Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai, 2024 10:32

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 14:50 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Vu le post de Loth, raison de plus pour soutenir Pat !

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 14:52 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Jan, 2009 13:25
Messages: 63
Seytahn a effectivement gueuler sur le fait que Kazaf / Aerandir / Carmen avait profité de l'alliance KO - Vamps pour venir sur notre palais pour ensuite se déclaner et tuer Lunerousse, mais ce n'est pas le sujet.
Mais Kazaf / Aerandir / Carmen a ensuite bien utilisé la «technique» dénoncée ici par Garfo, en s'hibernant sur le palais Vamps. Ce qui n'a pas été bien difficile à contrer.

Tout comme il est très facile aux Gnomes de couper l'herbe sous le pied de Pat. Ne me dites pas que le clan le plus réactif du Lorndor, encore plus sa faction Gnome (race qui se met toujours en avant pour sa supériorité d'organisation et de technicité), ne peut pas faire ce qu'un clan aussi indiscipliné que les Vamps ont fait ?

Cette «technique» est bien anti fair-play, et basse. Mais, sauf erreur de ma part, Retza fait du TP / kill (ou pas) / TP, et en tant que Gnome (protégé par les palissades), DTC (très faible % de se prendre un bâtiment) et VHL son attitude est tout aussi basse et anti fair-play. Je trouve mérité qu'il se fasse tuer comme ça. Pour paraphraser le grand Souma-kun, Retza devrait même être chainkill jusqu'au delete :P
Ce n'est pas mérité pour Garfo par contre qui lui joue «normalement» et participe à la vie du Lorndor (et à la mort de ses ennemis ;)). Et je trouve normal qu'il râle sur ça.

Maintenant au lieu de râler vous feriez mieux de contrer Pat. Cette «technique» a été utilisée bien des fois auparavant... Rien de nouveau donc.

Edit pour Kazaf : c'est bien ce que je dis, ça a été très facile de contrer le fait que tu te sois hibernée sur le palais Vamps. Le reste on s'en fout un peu ici...


Dernière édition par Reptice le Sam 19 Mars, 2011 15:17, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 14:56 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Reptice, tu parles trop.

Seytahn m'a surtout reproché d'avoir rejoint un clan allié au VAMPS pour ensuite déclaner et tuer lunerousse, ce qui correspondait un acte prémédité et volontaire. Or, j'ai rejoint les KO avant lunerousse et jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas devin et l'évolution de mon personnage fait que ce fut une raison suffisante pour que j'aille le butter. J'aurai pu garder le tag KO et foutre le boxon, je ne l'ai pas fait.

Ensuite, je n'ai tué lunerousse qu'une fois, car il est aisé de deviner mes jours de sortis d'hibernation et donc s'arranger pour aller sur le palais d'un allié. Dans tous les cas, tuer - tp - tp palais pour palissade, c'est quand même assez pépère. Perte de PA certes, mais pépère. :wink:

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 15:00 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 26 Déc, 2010 18:56
Messages: 153
Tyranocif a écrit:
Justement on ne voit pas les hibernés sur Carte du Lorndor ...

Bon bah je sais pas, faudrait demander à Chat' si c'était le cas avant. Mais je vois pas pourquoi il aurait changé ça.

Shelton (je te connais mieux comme ça :) ) : Peut-être que Pat se TP au royaume après. Enfin je me rappelle qu'il est banni donc je ne sais pas où il attend. Peut-être qu'après avoir pris un parcho il prend un portail chez les nains et se TP sur son palais ...


Ben tu sais, tu te mets en dehors de la détection gnome et l'affaire est jouée (pour le cas d'une non hibernation...

Dans le cas d'une hibernation, tu te fous en plein royaume gnome, tu te fais plaisir en tuant et tu t'hibernes après. Tu reprends ton perso une semaine après et tu réitères la chose :)
Mesquin mais j'aime bien :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 15:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
pat a écrit:
Mon dieu, 3 gnomes DTC sont mort en 2 semaines, il y a un abus évident...


Je me répète, ca n'est pas la mort qui est gênante, c'est le fait de profiter de l'hibernation!

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 15:49 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
[DTC]malvick a écrit:
(...)
L'hibernation est là pour permettre aux joueurs de mettre leur perso "au repos" le temps d'une période ou ils ne peuvent plus / n'ont plus envie de jouer à hc, elle offre une protection totale au personnage qui en contre partie ne peut pas effectuer daction et doit attendre au moins une semaine pour "se réveiller".
Par la suite certains ont profité de la protection qu'offrait l'hibernation pour s'hiberner dans une zone "ennemie" (royaume, palais, etc) ce qui permet de se réveiller full PA au milieu de cibles intéressantes sans prendre de risque (des joueurs qui se sont dis "autant profiter que je doivent mettre mon perso en hibernation pour le faire se réveiller full PA à tel endroit" par exemple).
Là on a juste un exemple ou la mise en hibernation est détournée de manière "abusive" de son but initial, à savoir un joueur qui au final ne fait que hiberner/déshiberner son perso dans une zone ennemie ^^


Ah ben ça fait bien plaisir de lire ce genre de remarque, parce que lorsque j'avais crié à l'abus lorsque la joueuse d'Aerendir avait utilisé le clan/déclan pour s'introduire dans un palais avec le but d'effectuer des kills faciles sur un assassin très fragile en s'hibernant de suite après (je reprends les termes que j'ai utlisés à ce moment là :"annonçant prévoir faire du Kill/hibernation"), personne ne s'en était offusqué, au contraire, il me fut répondu qu'il était normal d'employer de tels génies de fourberie vu que la "victime" d'un manque de fair-play n'en était pas une puisqu'elle était inaccessible et donc était aussi anti fair-play que la personne qui se planquait derrière des hibernations, si j'ai bien compris ce message :
Citer:
Quelle différence en de fair-play d'ailleurs entre se cacher derrière l'hibernation ou derrière 5 rangées de palissades ?


Et en effet au moment de ma "ronchonnerie" je n'avais pas dénoncé par anticipation que Kazaf avait hiberné son perso en restant sur place pour se déshiberner sur la palais Vamps afin de réitérer, n'y ayant pas songé sur le moment.
C'est pourtant ce qu'elle a fait car j'ai vu réapparaitre Aerendir sur le palais Vamps à sa déhibernation, et à ce moment là la vie d'un autre Vamps descendre sous mes yeux, et quand j'ai approché mon perso du sien pour le taper, hop, réhibernation.

Donc si une modification se fait par les admins pour remédier à ce genre d'utilisation de l'hibernation parce qu'un royaume pourtant rendu inaccessible avec ses palissades est mis en danger (en ce qui concerne particulièrement les persos les plus durs à tuer du jeu), à plus forte raison que ce soit aussi fonctionnel pour les palais de clans.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 16:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
En lisant les messages je me rends compte que finalement, l'action parait normale, juste parce qu'elle nuit à des DTC. C'est une très jolie mentalité de faire des règles en fonction des victimes :) Je suppose que si un DTC utilise la même pratique, on va avoir le droit a un scandale et une demande de ban du clan entier.

Bref, pour moi l'hibernation était une sécurité pour les moments ou on était en vacance (à une époque ou la forme éthérée n'existait pas encore me semble t-il). Donc si je comprend bien, maintenant l'hibernation n'est plus un outil IRL, mais bien une "protection" supplémentaire IG, que l'on pourrait renommer "potion d'invincibilité" qui demande une semaine de PA, mais qui rend invincible pendant ce temps la, et permet de ressortir full PA là ou on l'a choisi, et de refaire la même chose après (et ce gratuitement).

Pour ceux qui justifient l'acte en disant que de toute façon les DTC peuvent contrer facilement cela, je vous lance un défi : On vous donne une plage de 12h pendant laquelle quelqu'un apparaitra moins de 3 minutes, et vous devez le tuer ! Vous allez voir, c'est très facile :) Si vous lisez un sujet de ce forum intitulé "HC, un jeu qui va trop vite" (un truc dans le style), vous verrez bien que même en étant très réactif, il est très dur de survivre à une syncro (et donc encore plus dur de tuer les attaquants, surtout quand ceux ci vont hiberner une seconde plus tard).

Bref, je suis également en faveur d'une simple mesure pour éviter de se servir de l'hibernation comme arme (genre on sort toujours d'hibernation full PA, mais dans son propre royaume).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 16:35 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Le fait d'hiberner/déshiberner à la chaine en essayant de tuer le maximum de personnes entre temps est totalement antijeu et assimilable à un abus de faille de gameplay. Certains jeux (nainwak par exemple) ont protégé cela en empêchant l'hibernation si on a attaqué quelqu'un récemment, ou en faisant en sorte que l'hibernation coûte des PA (par exemple 30 PA afin d'éviter un full juste avant l'hibernation). Sur HC il n'y a pas de mécanisme pour l'instant et cela semble être un manque ...

Seytahn a écrit:
Donc si une modification se fait par les admins pour remédier à ce genre d'utilisation de l'hibernation parce qu'un royaume pourtant rendu inaccessible avec ses palissades est mis en danger (en ce qui concerne particulièrement les persos les plus durs à tuer du jeu), à plus forte raison que ce soit aussi fonctionnel pour les palais de clans.

Je pense qu'il faut tout simplement autoriser l'hibernation que si le personnage est dans son royaume de race, ou aux alentours proches

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 16:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Max a écrit:
Bref, je suis également en faveur d'une simple mesure pour éviter de se servir de l'hibernation comme arme (genre on sort toujours d'hibernation full PA, mais dans son propre royaume).


Oui si c'est facile à implémenter ce serait assez efficace que de faire faire une réhibernation automatique en son Royaume, du coup même les bannis de leur race se retrouveraient dans leur Royaume d'ailleurs.

Personnellement je serai pour cette option.

édit : Oups cross post avec DA quand j'éditais et qu'il éditait.

re-édit :
DA a écrit:
Je pense qu'il faut tout simplement autoriser l'hibernation que si le personnage est dans son royaume de race, ou aux alentours proches

Je me demande par contre si ça, ça ne risque pas de poser problème pour les gens qui par exemple doivent s'absenter longtemps de manière imprévue (déménagement imprévu ou panne de PC) et ont un perso en ZN sans tp de parchemin et sans PA pour se rendre à leur royaume.

Alors qu'une redirection automatique en Royaume à l'hibernation serait moins contraignante.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 16:53 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
[Vamps]Seytahn a écrit:
Je me demande par contre si ça, ça ne risque pas de poser problème pour les gens qui par exemple doivent s'absenter longtemps de manière imprévue (déménagement imprévu ou panne de PC)

Personnellement ça m'arrive rarement d'apprendre que je déménage dans la journée et si un pc pète y a 40 moyens d'avoir accès au net dans la semaine à venir, non ?

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 17:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Sinon tout simplement, quand tu cliques sur hiberner, ca te ramène sur ton chateau de race en prime !
Ca regle les soucis sans être abusé !! (Une teleportation gratuite, mais tu peux plus jouer pendant 1 semaine :D)

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 17:22 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 26 Déc, 2010 18:56
Messages: 153
tudul a écrit:
Sinon tout simplement, quand tu cliques sur hiberner, ca te ramène sur ton chateau de race en prime !
Ca regle les soucis sans être abusé !! (Une teleportation gratuite, mais tu peux plus jouer pendant 1 semaine :D)


+1 :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 17:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Et les palissade autours d'un royaume c'est pas de l'abus ... pourtant ca fait des mois...

J'adore ce deux poids deux mesures ( qui a dit protection magiques ? )

et un p'tit :sm10: pour la route allei ^^

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 17:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
[Ko]rrr14 a écrit:
Et les palissade autours d'un royaume c'est pas de l'abus ... pourtant ca fait des mois...

J'adore ce deux poids deux mesures ( qui a dit protection magiques ? )

et un p'tit :sm10: pour la route allei ^^


Je ne suis pas forcément en faveur des palissades, mais il existe quelques différences entre les palissades et l'hibernation :

Palissades : Défense IG, se détruisent, doivent être reconstruites (ce qui demande tu temps, de l'organisation et des PO je crois).
Hibernation : Outil IRL pour les vacances, impossible de la contrecarrer.

Donc bon, comparer un truc destructible à un truc qui te permet de disparaitre du jeu et de réapparaitre full PA au milieu de tes ennemis :p

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop cool
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2011 18:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Détournement de quelque chose pas prévue au départ.
Suivant qui ca avantage , on voit rapidement ce qui sera fait ... it's life , mais ca dégoute un peu le joueur lambda quand même :/
Enfin vous êtes actifs , avez le temps et l'envie de poster à tour de bras en nombre , normal d'en profiter ;)

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr