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Statut : Stats Alliance VS horde
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Auteur:  BJB [ Sam 14 Juin, 2014 12:54 ]
Sujet du message:  Statut : Stats Alliance VS horde

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je vois ceci sur la page Statut, juste au dessus des classements des tops 3, 5, ... :

Image Alliance -2523 pts Vs Image Horde 2523 pts

Quel déséquilibre !

Comment est-ce calculé ?

Auteur:  vorondil [ Sam 14 Juin, 2014 12:59 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

Level des morts/kills soustraits/additionnés entre eux (comme le classement clan de la V2 quoi)... Coucou Xteam ;)

Auteur:  Souma-kun [ Sam 14 Juin, 2014 17:22 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

Xteam a rejoint la horde car cette dernière "perdait" (la bonne blague).
Bizzare, l'alliance se fait largement dominé depuis un moment , voir camper ds ses royaumes, et Xteam est tjrs hordeux.

Je dis ça je dis rien d'autre xD.

Auteur:  yvus [ Sam 14 Juin, 2014 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

Moi, je suis avec vous ! :P

Auteur:  DA [ Sam 14 Juin, 2014 22:45 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

On est mauvais...

Auteur:  ShiN_SeKai [ Dim 15 Juin, 2014 4:27 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

Souma-kun a écrit:
Xteam a rejoint la horde car cette dernière "perdait" (la bonne blague).
Bizzare, l'alliance se fait largement dominé depuis un moment , voir camper ds ses royaumes, et Xteam est tjrs hordeux.

Je dis ça je dis rien d'autre xD.


Le domination de la horde ce résume pas a Xteam meme si ça y fait pas mal, mais la horde a un potentiel PA plus élever, sortie de nos 4/5 Hl et quelque ML actif on a pas grand chose, alors que la horde une masse de joueur entre le niv 25 et 17 qu'on a pas, en nombre officiel de joueurs on est a peut prêt pareil mais on a un bon paquet de LL inactif ou qui évolue a 2 a l'heure^^. M'enfin la domination hordeuse et plus si écrasante que ça.

Auteur:  Souma-kun [ Dim 15 Juin, 2014 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

La domination horde n'est plus si écrasante justement parce qu'ils campent parfois les royaumes, c'est plus dur d'attaquer des royaumes a l'autre bout de la carte et garder une écrasante domination.
S'ils se regroupent sur les villes, j'en parle pas xD.

Auteur:  [DTC]malvick [ Dim 15 Juin, 2014 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

Ce serait peut-être bien de ne mettre que le "score" de notre faction ? (vu que normalement c'est le même score multiplié par "-1" pour l'autre :P )

Auteur:  arrak [ Lun 16 Juin, 2014 11:50 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

ShiN_SeKai a écrit:
mais la horde a un potentiel PA plus élever, sortie de nos 4/5 Hl et quelque ML actif on a pas grand chose


Bah, il y a pas si longtemps l'Alliance avait un potentiel écrasant.

C'est surtout l'activité qui compte.

Le vrai problème est le nombre important de faux bêta-testeurs, à savoir qui viennent juste voir à quoi ça ressemble puis finissent par ne plus se reconnecter ou se déconnecter trop épisodiquement.

Plus de 43% de joueurs inactifs sur la bêta… ça prend des allures d'élections européennes ! :(

Même en ne faisant que 1 Pv de dégâts en moyenne par coup, ça te permet d'enlever 30 Pv par full, à savoir que t'as la possibilité de dégommer en solo les 3/4 des joueurs existants en 3 jours max, pour peu que t'as la chance de tomber sur un peu actif.

Auteur:  Loth [ Mar 17 Juin, 2014 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

Ouais mais le problème c'est que la beta devient lassante... et ce pour plusieurs raisons :

- Plus grand chose à tester (on commence à avoir fait le tour). Il faut attendre les nouvelles fonctionnalités.

- Dextérité complètement pourri (je pensais pas que ça pouvait être pire que sur la V2, mais si!)
En prenant mes attaques sur les 3 derniers jours (oui je suis pas super super actif!)

Citer:
Shelton lvl 23 (-2) - (13 actions) : coup => 7 esquive => 5 pavois => 1 ==> esquive: 39%
Kender lvl 20 (+1) - (10 actions) : coup => 9 esquive => 1 ==> esquive: 10%
Gueurisia lvl 26 (-5) - (6 actions) : coup => 3 esquive => 3 ==> esquive: 50%
Sokushi lvl 25 (-4) - (8 actions) : coup => 4 esquive => 4 ==> esquive: 50%


Bref, ne surtout pas attaquer quelqu'un > votre niveau (difficile quand on est allianceux).


- L'oppression de la Horde démotivante (quand on meurt 4 fois en 24h on se dit qu'on va se connecter qu'une fois dans la journée et ça suffira!)
Bien que ce ne soit qu'une beta donc pas super méchant, il est évident que le clivage Horde / Alliance sera forcément déséquilibré dans la version finale (en faveur de l'un ou de l'autre).

Les gens se plaignaient de la domination de la Horde dans la V1, des DTC dans la V2, mais il ne faut pas oublier qu'il y avait 3 pôles (Alliance / Horde / Neutre) voir plus (La ligue d'Argent, Les chaotiques, le Trio etc...).
Plusieurs fois 2 de ces pôles se sont alliés pour vaincre le pôle dominant (cf viewtopic.php?f=4&t=14905 avec plus de 1000 participants ou encore lors de l'attaque du Trio par Horde+Alliance). Or ceci est impossible à faire dans un clivage Horde/Alliance.

Auteur:  Razhed [ Mar 17 Juin, 2014 11:53 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

Ton histoire de plusieurs pôles Loth... Tmtc que c'est du feu de paille ! :P

Il y avait peut être plusieurs pôles, mais chacun de ces pôles était affiliés à l'un des 3. De fait, dans la V2, l'écrasante puissance des "neutres" a été à peu près similaire à celle de la Horde dans la v1... Et encore ! :roll:

Le problème revient au même. Qu'il y ait plusieurs pôles en apparence ou deux uniquement. De fait, il y aura toujours des gars qui serrent les fesses et se font martyriser (parfois sévèrement) et de l'autre des vainqueurs plus ou moins favorisés par le système.

Ce qu'il faut, c'est éviter que les gens se lassent. Et à ce propos, il n'y a que la V1 qui m'inspire totalement, car les joueurs s'en donnaient à coeur joie quel que soit le nombre de fois qu'ils mourraient par jour. Les raisons à mon avis :

_ Le système était plutôt favorable aux casuals gamers (quasi impossibilité d'être OS, level Up contrôlés et à peu près similaires pour pas rester 3 plombes à réfléchir sur comment bien monter son personnage, impossibilité d'avoir un personnage merdique, pas de niveau 70 au moment où la majeur partie des gens viennent de s'inscrire... )
_ La mort n'avait pour seule entrave que la perte de PA dépensée pour rejoindre un front (en plus des frais pour se remettre à neuf logistique ment parlant). Donc pas de perte d'xp d'où le fait que personne ne craignait réellement la mort et donc le regain d'activité perpétuel dans les combats.
_ la domination territoriale naturelle pour l'accès à la terre (poser son château, c'était au prix de réels efforts d'où le regain d'activité pour les guerres, les alliances, les contre alliances, les trahisons etc.)

Là la domination territoriale c'est déjà pas mal. Peut être qu'avec plus de monde ca le fera. Mais bon peut être faut-il creuser d'avantage.

En attendant, on peut vous donner Sire (c'est un allianceux dans l'âme) et vous rétrocéder un autre "faux hordeux" :P

Auteur:  Souma-kun [ Mar 17 Juin, 2014 13:19 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

Non mais Loth, évidement qu'un clivage horde/alliance sera naze, HC l'a démontré de nombreuse fois si l'on réfléchi bien, n'avoir que 2 pôles est la pire des choses ds ce genre de jeu.
Trop occupé pour développé là mais si quelqu'un a vraiment besoin que je lui fasse un schéma, je verrais ça plus tard.

Auteur:  Hagakure [ Mar 17 Juin, 2014 16:27 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

Le grand Souma a parlé! Amen. Pas du tout motivant de se lancer dans une nouvelle aventure s'il ne se borne qu'à un conflit Horde/Alliance (d'autant que certains se battent déjà depuis bientot 10 ans, dans l'un des deux camps). La v2 c'est parfois le bordel niveau diplomatie et c'est ça qui est bon! Si le choix de sa race prédétermine son choix idéologique, c'est vraiment hyper borné/fermé comme vision des choses et pas sûr que ça motive les joueurs de la v2 qui avait fait le choix de rester "neutre" ou marginaux. ^^

Auteur:  Razhed [ Mar 17 Juin, 2014 16:49 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

C'est un point de vue. Mais diversifier les pôles ne fera pas que le jeu sera plus attractif. Si c'était le cas, la V2 ne se serait pas crash. Il faut aller plus loin dans l'analyse.

Au risque de me répéter :

Citer:
Ce qu'il faut, c'est éviter que les gens se lassent. Et à ce propos, il n'y a que la V1 qui m'inspire totalement, car les joueurs s'en donnaient à coeur joie quel que soit le nombre de fois qu'ils mourraient par jour. Les raisons à mon avis :

_ Le système était plutôt favorable aux casuals gamers (quasi impossibilité d'être OS, level Up contrôlés et à peu près similaires pour pas rester 3 plombes à réfléchir sur comment bien monter son personnage, impossibilité d'avoir un personnage merdique, pas de niveau 70 au moment où la majeur partie des gens viennent de s'inscrire... )
_ La mort n'avait pour seule entrave que la perte de PA dépensée pour rejoindre un front (en plus des frais pour se remettre à neuf logistique ment parlant). Donc pas de perte d'xp d'où le fait que personne ne craignait réellement la mort et donc le regain d'activité perpétuel dans les combats.
_ la domination territoriale naturelle pour l'accès à la terre (poser son château, c'était au prix de réels efforts d'où le regain d'activité pour les guerres, les alliances, les contre alliances, les trahisons etc.)

Auteur:  Loth [ Mar 17 Juin, 2014 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Statut : Stats Alliance VS horde

Razhed, comment faire pour équilibrer le jeu entre Alliance et Horde sans introduire de 3ième camp qui peut venir en renfort à l'opprimé ?

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