans donc les autres doivent galérer aussi c'est ça la logique? tu devrais justement comprendre les gens

Le truc c'est que certains on galéré pendant 2 ans avant l'arriver du talent, puis à l'arrivé du talent ce sont dit cool je vais enfin avoir un avantage puis derrière on réalisé que non il était au dessus du ratio, les moins dégoutés d'entre eux on décidé d'insister pour avoir le ratio et ce retrouve a nouveau sans talent voir on raté le talent à 2semaines prêt.

Aprés y'a peut être des gens equi qui maintenant qu'ils ont droit à la sphère son peut être tenter de monter un peu leur PM histoire de pouvoir en lancer une.

Enfin bon apparemment dans HC quand notre perso va bien faut pas penser aux autres

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 18:23 
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ElricX a écrit:
Le truc c'est que certains on galéré pendant 2 ans avant l'arriver du talent, puis à l'arrivé du talent ce sont dit cool je vais enfin avoir un avantage puis derrière on réalisé que non il était au dessus du ratio, les moins dégoutés d'entre eux on décidé d'insister pour avoir le ratio et ce retrouve a nouveau sans talent voir on raté le talent à 2semaines prêt.


Le seuil n'a pas beaucoup bougé. Ceux qui étaient proche du talent à son instauration ne devraient pas avoir trop de mal à arriver au nouveau seuil, à moins d'être très haut lvl. Mais dans ce cas, je suis persuadé que retirer quelques objets de quête leur permettra d'accélérer ce processus. Il y a énormément de gens qui ont l'œil et la patte droite de xatrio et qui peuvent maintenant s'en débarrasser, ce qui n'était pas possible avant. 70 pv retirés, c'est quand même quelques lvl de compensation en pm de gagnés non ?

Pour moi cette MAJ n'a pas changé grand chose pour l'obtention du talent. Et les lvl "idiots" ne le sont au final pas tant que ça car ils permettent, avec un petit sacrifice, d'espérer arriver au seuil plus rapidement non ?

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 18:54 
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ElricX a écrit:
Kender a écrit:
Il y a quand même un problème d'égalité dans votre "revendication" de repasser quelques lvls :

Comme on l'a dit parfois, un lvl n'a pas la même signification pour un lvl 60 que pour un lvl 15 !

Repasser 2 ou 3 lvls signifie pour un VHL refaire les caracs de jeu sur 1 an mini, alors que pour un lvl 15 c'est sur 3-4 mois , ce qui fait une large différence. Donc, plutôt que parler de faire un reset des caracs sur quelques lvls, il vaut mieux parler en terme de points d'XP en arrière ce qui laisserai tout le monde à égalité..


c'est pas très logique ton système d'xp? ou j'ai rien compris (et c'est pas impossible)
Tu veux dire que tout le monde devrait avoir le droit de repasser les lvl correspondant a un même nombre de point d'xp?
Ca veut dire que si on prend 2000 d'xp (au hasard) les low lvl vont repasser 20 lvl? et les HL 4?

Ou sinon tu veux dire un % de l'xp totale et là ça parait plus logique


Ce que je veux dire c'est qu'il est aussi dur pour un low lvl que pour un haut level de gagner de l'xp.Mais qu'en calculant en fonction des levels à repasser on avantage les hauts levels par rapport aux bas levels. Donc, il faut, si reset des caracs il y a, à bien penser à ça^^
En %age, why not^^ mais ca peut être un peu moins que 2000 xp aussi XD. Mais ca peut se faire aussi en levels à condition que les bas levels en aient un peu plus que les très haut^^

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 18:57 
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En même temps, reset 5/6 niveaux, c'est pas énorme.
Ca permet de corriger des éventuelles erreurs d'orientation ( mago avec pf ou équis pourris ) mais pas non plus de renverser totalement une orientation.

On dirait :

- Je veux retirer 5 niveaux archimage et un niveau tank
- Je veux remettre 5 niveaux assassin et hop, c'est fait.

Ca permet de rendre tout le monde heureux : les assassins qui se plaignent de pas avoir assez de pvs, les proches du ratio qui pourront ainsi l'avoir et aussi les gens qui ont fait des erreurs.

Quand on regarde, dans énormément de jeux, tu as moyen de refaire toutes tes caractéristiques moyennant un coût de Pos. Dans HC, c'est impossible mais pas irréalisable ...
Et les assassins qui se plaignent pourront également se mettre des pvs pour pouvoir faire les différentes quêtes.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 19:10 
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Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
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[LTA]GROM a écrit:
Le seuil n'a pas beaucoup bougé. Ceux qui étaient proche du talent à son instauration ne devraient pas avoir trop de mal à arriver au nouveau seuil, à moins d'être très haut lvl. Mais dans ce cas, je suis persuadé que retirer quelques objets de quête leur permettra d'accélérer ce processus. Il y a énormément de gens qui ont l'œil et la patte droite de xatrio et qui peuvent maintenant s'en débarrasser, ce qui n'était pas possible avant. 70 pv retirés, c'est quand même quelques lvl de compensation en pm de gagnés non ?

Pour moi cette MAJ n'a pas changé grand chose pour l'obtention du talent. Et les lvl "idiots" ne le sont au final pas tant que ça car ils permettent, avec un petit sacrifice, d'espérer arriver au seuil plus rapidement non ?


Oui c'est vrai (personnellement je suis plus concerné) mais je sais que je up super lentement et tu l'as dit toi même c'est quand même la galère et un peu "chiant" de jouer un "assassin" sans talent surtout quand on est fiché cible facile, quand on rajoute a coté de ça le fait de voir des gars qui pour même pas 100PV de différence tape 3 voir 4 fois plus fort, bin je pense que ça démotive un peu.
Alors dans ces conditions là même 2 lvls (peut être plus) c'est long.
Et de tête les lvls up idiots impliquent de perdre des PP et c'est vraiment idiot pour un assassin à moins d'être sur de toujours avoir des potions PP à portée de main.

Après c'est mon avis c'est tout.

@Kender les LL seront pas lésé si ils repassent le même nombre de lvl qu'un HL car eux derrière vont up régulièrement qu'un HL va très rarement up

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 19:43 
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.Bestiale a écrit:
En même temps, reset 5/6 niveaux, c'est pas énorme.
Ca permet de corriger des éventuelles erreurs d'orientation ( mago avec pf ou équis pourris ) mais pas non plus de renverser totalement une orientation.

Le problème c'est de faire ça de manière "automatique" je pense, sans qu'il y ait l'intervention d'un admin pour chaque perso qui veut "repasser" quelques lvl.


Comme solution on pourrait imaginer par exemple que tous les joueurs "perdent" 3 lvl up "full pv" (+25pv) et 3 lvl up "full attaque" (+7pf/pm)...

Mais ça pose des problèmes au moins pour :
- les 100% tank (faudra gérer pour qu'ils ne perdent que des lvl up "full pv")
- les 100% assassin (faudra gérer pour qu'ils ne perdent que des lvl up "full attaque")
- Les équis (les lvl up "full pv" sont les +26, mais les "full attaque" peuvent être des +5pm comme des +5pf, si c'est "assez facile" à déterminer pour un équi spécialisé, c'est autre chose pour ceux qui augmentent les 2 à la fois...)

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 20:22 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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[DTC]malvick a écrit:
- Les équis (les lvl up "full pv" sont les +26, mais les "full attaque" peuvent être des +5pm comme des +5pf, si c'est "assez facile" à déterminer pour un équi spécialisé, c'est autre chose pour ceux qui augmentent les 2 à la fois...)


Ouais fin si tu enlèves des Pm à un équi mago ... Ca va pas lui servir à grande chose de faire un reset sur les équis :/
L'intérêt de cette maj, ça pourrait être que des équis spécialisés passent mages ou guerriers.

Ex : L'équi perd sa mana pour prendre un peu plus de force.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 20:44 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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T'as pas du me comprendre Bestiale (donc j'ai du mal m'expliquer ^^)

Je disais qu'on perdrait des pm/pf ET des pv

Perdre 3 lvl tank et 3 lvl assassin pour repasser 6 lvl te permet de repasser les 6 lvl full assassin ou full tank (ou encore autre chose) de manière çà satisfaire à la fois ceux qui veulent "plus de pv" et ceux qui veulent "plus de puissance"

Pour les équi ce serait par exemple perdre 2 lvl up tank (+26pv) 2 lvl up guerrier (+5pf) et 2 lvl up mages (+5pm) pour pouvoir repasser 6 lvl up de leur choix (tank / pf / pm /auters, le choix serait libre).

Le problème c'est toujours les extrêmes qui n'avaient fait que des lvl up tank par exemple :
Un équi lvl21 full tank aura 620pv / 45pf / 45pm et 20 dans les résistances (le max de pv pour le min de puissance à son lvl).
Si on fait la perte cd 2 lvl up tank, guerrier et mage, il se retrouve avec 560pv / 33pf / 33pm 14 dans les résistances et 6 lvl à passer.
Si il les repasse tous en équi tank, il arrivera à 716pv / 39pf / 39pm et 20 dans les résistances , soit des stats qui sont normalement impossible à avoir.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 22:22 
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en faite le plus simple(pour le joueur pas pour le chat) ce serait d'avoir une espèce de liste:

Lvl 1 : full assassin
Lvl 2 : full assassin
...
Lvl N : tank

avec un choix de 5 ou 6 lvl à repasser parmi la liste

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Ven 14 Jan, 2011 8:51 
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Ca va être une machine à gaz votre truc^^

Pourquoi pas tout simplement faire passer un lvl up "spécial" à tout le monde genre :

* Tendance assassin +20pm/pf -40pv -4(toutes résistances)
* Tendance tank -10 pm/pf +90pv +4(toutes résistances)
* Tendance de rang à voir si il y besoin...peut être un bonus pour ceux qui restent dans le rang du milieu en pp et/ou autres

Avec un coût peut être en pp de 2-3 pour dire qu'on paye quelque chose pour recentrer son héros^^
(les chiffres ne sont donnés qu'à titre indicatifs)

Parcequ'en fait, il s'agit bien pour ceux dans le milieu de la fourchette de recentrer leur persos soit vers les équis tank, soit vers l'assassinat^^

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2011 3:35 
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Inscrit le: Dim 31 Oct, 2004 16:46
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[LTA]GROM a écrit:
ElricX a écrit:
Le truc c'est que certains on galéré pendant 2 ans avant l'arriver du talent, puis à l'arrivé du talent ce sont dit cool je vais enfin avoir un avantage puis derrière on réalisé que non il était au dessus du ratio, les moins dégoutés d'entre eux on décidé d'insister pour avoir le ratio et ce retrouve a nouveau sans talent voir on raté le talent à 2semaines prêt.


Le seuil n'a pas beaucoup bougé. Ceux qui étaient proche du talent à son instauration ne devraient pas avoir trop de mal à arriver au nouveau seuil, à moins d'être très haut lvl. Mais dans ce cas, je suis persuadé que retirer quelques objets de quête leur permettra d'accélérer ce processus. Il y a énormément de gens qui ont l'œil et la patte droite de xatrio et qui peuvent maintenant s'en débarrasser, ce qui n'était pas possible avant. 70 pv retirés, c'est quand même quelques lvl de compensation en pm de gagnés non ?


Pour exemple:
J'étais à 100 XP de pouvoir (enfin?) passer sous le seuil malgré mes item des dragons qui m'augmentais mes PV. Mais aujourd'hui avec le nouveau ratio il va falloir que j'attende encore 2 level (47->49, +/- 6 mois pour moi), et cela même sans équiper mes items de quête.
Certes je vais pas avoir besoin de 10 niveau pour atteindre le nouveau seuil, mais vu que ca fait déjà 5 niveau (+/- 1 an) que je "galère" pour l'atteindre, le repousser d'encore 2 niveau c'est sadique :p

Mais je l'aurais se fichu ratio ! En espérant qu'il ne diminue pas à nouveau dans 6 mois xD
Bon après je suis surement un cas assez marginal.

Dans l'ensemble les dernières MAJ semblent pas mal pour le jeu.
Une réatribution de quelques niveau serait un plus pour les HL qui mettront beaucoup de temps avant de pouvoir réellement bénéficier du nouveau type de level up.
L'idée de Malvick est pas mal mais semble plus compliqué à mettre en place que celle de Kender, qui pourrait pourtant avoir plus ou moins le même impact après calcul.


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