Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin, 2025 22:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shit.
MessagePublié: Mar 27 Sep, 2005 20:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Je hais la vie. En fait non, je hais surtout ce Salopard barbu (ou pas, d'ailleurs je m'en tape royalement) qui joue avec nous comme avec des marionnettes. Lui et tous Ses sbires, qui voudraient me faire croire à Son immense bonté et à Sa mansuétude sans bornes. Parce que, il faut bien l'avouer, il y en a qui ont de la chance... et d'autres, non.

Le romantisme, par exemple, tiens. On voudrait nous faire avaler que c'est grand, c'est beau, c'est émouvant. Tu parles. C'est dangereux, le romantisme; ça vous fait voir les choses en noir, y compris les plus belles. J'ai eu ma période comme ça; Dieu (encore lui, rhaaaaaa!) merci, je m'en suis sorti à temps. Mais rien à faire, cette saloperie me rattrape, et gangrène tout autour de moi, à commencer par ceux à qui je tiens le plus.

Et le Connard, là-haut, qui se marre...

Pourquoi se forcer à tout voir du mauvais côté alors que la vie est si belle dans nos contrées? Pour se mettre à égalité avec ceux qui souffrent? Après la société, les sentiments commencent à êtres tirés par le bas... Ben ça promet. Et puis c'est sûr, si on part du principe que tout ce qui commence bien doit finir mal, à la longue, on fait rien. Ah si! On fout sa vie en l'air, c'est vrai, j'oubliais.

Bref, je vous laisse méditer là-dessus. Et si vous ne comprenez pas exactement ce dont il s'agit, c'est normal.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Sep, 2005 20:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Le barbu en question, c'est moi? Ne me dis pas que ce coup de lance t'as mis les nerfs à vif...Je ne suis pas si manipulateur que ca.

Je vois de quoi tu veux parler, enfin je crois savoir.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Sep, 2005 21:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bon je vois 3 hypotèses a notre enigme du jour:

1°) T'habites dans un appartenant et ton voisin du dessus qui est bien sur barbu,à mit sa musique super fort,ou a eu un problème des eaux
2°) Un nain(donc avec une barbe) harcèle de messages amoureux et te fais déprimé... peu probable un nain ne fait jamais déprimer ^^
3°)Tu parles du monsieur sur son nuage à la DBZ...
Ahhhh les joies et de bonheur de propagande :) (je dis pas plus sinon je m'arreterai pas ^^ )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Sep, 2005 22:06 
Hors-ligne
Héros Adoré

4°) Tu as fait comme moi une overdose de religion fanatique dans ton entourage adulte. :?

(ne jamais ceder a une tentation de devenir deprissif, JAMAIS)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Sep, 2005 23:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Non je crois que vous vous egarez completement là!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Sep, 2005 0:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

La chance, ça n'existe pas.

En revanche, la poisse...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Sep, 2005 6:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Il suffit de ne plus croire au barbu pour ne plus le detester.
Ceci dit la vie est remplie de mystère...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Sep, 2005 9:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi, je crois comprendre de quoi tu pqrles, mais pas pourquoi tu rales: si tu as identifie le probleme, tu as la solution, a priori.
Je ne dis pas de tourner vers l'optimisme beat, mais laisse une petite chance au barbu, a la nature ou aux autres (selon ce en quoi tu crois). Tu seras decu, et parfois agreablement surpris. C'est le jeu, tu te ramasses ou tu t'envoles, il faut savoir l'accepter pour grandir.
Comme disait mon pote Rudyard: si tu sais faire une somme de tout ce a quoi tu tiens, tout jouer sur un coup de des, et perdre, tu sera un homme, mon fils.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Sep, 2005 15:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne crois aps en ce barbu volant en haut, je ne vois pas vraiment ce qu'il a fait pour moi mais c'est mon point de vue, je respecte ceux qui y croient.
Apres j'ai un peu de mal a me mettre dans ton cas car je suis fondamentalement optimiste généralement. Que chacun vive comme il a envie et fasse ce qu'il veut tant qu'il a le droit. Tant mieux pour ceux qui y croient ( ou tant pis :roll: ) mais ne te casse pas la tete avec sa sa donne des migraines ( j'en ai eu un paquet :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Sep, 2005 15:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bah tout arrive à son heure, il suffit d'attendre et de saisir ça chance quand elle se présente. Certains diraient "il faut se bouger pour créer sa chance soi-même" mais pour quoi faire? C'est le meilleur moyen pour passer à côté de certaines choses (j'ai des exemples concrets mais vous en trouverez surement vous-même. Qu'avez-vous raté de formidable alors que vous essayiez d'obtenir un truc superflu qui vous paraissait important sur le coup?)
C'est normal que ça énerve d'attendre, et je pense que tout le monde a eu sa période déprime, où on se dit "merde, de toute façon le monde est pourri, il tournerait aussi bien sans moi, et il ne m'apportera jamais rien de bien de toute façon". Et on se prend la tête pour rien.

Parce que ce que vous ne savez pas, c'est que le vieux barbu n'a créé ce monde, et vous avec, que pour deux raison:
- pour que l'homme cultive des champs entiers de drogues diverses. Ainsi le barbu peut les aspirer directement avec une grosse paille. (vous ne vous êtes jamais demandé d'où provenaient les catastrophes naturelles de ces derniers temps? Maintenant vous savez!)
- pour jouer à toute la série des Age of Empire et aux Sims (de façon ultra-réaliste!)

Certains crieront peut-être au blasphème, mais ne dit-on pas que Dieu aurait fait l'homme à son image?
Et bien réfléchissez, l'homme à créé les Sims à son image pour se marrer et il se shoote pour oublier.
On peut donc raisonnablement envisager de n'être que les Sims de Dieu... Les boules non?

édith: ce qui se trouve au-dessus à été élaboré avec un pote alors que nous n'étions pas dans un état très normal. Mais peut-être avions-nous partagé par télépathie le trip du vieux barbu...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Sep, 2005 15:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je ne sais pas ce qui a occasionné ce coup de blues soudain, mais je voudrais avoir ici une pensée pour mon pote du cenori, disparu à 24 ans sous un train pour s'être laissé bouffer par une spirale négativiste. Il avait appelé au secours, mais nous n'avons pas su l'entendre...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Sep, 2005 16:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ces appels sont toujours plus evidents lorsque l'absence de celui qui les lancait leur fait echo.
Mais ne remuons pas ces souvenirs...

Une larme pour toi, et une pour ceux qui te survivent, mon pote...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Sep, 2005 17:29 
Hors-ligne
Nain râleur

grenouille a écrit:
2°) Un nain(donc avec une barbe) harcèle de messages amoureux et te fais déprimé... peu probable un nain ne fait jamais déprimer ^^

merde, je suis démasqué :roll:

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message: Re: Shit.
MessagePublié: Mer 28 Sep, 2005 17:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Glorfindel a écrit:
Et si vous ne comprenez pas exactement ce dont il s'agit, c'est normal.

Normal. Je pense qu'un seul est proche de la vérité. Mais ce n'est pas "le jeu des mille francs", j'ai posté ça pour moi, et pas pour lancer un débat sur Dieu (auquel j'ai toujours cru et j'espère croire encore longtemps).
Nyark, je te remercie donc de ta délicatesse. :D

Je tiens à rassurer ceux qui ont pu s'inquiéter: je tiens encore un tout petit peu à cette vie, malgré ses défauts...

Image Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure