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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 3:39 
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Militons pour un reset partiel des pts de carac et quelques niveaux, genre 3 à 5 (ainsi que pts de résistances), ça ferait du bien à du monde de corriger quelques erreurs de jeunesse (notamment resistances, et je parle pas pour moi), voire de corriger légèrement les stats afin de les adapter aux dernières maj (retrouver le ratio pour certains, l'avoir tout court pour d'autres, ou carrément l'abandonner pour tanker plus pour d'autres encore qui viennent de le perdre).

Mais un reroll total des pts de caracs, selon moi, aurait des conséquences désastreuses pour le lorndor. Une V3 si ça serait pas mal, mais c'est pas du tout le sujet xD

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Dernière édition par jon_jokah le Jeu 13 Jan, 2011 6:50, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 6:46 
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Donc si vous avez vos stats de merde c'est par choix et venez pas pleurer.

Je dis juste qu'il serait trop facile que des gens beneficiant des bonus de quetes puissent faire machine arriere et operer les memes sacrifices que moi pour ensuite acquerir une grosse puissance.

Tu auras remarqué que je ne me suis pas plaint de mes stats. UN reset de qq lv au choix, ok. Reset total des stats non.

Une V3 serait bonne en effet :) (juste pour xp en faisant du trempoline sur la tete a Souma kazaf et Bestiale).

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 7:56 
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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 8:54 
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Hiten a écrit:
Donc si vous avez vos stats de merde c'est par choix et venez pas pleurer.



C'est par choix en connaissance des causes actuelles.

Or, c'est justement parce qu'il y a eu un très grand nombre de changements majeurs qu'il faudrait pouvoir se respécialiser stratégiquement.
Ce qui est embêtant, c'est que HC est un jeu de stratégie, or bon nombre de joueurs qui voyaient une stratégie de moyen-long terme sont forcément baisés, car il passe d'un personnage "bon" à un personnage "assez pourris". Et ce n'est pas un choix, mais c'est dû aux Mises-à-jour.

Je tiens à préciser que ce n'est pas les mises-à-jours que je critique ici, mais le fait qu'il y ait un changement dans les règles du jeu sans que l'on puisse s'y adapter.


Dernière édition par Aiguiseur le Jeu 13 Jan, 2011 11:48, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 10:25 
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Aiguiseur a écrit:
Ce qui est embêtant, c'est que HC est un jeu de stratégie, or bon nombre de joueurs qui voyaient une stratégie de moyen-long terme sont forcément baisés, car il passe d'un personnage "bon" à un personnage "assez pourris".


Oui et il y en a qui ont fait des persos pourris car ils avaient une vision long terme et qui ont maintenant un perso assez sympa.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 11:40 
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Aiguiseur a écrit:
Hiten a écrit:
Donc si vous avez vos stats de merde c'est par choix et venez pas pleurer.

...

Je tiens à critiquer que ce n'est pas les mises-à-jours que je critique ici, mais le fait qu'il y ait un changement dans les règles du jeu sans que l'on puisse s'y adapter.


Je pense que les mises à jour ont au contraire dans l'esprit de pouvoir s'y adapter ! c'est pourquoi la donne a changer dans les lvls up afin qu'on puisse plus facilement s'adapter aux nouvelles conditions.

Il n'empêche, c'est un jeu où les manipulations sont évolutives et un coup ca part dans un sens un autre dans l'autre sens mais il n'y a pas, au final, de trop grand déséquilibres.
Le seul souci dans HC c'est son problème de longévité qui oblige l'admin à faire évoluer le jeu, d'où la difficulté de faire coexister des hauts levels et bas levels entre eux, et qu'il y ait une interaction entre eux qui soit possible.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 11:57 
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[LTA]GROM a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Ce qui est embêtant, c'est que HC est un jeu de stratégie, or bon nombre de joueurs qui voyaient une stratégie de moyen-long terme sont forcément baisés, car il passe d'un personnage "bon" à un personnage "assez pourris".


Oui et il y en a qui ont fait des persos pourris car ils avaient une vision long terme et qui ont maintenant un perso assez sympa.


Sauf que ta "vision de long terme" c'était en tout cas pas de la stratégie. Au mieux de la spéculation agrémentée de lobbying, au pire, un pur coup de bol ;)

C'est un peu comme si tu jouais au monopoly, les assassins ont un billet de 20.-, les tank un billet de 2000.- et les Middle un billet de 10'000.- parce qu'ils ont bien géré (bon encore mon exemple est pas forcément bon parce que "bien gérer au monopoly ça relève déjà d'un coup de chance et pas de stratégie) et d'une minute à l'autre, une force divine décide "Bon, ben à partir de maintenant les billets de 20 francs valent 10000 francs et vice-versa." Moi je vois ça à peu près ça comme ça.
Encore une fois, c'est le concept qu'il faut comprendre et pas pointiller sur l'exemple.

Avant on avait: tanks avantagés, middle légèrement avantagés et assassins désavantagés. Stratégie adaptable car on connait toutes les données.
Maintenant on a: tanks légèrement avantagés, assassins clairement avantagés, middle carrément désavantagés. Si t'es pas dans la bonne classe, dans ton cul, impossible de t'adapter. Limite une manière de le dire autrement c'est: "Nan mais tu croyais que HC était un jeu de stratégie? Que nenni, c'est de la spéculation sur les MàJ à venir!"


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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 12:05 
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Après c'est aussi un problème de savoir si tu joues pour les avantages ou pour jouer une classe qui te plaît. Parce que si on autorise un reset total, je suppose qu'y a pas mal de persos qui vont s'orienter assassin. Mais rien ne dit que dans 2-3 mois y'aura pas une nouvelle màj pour les middles. On ne va pas refaire un reset à chaque fois...


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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 12:38 
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Il y'a aussi une chose que tu semble ne pas comprendre (ou que tu as du oublier au choix) :

La possibilité t'es offerte d'hiberner ton personnage (pour la garder au chaud), et d'en creer un nouveau (ca s'apelle un Reroll). Deux choix s'offrent a toi, conserver l'avantage de tes LV dans le jeu, tes items et autres, ou commencer un nouveau perso qui te conviendrait mieux a l'heure actuelle.

Qu'on ne me dise pas "mouai mais chier reroll toussa ras le cul", non. J'ai moi meme reroll, Abicharin a reroll, dautres l'ont fait (pourquoi pas vous?).

C'est a vous de jouer avec les regles du jeu et de vous y adapter, pas au jeu de s'adapter a vos caprices.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 13:15 
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Je suis totalement d'accord avec la grenouille un reset de quelques niveaux me parait intéressant et important, au moins pour permettre à certains de pas se retrouver comme des cons, mais pas un reset total ça évitera qu'on se retrouve avec un Lorndor peuplé d'assassin. (enfin perso je changerais rien mais je pense au gens qui essaye d'avoir le ratio depuis 2 ou 3 lvl par exemple.)

Hiten a écrit:
C'est a vous de jouer avec les regles du jeu et de vous y adapter, pas au jeu de s'adapter a vos caprices.


Ne pas s'adapter au "caprices" des joueurs, je suis d'accord alors on supprime le talent après tout ça avantage qu'une partie des joueurs qui on fait des caprices et puis les sphères aussi après tout c'est pour répondre au gens qui on râler contre les pavois... puis on supprime tout le reste et on revient à la V1 on va pas se faire chier pour ces cons de joueurs ils arrêtent pas de dire que c'était mieux avant de toute façon...
Réfléchit un peu si le Chat fait des maj c'est qu'il écoute les "revendications" des joueurs qu'il pèse le pour et le contre et il avise ensuite si oui ou non c'est à implanté dans le jeu.

Pour le reroll tu es drôle il y a des gens qui sont "attaché" à leurs persos et que ça ferait chier de reroll pour faire un assassin

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 13:35 
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Dans tous les cas, il faut faire quelque chose pour nerfer les assassins.

Quand on parle de pouvoir reset ses caractéristiques, il y a environ tout le monde qui a peur qu'il y ait beaucoup d'assassins dans le Lorndor, c'est quand même qu'il y a un flagrant manque d'équilibre quelque part...

Je l'ai dit dans un post précédant, le reroll n'est pas une solution. Beaucoup de joueurs tiennent à leur personnage et ne souhaitent pas reroll.
Tu cites Abhicarin, ca me fait bien rire, ce n'est pas un reroll, il avait voulu arrêter le jeu, delete son ancien perso et bien plus tard il est revenu sur le jeu, ce n'est pas ça que j'appelle un reroll.

Et puis bon, si à chaque fois qu'on parle d'équilibrage, il y a des petits malins qui disent "t'as qu'à reroll si t'es pas content", le Lorndor va bien évoluer, super dans 2 ans y aura que des assassins entre le level 20 et 40 avec personne en ZN, ça va être cool les guerillas, les attaques de palais et tout...


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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 13:54 
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Aiguiseur a écrit:
Dans tous les cas, il faut faire quelque chose pour nerfer les assassins.

Quand on parle de pouvoir reset ses caractéristiques, il y a environ tout le monde qui a peur qu'il y ait beaucoup d'assassins dans le Lorndor, c'est quand même qu'il y a un flagrant manque d'équilibre quelque part...


Avis perso : j'ai pas vraiment peur des assassins, mais certains on fait des sacrifices pour obtenir le talent et ça me ferait chier que tout le monde y est accès d'un seul coup grâce a un reset

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 13:57 
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Il y a quand même un problème d'égalité dans votre "revendication" de repasser quelques lvls :

Comme on l'a dit parfois, un lvl n'a pas la même signification pour un lvl 60 que pour un lvl 15 !

Repasser 2 ou 3 lvls signifie pour un VHL refaire les caracs de jeu sur 1 an mini, alors que pour un lvl 15 c'est sur 3-4 mois , ce qui fait une large différence. Donc, plutôt que parler de faire un reset des caracs sur quelques lvls, il vaut mieux parler en terme de points d'XP en arrière ce qui laisserai tout le monde à égalité.

La nouvelle MAJ n'a pas eu le temps de produire son effet c'est pourquoi beaucoup de monde parle des assassins comme ils étaient avant la MAJ et pas après ! Et je pense, que à ce jour, certains équi, par exemple, attendent de tester les nouvelles possibilités qui leurs sont offertes avant de se prononcer.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 14:49 
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Aiguiseur a écrit:
[LTA]GROM a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Ce qui est embêtant, c'est que HC est un jeu de stratégie, or bon nombre de joueurs qui voyaient une stratégie de moyen-long terme sont forcément baisés, car il passe d'un personnage "bon" à un personnage "assez pourris".


Oui et il y en a qui ont fait des persos pourris car ils avaient une vision long terme et qui ont maintenant un perso assez sympa.


Sauf que ta "vision de long terme" c'était en tout cas pas de la stratégie. Au mieux de la spéculation agrémentée de lobbying, au pire, un pur coup de bol ;)

C'est un peu comme si tu jouais au monopoly, les assassins ont un billet de 20.-, les tank un billet de 2000.- et les Middle un billet de 10'000.- parce qu'ils ont bien géré (bon encore mon exemple est pas forcément bon parce que "bien gérer au monopoly ça relève déjà d'un coup de chance et pas de stratégie) et d'une minute à l'autre, une force divine décide "Bon, ben à partir de maintenant les billets de 20 francs valent 10000 francs et vice-versa." Moi je vois ça à peu près ça comme ça.
Encore une fois, c'est le concept qu'il faut comprendre et pas pointiller sur l'exemple.

Avant on avait: tanks avantagés, middle légèrement avantagés et assassins désavantagés. Stratégie adaptable car on connait toutes les données.
Maintenant on a: tanks légèrement avantagés, assassins clairement avantagés, middle carrément désavantagés. Si t'es pas dans la bonne classe, dans ton cul, impossible de t'adapter. Limite une manière de le dire autrement c'est: "Nan mais tu croyais que HC était un jeu de stratégie? Que nenni, c'est de la spéculation sur les MàJ à venir!"


Oui bah... j'ai été de "la pas bonne classe" pendant deux ans, je suis au courant de ce que ça fait d'avoir un perso qui sert à rien. Deux ans ou tout ceux qui n'avaient pas voulu prendre de risque se sont gavés d'xp sur moi sans que je puisse faire grand chose. Alors excuse moi de pas pleurer sur le sort de ceux qui sont un peu désavantagés... si tant est qu'ils le soient vraiment.

Et puis... la stratégie "adaptable" ne l'était pas tant que ça. J'étais 35-37 quand je suis passé assassin, j'ai pris que 10 lvl depuis. Ces 10 lvl auraient pu m'offrir un peu de pv mais pas tant que ça et je me serais retrouvé avec un perso batard avec la moitié de lvl assassin et un peu de"tank" pour récupérer. Super!

Aujourd'hui, les tanks sont toujours des tanks, les middle sont gavés de protections, les assassins font enfin mal mais ne peuvent pas survivre si leur palais n'est pas clôturé.

Tout le monde doit s'adapter au final.

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 Sujet du message: Re: @#$!!@% sur le lvl up
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2011 15:19 
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Hiten a écrit:
Entre un assassin qui a beneficié d'une erreur de ratio, et un pur comme moi y'a une sacrée marge.

On avait a un moment des mecs beneficiant du talent, considérés comme assassins, et disposant de 400 pv, je trouve pas ca logique (et 400 pv pour faire xatrio c'est suffisant).



Ah parceque tu crois que c'est plus le cas ?
Même avec a ratio a 1, un perso avec 400PM peut avoir 400 PV hein :)

[LTA]GROM a écrit:
Oui bah... j'ai été de "la pas bonne classe" pendant deux ans, je suis au courant de ce que ça fait d'avoir un perso qui sert à rien.

Sauf que toi ca n'a rien a voir, c'était TON erreur car tu n'a pas su monter ton perso.
Je vois pas pourquoi ceux qui ont fait de la merde devraient être avantagés par une mise a jour qui les rend soudain dévastateurs alors que a la base c'est des joueurs qui ont faux sur toute la ligne et s'en plaignent.

Mon cas est très différent car j'avais voulu monter mon perso ainsi et j'en connaissait les conséquences.
Et si je n'ai pas 100 PV c'est bien parce que je n'avais pas du tout prévu de rester a 400 PV.

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