[LTA]GROM a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Ce qui est embêtant, c'est que HC est un jeu de stratégie, or bon nombre de joueurs qui voyaient une stratégie de moyen-long terme sont forcément baisés, car il passe d'un personnage "bon" à un personnage "assez pourris".
Oui et il y en a qui ont fait des persos pourris car ils avaient une vision long terme et qui ont maintenant un perso assez sympa.
Sauf que ta "vision de long terme" c'était en tout cas pas de la stratégie. Au mieux de la spéculation agrémentée de lobbying, au pire, un pur coup de bol
C'est un peu comme si tu jouais au monopoly, les assassins ont un billet de 20.-, les tank un billet de 2000.- et les Middle un billet de 10'000.- parce qu'ils ont bien géré (bon encore mon exemple est pas forcément bon parce que "bien gérer au monopoly ça relève déjà d'un coup de chance et pas de stratégie) et d'une minute à l'autre, une force divine décide "Bon, ben à partir de maintenant les billets de 20 francs valent 10000 francs et vice-versa." Moi je vois ça à peu près ça comme ça.
Encore une fois, c'est le concept qu'il faut comprendre et pas pointiller sur l'exemple.
Avant on avait: tanks avantagés, middle légèrement avantagés et assassins désavantagés. Stratégie adaptable car on connait toutes les données.
Maintenant on a: tanks légèrement avantagés, assassins clairement avantagés, middle carrément désavantagés. Si t'es pas dans la bonne classe, dans ton cul, impossible de t'adapter. Limite une manière de le dire autrement c'est: "Nan mais tu croyais que HC était un jeu de stratégie? Que nenni, c'est de la spéculation sur les MàJ à venir!"