Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr, 2024 8:40

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 19 Mai, 2014 11:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Tyranocif a écrit:
J'ai l'impression que lorsqu'une recette n'a jamais été faite (ou au moins par soi-même) c'est là qu'elle a le plus de chances de faire un CC. Personnellement, mes records ont souvent eu lieu avec des recettes que j'ai découvertes (soins, percep, PC, agi...) (ou au moins que je n'ai jamais faites, étant impossible de savoir si une recette a déjà faite auparavant).

Ainsi, quelqu'un ayant plus d'xp (top 10), toujours en supposant qu'il a gagné son xp en cherchant la puissance (en faisant des potions avec champis et non juste avec 3 astrae et 1 alkandyr, par exemple), a plus de chances d'avoir découvert des potions et donc d'avoir fait un CC.

Tu dis aussi que l'xp augmente le plafond. Si un mec est lvl4 10% (J.Lau était à 18% il y a quelques années, je sais pas du tout à combien est Hop), il a aussi plus de chances de faire un meilleur score.
Si mon max en PC est borné à 57 et que celui du mec qui a 10% est borné à 60, toutes choses égales par ailleurs... ben c'est logique qu'il a plus de chances de faire un meilleur résultat :mrgreen: En supposant toujours qu'il a pas fait plus de recettes ("puissantes") que moi.

Tu penses que si Hop se met à chercher la puissance, il battra tous les records (sur le long terme) (en supposant qu'il reste toujours premier) ? C'est ce que voudrait ta théorie...


Non, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste souligné qu'il y a actuellement plus de 24 000 recettes découvertes et que donc le top 10 alchimie actuel ne peut pas détenir tous les records absolus.

En outre, une partie du top 10 actuel ne l'est que par l'effet du temps, petit à petit, à mesure que des joueurs qui faisaient exclusivement de l'alchimie on laissé tomber.

Quant aux champignons, on en trouve plus en zone de clans qu'en zone neutre, ne serait-ce parce que moins de monde en zone de clans qu'en zone neutre. On a donc des alchimistes qui passent leur temps en zone neutre mais achètent peu, d'autres qui achètente beaucoup, d'autres qui passent leur temps en zone de clans. Il me semble que ça accentue l'effet de dilution des critique, au lieu de favoriser une effet de concentration sur le top 10 (et suivants).

A chacun sa stratégie, je ne suis pas certaine qu'il y ait uniformité. Personnellement, je prend aucun risque pour les nouvelles recettes : je n'emploie JAMAIS de matériel. Le matériel je l'utilise uniquement pour des recettes dont je suit certaines qu'elles ont du potentiel, donc déjà découvertes, par moi-même ou d'autres.

Je ne croit pas que le fait de découvrir une recette te donne un avantage critique : tu découvres point, et il y a un facteur chance pour les critiques.

Tyranocif a écrit:
arrak a écrit:
Je me souviens avoir acheté un poison -280 à une époque où, je croit, il n'y avait aucun niveau 4 en alchimie.

Ca va presque à l'encontre de ce que tu dis :mrgreen: Personnellement c'est la première fois que j'entends parler d'un poison aussi puissant.


Pardon je me suis plantée : c'était -188 en 2009. La plus puissant répertorié sur le forum (commerce) c'est -260, vendu par Sylvestre Noirbâton, quand il a arrêté.

Personnellement mon record poisons c'est -216, atteint au niveau 4 0%, sur un poison répertorié -196 par Dark Espeon. Aucune idée s'il a fait plus sur cette même recette, et aucune idée si le record à -260 était sur la même recette, une autre répertoriée ou une autre gardée secrète.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mar 20 Mai, 2014 10:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
http://heroeschronicles.nainwak.org/per ... r=Anilalem

Citer:
quelques records alchimiques :

Poison | Enleve -279 points de vie
Empoisonner : Arme - Sort - Arme à distance



Reste à savoir s'il (elle) ment ou pas :)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Jeu 22 Mai, 2014 11:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Je connais quelques illustres alchimistes faisant des poison -300, il va de soit qu'ils agit de gnomes, et pas forcement des plus reconnue ;)

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Dim 25 Mai, 2014 0:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
arrak a écrit:
Non, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste souligné qu'il y a actuellement plus de 24 000 recettes découvertes et que donc le top 10 alchimie actuel ne peut pas détenir tous les records absolus.

Je parle pas des records absolus (max permis par le jeu tu veux dire ?) mais des records actuels du Lorndor.

arrak a écrit:
Quant aux champignons, on en trouve plus en zone de clans qu'en zone neutre, ne serait-ce parce que moins de monde en zone de clans qu'en zone neutre. On a donc des alchimistes qui passent leur temps en zone neutre mais achètent peu, d'autres qui achètent beaucoup, d'autres qui passent leur temps en zone de clans. Il me semble que ça accentue l'effet de dilution des critique, au lieu de favoriser une effet de concentration sur le top 10 (et suivants).

Je ne pense pas que la provenance/fraicheur (ramassés ou achetés ou bazar je veux dire, voire même reçus de quelqu'un) des champis ait une influence quelconque. Mais c'est mon avis, tu n'es pas le seul à penser cela.

arrak a écrit:
A chacun sa stratégie, je ne suis pas certaine qu'il y ait uniformité. Personnellement, je prend aucun risque pour les nouvelles recettes : je n'emploie JAMAIS de matériel. Le matériel je l'utilise uniquement pour des recettes dont je suit certaines qu'elles ont du potentiel, donc déjà découvertes, par moi-même ou d'autres.

OMG, pauvre de toi. Vous (tu) allez chercher trop loin :mrgreen:
C'est quoi tes records ?

arrak a écrit:
Je ne croit pas que le fait de découvrir une recette te donne un avantage critique : tu découvres point, et il y a un facteur chance pour les critiques.

J'aime croire que si. Tout comme le gain d'xp a l'air plus fréquent avec des nouvelles potions. Quand tu bats un/ton record avec une potion que tu viens de découvrir et que tu gagnes de l'xp en même temps, tu te poses des questions...

Loth : je vois pas à quoi ça lui servirait de mentir ou plutôt je pense et j'espère qu'on est assez matures sur HC pour ne pas faire ce genre de mensonges ^^
Sinon sa fiche n'est pas à jour.

Shin : T'entends quoi par "pas des plus reconnus" ? Hors du top 10 ? Ou top 10 mais vers la fin (Shibi :twisted: ) ?

Edit (25 mai 23h35) : Vous utilisez votre Alambic
Résultat
Bravo vous avez réussi à produire une Potion Hulcine force 6
Vous gagnez 1 point en Alchimie

Vous utilisez votre Alambic
Résultat
Bravo vous avez réussi à produire une Potion Hulcine force 13
Vous gagnez 1 point en Alchimie

[23:33] - Tyranocif - Potion Hulcine force 13
[23:16] - Tyranocif - Potion Hulcine force 6
http://alchimie.guu-sama.fr/index.php5

Deux potions découvertes, deux gains d'xp. "Coincidence ? Je ne pense pas" :D (comme ne dirait pas Norman...)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 26 Mai, 2014 8:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Croit ce que tu veux, hé ! D'ailleurs on m'a dit que se prosterner trois fois vers l'est facilitait l'acquisition d'Xp… :roll:

Je n'ai jamais dit ou suggéré que les plantes achetées ou échangées affaiblissaient, c'est toi qui fait de l'interprétation bizarroïde.

Le plus gros découvreur de recettes qui figure dans le Top 10 est Lahure, et il figure derrière Hop qui, à mon avis, fait de l'alchimie à la chaîne sur des recettes pas nouvelles.

Loutripioute n'est plus dans le Top 10, quant à moi avec mon capital nouvelles recettes à base de champignons je suis loin derrière lui en Xp.

Si nouvelle recette filait plus souvent Xp, je l'aurait remarqué, avec mon millier de recettes découvertes.

Quant à absolu, c'est par rapport à ce qui a été découvert, pas par rapport à ce qui est susceptible d'être découvert : on n'en sait rien des possibilités du jeu, vu qu'on ne sait pas s'il y a un niveau impossible à dépasser en alchimie, et qu'en plus il est peu probable qu'on l'ai déjà atteint. Et en plus avec 24 000 recettes, même si les max se concentrent sur un millier de possibles, c'est pas le Top 10 qui détient tous les records, et surtout pas l'actuel top 10.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Dernière édition par arrak le Lun 26 Mai, 2014 12:41, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 26 Mai, 2014 11:44 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
Loth a écrit:
http://heroeschronicles.nainwak.org/perso/infos.php?joueur=Anilalem

Citer:
quelques records alchimiques :

Poison | Enleve -279 points de vie
Empoisonner : Arme - Sort - Arme à distance



Reste à savoir s'il (elle) ment ou pas :)


j'ai que ça a faire :roll:
la seule chose que je peux a peu près affirmer, c'est que certaines recettes sont plus stables au niveau des résultats que d'autres : pour prendre l'exemple des poisons, certaines vont donner 8 fois sur 10 des poisons allant de 100 a 150 alors que celles qui m'ont permis de battre des records ont tendances a souvent faire bcp de critiques merdiques pour peu de critiques exceptionnels.idem pour les pp et les hulcines, ça doit être valable pour toutes.
mais ce ne sont que des tendances par rapport a mon exp de jeu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 26 Mai, 2014 13:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Des recettes poisons avec 80% de résultats au dessus de - 100 :shock: Pour combien d'occurrrences ?

Je viens de me rendre compte que j'avais fait des stats sur mes recettes où j'obtenais les résultats les plus élevés. Ça date et il faudrait que je mette à jour, mais en tous cas je n'ai AUCUNE recette avec 80% de résultats à -100 ou mieux.

Bien sûr, avec suffisamment d'occurrences pour que ça puisse être statistiquement signifiant.

recette 1 (22 occurrences) : 27% -> - 101 ou mieux
recette 2 (38 occurrences) : 32% -> - 101 ou mieux
recette 3 (13 occurrences) : 23% -> - 101 ou mieux
recette 4 (51 occurrences) : 35% -> - 101 ou mieux

Alors bien sûr, certains seraient tentés de se précipiter pour conclure : plus tu fais de recettes plus t'obtiens une fréquence élevées de -101 ou mieux.

Mais j'ai laissé le meilleur pour la fin :

recette 5 (19 occurrences) : 37% -> - 101 ou mieux

Sinon je viens d'entrer 7 nouvelles recettes, lesquelles ne mo'int renbdu que 2 Xp alchimie. En revanche j'ai testé une très vieille recette, ça m'a rendu 1 Xp d'alchimie… :roll:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 26 Mai, 2014 14:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
arrak a écrit:
Croit ce que tu veux, hé ! D'ailleurs on m'a dit que se prosterner trois fois vers l'est facilitait l'acquisition d'Xp… :roll:

Ce qui est bien avec l'alchimie dans HC, c'est que chacun peut croire ce qu'il veut :)

arrak a écrit:
Je n'ai jamais dit ou suggéré que les plantes achetées ou échangées affaiblissaient, c'est toi qui fait de l'interprétation bizarroïde.

" On a donc des alchimistes qui passent leur temps en zone neutre mais achètent peu, d'autres qui achètente beaucoup, d'autres qui passent leur temps en zone de clans. Il me semble que ça accentue l'effet de dilution des critique, au lieu de favoriser une effet de concentration sur le top 10 (et suivants)."
Tu as parlé d'acheter ou de cueillir, ça m'a fait penser à ça :roll:

arrak a écrit:
Le plus gros découvreur de recettes qui figure dans le Top 10 est Lahure, et il figure derrière Hop qui, à mon avis, fait de l'alchimie à la chaîne sur des recettes pas nouvelles.

Loutripioute n'est plus dans le Top 10, quant à moi avec mon capital nouvelles recettes à base de champignons je suis loin derrière lui en Xp.

Si nouvelle recette filait plus souvent Xp, je l'aurait remarqué, avec mon millier de recettes découvertes.

Je sais bien que mon exemple ne prouve rien, il était là juste pour expliquer mes croyances. D'ailleurs j'avais oublié de préciser que je n'ai fait que ces deux potions hier (100% de potions = 100% de potions découvertes = 100% de gain d'xp).

Mais ton contre-exemple sur Lahure/Hop est parfaitement ridicule (plus que le mien). Je n'ai jamais dit que celui qui découvre le plus de potions doit être top 1. A la limite ceux ont le plus gros taux d'innovation ont le plus gros taux d'xp, et encore... sous certaines conditions je vais dire. Et je n'en suis pas sûr moi-même.

Qui est selon toi l'alchimiste le plus savant de tous les temps ?
Je ne suis pas le seul "fou" à penser que les potions découvertes donnent plus de chances de gagner de l'xp. Parmi ceux qui pensent (pensaient ?) comme moi figure celui que je considère comme le plus savant (j'aurais aimé pouvoir l'appeler "mon Maître", malheureusement je ne l'ai pas bien connu :( ) et au moins un autre (qui a fait parti du top 10 : il ne joue plus).

arrak a écrit:
Quant à absolu, c'est par rapport à ce qui a été découvert, pas par rapport à ce qui est susceptible d'être découvert : on n'en sait rien des possibilités du jeu, vu qu'on ne sait pas s'il y a un niveau impossible à dépasser en alchimie, et qu'en plus il est peu probable qu'on l'ai déjà atteint. Et en plus avec 24 000 recettes, même si les max se concentrent sur un millier de possibles, c'est pas le Top 10 qui détient tous les records, et surtout pas l'actuel top 10.

Tu dois bien être la seule à croire qu'il y a un lvl5 (prêt à l'emploi) :mrgreen:

Dans quelle tranche de 10 penses-tu que les records actuels sont les plus fréquents ? Top 10 ? 11e à 20e ? etc

anilalem a écrit:
la seule chose que je peux a peu près affirmer, c'est que certaines recettes sont plus stables au niveau des résultats que d'autres : pour prendre l'exemple des poisons, certaines vont donner 8 fois sur 10 des poisons allant de 100 a 150 alors que celles qui m'ont permis de battre des records ont tendances a souvent faire bcp de critiques merdiques pour peu de critiques exceptionnels.idem pour les pp et les hulcines, ça doit être valable pour toutes.
mais ce ne sont que des tendances par rapport a mon exp de jeu.

J'avais exactement le même ressenti :shock: Mais quelqu'un m'avait contredit... mais c'était un noob en alchi je crois, style Heineken...

Encore une fois je pense comme un grand alchi (Ani)... une fois de moins Arrak est d'accord avec un grand alchi :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mar 27 Mai, 2014 10:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Tu cherches un maître et est profondément déçu de ne point le trouver en moi ? :lol:

Peut-être que Aninalem peut quelque chose pour toi ?

Tyranocif a écrit:
arrak a écrit:
" On a donc des alchimistes qui passent leur temps en zone neutre mais achètent peu, d'autres qui achètente beaucoup, d'autres qui passent leur temps en zone de clans. Il me semble que ça accentue l'effet de dilution des critique, au lieu de favoriser une effet de concentration sur le top 10 (et suivants)."
Tu as parlé d'acheter ou de cueillir, ça m'a fait penser à ça :roll:


Bon je vais tenter d'être plus claire :
- les champignons autorisent les recettes aux effets les plus puissants, et donc les records les plus élevés
- mais l'abondance (quantité et variété) en champignons est plus élevée en zone de clans qu'en zone neutre ou au marchand (limitation du pouvoir d'achat, du choix et de la besace)

Passer son temps à acheter/vendre ce n'est pas donné à beaucoup et en plus c'est limitatif. Passer son temps en zone neutre sans mourir ce n'est pas donné à beaucoup. Par contre, être toujours fourré en zone de clan il y en a pas mal qui le font… Il y a donc beaucoup de personnes susceptibles d'avoir fait ou faire de l'alchimie en zone de clan, et donc de détenir des records alors qu'ils ne font pas partie du top 10.

Je parlais records sur des recettes, et non pas catégorie de résultats.

Mais je viens de regarder, et même là je peux affirmer que le top 10 actuel ne détient pas tous les records absolus sur les 14 catégories de résultats.

En fait le top 10 actuel ne détient qu'un seul record absolu, si l'on se base sur les résultats répertoriés sur alchimie.guu-sama.fr !

Certes deux autres records sont détenus par le clan [AC], mais qu'est ce qui prouve que c'est Lahure ?

Sinon j'ai une question : comment se fesse que Tyranocif, censé utiliser systématiquement l'alambic pour les nouvelles recettes, ne détient pas les records sur les potions de mana négatives, déchets de la recherche ciblée Hulcine / Agilité ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mer 28 Mai, 2014 15:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
arrak a écrit:
Tu cherches un maître et est profondément déçu de ne point le trouver en moi ? :lol:

Je ne cherche pas de maître, je suis mon propre maître et celui d'autres personnes...

Et puis avoir un maître qui n'utilise pas l'alambic pour les potions non-découvertes, non merci :lol:

arrak a écrit:
Bon je vais tenter d'être plus claire :
- les champignons autorisent les recettes aux effets les plus puissants, et donc les records les plus élevés
- mais l'abondance (quantité et variété) en champignons est plus élevée en zone de clans qu'en zone neutre ou au marchand (limitation du pouvoir d'achat, du choix et de la besace)

Doucement quand même, il est très probable qu'on puisse disposer de plus de champis en achetant au bazar qu'avec 50 PA en ZdC. Et quand les poches sont pleines, il faut TP royaume + éventuellement TP palais de clan (ou go marchand du royaume et revenir sur le palais de clan pour utiliser l'alambic ou au moins profiter du taux d'échec réduit si on s'appelle Arrak. Ah mais non Arrak n'a pas de marchand dans son royaume !) pour vendre ce dont on ne veut/va pas se servir et acheter ce qu'il nous manque pour la dernière potion à faire... je suis pas sûr que ce soit le plus efficace :roll:

Bon je t'accorde que ça dépend des périodes (et d'autres paramètres). Mais il y a des fois où 1000 PO ne me suffisent pas à dévaliser le bazar de champis :lol:

arrak a écrit:
Passer son temps à acheter/vendre ce n'est pas donné à beaucoup et en plus c'est limitatif. Passer son temps en zone neutre sans mourir ce n'est pas donné à beaucoup. Par contre, être toujours fourré en zone de clan il y en a pas mal qui le font… Il y a donc beaucoup de personnes susceptibles d'avoir fait ou faire de l'alchimie en zone de clan, et donc de détenir des records alors qu'ils ne font pas partie du top 10.

Non, je trouve que tu vas trop loin. Détenir des records car on squatte la ZdC, ça m'étonnerait.
Aussi il faut prendre en compte que le top 10 a les moyens (ou la possibilité d'avoir les moyens, les PO) d'acheter beaucoup de champis au bazar.

arrak a écrit:
Je parlais records sur des recettes, et non pas catégorie de résultats.

Pas compris ce que tu appelles sur des recettes... ah record pour une même recette !? Je parlais effectivement pour une catégorie.

arrak a écrit:
En fait le top 10 actuel ne détient qu'un seul record absolu, si l'on se base sur les résultats répertoriés sur alchimie.guu-sama.fr !

Uh ? J'en compte au moins 3 en supposant que [AC] n'est pas forcément Lahure : Agi, dext, mana. Evidemment je prends pas en compte la popo d'agi 136 publiée par une certaine Arrak ou les deux suivants...

arrak a écrit:
Certes deux autres records sont détenus par le clan [AC], mais qu'est ce qui prouve que c'est Lahure ?

Je me suis jamais dit que c'était Lahure mais tous les AC volontaires, perso.

arrak a écrit:
Sinon j'ai une question : comment se fesse que Tyranocif, censé utiliser systématiquement l'alambic pour les nouvelles recettes, ne détient pas les records sur les potions de mana négatives, déchets de la recherche ciblée Hulcine / Agilité ?

Lol Arrak toujours autant dénuée de toute logique :lol:
Stop le trollage.

Et pourquoi pas perception/célérité et même invisibilité ?

Edit 30/05 3h : Vous utilisez votre Alambic
Résultat
Bravo vous avez réussi à produire une Potion de Constitution qui donne un bonus de 33 PV
Vous gagnez 1 point en Alchimie

[02:54] - Tyranocif - Potion de Constitution qui donne un bonus de 33 PV

1 potion réalisée aujourd'hui, 1 potion découverte, 1 xp gagné. Encore ?! :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mar 03 Juin, 2014 14:00 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
arrak a écrit:
Des recettes poisons avec 80% de résultats au dessus de - 100 :shock: Pour combien d'occurrrences ?

Je viens de me rendre compte que j'avais fait des stats sur mes recettes où j'obtenais les résultats les plus élevés. Ça date et il faudrait que je mette à jour, mais en tous cas je n'ai AUCUNE recette avec 80% de résultats à -100 ou mieux.

Bien sûr, avec suffisamment d'occurrences pour que ça puisse être statistiquement signifiant.

recette 1 (22 occurrences) : 27% -> - 101 ou mieux
recette 2 (38 occurrences) : 32% -> - 101 ou mieux
recette 3 (13 occurrences) : 23% -> - 101 ou mieux
recette 4 (51 occurrences) : 35% -> - 101 ou mieux

Alors bien sûr, certains seraient tentés de se précipiter pour conclure : plus tu fais de recettes plus t'obtiens une fréquence élevées de -101 ou mieux.


ça fait des années que je fais quasiment tjs les mêmes recettes, celles qui sont stables et donc rentables.je dépasse probablement largement les 300 occurrences pour certaines, pour être franc ça fait longtemps que j'ai arrêté les comptes xD


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Jeu 19 Juin, 2014 6:00 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 29 Oct, 2008 19:19
Messages: 187
J'ai pas tout lu je m'y mets depuis peu, mais si les potions ne sont pas les même que sur l'autre version il ne faudrait peut être pas mettre les liens comme l'alchimie DTC ou les lames de la nuit.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Jeu 10 Juil, 2014 4:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
Bravo vous avez réussi à produire une Antidote force 10 !
Vous gagnez 1 point en Alchimie !

Alka
ilph
ast
ilph

Première potion d'effet. :D
Le poison n'est pas codé. :(
11% du lvl 1 alchi à ce jour.

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Ven 05 Sep, 2014 12:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
La croyance qui veut qu'achimiser des recettes inconnues rapporte plus de Xp alchimie qu'alchimiser des recettes connues peut être définitivement remisée aux oubliettes !

Ça supposerait que le programme mette à jour un répertoire connu/pas connu, et qu'à chaque recette réussie il aille vérifier le répetoire et le mettre accessoirement à jour ! Ça je n'y croit pas tellement ça me paraît lourd.

Ensuite, parce que si c'était vrai on monterait vachement vite en compétence alchimie dans la V3, vu que toutes les recettes sont nouvelles, ou presque. Pour ma part je ne fait jamais les même recettes (j'ai ma base V3), et c'est super long à monter en compétence : même pas au tiers du niveau 1 !!!!!!!

Enfin j'ai fait un inventaire, sur les 36 dernières recettes que j'ai découvertes dans la V2 :
0;0;1;0;0;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;1;1;1;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;1

Sur 36 recettes découvertes, à peine 7 me rapportent 1 Xp alchimie, soit à peine un score de 19%.

En comparaison, réussir des recettes connues avec un alambic est nettement plus juteux :
0;0;0;1;1;1;0;1;0;0;1;0;1;0
soit 6 qui rapportent sur 14 réussies, à savoir un score de près de 43%.

Certes il faudrait faire une comparaison avec un même nombre plus conséquent d'essais, mais je doute plus que fort que la programmation relative à l'alchimie ait été alourdie par une prise un compte de l'occurence "jamais/déjà"

A la limite, je dirais (vu que j'utilise le moins possible l'alambic hors auberge/palais/magasin magie), qu'alchimiser sur un bâtiment qui augmente les chances de réussir une recette augmente les chances de gagner des points d'alchimie. Mais ce n'est pas étonnant, étant donné qu'on ne gagne pas de point d'alchimie quand on rate une recette… :roll:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Sam 06 Sep, 2014 8:42 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
Messages: 63
Intéressant. Pour ma part, j'ai fait une vingtaine de recettes pour le moment, et bizarrement sur les 14 premières, j'ai une alternance de 1 point d'XP pris toutes les 2 potions réussies (donc en enlevant les tentatives échouées). Bon, la suite logique s'est ensuite brisée, donc il ne s'agissait que d'un hasard, tant pis ! :)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr