Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 23:12

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2014 0:22 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Que pensez vous de cette v3?

Voyez vous une différence par rapport a la v2 ?

Que pensez vous de l'ergonomie, évolution plus libre, etc

Niveau bug beaucoup de déclarations de noob par contre...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2014 0:39 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
C'est tout con, mais avoir la map a droite et les options de detection/fiche de perso/etc... à gauche, ça me dérange niveau ergonomie.
Mais ça vient peut-être du fait que j'ai été habitué a l'inverse pendant 10 ans.J'imagine qu'on peut s'y faire en 1 semaine.
Suis-je le seul dans ce cas?

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2014 1:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Perso ça me dérange pas. Et le déplacement sans avoir besoin d'aller dans un menu, mine de rien c'est très agréable.

La disparition/affichage à retardement des menus, pour le moment ça va, mais je me demande si a terme ça va pas me gonfler. Peut-être qu'il faudrait une disparition immédiate, et laisser juste l'affichage stylisé. C'est d'ailleurs bizarre que la page statut n'ait pas cette affichage, du coup quand on clique dessus, si on fait pas attention au truc qui tourne en haut à gauche on peut croire que ça fait rien.

Par évolution plus libre sinon t'entends quoi ? Le fait d'avoir exactement les mêmes stats, et donc l'évolution sera juste dans la progression de ses compétences selon les items qu'on choisit ? Même si les stats fixes font un peu retour arrière, je trouve ça pas plus mal. Au moins on n'a pas des persos avec des stats qui ne conviennent pas au jeu, pour lesquels de nouvelles options arrivent pour tenter de les rendre intéressant. A voir

Après peut-être que ce n'est voué à rester comme ça ? Car si c'est le cas, bandages ne servira plus à rien (tout le monde aura des PM). Seules les armures équi vont être utilisées. Ou alors les persos vont basculés à terme dans des classes à partir de leurs compétences ?

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2014 10:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
C'est pas mal, on est un peu perdus, mais c'est normal ^^

Pour l'instant y'a pas d'énorme différence, mais les différences sont surtout niveau code donc on peut pas trop le constater ^^

DA a écrit:
Niveau bug beaucoup de déclarations de noob par contre...

C'est pas plus mal, tout le monde dit ce qui lui passe par la tête, pour être sur que c'est pas un problème.
ça permet aussi de voir quelles sont les questions que les nouveaux joueurs peuvent se poser en découvrant le jeu ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2014 16:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Fév, 2008 15:31
Messages: 429
je suis perdue quand y a pas de map :p

sinon pas de grand changement avec la v2.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2014 19:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Le noob ça faisait longtemps qu'il avait pas été low lvl aussi ! :mrgreen:

C'est vrai que pour ma part je fais surtout des comparaisons entre la v2 et la v3 (pour pouvoir dire "c'était mieux avant" :twisted: ) et je me ballade pas mal...

Du coup j'ai l'impression qu'il y a des grandes zones "vides" (sans batiments/marchand/PNJ/... le but étant d'attirer els joueurs vers les 2 principaux spots de la carte et donc de créer des conflits pour la domination de ces zones d'intérêts) qui actuellement représentent peu d'intérêt (sauf pour se cacher, chasser des montres "peinard" ou pécher... mais j'ai pas pu ramener ma canne :/ ) mais pourront être exploitées par les joueurs quand on sera plus "nombreux" (surtout si on peut faire plusieurs clans)

D'ailleurs, en parlant grands espaces, les étals des marchands dépendent de leur position sur la map dans la v2, ne risque-t-on pas de ne pas avoir accès à tout le panel de toutes les armes dans la v3 ?
Ou alors c'est prévu que les marchands bougent un peu sur la map comme dans la v1 (oui car c'était encore mieux avant avant !) et que leur marchandise s'actualise en fonction de leurs déplacements ?
Ou alors c'est fait exprès pour qu'on construise des chateaux qui auront des marchands proposant les armes qu'on veut en fonction de leur position ? :P

A ce propos j'ai pas pu poser de réservations ! :o (quoi j'suis pas off et y'a pas encore l'accès à la page de clan ? :< )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2014 19:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Je doute qu'on soit sur la MAP définitive, on doit être sur une pseudo map de test. :P

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2014 22:52 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 28 Mai, 2010 20:40
Messages: 150
J'aime beaucoup l'ergonomie, c'est plus épuré et ça fait du bien comparé à la v2 actuelle je trouve.
Je rejoins totalement Little-boss pour la disparition/affichage à retardement des menus et l'affichage différent de la page statut!


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Ven 21 Mars, 2014 17:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
J'ajouterais que la map est trop grande par contre pour tester .... Ca fait des jours que je erre sans trouver personne ou très peu, à part ceux qui me hit and run :/

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Ven 21 Mars, 2014 17:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Il y a souvent un peu de monde près des batiments, je suis quasiment jamais seul :) Après ça n'empêche pas que la MAP soit peut-être un peu grande.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Ven 21 Mars, 2014 20:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
Super sympa la vidéo de ABBA en tout cas ^^

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Ven 21 Mars, 2014 20:55 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Je plussoie :)

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Ven 21 Mars, 2014 22:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
"Que pensez vous de l'ergonomie, évolution plus libre, etc"

Evolution ?

Pour les déclarations de bug, on sait pas ce que tu attends aussi... On ne sait pas quoi vérifier. Comme l'a dit Bestiale on passe beaucoup de temps à marcher (donc à part vérifier si nos PA diminuent bien de 2 en 2... :P ). Quand on attaque y a pas grand chose à regarder aussi...
J'ai pas pu essayer grand chose de plus pour l'instant (pas de plante donc pas d'alchimie, pas assez de PO pour acheter des trucs).

"La disparition/affichage à retardement des menus" : je ne comprends pas de quoi vous parlez. ?

Le fait de ne pouvoir choisir son évolution, j'espère que ça va changer !!! La personnalisation, c'est ce qui fait qu'on aime les RPG... Je ne vois pas du tout l'intérêt d'uniformiser les stats des persos.
Si le but est d'éviter les assassins/tanks, il suffit d'enlever ces orientations, voire, au pire, aussi soldat d'élite et archimage et la 2e qui donne le plus de PV, mais faire évoluer tout le monde de la même manière je trouve que c'est une très mauvaise idée...
J'espère que c'est comme ça juste pour tester le reste... Et si non, un sondage serait le bienvenu, je ne pense pas que beaucoup soit pour ce système...

J'espère qu'il y aura bien plus de marchands quand même ! Qu'ils bougent pourquoi pas mais s'il y en a que deux ça va être (de) la merde.

La video d'Abba ?

Sinon pour répondre à la première question : je ne pense pas grand chose de cette V3 vu qu'on n'a presque rien vu encore. Et on ne sait pas ce qui va rester comme ça ou pas donc ça ne sert à rien de penser.

L'absence de carte, c'est déroutant oui ^^ mais ça peut être intéressant (travail en équipe), enfin juste au début. Après tous les clans/factions auront dessiné leur propre carte. Ca peut être un intérêt de rejoindre un clan.

Je réserve une place dans le clan de Kiprauko et Heineken 8)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 22 Mars, 2014 9:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Le souci du "dessin de carte", c'est que ça va fortement favoriser les clans avec des gens doués en informatique pour faire une vraie carte. Vu la mentalité dans HC, celle-ci ne sera pas partagée comme on peut le voir dans SSO. C'est pas une critique violente hein mais quand je vois que certains clans ne partagent même pas avec leurs alliés, je vois mal comment ils vont le partager avec tout le monde dans la V3.
Idem pour la disparition des stats. Vous râliez de l'omnipotence des DTC et des joueurs assidus dans la V2 ? Vous allez vous mordre les droits dans la V3.

L’évolution libre est pour l'instant à creuser. Ici, on a pas vraiment dévolution libre puisque, à part les barres de compétences, on aura les mêmes persos à quelques détails près. Mais DA nous a dit qu'il y avait une partie non implantée.

Le fait d'avoir la carte à droite est je suppose pour vraiment casser l'impression d'HC V2 mais personnellement, j%ai un peu de mal. Etant droitier, j'ai plus tendance à avoir ma souris vers la droite de l'écran. Or ici, bah il faut que je la mette à gauche et ça me perturbe. En effet, dans la plupart des sites web, on pense aux droitiers (désolé les gauchers) et les parties "cliquables", interactives sont vers la droite et la partie plus visuelle est à gauche, on citera par exemple : youtube, SSO, facebook (pour les volets de discussion). Alors ca casse les codes, on s'y habitue au bout d'un moment mais au début, je trouve ça déroutant.

J'avoue que par contre, je comprends pas l'algo de monstre. A un moment où on devrait trouver que des monstres LL, on se retrouve avec des niveaux 10+ ... Je trouve pas ça forcément très adapté. A voir par la suite.

Le système de déplacement est beaucoup mieux, l'interface plus épuré est agréable (A voir quand tout sera implanté aussi), les menus qui fade sont sympas mais à la longue, le temps d'ouverture de chaque menu est peut-être relou, comme l'a dit Littleboss.

PS: Tyranocif, clique sur tes POs (en Allemagne, la vidéo est bloquée :( )

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 22 Mars, 2014 10:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Ça doit être pour ça que la carte à gauche me dérange pas. J'ai ma souris à gauche \o/

Sinon Bestiale je crois que tu sous estimes l'impact des compétences (à moins que ce soit moi qui les surestime :p). Chatissimus les a activité progressivement et pas d'un coup pour qu'on ne voit pas trop la différence, mais me semble qu'elles jouent énormément.
Contre Feufolay, j'ai tenté d'utiliser un sort éthéré eau (étant de type feu), je suis passé de 20% d'esquive à peut-être 60%.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr