.Bestiale a écrit:
Pour les assassins, ils sont un peu abusés, faudrait juste empêcher de cumuler tout ( talent/orbe/critique ) mais bon ... Après, ça reviendra surement au même si en contrepartie, on monte le pourcentage de déclenchement du talent !
Ce sera même pire d'augmenter la fréquence du talent, parce que les talents sont pas bloquables, esquivables, etc. Par contre c'est vrai que si on part du principe que le talent empêche tout autre déclenchement (critique, pouvoir), ça peut devenir correct, ça reste un plus que les autres n'auront pas et c'est moins over ^^
Après ce qui fout un sacré bordel, c'est les extrêmes. Les assasins HLs/VHLs sont over par rapport à un joueur lambda (disons avec des PVs moyens et une attaque moyenne), mais ne sont pas over par rapport à un tank (le but c'est pas d'OS un mec à 1000 PVs, s'il est tanké c'est pour pas mourir). Par contre les tanks qui peuvent taper avec du 40 de base, c'est eux qui deviennent over, parce que s'ils ont décidé de pas mourir, ils savaient qu'en contrepartie ils taperaient pas fort. L'arbalète vient tout casser.
Donc il faudrait voir pour brider les coups de talent + orbes/effets + critiques sur des joueurs normaux et brider l'arbalète des équi. Après j'vois pas comment faire ça sans créer de nouveaux déséquilibres.
On pourrait dire que les coups cumulés ne se déclenchent pas sur des guerriers ou mago, et que c'est possible sur les équi, mais ça règle pas le problème vu que plusieurs équi, qui se sont donnés une orientation de tapeur malgré leur PF/PM faible à la base, sont de fait vulnérables. Ça règle pas non plus le problème des VHL, mais on peut pas vraiment appeler ça un problème puisqu'ils ont quand-même un certain temps de jeu derrière leur lvl, c'est normal qu'ils soient blindés de PVs et PFs/PMs.
Pi si on empêche les coups cumulés avec talent des assassins sur les vrais tanks (pour satisfaire le joueur lambda contre le puissance de l'assassin), ça devient craignos, parce qu'ils ne taperont que le talent plus fort que les autres, et le déclenchement n'est pas énorme (entre 1 et 2 talents sur 50 PAs, mais ça peut aussi tourner du tout au rien plusieurs jours de suite). Personnellement, je vois pas de solution pour baisser la puissance de l'assassin (et pas du talent) sur le joueur lambda.
Par contre je suis vraiment pour brider l'arbalète, parce qu'il faut être honnête, c'est abusé.