Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 22:14

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mer 24 Sep, 2014 22:29 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Vous avez raison sur les problématiques des bâtiments, je viens d'ajuster les PV des bâtiments (de manière importante). Rassurez-vous, construire donne également plus de HP. En gros il faut le même nombre de ressources pour faire full pv.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 25 Sep, 2014 0:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
C'est vrai que c'était nécessaire, on était simplement 5 pour détruire la scierie allianceuse

Après je rejoins Nael, il me faut deux full PA pour rejoindre mon palais, avec le boost, sa va, sans le boost, sa pourrait vite devenir frustrant, surtout pour des nouveaux.
Un TP par royaume serait plutôt pas mal, ainsi qu'une possibilité de pouvoir TP depuis notre palais de faction aussi
Et pourquoi pas un portail de TP dans chacune des deux villes, uniquement utilisable par la faction qui la contrôle, comme le reste

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 25 Sep, 2014 7:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Dans un sens c'est "pas plus mal" que ça coute des PA pour rejoindre les villes ou les palais, ça évite que les personnes qui viennent de se faire tuer soit de retour sur le front juste après...

Pour ma part je serais plus pour un tp coutant "cher" en PA voir un tp vers lequel on ne peut aller si noter faction ne contrôle pas la zone... Sinon ou une map plus petite :)
Le but serait de ne pas trop "faciliter" le retour des combattant en cas de conflit ni trop "pénaliser" ceux qui veulent juste y aller pour faire leurs emplettes, notamment les plus "jeunes" (en 1 full PA je ne peux ni rejoindre mon chateau ni la ville la plus proche en partant de mon royaume, donc pour une personne sans monture il leur faudra prévoir plus de 2 jours de marche...)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 25 Sep, 2014 9:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
[DTC]malvick a écrit:
Dans un sens c'est "pas plus mal" que ça coute des PA pour rejoindre les villes ou les palais, ça évite que les personnes qui viennent de se faire tuer soit de retour sur le front juste après...


Il y a, à cet égard, un déséquilibre à corriger : le palais allianceux étant juste à côté du Royaume gnome, ces derniers peuvent revenir beaucoup plus facilement sur le front que les autres races.

Le palais hordeux est donc désavantagé en défense de ce côté.

Il y a également un autre déséquilibre : le palais horde est pas loin d'une ville, contrairement au palais allianceux.

Impossible, sous la configuration actuelle, aux attaquants comme aux défenseurs de réparer armure ou faire des achats, pour action sur le palais allianceux.

En revanche, pour le palais hordeux, les attaquants ont plutôt intérêt à arriver côté ville ce qui leur permet de réparer armure et acheter potions. Ce qui oblige les défenseurs soit à aller déloger les attaquants et donc dégarnir le palais, soit à ne pas dégarnir le palais mais à être handicapés pour l'accès aux armures, potions et autres.

A l'inverse, si les allianceux s'y prennent mal, les défenseurs hordeux peuvent avoir un avantage, par leur positionnement à l'égard de Ousladoul, que les défenseurs allianceux ne pourront jamais avoir dans l'état actuel des choses.

Bref, la localisation des palais au regard des villes et des royaumes me semble devoir être repensée.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 25 Sep, 2014 10:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Juil, 2006 8:40
Messages: 316
effectivement on voit bien la différence de PV côté alliance :lol:

Tant qu'on est sur l’équilibre, en fait il faudrait que le PV des bâtiments soient calculés sur les dégats faits par les plus costauds et évoluent en fonction, car là maintenant mon niveau 25 a du mal contre les bâtiments actuels, mais dans 3 mois je suis sur que ce sera nettement moins le cas.
si une dizaine de DA actuel fonce sur les hordeux maintenant çà fera un peu comme nos bâtiments allianceux pulvérisés en 3 jours, or la dizaine de DA elle sera côté alliance dans quelques temps.

il faudrait également je pense une capacité destruction de bâtiment qui influencerait significativement les dégâts faits à ceux ci, en fait à mon sens pour les dégâts sur batiments il faudrait utiliser les dégats des poing seuls avec un coefficient en fonction du niveau démolissage. çà les rendrait plus solides et moins dépendants de l'évolution du niveau et des armes qui vont avec qui n'ont en fait pas grand chose à voir avec le cassage de caillasse

(on va avoir du mal à vous rendre la pareille vils hordeux :evil: )

edit : pardon aurais du mettre çà dans suggestions

_________________
Esprits des Dragons, protégez nous de nos amis, vos ennemis on s'en charge


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 27 Sep, 2014 2:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
La position des châteaux (et des autres bâtiments de Faction) est au choix du Roi qui en pose les fondations. Pour l'Alliance, c'est DA qui a choisi l'emplacement, j'ai été "élu" Roi après, et pour la Horde je ne sais pas... Donc c'est à bien étudier stratégiquement, surtout maintenant que c'est dur à casser.

On ne peut construire que dans la zone de Faction, donc pas au milieu d'une ville par exemple, ni chez l'ennemi, j'ai essayé vers le château Hordeux :P

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 27 Sep, 2014 10:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Il y a un déséquilibre énorme entre "mage" et "guerrier" je trouve, j'aurais du m'écouter au début ! :)

_________________
#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 27 Sep, 2014 18:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Pour la Horde, c'est "Incognito" qui a posé les fondations, il faut donc s'en prendre à lui :evil:

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 27 Sep, 2014 20:59 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Sacré incognito... Vous êtes a côté d'ousla c'est pas si mal !

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Dim 28 Sep, 2014 9:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
DA a écrit:
Sacré incognito... Vous êtes a côté d'ousla c'est pas si mal !


Yep' ! :)

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Dim 28 Sep, 2014 14:20 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Incognito n'a pas trop mal placé notre château. Juste un peu loin pour certaines races avec les déplacements à 2 PA.

Nos constructions sont peut être plus dur à détruire maintenant mais vous avez DA qui se donne des levels et des PO infini, tank et qui attaque sans xp les hordeux :P

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Dim 28 Sep, 2014 18:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Etant orc, je confirme que c'est plutôt long d'atteindre le château si on vient de mourir ^^' (need tp!)


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Dim 28 Sep, 2014 18:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 10 Sep, 2008 8:29
Messages: 229
Localisation: Sur les terres gnomes entre 1/1 et 90/90
Ce serait un peu abusé d'avoir la TP (retour direct sur le champ de bataille), ce que vous avez vraiment besoin c'est de déplacé vote château.


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Dim 28 Sep, 2014 19:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
A la base c'était prévu de le mettre autre part le château :p
Mais c'est une bêta, donc aucun problème là où il est posé (tant que je ne meurs pas XD) :)

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Lun 29 Sep, 2014 12:21 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Pour les bâtiments :
Bon déjà je pense que ce qui est implémenté actuellement est surtout là pour du test et que du coup ça devrait pas mal bouger d'ici la version finale.

Construire un bâtiment :
C'est à la fois trop dur et trop facile... je m'explique :
- couper un arbre le débiter et en sortir des rondins exploitables ça ne coute rien, il faudrait donc que l'extraction soit plus progressive, difficile.
- gestion technologique : dans tous les jeux les premiers bâtiments constructibles de l'arbre sont réalisable à partir de matériaux de base afin que l'arbre puisse repousser sans être bloqué (si vous comprenez l'image...), il faudrait donc que la scierie et la forge soit dispo avec du matos de base.
- résistance des bâtiments : quand on balance un coup d'épé dans de la viande en général les dégâts sont important mais ils sont aussi beaucoup moins important qu'on tape de la roche, du ciment, du bois et autre... ça peut même pourrir l'arme en l'occurrence. Je suis donc pour que les bâtiments aient beaucoup de résistance ou (parce que ça revient au même au final) beaucoup plus de pv.


Equilibre des forces :
Là j'exprime un peu mon ressenti sur les 2 dernières semaines.
Ces derniers jours on a pu voir que côté levels la Horde a bien plus de "gros" que l'alliance (sans doute on-t-ils plus de joueurs actifs depuis le début de la bêta).
Ce qui m'inquiète un peu c'est que contrairement à l'ancien HC où la diversité des factions permettait une sorte d'équilibrage quand une faction prenait le dessus sur un autre, là, ça ne sera pas possible...
D'où a mon avis la nécessaire limitation de l'xp (et donc des carac de bases) à un certain niveau "réaliste" (atteignable en mois de 6 mois (je préférerai 3) en geekant).
Ici si on permet de construire des bâtiments, c'est l'accumulation de ressources et de technologies qui vont devenir le nerf de la guerre pour l'équilibre des forces mais si on y rajoute un écart de carac très important ça brise un peu l'équilibre sur le long terme.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr