Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 11:15

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Sam 10 Mai, 2014 15:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
Toka a fait une PP +15 aussi :)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Sam 10 Mai, 2014 21:40 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Etonnant quelqu'un d'aussi paresseux xD.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2014 10:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Little-Boss a écrit:
Je vais pas m'attarder sur tous les recettes que j'ai faites en double. Mais pour avancer une telle affirmation "la fin du level fait de meilleures potions", sur quelle quantité d'exemple te bases-tu ? Ou alors ça ne serait valable qu'au level 1 ?


C'est je ne sait plus qui l'auteur de cette affirmation, je ne sait plus où sur le forum, mais je confirme, car je faisait attention à chaque fin de level.

La preuve que le level alchimie joue sur la puissance est assez facilement fournie par les potion de constitution : je ne réussit plus une seule constitution 5 : le minimum est toujours supérieur à 5, soit 6, soit 7 ou plus.

Je parle de nouvelles recettes, car je fait surtout des nouvelles recettes. D'ailleurs allez voir le recueil de recettes : il n'y a pratiquement pas de constitution inférieures à 5. Quand j'étais niveau 1 je faisait la plupart du temps des 5, puis vers la fin du niveau 2 (ou 3) le plancher est passé à 6.

Un autre indicateur c'est les recettes DTC, avec des plantes de base (astrae, alkandyr, molécules, blinium) que je liquide par recettes simples pour faire de la place dans la besace. Au départ j'était systématiquement le plancher était en dessous et petit à petit c'est passé au dessus. Le niveau 3 met tellement de temps à passer que tu as le temps d'apprécier les différences entre début et fin de niveau.

Par de meilleures potions, je ne parle pas de moyenne, je parle de plancher et de plafond.

Pour le plafond, pas facile à mettre en évidence, mais sur les deux recettes de poison que je fait le plus souvent à l'alambic, soit une centaine de réussites, le record est récent : si tu fait un record au niveau 3, au niveau 4 tu pourras le battre (pas de beaucoup certes, mais le niveau joue).

Question moyenne, à mon avis il y a trop d'aléatoire pour mettre en évidence quelque chose.

De toutes façons, il faudrait répéter inlassablement la même recette du niveau 1 au niveau 4, et répertorie méticuleusement résultat et degré du niveau pour démontrer quoi que ce soit, ce que personne n'a jamais fait.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2014 12:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Je ne parle pas du level d'alchimie, je parle de la progression du level (le fait d'être level 1 à 10% du level 2 ou level 1 à 90% du level 2 changerait les recettes, selon certaines personnes ci-dessus). Bien sur que le level alchimie change quelque chose.
Donc la comparaison d'une recette sur un seul level (en l'occurrence ma recette mol mol bli mol) est un exemple valide (mais insuffisant c'est sur).

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2014 23:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Il parle bien du % et non du lvl. "Le niveau 3 met tellement de temps à passer que tu as le temps d'apprécier les différences entre début et fin de niveau."
+ cf son post page 2, où il dit déjà que le % influe.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mar 13 Mai, 2014 9:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
De toutes façons on dit tous les deux la même chose : le désaccord porte juste sur les endroits où la progression se fait sentir sur les effets.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mar 13 Mai, 2014 12:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Disons que la remarque comme quoi "on fait plus de consti +5PV", ça pouvait sous entendre que je niais aussi l'implication du level alchimie sur les recettes.

Voilà la totalité de mes recettes "hors auberge" (sans utiliser de matos) du level 3 : http://tithom.fr/upd/alchieLevel3.xlsx
Si je prends n'importe laquelle des recettes que j'ai faite plus de 5 fois je pas spécialement de tendance apparaitre.

Le seul truc qui me met le doute, c'est qu'aucun admin ne vient mettre son commentaire.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mar 13 Mai, 2014 13:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Little-Boss a écrit:
Le seul truc qui me met le doute, c'est qu'aucun admin ne vient mettre son commentaire.

Depuis quand les admins nous expliquent comment fonctionne le jeu ? :D

arrak a écrit:
De toutes façons on dit tous les deux la même chose : le désaccord porte juste sur les endroits où la progression se fait sentir sur les effets.

Juste ? :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mar 13 Mai, 2014 13:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Pour être franc de mon côté, je n'ai aucune idée de comment DA à instaurer le système d'alchimie, je pense qu'il pourra vous en dire plus à son retour de vacance. ^^

Par contre le système actuelle risque d'être changé par la suite, donc cela ne nous formalise pas trop. ;)

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Jeu 15 Mai, 2014 15:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Je viens d'exploser mon record sur la V2 sur la recette de poison que je produit le plus :
Citer:
Vous utilisez votre Alambic
Résultat
Bravo vous avez réussi à produire une Fiole de poison qui enlève -157 PV


J'étais en début de niveau 3 (à confirmer) quand j'ai testé pour la première fois avec l'alambic. 9a m'a donné d'emblée -143.

Je n'ai jamais réussi à dépasser ce plafond de tout le niveau 3, bien que l'égalais de temps à autre. Je l'ai tout juste dépassé alors que j'était déjà niveau 4 à 0% : - 144

Je suis toujours à 0% du niveau 4 et je viens donc de le booster.

Certes il y a un côté aléatoire dans l'alchimie qui est accru avec l'alambic.

Mais l'observation porte sur une soixantaine d'essais sur plusieurs années.

Passer un seul % du niveau 4 semblant aussi long que passer tout le niveau 3, ça tend à accréditer ce que je soutient.

En termes de plancher et de plafond, pas en termes de moyenne, en raison de l'aléatoire, ne serait-ce parce qu'il biaise trop la faiblesse de nos cumuls de données d'observation.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Jeu 15 Mai, 2014 22:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
arrak a écrit:
Passer un seul % du niveau 4 semblant aussi long que passer tout le niveau 3

Quand même pas.

arrak a écrit:
Je n'ai jamais réussi à dépasser ce plafond de tout le niveau 3, bien que l'égalais de temps à autre. Je l'ai tout juste dépassé alors que j'était déjà niveau 4 à 0% : - 144

C'est très contradictoire avec ce que tu soutiens plus haut, à savoir que plus le % dans le lvl est élevé plus la potion peut être puissante.
Selon ta propre théorie tu aurais dû battre ton record (-143) en fin de lvl3 (en plus du lvl4). Or tu as fait -143 en début de lvl3.

_________________
Image


Dernière édition par Tyranocif le Jeu 15 Mai, 2014 22:34, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Jeu 15 Mai, 2014 22:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
60 essais depuis que tu es niveau 4 ? Ou 60 essais niveau 3 inclus ? Peut-être que le level 4 ajoute un seuil de critique super rare ?

Et c'est combien la moyenne de la potion ? Quand elle dépasse 140 c'est déjà un gros critique ?
Admettons que t'en a fait 30 au level 4. Qu'on fait un critique 1 recette sur 3 auquel s'ajoute de l'aléatoire, ça fait plus que 10 recettes critiques sur les 60. Donc faire son meilleur critique en 10e ça fait déjà 10% de chance que ça se produise. Ça reste un argument pour je conçois.

Après peut-être que le level alchimie n'est là qu'à titre informatif, qu'uniquement le nombre d'xp + le matos comptent, et que vous avez raison. Si j'opte vers le contraire depuis le début, c'est que je trouve bizarre de coder ça comme ça...

edit : oui mon avis n'a pas changé, je dis juste "pourquoi pas"

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Ven 16 Mai, 2014 0:13, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Jeu 15 Mai, 2014 22:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Little-Boss a écrit:
60 essais depuis que tu es niveau 4 ? Ou 60 essais niveau 3 inclus ? Peut-être que le level 4 ajoute un seuil de critique super rare ?

Je crois que 60 depuis le lvl3.

Little-Boss a écrit:
Après peut-être que le level alchimie n'est là qu'à titre informatif, qu'uniquement le nombre d'xp + le matos comptent, et que vous avez raison. Si j'opte vers le contraire depuis le début, c'est que je trouve bizarre de coder ça comme ça...

Ca m'étonnerait très fortement. Ca voudrait presque dire que les top/le top auraient tous les records. Or je ne pense pas que ce soit le cas.
Qui a déjà réussi une potion de soins > 323 ? Une potion de perception > 54 ? :mrgreen:

Et même si c'était le cas ça ne voudrait pas forcément dire que le % augmente la puissance max possible mais ce serait juste parce qu'ils auraient fait plus de potions et donc qu'ils auraient eu plus de chance de faire un "coup critique" (en supposant qu'ils ne font pas que des potions avec des plantes juste pour xp).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Ven 16 Mai, 2014 9:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Little-Boss a écrit:
Et c'est combien la moyenne de la potion ? Quand elle dépasse 140 c'est déjà un gros critique ?

En fait le seul repère que j'ai c'est le changement d'alambic pour casse. Il faut que je regarde ça pour tenter une moyenne en fonction de la progression du Xp alchimie. Sur l'ensemble l'écart va de - 21 à -157. Il y a 10 gros critiques, de -137 à -157.


Little-Boss a écrit:
Après peut-être que le level alchimie n'est là qu'à titre informatif, qu'uniquement le nombre d'xp + le matos comptent, et que vous avez raison. Si j'opte vers le contraire depuis le début, c'est que je trouve bizarre de coder ça comme ça...


C'est quand même une information corrélée au nombre de Xp. C'est comme le niveau du classement général.

Le Xp constructeur c'est similaire : ce n'est pas un pouvoir au niveau 1, un pouvoir plus puissant quand tu passes le niveau 2, plus puissant encore quand tu passes le niveau 3.

Rien qu'au niveau 1 tu passes d'une capacité de réparation de 40 (?) à 90 (?). Après ça monte plus lentement. Et après il faut attendre pas loin d'une dizaine de niveaux pour voir un changement dans ta capacité de réparation.

Tyranocif a écrit:
Ca m'étonnerait très fortement. Ca voudrait presque dire que les top/le top auraient tous les records. Or je ne pense pas que ce soit le cas.
Qui a déjà réussi une potion de soins > 323 ? Une potion de perception > 54 ? :mrgreen:

Et même si c'était le cas ça ne voudrait pas forcément dire que le % augmente la puissance max possible mais ce serait juste parce qu'ils auraient fait plus de potions et donc qu'ils auraient eu plus de chance de faire un "coup critique" (en supposant qu'ils ne font pas que des potions avec des plantes juste pour xp).


Non. Parce qu'il y a des milliers et des milliers de recettes, et que donc le Top 10 ne peut pas détenir tous les records critiques sur toutes les potions, sachant qu'en plus qu'on n'a même pas peut-être encore découvert les potions avec le potentiel de puissance le plus important.

En outre, au moins un membre du top 10 a bénéficié de la possibilité de faire de l'alchimie en achetant / échangeant massivement des plantes : ceux qui ont le plus progressé de cette façon étaient ceux qui achetaient les plantes les moins chères, donc des recettes avec lesquelles tu ne peut pas exploser des records toutes catégories.

Je me souviens avoir acheté un poison -280 à une époque où, je croit, il n'y avait aucun niveau 4 en alchimie.

De toutes façons je croit qu'aucun de nous trois possède suffisamment de données pour pouvoir dégager une tendance.

Faute d'administrateur acceptant de donner une indication, il n'y aurait qu'un joueur faisant exclusivement de l'alchimie, mais ils ont tous disparu.

HOP a peut-être plus de recul que nous sur la question : comme ils est toujours plus ou moins fourré aux environs de l'obélisque, a mon avis il répète indéfiniment un nombre réduit de recettes, et donc doit peut-être posséder des séries plus longues que soixante évènements. Encore faudrait-il qu'il aie répertorié essais / résultats...

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Sam 17 Mai, 2014 16:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
arrak a écrit:
Tyranocif a écrit:
Ca m'étonnerait très fortement. Ca voudrait presque dire que les top/le top auraient tous les records. Or je ne pense pas que ce soit le cas.
Qui a déjà réussi une potion de soins > 323 ? Une potion de perception > 54 ? :mrgreen:

Et même si c'était le cas ça ne voudrait pas forcément dire que le % augmente la puissance max possible mais ce serait juste parce qu'ils auraient fait plus de potions et donc qu'ils auraient eu plus de chance de faire un "coup critique" (en supposant qu'ils ne font pas que des potions avec des plantes juste pour xp).

Non. Parce qu'il y a des milliers et des milliers de recettes, et que donc le Top 10 ne peut pas détenir tous les records critiques sur toutes les potions

Ta remarque me trouble, me semble pertinente. J'interprète ça comme "faire plus de potions différentes n'augmente pas les chances de faire un coup critique".
Par exemple : recette x de dext :
1% de chances de donner PP + 15.
99% de chances de donner PP +7.

Et pareil pour n autres recettes, n suffisamment grand pour qu'une recette ne soit jamais répétée.

Si on fait 1 recette, on a 1 chance sur 100 de faire une PP +15.

Si on fait 2 recettes différentes, on a 2 chances sur 200 de faire une PP+15. Non ? C'est ça qui me trouble.

Si c'est bien ça, faire plus de recettes n'augmenterait pas les chances faire un CC, elles seraient toujours de 1%.

Mais le problème vient entre autre de cette supposition "1 % de donner PP + 15. 99% de donner PP +7."

J'ai l'impression que lorsqu'une recette n'a jamais été faite (ou au moins par soi-même) c'est là qu'elle a le plus de chances de faire un CC. Personnellement, mes records ont souvent eu lieu avec des recettes que j'ai découvertes (soins, percep, PC, agi...) (ou au moins que je n'ai jamais faites, étant impossible de savoir si une recette a déjà faite auparavant).

Ainsi, quelqu'un ayant plus d'xp (top 10), toujours en supposant qu'il a gagné son xp en cherchant la puissance (en faisant des potions avec champis et non juste avec 3 astrae et 1 alkandyr, par exemple), a plus de chances d'avoir découvert des potions et donc d'avoir fait un CC.

Tu dis aussi que l'xp augmente le plafond. Si un mec est lvl4 10% (J.Lau était à 18% il y a quelques années, je sais pas du tout à combien est Hop), il a aussi plus de chances de faire un meilleur score.
Si mon max en PC est borné à 57 et que celui du mec qui a 10% est borné à 60, toutes choses égales par ailleurs... ben c'est logique qu'il a plus de chances de faire un meilleur résultat :mrgreen: En supposant toujours qu'il a pas fait plus de recettes ("puissantes") que moi.

Tu penses que si Hop se met à chercher la puissance, il battra tous les records (sur le long terme) (en supposant qu'il reste toujours premier) ? C'est ce que voudrait ta théorie...

arrak a écrit:
En outre, au moins un membre du top 10 a bénéficié de la possibilité de faire de l'alchimie en achetant / échangeant massivement des plantes : ceux qui ont le plus progressé de cette façon étaient ceux qui achetaient les plantes les moins chères, donc des recettes avec lesquelles tu ne peut pas exploser des records toutes catégories.

C'est pour ça que je fais la supposition qu'un top 10 a fait plus de recettes puissantes que moi.
Par puissantes, on comprendra avec 3 champis pour les potions à effet et poisons, et 5 (voire 4 si vous voulez) pour les autres, en n'excluant aucun champi (encore moins les bons/chers).

arrak a écrit:
Je me souviens avoir acheté un poison -280 à une époque où, je croit, il n'y avait aucun niveau 4 en alchimie.

Ca va presque à l'encontre de ce que tu dis :mrgreen: Personnellement c'est la première fois que j'entends parler d'un poison aussi puissant.

arrak a écrit:
De toutes façons je croit qu'aucun de nous trois possède suffisamment de données pour pouvoir dégager une tendance.

En effet je n'ai pas de données. Mais ça ne m'empêche pas de remarquer des tendances (sur d'autres questions).

arrak a écrit:
Faute d'administrateur acceptant de donner une indication, il n'y aurait qu'un joueur faisant exclusivement de l'alchimie, mais ils ont tous disparu.

Pas compris. Qui "ils" ?

arrak a écrit:
HOP a peut-être plus de recul que nous sur la question : comme ils est toujours plus ou moins fourré aux environs de l'obélisque, a mon avis il répète indéfiniment un nombre réduit de recettes, et donc doit peut-être posséder des séries plus longues que soixante évènements. Encore faudrait-il qu'il aie répertorié essais / résultats...

Encore faudrait-il qu'il réponde, et plus improbable encore, qu'il réponde à notre question :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr