Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 20:42

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 11:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
DA a écrit:
Pour utiliser l'hibernation pour tuer il faut jouer 5min par semaine donc tu ne gagnes pas d'xp, donc c'est vraiment pas rentable. Ceux qui ont utilisent ça cherchent la nuisance plus que l'intérêt de progression, ça en fait une démarche rare. Toutes les personnes qui font ça seront impactées lors de la modification de l'hibernation.

(hrp)

Personnellement, il m'est arrivé d'hiberner dans un royaume ennemi lors de départ en congés lors desquels il m'est impossible de me connecter. J'hiberne, je pars 15j, 3 semaines, à mon retour je lâche mon full dans le royaume où a hiberné mon perso ( j'ai toujours un ou deux bons amis à saluer ;) ), et je TP hors de là.
Je fais ça entre 1 et 2 fois par an. Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme un abus, dans la mesure où je ne reste pas dans le royaume à m'acharner sur du petit lvl, où je ne m'amuse pas à enchainer les hibernations pour faire des kills sans mourir.

Ce qu'il faudrait idéalement, c'est une solution qui ne permette plus l'abus de la fonction " hibernation " dans les royaumes. Mais pas qui puisse totalement empêcher de le faire non plus. Par exemple, instaurer un délai entre deux hibernations, 1 semaine, 15 jours, 1 mois (en se calquant sur ce qui a été mis en place pour l'option du changement de sexe du personnage), par exemple. Cela impactera moins la majorité des joueurs qui utilisent la fonction hibernation de manière plus "normale" (même si je n'aime pas ce mot, mais faute de mieux...), que de complètement changer le système actuel.

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 12:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Je fais ça entre 1 et 2 fois par an. Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme un abus

Sans l'hibernation tu n'aurais pas pu lâcher 50 PA aussi facilement, donc c'est un abus.
Pas besoin d'imaginer des usines à gaz pour continuer à abuser peinard ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 13:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
guu_sama a écrit:
Sans l'hibernation tu n'aurais pas pu lâcher 50 PA aussi facilement, donc c'est un abus.
Pas besoin d'imaginer des usines à gaz pour continuer à abuser peinard ;)



(hrp)

Quitte à jouer sur les mots, je dirais que je peux très facilement lâcher 50PA. Toutes les 25 heures, environ ;)

Quand à décréter que la fréquence de 1 à 2 fois par an, c'est de l'abus... :|
Je ne vais pas rentrer dans le débat, je laisse chacun se faire sa propre opinion, ça évitera les trolls. (Avec tout le respect que j'ai pour les représentants de cette race ;) )

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 14:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Oui tu as raison, pouvoir débarquer n'importe où sans prévenir avec 50PA, ce n'est pas du tout un avantage.

Image Camouflage magique
On me voit, on me voit plus. On me voit plus, on me voit. On me voit plus... *pouf t'es mort*
Coût : 300 PA

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2011 13:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Bah. Moi je préfèrerai qu'il y ait un batiment d'hibernation, comme un forgeron ou une banque, sur chaque chateau de race,et de ne pouvoir y accéder qu'en fonction de la réputation que l'on a avec la race (un peu comme les tavernes).
Ca évite les abus, car on baisserai vite de réputation en squattant un royaume pour tuer.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2011 15:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Bof bof. A l'heure actuelle, je pourrais chain kill dans n'importe quel royaume pendant quelques semaines avant d'avoir une réputation réellement négative, et pourtant je ne soigne plus beaucoup depuis des mois (voir des années).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2011 18:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
@kasbarak : et si t'apprends que tu dois partir en urgence et que t'es dans une position délicate, que tu dois attendre 2h pour hiberner, sauf que dans deux heures tu seras dans le bateau pour 2 mois en mer, t'as plus qu'à crever :p

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2011 23:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
et alors, tu reste en éthéré ensuite, tu crains pas grand chose...

les perso ne disparaissent pas comme ça...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Ven 01 Avr, 2011 1:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Est-ce que j'ai parlé de disparition.. je dis juste qu'on peut vouloir activer l'hibern n'importe quand en urgence, dans le cas contraire on peut être sur de crever. Au pire l'hibernation s'activerait en différée automatiquement quand le perso à 5 PA.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Ven 01 Avr, 2011 17:25 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Ven 24 Sep, 2010 15:47
Messages: 7
Bonjour à tous,

Au risque de me faire bouler, je prend le risque de rédiger ici quelques lignes, malgré mon insignifiante reconnaissance dans HC, car j'aime vraiment ce jeu.

Juste un petit HS pour me présenter:

J'ai bientôt 30 ans (aie^^), papa de 2 petits mecs, une petite femme à s'occuper, un taf qui me prend 45h par semaine, adepte du poker (live 1 fois par semaine + net), et tout, et tout...
Bref je suis pas mal pris et vous l'aurez compris:
Je fais parti de ces fameux joueurs que vous détester tant: les 5min par jours (c'est pas tout à fait exact, mais bon...).
Tout l'intérêt d'HC, pour moi, réside justement dans le fonctionnement des PAs qui me permet d'y passer 5 min, si je n'ai pas le temps; et plus si possible.
Mais je suis pourtant tous les jours sur ce jeu( et ce depuis 5-6 ans), j'essai de participer à la vie de mon clan et j'essai de m'intéresser à la vie du Lorndor.


[HS] Off (désolé pour le coté barbant^^)

Pour reprendre le fil de ce message, je suis tout à fait d'accord pour dire que Pat a profité d'une possibilité offerte aux joueurs pour en faire un acte d'anti-jeu.
C'est pour moi clair, net et sans équivoque.
La réaction/correction de DA était nécessaire et logique, même si il est vrai qu'on aimerait une rapidité de réponse sur tous les autres sujets à polémiques (mais bon là, c'était pas non plus compliqué et long de lui offrir un retour gratuit dans son royaume).

Mais pour moi, le fond du problème est ailleurs.
Pourquoi Pat a fait ça (selon moi toujours...)?
Visiblement il se fout du jeu (xp, combat loyal, rp, etc...) et son action avait pour but de cibler les DTC, "planqués" au royaume gnome.
Moi je trouve que ça ressemble plus à du dépit qu'à autres choses:
J'ai l'impression qu'au lieu de lâcher HC comme bon nombre ont déjà fait, il a préféré faire "chier" LE problème du Lorndor.

!!! et c'est là que je risque de me faire bouler: !!!

Pour moi le problème des palissades est vraiment secondaire.
Comme l'on dit nombres d'entre vous, il suffit de se bouger un peu pour faire péter tous ça.
D'ailleurs, au vu de notre RP, il me semble préférable que les royaumes soient ainsi protéger afin d'y préserver la paix et les reliques sacrées...

Non pour moi, LE problème est le déséquilibre qui règne dans le Lorndor.
Il est désormais impossible d'avoir une guerre "équitable" car un clan à lui tout seul peut décider de son issu.
Vous savez tous que je parle des DTC.
Ce message n'a pas vocation à être haineux envers vous (même si mon personnage IG vous déteste^^) et je parle ici en mon nom et seulement en mon nom.

C'est loin d'être uniquement de votre faute.
Nous sommes tous (non-DTC) responsables.
Comme vous le dites si souvent, "pourquoi ne créez vous pas un clan anti-DTC? ou au moins un front commun unissant tous les clans voulant nous combatre?"
=> car c'est impossible...
_Créez un clan, est un calvaire.
_Pas ou peu de nouveau joueur, il faut donc démarcher ceux existant
_les clans existant, s'ils respectent leur RP, ne peuvent pas s'unir pour vous poutrer
_Quasi tous les VHL et HL et actif et gnome et assassin (j'exagère bcp...) sont chez vous.

Regarder ce forum: qui poste ? principalement des DTC.
Regarder vos signatures: "ligue anti-DTC: car personne n'ose nous défier", en réalité, c'est plutôt " car personnes ne peut vous battre".
Regarder les classement IG


L'intérêt d'un jeu est qu'il est un équilibre.
ex: je suis plutôt doué à PES, et un pote bcp moins.
pour avoir tous les 2 plaisirs, il faut trouver un équilibre:
il prend "classic brésil" et moi "Arabie Saoudite" (c'est un exemple fictif, faut pas déconner non plus^^)

Pour moi déséquilibré un jeu, c'est faire de l'anti-jeu.
Malheureusement je n'ai pas de solution à apporter.
Je suis très pessimiste pour l'avenir d'HC et c'est uniquement le but de mon message.
Je ne suis pas là pour stigmatiser les DTC.
Vous avez logiquement chercher à devenir les plus forts, ce qui est le but de chaque jeu et vous avez réussi: FIN DE LA PARTIE

Bravo à vous, mais ça fait chier d'arrêter HC...

Biz à tous


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Ven 01 Avr, 2011 18:22 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
Je tiens quand même à dire que les guerres équilibrées SONT possibles, comme le prouve le récent combat Avalon/NORNS.

Après une guerre équilibrée avec les DTC d'un côté, c'est plus difficile, mais c'est également possible (je ne sais pas qui serait très motivé pour organiser ça, c'est vrai que psychologiquement on a tendance à croire qu'ils ont gagné d'avance après toutes ces années... mais si personne ne veut "jouer avec eux", ils ne doivent pas prendre beaucoup de plaisir dans leur supériorité non plus)

Le VRAI problème, c'est que pas assez de joueurs se bougent pour tenter de lancer des activités. (et préfèrent passer leur temps à se plaindre, au passage...)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Ven 01 Avr, 2011 19:37 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Mai, 2008 16:43
Messages: 22
Pffff! Paroles en l'air Gman!

Bien des actions ont été menées contre ce clan! Elles n'ont pas abouti à l'époque où la majorité des joueurs HL et VHL d'HC étaient encore motivés, ce n'est pas maintenant que ces actions vont aboutir...

Les tares que Gimmick a pointé du doigt sont tout à fait réelles. La pire d'entre elles, ce sont les nombreuses restrictions à la création de clan : en clair, on empêche les joueurs de se créer un espace commun de jeu et de s'associer comme ils l'entendent que ce soit par affinités (IRL ou pas) ou par nécessité.

Le déséquilibre a été dénoncé depuis belle lurette. Ce n'est pas que la faute des DTC -qui sont l'un des meilleurs clans qu'a connu HC en termes d'activité- mais c'est plus celle de tous les autres joueurs qui n'en ont pas fait assez pour les faire tomber pendant qu'il était encore temps; surtout de tous ces VHL et HL qui au lieu de combattre vaillamment l'ennemi retournent leur vestes et trouvent un moyen d'entrer dans leurs faveurs pour vivre pépère une vie sans relief dans un jeu qui devrait être marqué par l'état de guerre perpétuel.

Ce genre de fuites de responsabilités de la part des joueurs c'était déjà vu au temps de la domination de la CHC. Le phénomène est impossible à maîtriser à présent. C'est sûrement à cause des trop grands écarts de niveaux qui existent à présent dans le jeu et qui n'étaient pas déterminant au temps de la CHC. A cet écart de niveau, il faut ajouter le manque de motivation de la plupart des joueurs HL et VHL de ce jeu, qui ne jouent plus que comme des zombies, seuls dans leurs coins (même lorsqu'ils ont un clan).

Au finish ca donne GAME OVER pour tous les anti-DTC! On est arrivé à la fin du scénario, mais le jeu continue. Le seul moyen pour que la domination de ce clan s'éteigne, c'est qu'il se sclérose, qu'un dysfonctionnement interne survienne. Il n'y a pas d'autres moyens. Vous aurez été prévenus.

_________________
Chasse à l'homme.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Ven 01 Avr, 2011 20:48 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Vous me faites bien rigoler, misérables mortels.

Vous vous accrochez à vos petites vies dénuées d'intérêt en agitant vos petites papattes "Pourquoi suis-je si faible !" suivi de criaillements "Noooon je ne veux pas mourir !" et autres insanités ... car il ne reste plus qu'à Malgr, dans son immense bonté, une chose à faire : Recouvrir notre monde de sa divine main ...

Il existe UNE solution à laquelle beaucoup pensent ici mais qu'une minorité puissante refuse d'accepter : LA MORT.


Égoïstes que nous sommes, vétérans d'un Age en déclin, laissons donc notre monde aux générations futures, foutre dieu !


[OMG ! Mais qu'est ce qu'elle dit elle !
Ohlalala, après toutes ces années où je me suis pété le cul à monter mon perso et là je devrais dire adieu à toutes ces années de jeux, j'y ai rencontré de bons potes, on y a fait de bons kills et de bons RP, des mégas délires et MOI je devrais dire "c'est fini" ?
Nan franchement tout sauf ça quoi, mon HL je l'ai sorti de mon fion, en douleur, en profondeur, un vrai accouchement qui a duré 5-6 ans et il me faudrait jeter l'eau du bain et mon petit perso chéri ?]


=> Si tout le monde pensait à l'avenir du jeu HC et non pas à l'avenir de son petit avatar, le jeu continuerait encore ... et encore ...


PS : Moi aussi j'aime ce jeu. Plus que mon perso. Tout du moins suffisamment pour laisser aux "petits" la chance de bâtir leur monde.

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Ven 01 Avr, 2011 21:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Un grand pouvoir s'oppose à tout cela :

LA FLEMME :D

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 0:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Yen a qu'ont essayés , ils ont eu des problèmes ...

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr