Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 16:01

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Dim 19 Août, 2012 9:28 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Gros trolls


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Dim 19 Août, 2012 20:29 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
.Bestiale a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Après, si tu voulais faire aussi mal qu'un mago ou un guerrier à 350 PM/PF, c'est clair qu'il fallait pas choisir un équi hein...


Sauf que ton mago à 350 PM sera aussi résistant que l'équi, la puissance en plus ;)
40% de blocage compense largement les ridicules défenses de la résistance ... Je me prends des coups à 50 de base : je me dis que j'aurais mieux fait à mon niveau, d'avoir fait mago avec 300 PM : j'aurais plus de PVs, plus de possibilités de tanker et plus de puissance.

Non mais c'est vrai : les équis ont les résistances, pas besoin de Sphère !
( M'enfin le pire dans tout ça, ce sont quand même les guerriers qui n'ont ni la sphère, ni les résistances )


Euh, je crois ne pas me tromper en affirmant que les équilibrés ont aussi accès aux sphères! ;)

Bon après, si tu veux un perso qui a les résistances d'un équi, la sphère et la puissance d'un mage, tu peux encore whine un moment hein... C'est normal que les équis aient quand même des désavantages...

(Tu oublies également de parler du moment où les guerres offraient un bon nombre de cibles à tel point que les guerriers tapaient les magos et vice versa; les équis ne se faisait quasiment JAMAIS taper. En moyenne, je suis sur que je suis mort beaucoup plus que bon nombre d'équis de mon niveau alors que je juge mon personnage plutôt résistant maintenant.)

AH pour les guerriers, ils tapent plus fort que les magos à PM/PF égaux, du moins c'est le cas à haut niveau, sans parler des critiques où ils tapent bien plus fort.

Je l'ai déjà dit, j'ai longtemps trouvé que la spherae ardusias était cheat, mais quand j'ai vu les dégâts des guerriers, je pense que ça relativise mes propos... Après, c'est clair qu'une spherae ardusias à genre 25-30%, ca ne serait pas ridicule et ça ne serait pas "trop puissant" non plus, puisqu'apparemment, la majorité des gens trouve cette sphère "trop puissante".

Enfin bon, on dérive... Le sujet parlait des soins à la base.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Lun 20 Août, 2012 7:49 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Pourquoi cumuler dex pv résistance sphère et targe ?

Pour ne plus se faire attaquer ? :roll:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Lun 20 Août, 2012 10:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Aiguiseur a écrit:
Euh, je crois ne pas me tromper en affirmant que les équilibrés ont aussi accès aux sphères! ;)


Un équi à 300 PM est plus vraiment un équi à mes yeux mais bon ...

Aiguiseur a écrit:
Bon après, si tu veux un perso qui a les résistances d'un équi, la sphère et la puissance d'un mage, tu peux encore whine un moment hein... C'est normal que les équis aient quand même des désavantages...


Tu peux juste me rappeler les stats de ton perso ?
Ah non pardon, tu as pas les résistances, juste les PVs ...

Aiguiseur a écrit:
(Tu oublies également de parler du moment où les guerres offraient un bon nombre de cibles à tel point que les guerriers tapaient les magos et vice versa; les équis ne se faisait quasiment JAMAIS taper. En moyenne, je suis sur que je suis mort beaucoup plus que bon nombre d'équis de mon niveau alors que je juge mon personnage plutôt résistant maintenant.)


Et ?
N'empêche que tu as quand même un perso cheaté qui cumule PV/PM/Sphère/Dext et le nombre de morts n'y change pas grand chose ...
M'enfin, ça sert pas à grand chose d'en parler : on est pas du même avis.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Lun 20 Août, 2012 12:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Oui, j'ai un perso cheat, mais ça aurait été la même chose si j'étais équi hein... du moment que tu as les items de dragons + dexterité élevée, tu as un perso cheat.


Dernière édition par Aiguiseur le Lun 20 Août, 2012 12:30, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Lun 20 Août, 2012 12:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Spa parce qu'on a plus de 300pm qu'on peut se prendre la sphère hein ^^' (sans compter la disparition du talent dans mon cas hein).

Sinon, d'un point de vue de mago sans protection (youhou), on se fait bloquer le sort entier par les sunne (certes le pourcentage est faible, mais ça + la sphère c'est chiant) et pas les guerriers. Et les targes ont un pourcentage de blocage plus élevé selon les magies. D'abord.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Mar 21 Août, 2012 7:51 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Aiguiseur a écrit:

Je l'ai déjà dit, j'ai longtemps trouvé que la spherae ardusias était cheat, mais quand j'ai vu les dégâts des guerriers, je pense que ça relativise mes propos... Après, c'est clair qu'une spherae ardusias à genre 25-30%, ca ne serait pas ridicule et ça ne serait pas "trop puissant" non plus, puisqu'apparemment, la majorité des gens trouve cette sphère "trop puissante".

Enfin bon, on dérive... Le sujet parlait des soins à la base.


Et le fait que les magos sont les meilleurs soigneurs, t'en fais quoi?

Les guerriers ne sont pas faits pour heal, c'est NORMAL qu'ils tapent mieux, ce point-là ne t'as jamais frôlé l'esprit ?

D'ailleurs les administrateurs auraient du préciser ces aspects en donnant légèrement les gros traits des différentes classes équi/mago/guerrier.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Mar 21 Août, 2012 13:59 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Tu sais, les mages offensifs s'en foutent pas mal de bien soigner...

Par ailleurs, bien soigner n'est pas forcément un avantage hein... Imagine que t'es peu actif (vacances ou autre) et que tu soignes dans ton royaume pour vider tes PAs... Tu pourras faire bien plus de soins sans bouger si tu as 50 PM que si tu en as 350 =)
Après, faudrait faire une classe spéciale pour ceux qui veulent bien soigner (genre prêtre de WoW), mais les mages offensifs seraient lésés si tu leurs dit "ah ben vous pouvez soigner alors vous tapez moins fort que les autres).

Après, j te vois encore venir avec l argument "ouais mais les mages tapent plus loin")
=> Ouais mais les trois quarts des mages tapent plus fort de loin, donc, s'ils veulent faire plus mal, ils vont frapper à l'aveugle...

Enfin bref, chaque classe à ses avantages et ses inconvénients =)

Rappelons aussi que les compétences des guerriers montent bien plus vite, donc ils font plus de critiques...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Mar 21 Août, 2012 14:37 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Faux. Je n'allais pas parler de l'attaque à distance puisque ce que tu viens de dire n'est pas faux, mais tout ce qu'on a envie de te répondre c'est : "et alors ?" Tu soulèves des exceptions énormes pour te justifier, ne t'étonne pas que personne ne sera convaincue.

Oui, tout le monde sait que moins bien soigner est un avantage INDIVIDUEL. On pourrait citer le cas de Gimli13012 qui a préféré se rajouter un peu de PMs pour soigner dans son royaume. Et comme il soigne mal, il pouvait plus facilement dépenser ses PAs quotidiens et s'assurer une progression avec le minimum d'efforts.

Mais ces cas-là correspond à des exceptions. J'ose même relever de ces cas un désintérêt certain envers leurs personnages respectifs, le jeu. De bons joueurs qui ne voulaient pas prendre le risque de supprimer ou de donner leurs personnages puis ensuite regretter.

Gimli12012 amassait beaucoup plus gros en tuant (charognant :P), notamment avec les gains en XP, EE et bien sûr : l'amusement qui en découle. C'est bien l'intérêt même d'un jeu non ?

Conclusion, le principe, LA règle générale en la matière, c'est bien soigner pour bien aider. Un guerrier qui souhaite réellement jouer soigneur et qui intègre un clan, je parie qu'on lui demandera de jouer magicien d'une quelconque façon, sinon son choix risque d'être difficilement accepté (tu peux me donner plusieurs exemples où ce choix est bien accepté, hors Soins stp).

Et si tu insistes avec ta réponse précédente, je suppose donc que tu es consentant, voire même que tu souhaiterais activement militer pour cette belle cause : les magiciens devraient TOUS être mauvais en soin car il s'agit d'un avantage énorme surtout depuis la MAJ des soins (cf objet de cette discussion : "soin qui ne rapporte pas d'xp").
(Pas la peine de répondre à ce troll, il est également risible, à l'image de ta réponse "je veux avoir raison" et non "je veux la vérité").

PS : "les mages offensifs s'en foutent de bien soginer", sauf que ces mages crachent pas dessus quand ils en ont besoin et J'OSE MEME DIRE QUE LA PLUPART DES MAGES NE CRACHENT PAS SUR CETTE FACULTE et ils vont même gueuler si jamais on venait à leur supprimer cet avantage.
==> Les PMs d'un magicien sert tout autant pour le soin que pour l'attaque (+ intervention des compétences), tandis que les PFs ne servent qu'à l'offensif.
==> En ce sens, les magiciens n'avaient absolument rien à envier par rapport aux guerriers.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 9:23 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Sep, 2008 17:59
Messages: 38
Localisation: BOuh !
Soigner pour xp est beaucoup plus lent que de chasser des monstres ou tuer d'autre joueurs... Je suis pas convaincu que c'est une bonne option. Dans les mauvais jours, un full PAs de soins (12 à 15 soins en fonction de l'orbe ) ne rapporte guère plus de 6 ou 8 xp.

Je ne pourrai pas m'exprimer sur la vitesse d'évolution des compétences ... N'ayant pas eu de personnage equi/guerrier, mais à titre indicatif, après 2 ans de soin intensif, ma compétence n'est pas encore à 9. (bon, j'ai aussi passé beaucoup de temps à mourir, mais bon ^^.)

Pour le reste ... Pas d'avis ^^.

_________________
Soigneur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Lun 28 Jan, 2013 4:49 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Maintenant que je ne joue plus je peux être objectif et dire que....
Oui, les guerriers sont plus abusés que les magos, pour des raisons évidentes mais qu'il sera inutile de répéter encore une fois, car la mauvaise foi des gens ici est légendaire.

Oh, et les équis ne servent à rien, sauf si vous jouez arbalètes.... (et le truc le plus ridicule c'est que les guerriers ont une meilleures armures que les équis. D'un point de vue RP ca se comprend mais ça n'aide en rien a l'équilibrage)

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Mar 29 Jan, 2013 13:09 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Sep, 2008 17:59
Messages: 38
Localisation: BOuh !
Les PM's limitent énormément la puissance des mages, au niveau des soins comme pour les sort d'attaque.

_________________
Soigneur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soin qui ne rapporte pas d'xp (50/60% de pv)
MessagePublié: Dim 30 Mars, 2014 10:38 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Mer 14 Sep, 2011 7:38
Messages: 61
Up.

Un soin qui ne rapporte pas d'xp alors que le patient ne dispose que de 50% de ses PVs... n'est-ce pas un peu extrême ? 70-80% semblerait plus adéquat non?


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr