Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 7:01

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 19:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Bon ben je vais te répondre, vu que tu ne connais ni mon histoire, ni tous les détails utiles pour comprendre. [Ah par ailleurs, Itzana, pas la peine de faire du lobbying, je pense que Tharn sait se défendre seul]

Tharn a écrit:
Citer:
Quant à tes insultes, tu peux gentiment te les garder; tout ça parce que notre stratégie préventive ne te plait pas...
(Nan sans déconner, faut réfléchir 4-5 secondes avant de poster de la merde, Tharn. Je râle sur le talent assassin, mais j'ai également râlé sur les sphères, les items de quêtes, la màj sur la dext, la puissance de l'alchimie, ...; alors te voir venir nous traiter d'égoïstes quand on râle sur le talent, sachant que t'es assassin, tu marques un bon point "Hôpital-Charité" ;) )


Hum... Hospital - charité...

Sache que quand tu m'a tuer j'étais booster a fond (dext; pv, etc...) Je ne joue pas toujours assassin étant donner que je suis a la limite ratio...

Les item dragon ne t’empêche en rien d'avoir le talent, suffisaient de monter correctement ton personnage (mauvaise fois etc...)


Les items de dragons ne m'empêchent pas d'avoir le talent, c'est vrai. En revanche, les pvs que j'ai dû mettre dans mon build pour obtenir les items de dragons me l'empêche. Et oui, j'étais niveau 33 quand le premier dragon est mort, 38 quand le second est mort et 42-43 quand le dernier est mort. Je crois être, avec Shura, un des plus LL à avoir obtenu des items de dragon. Et je peux te dire que la quête était très très difficile pour un mec de cette tranche de level qui n'a pas une horde de soigneurs pour lui. Feupholley faisait des répliques à 550 maximum; si tu rajoutes à cela les 100-110 dégats de zone qu'il enchainait parfois, ça fait 650-660 dégâts; si tu rajoutes à ça les 90-100 pvs que tu perdais quand suicide se déclenchait (impossible pour un low level de faire suffisamment de dégâts sans suicide au vu de l'esquive de la bête), on obtenait donc du ~750 pvs en 1 coup. Autant dire que je me suis fait Oneshot un certain nombre de fois par ce genre de combos. (Sans compter les dégâts sur le temps, les immobilisations, les charos, etc...)
Donc oui, j'ai les items de dragon, mais ça a un coût pour les low levels (Eh oui, j'ai pas toujours été level 60+!)
=> Moralité: Si tu comprends pas une affirmation, demande moi la raison, plutôt que d'affirmer haut et fort que je suis de mauvaise fois.

Tharn a écrit:
Tu a râlé sur les sphères mais tu les utilises, tu a râlé sur les item dragon mais tu les utilises. Quand tu souhaite convaincre les gens ce n'est pas comme ca :roll:


Militer pour un jeu équilibré et être stupide sont deux choses différentes, mon ami...
EDIT: Pour éviter les Kiprauko (Un sur le jeu, ça suffit :P), c'est pas une insulte, je sous-entends juste que "se priver d'équipement actuel serait stupide".

Tharn a écrit:
Mais comme tu ne "peut pas avoir" le talent assassin tu continue a râler sur le talent mais pas sur les autres cité plus haut.


Si j'avais le talent, je militerais aussi contre, comme je l'ai fait pour les sphères, et comme je continue de le faire pour la dextérité et l'alchimie. Faut être un peu cohérent dans ce que tu dis.
Tu ne peux pas dire d'un côté "ouais, c'est vrai tu milites contre les sphères et les items de quête" et d'un autre côté "tu milites contre le talent assassin uniquement parce que tu ne l'as pas et que tu es jaloux".


Tharn a écrit:
oh ! et au passage (vue que je viens de voir combien de fois tu est mort) :

Citer:
Nombre de morts: 171


Mort plus de 100 fois entre le lvl 1 et le lvl 8 et souvent hors xp (excuse reçu par mes agresseur après mp : Tu est un assassin :roll: )


100 fois entre le level 1 et 8? Y a pas de faute de frappe?
Si ce n'est pas le cas, j'ai vraiment du mal à te croire... Pour passer level 8, il faut 280 xp. Oui, je veux bien concevoir que tu perdes de l'xp quand tu meures, mais 100 morts entre le level 1 et le level 8, soit tu racontes des bobards, soit tu faisais EXPRES de mourir. Et encore, même en faisant exprès. 100 morts sur un levelling qui se fait "normallement sur 1-2 mois, WTF quoi?! :shock:

@Itzana: Je ne vois franchement pas ce qu'il y a de mal à militer pour un jeu équilibré. Comme dis au-dessus, je milite AUSSI contre les déséquilibres qui m'avantagent, hein...

Itzana a écrit:
Voilà, c'était mon intervention du mois, sur ce adios amigos ! Et ne t'en prends plus à Tharn, ça m'énerve. T'es pas Dieu tout puissant, mon p'tit bonhomme.


T'as beau me troller, ça m'empêchera pas de répondre (eh oui, je peux pas m'empêcher de corriger quand on dit des conneries sur moi). Si Tharn m'avais pas dit que j'étais de "mauvaise foi" et avancé un nombre totalement erroné sur mon nombre de mort, j'aurais pas répondu comme ça hein. Si ça t'énerve, ben ne me lis pas, qu'est-ce que tu veux que je te dises. J'ai bien compris ce qui t'énerve, c'est que je prouve par A + B que je suis cohérent et que je garde ma ligne de conduite. Enfin bon, je ne sais pas pourquoi je m'obstine, car avec vous, on pourrait vous montrer le soleil, vous dire que c'est le soleil, vous trouveriez le moyen de dire "Nan, c'est la lune", juste parce que c'est moi qui l'ai dit.

Tu aurais du faire avocate en fait, car ta réplique "Tu n'as pas le droit de te défendre, t'es pas Dieu tout puissant, mon p'tit bonhomme" est assez imparable quand même. Pas certain que ça soit recevable devant un juge, certes, mais imparable quand même. ;)

Dernière chose:
Itzana a écrit:
Ah, et en matière d'égoïsme... Tharn n'a jamais cherché à pourrir le jeu des autres, contrairement à une certaine personne, donc ton bon point, tu peux le jeter au vide-ordures.


"Une certaine personne", tu veux parler de... toi? Nan parce que sachant que j'ai déjà eu des insultes IRL de ta part, je trouve ça bien pire que de tuer 2-3 fois sur un jeu, hein. ;)

Itzana a écrit:
Fais de la luminothérapie, mon chou, ça ira mieux. =O
On manque de vitamines D en hiver. Ça rend acariâtre.


[TROLL]Ok, dans ce cas, je vais éviter de trop te parler; parce que t'es pas une lumière.[/TROLL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 19:35 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Mai, 2012 19:17
Messages: 43
Des insultes IRL ? xD
Donc, t'es bien sénile, en fait... Ou on n'a pas la même définition du mot "insulte".
De la même manière, j'aimerais que tu n'utilises pas le mot "militer" à tort et à travers, tu ne fais pas de politique - dommage, ça t'occuperait peut-être.
Monsieur milite ! Monsieur est le défenseur de l'équilibre ! Non mais, quelle arrogance ! Tu sais que c'est un pêché mortel ? \o/ Et quelle hypocrisie ! Poutrer des joueurs qui ne peuvent rien contre toi, et parler d'une défense de l'équilibre, mais LOOOOOL. En fait, je suis à moitié morte de rire devant mon PC, merci, merci, merci ! xD Faute d'être un sage, t'es un comique, ma foi, c'est mieux que rien !

Et je n'ai pas prétendu que Tharn ne sait pas se défendre tout seul, mais je fais ce que je veuux (avec mes cheveuux). 8)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 19:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Pchut, t'as fait ton intervention du mois, t'as ton quota, ouste, du balais maintenant!

Itzana a écrit:
Des insultes IRL ? xD
Donc, t'es bien sénile, en fait... Ou on n'a pas la même définition du mot "insulte".


Bah raconte ce que tu veux, mais faire comprendre à quelqu'un que c'est un "pov'type no-life" (Je ne me souviens plus des termes exact, mais le discours ressemblait à ça): oui, pour moi, c'est bel et bien insultant. ;) Et ça s'adresse bien au joueur et non au personnage.

Itzana a écrit:
De la même manière, j'aimerais que tu n'utilises pas le mot "militer" à tort et à travers, tu ne fais pas de politique - dommage, ça t'occuperait peut-être.


Ah bon? Faire du lobbying sur un forum n'est pas de la politique? Hé bien si ma grande, c'est une forme de politique.

Itzana a écrit:
Monsieur milite ! Monsieur est le défenseur de l'équilibre ! Non mais, quelle arrogance ! Tu sais que c'est un pêché mortel ? \o/ Et quelle hypocrisie ! Poutrer des joueurs qui ne peuvent rien contre toi, et parler d'une défense de l'équilibre, mais LOOOOOL.


Et bien si, justement, les assassins peuvent quelque chose contre moi. CF l'exemple de Obe et Flash cité dans cette discussion; je ne vais pas tout ré-expliquer.

Itzana a écrit:
En fait, je suis à moitié morte de rire devant mon PC, merci, merci, merci ! xD Faute d'être un sage, t'es un comique, ma foi, c'est mieux que rien !

Comme on dit, femme qui rit, femme à moitié dans ton lit. Et bien si la deuxième moitié s'avise de venir également dans mon lit, je dormirai dans la baignoire...


Dernière édition par Aiguiseur le Mer 11 Déc, 2013 20:03, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 19:57 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Fév, 2010 20:33
Messages: 40
Localisation: Ici et ailleurs
Et donc ?
Je suis bien chez xaxa a faire la quête avec ses retour a 400 (+ les papate de la bebete) et pourtant j'arrive a faire la quête hein ;) Et quand je vois les stats de mon perso (que tu connais pas et que je donnerais pas) C'est un miracle que j'y arrive :sm2:

C'est vrai que je connais pas ton histoire mais tu connais pas la mienne non plus.

Citer:
100 fois entre le level 1 et 8? Y a pas de faute de frappe?
Si ce n'est pas le cas, j'ai vraiment du mal à te croire... Pour passer level 8, il faut 280 xp. Oui, je veux bien concevoir que tu perdes de l'xp quand tu meures, mais 100 morts entre le level 1 et le level 8, soit tu racontes des bobards, soit tu faisais EXPRES de mourir. Et encore, même en faisant exprès. 100 morts sur un levelling qui se fait "normallement sur 1-2 mois, WTF quoi?! :shock:


Je ne pouvais pas faire un pas hors du royaume UD sans me faire tuer par des joueurs de lvl 35+ tout ca parce qu'il y avait déjà une fixette sur les assassins (mais aussi du kill facile pour certain je pense) donc motivation très base pour jouer et donc une connexion pas très régulière de ma part. Il n'y a que quand Itzana a commencé a jouer que je me suis vraiment remis sur le jeu (j'étais lvl 8 avec plus de 100 décès a mon actif)

Après même équipé de la meilleures déf pour les guerrier (armure, targe, etc..) les HL on continuer a me ciblé en donnant comme prétexte toujours que j'étais assassin (targe qui ce déclenchai 1 fois tous les 50 coups subit).

Donc entre jouer un guerrier normal qui ce fait tout le temps dézingué par des HL ou un assassin qui peu riposter avec le talent j'ai fini par faire mon choix.

Si a l'heure actuel vous avez affaire a pas mal d'assassin pausez vous la question de qui les a poussez a jouer ainsi ? car pour ma part j'en connais pas mal qui y sont devenu justement a cause des HL / VHL qui prennent pour cible des LL.


Mais après je suis d'accord aussi sur le fait que le talent est abusé et j'ai une solution pour tout le monde la dessus :

On ne peu pas attaquer hors xp un joueur sauf cas de VA (qui serait active jusqu'a vengeance).
Cela calmerai les assassin comme jof ou autre et les autres assassin arrêterai de ce plaindre de subir la connerie des autres.

Ou alors supprimer les sphères et le talent assassin en tenant aussi compte de ma première proposition

cela rééquilibrerai un peu le jeu et on aurai plus trop d'aberration de ce genre.

_________________
***************************************
La mort n'est que le commencement...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 19:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Allez, un lock plz ;)

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 20:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Faut pas locker, faut juste virer ou déplacer le débat Itzana-Tharn-Aigui.

Et supprimer les assassins. :P

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 20:44 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 27 Juil, 2007 19:55
Messages: 125
elfe (72) [HirDeor] MephistO a tué grunt (45) [[Or]] FulborgBear

Parlons plutôt de ce kill envers un ennemi reconnu de la lumière, qui menacait gravement l'integrité physique de papy. (il voulait peut etre lui voler sa canne)

C'est un assassin ?

Citer:
Mais après je suis d'accord aussi sur le fait que le talent est abusé et j'ai une solution pour tout le monde la dessus :

On ne peu pas attaquer hors xp un joueur sauf cas de VA (qui serait active jusqu'a vengeance).


Et en quoi c'est avantageux pour les gens qui tuent aujourd'hui des assasins hors xp ? Par contre c'est clair que c'est hyper avantageux pour les lows levels.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 20:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Oct, 2006 23:30
Messages: 516
C'est un dur le mephistounet!

_________________
Kiprauko? Narcissique? Kiprauko? Naaannn!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 21:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
En fait, il y a un truc intéressant dans les dernières pages c'est le fait que certains ont pu faire le choix : se tanker pour pouvoir faire la quête des dragons et se priver du talent (ou alors devoir attendre des années avant de le récupérer).

(D'ailleurs Aigui, quand Shin nous a mis en contact tu étais lvl 40 je crois, et à ce moment là le talent existait déjà... Je ne sais pas comment tu as fait évolué ton perso', mais tu pourrais quasiment être assassin maintenant si tu as fait les bons lvl up, non?)

La quête des dragons, était un bon moyen de différencier assassin et non assassin. Un assassin a en général quand meme du mal à tuer un joueur qui a fait cette quête, le "quêtard" peut être en mesure de venir à bout de l'assassin, c'est plutot équilibré en fait (avec un aléatoire qui peut parfois etre abusé en faveur des assassins, parfois en faveur des quêtards). Maintenant, toute la génération qui était trop HL au moment de la maj sur le talent, et n'a pas pu faire (ou obtenir) la quête des dragons est définitivement useless: inefficaces sur ceux qui ont les items, fragiles faces aux assassins...


Sinon les ptis malins nous font encore parler du talent assassin. C'est très malin de vouloir lock Mephisto, pourtant c'est toi qui vient de mettre le doigt sur le problème : pour défendre les tiens tu es prêts à faire des petits kills faciles hors xp pour protéger les tiens. C'est facile, c'est bon pour le clan, et ça peut rapporter gros! Seul handicap : 3/4xp perdus...

C'est tout à fait le sujet du débat initial... Il semblerait que Cerda ne soit pas assez dissuasive.

(Edit: Je te cite Meph' mais il m'est arrivé de faire pareil, quand j'avais le temps de me connecter souvent et que voyais des petits copains moins actifs en danger.)


Dernière édition par Hagakure le Mer 11 Déc, 2013 23:16, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 21:42 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Mai, 2012 19:17
Messages: 43
Bon, Aiguiseur, je vais juste relever un truc, parce que pour le reste, tu commentes des trucs qui n'ont pas besoin d'être commentés, puisque je me f****** de ta g***** :

Citer:
Comme on dit, femme qui rit, femme à moitié dans ton lit. Et bien si la deuxième moitié s'avise de venir également dans mon lit, je dormirai dans la baignoire...


Tu parles d'insultes, mais là c'est limite si tu ne me traites pas de p***. Ne t'inquiète pas, je te couperais tes cacahouètes avec un sécateur plutôt que de venir dans ton lit... :sm10:
Je crois halluciner, là. Tu te prends pour un playboy ? Tu m'aurais dit ça en face, sur ma vie, tu l'aurais vraiment regretté...

Citer:
Faut pas locker, faut juste virer ou déplacer le débat Itzana-Tharn-Aigui.


Pouarf, tu parles d'un débat. Déjà, moi je débats pas, je trolle. \o/ L'autre misogyne-qui-se-croit-beau est sourd comme un pot (ouais, la sénilité, toujours, quoi...), et quand on est sourd, dur de débattre... Y a que Tharn qui est sage.

Sinon, je remercie Hagakure pour son message plein de vérité (et je parle sincèrement, c'pas de l'ironie).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 22:35 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
.Bestiale a écrit:
Faut pas locker, faut juste virer ou déplacer le débat Itzana-Tharn-Aigui.

+1, je vois pas trop ce que viennent faire vos querelles IRL dans ce post si ce n'est y mettre une mauvaise ambiance.

.hakagure a écrit:
Maintenant, toute la génération qui était trop HL au moment de la maj sur le talent, et n'ont pas pu faire (ou obtenir) la quête des dragons sont définitivement useless: inefficaces sur ceux qui ont les items, fragiles faces aux assassins...


+1, j'en fait parti


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 23:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
C'est impressionnant comment ça part au quart de tour en déformant ce qui est dit avant ... Vous pouvez pas lâcher l'affaire.

Pour rebondir sur Haga, je suis pas d'accord : tu as pas d'items de dragon, les Effrois non plus, Voron et moi non plus, (Daïmon ?) et ça empêche pas d'être efficace non plus. Après, c'est sûr que si on pouvait refaire cette quête, on gagnerait pas mal en dégâts/tanking mais bon ... C'est pas la mort non plus.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 23:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Oui, Bestiale, je lâche l'affaire...

On me troll; je réponds au troll par un troll.

Et là, on me prend au premier degré (sur un troll pourtant immense), soi-disant que j'ai balancé une monstre insulte et tout...

Nan écoute, là, je lâche un bon gros
Image

(Nan franchement, troller à ce point et ne pas reconnaitre les trolls des autres, on nage en plein délire)

PS: Ah bon, tu te foutais de ma gueule? J'avais pas remarqué! :shock: Mais c'est scandaleux! Que font les modos?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Mer 11 Déc, 2013 23:43 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
@Bestiale:

Selon moi: Assassin = joueurs qui ont les items des dragons (ça peut se discuter, mais si on compte les plus et les moins de chacun ça se vaut à peu prêt).

Assassin > joueur non assassin sans item

Joueur avec item > joueur sans item

Les items se méritent hein, et on peut réussir à s'en sortir sans qu'on est un bon joueur comme toi et d'autres, mais le fait que les non assassins ne peuvent plus obtenir d'écart de stats par rapport aux assassins les pénalisent pas mal quand meme (meme s'il existe des solutions!).

Il y a toujours des cas particuliers après... (des assassins qui ont les items, des assassins < aux non assassins (n'est ce pas Kender?!), des joueurs sans les items qui arrivent à s'en sortir mieux que d'autres qui les ont....).

Mais bon ça n'est pas vraiment le sujet, le sujet c'est Cerda en fait et c'est vrai qu'il y a un problème.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cerda pas assez dissuasive ?
MessagePublié: Jeu 12 Déc, 2013 0:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
J'rentre bourré ... du coup le prochain post avec attaque irl c'est delete direct peu importe la provenance , si vous voulez vous insulter go par mp!
sinon moi suis mort 324 fois, avec pas mal de PV et souvent full stuff et connecté donc vous me faites rire meme les assassins :D
la quete des dragons t'es un foutu chanceux quand meme aigui, jsais plus le nombre de popo utilisée (40000K je crois, ac emprnt a pat), et rien eu ... degeulasse d'ailleurs qu'on n'ai jamais pu la refaire :( :(

*nostlagie* le temps sans tank et assassin, c'etait quand meme foutrement mieux (meme si les magos piquaient un poil fort)

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr