Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 17:57

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: RAZ
MessagePublié: Sam 19 Juil, 2014 19:14 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 01 Mars, 2014 23:13
Messages: 42
Localisation: Tours
Tout est dans le titre.

Je suis fatigué de me faire prendre pour cible chaque jours, d'utiliser tout mes PA pour essayer de fuir la faction ennemie qui a tant d'argent qu'ils achètent toutes les meilleurs armes et s'en donnent à cœur joie de tuer les quelques joueurs qui essayent de sortir de leurs royaumes.
On se fait camper et traquer.
Je me balade avec 4 Po en poches, insuffisant pour faire réparer mon armure, insuffisant également pour aller acheter une quelconque potion de soins ou acheter un repas à l'auberge.

Vu que ce n'est qu'une bêta, une remise à 0 ne pourra faire que du bien et remotivera sûrement certains qui ont pût être écœurés par le déséquilibre flagrant qui règne entre les deux factions à l'heure actuelle.

Faites quelque chose SVP !

BJB.

_________________
On se souvient toujours si mal de ceux qui vous ont fait du bien !
Webmaster et codeur principal du jeu médiéval réaliste : http://www.ere-medievale.com/


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Dim 20 Juil, 2014 16:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
Allez, je m'excuse personnellement d'avoir participé à ce chainkill. Traqué de ketlamas jusqu'au coeur de ton royaume, on t'as pas laché mon pauvre. :sm11:

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Dim 20 Juil, 2014 17:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Ouais, s'pas marrant là, RAZ !

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Dim 20 Juil, 2014 18:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
C'est pas marrant? parles pour toi!
Vous êtes parqué dans vos royaumes, à la moindre connections, si vous avait pas assez de PA pour vous barrer, c'est le chainkill assuré. Les nains et les gnomes s'attaquent à olasdoul, les elfes et les humain à ketlamas, sans rester plus de 48h sur place...
A quand un assaut simultané?
C'est pas marrant, c'est carrément jouissif coté horde. :lol:

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Dim 20 Juil, 2014 20:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Je crois que Meph joue un perso hordeux* (je ne préciserais pas s'il le joue sur la béta ou la v2 :P )

Sinon plutôt qu'un RAZ, il faudrait plutôt réfléchir à un ré-équilibrage (vu que ce genre de situation est de celles qui risquent de survenir de nouveau par la suite, notamment dans la version "définitive")

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Dim 20 Juil, 2014 20:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Je suis côté Horde et je ne trouve pas ça jouissif du tout. Les cibles à taper sont plutôt rares, et on finit par taper tout le temps les mêmes, ce qui ne me plaît pas beaucoup.. A moins d'oublier mon perso pendant une journée ou deux ou d'aller faire du 1v5, je suis tankée as fuck et increvable...
Je ne suis pas pour une RAZ, mais un rééquilibrage oui, y'a bien besoin.


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Dim 20 Juil, 2014 20:47 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Ce qui est étrange c'est que vous vous sentiez intuable alors que les algos sont plus ou moins les même qu'en v2 ... ça doit venir de la dex

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Dim 20 Juil, 2014 21:44 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Ouais, sauf qu'on a pas le choix dans le lvl up, en ce qui concerne la répartition de nos points de comp'. Du coup, on se retrouve avec des paquets de HP et pas la moitié de la force/mana nécessaire pour kill un joueur supérieur de 2 niveaux en 2 full (il m'en faudrait 4 au minimum selon mes estimations). Je vous parle même pas des perso supérieurs de plus de 2 lvls.

J'suis tout à fait de l'avis de Nora, je continue à jouer mon rôle de beta-testeur, mais je me fais chier (j'ai un perso lvl 15, ça vient peut-être de ça, puisque la plupart sont entre 20 et 30, donc intouchables par moi). Je suis de la Horde, il n'y a qu'un seul joueur que je croise régulièrement dans ma tranche de niveau. Super, sur une carte aussi grande, l'éclate totale.


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Dim 20 Juil, 2014 22:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Il y a aussi l'armure. On gagne dans la v3 le double de résistance qu'un équi v2 peu importe son orientation => au level 23 ça fait la résistance d'un équi level 40.
Et oui sur la v2 un mage qui tape un mage/équi il a du mal. Là on tape tous des super équis.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Lun 21 Juil, 2014 0:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Ce qui manque aussi c'est la banque. On se fait tuer une fois par jour en moyenne et on perd gros en PO. Difficile d'économiser pour acheter des armes ou armures !

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Lun 21 Juil, 2014 8:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
C'est une des grosses différences entre l'Alliance et la Horde oui, les POs...
J'ai dû économiser pendant des lvl pour pouvoir acheter mon arme lvl 25 une fois que j'y étais. Et dès l'achat fait (au lvl 26), j'ai commencé à économiser pour l'arme lvl 30... Pas de réparation d'armure, de potions ou de pavois, et fuite au loin dès un certain seuil atteint pour éviter les trop grosses pertes...
Bon, ce cap passé ça va p-e aller mieux maintenant, je ne sais pas ^^

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Lun 21 Juil, 2014 9:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
DA a écrit:
Ce qui est étrange c'est que vous vous sentiez intuable alors que les algos sont plus ou moins les même qu'en v2 ... ça doit venir de la dex

Perso je dirais plus comme littleboss et Nolwein : On gagne trop de pv par rapport aux pf/pm et les résistances montent beaucoup plus vite (du coup plus on monte en lvl plus on a de pv sans pour autant taper vraiment plus fort...)

Pour les PO à mon avis ils accentuent juste le pkoi les HL allianceux se font tuer plus facilement que les hordeux (la domination de la horde étant la principale raison)
Soit les HL économisent pour les derniers sorts/armes et se font assez facilement tuer car n'ont pas pu entretenir leur équipement défensif (donc perdent les PO mis de coté)
Soit ils réparent leurs armures, rachètent des boucliers voir prennent des repas aux auberges... Mais ils sont vite sur la paille et se retrouvent quand même rapidement sans protections
Mais si les allianceux pouvaient tuer autant que les hordeux, les hordeux connaitraient les mêmes problèmes

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Lun 21 Juil, 2014 14:35 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Je pense que le RAZ serait un moyen d'éviter la lassitude, pas seulement dans la bêta : la V3 me paraît adaptée à un jeu sous forme de campagne avec reset tous les six mois ou 12 mois. Encore faudrait-il que ceux qui ont tendance à commettre des erreurs lourdes dans la construction des personnages se répartissent régulièrement et équitablement entre les deux camps.

J'ai noté que dans le top 10 chasse il y a 7 allianceux : ça se fait au détriment du PvP, puisque chasser ne rapporte que 1 Xp par coup, coûte cher en défense, reviens à se faire facilement tuer, et donc à s'attribuer un lourd handicap en progression au regard de ceux qui privilégient le PvP ; surtout avec des PNJ qui bougent et des quêtes qui ne rapportent que 3 Xp…

Mais peut-être que l'option Conan / indécis / bisounours est destinée à diminuer le handicap chasse ainsi que le handicap soin ?

Concernant l'auteur du post, je note qu'il est premier au top 10 chasse, se trouve dans DEUX écoles de magie et DEUX écoles de soins. Clairement il y a du gaspillage, et un RAZ ne permettrait pas de résoudre ses problèmes si cette démarche ne résulte pas d'une envie de tout tester.

Si on veut faire mal, hé bien il faut ne faire que du Pvp et soigner le moins possible.

Qui plus est, il me semble qu'on ne peut pas faire dans la V3 ce qui se fait dans la V2, pour les manieurs d'armes : aller d'arme plus puissante en arme plus puissante sans se soucier de la compétence. Dans la V3, faut vraiment faire un choix d'école dès les permières heures de vie et s'y tenir jusqu'à la suppression.

Ceci dit, ceux qui exploitent à fond la compétence corps à corps (vu que la trajectoire griffes abouti à l'arme la plus puissante de la V3), ainsi que les magiciens qui poussent le plus possible leur compétence école de concert avec le sort le plus puissant, devraient finir par voir leur efforts récompensés, me semble-t-il.

En tous cas, en ce qui me concerne, même avec une arme de merde, le mix compétence + Pf me permet de voir les dégâts que j'inflige augmenter petit à petit. Comme je n'investi pas en armes (vu que je suis dans une impasse), du coup j'ai pas mal pour la défense.

A terme je crois que je vais être désavantagée par rapport à ceux qui ont les armes les plus puissantes avec une seule compétence montée à bloc, sauf si je parviens à accéder à targe et la monter plus rapidement et plus loin qu'eux. Si tant est que toutes les compétences confèrent de réels avantages… :roll:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Lun 21 Juil, 2014 19:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Pour les armes sinon vous faites comme au début de la V2 pour les montures. Vous vous cotisez à plusieurs et chacun reçoit son stuff chacun son tour :p Je sais plus si on a le droit d'échanger des sous.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: RAZ
MessagePublié: Lun 21 Juil, 2014 19:35 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 01 Mars, 2014 23:13
Messages: 42
Localisation: Tours
Non.
On ne peut échanger que des objets.

BJB.

_________________
On se souvient toujours si mal de ceux qui vous ont fait du bien !
Webmaster et codeur principal du jeu médiéval réaliste : http://www.ere-medievale.com/


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr