Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Lun 26 Mai, 2014 21:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Il est evident que le code html de la v2 (peut-être même que des textes datent de la v1 ?) date d'une époque où les caractères accentués n'étaient pas supportés sans une codification un peu galère genre &xxxxx et donc il semble que les accents aient été volontairement zappés :)

Mais ça c'était avant, il faut les remettre partout maintenant !

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Mar 12 Août, 2014 22:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Le pouvoir contenu dans votre arme n'a pas réussit à se liberer

>>> Le pouvoir contenu dans votre arme n'a pas réussi à se libérer

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Ven 15 Août, 2014 8:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Eglise vers Katlamas (d'ailleurs elle s'appelle "Olasdoul", ça ressemble trop à Ousladoul alors que c'est à Katlamas...).

Dans les paroles du prêtre :

"C'est également ici que se déroulent toutes les cérémonies de mariage."

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Ven 15 Août, 2014 8:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Au marché :

"Vous entrez à l'intérieur du marché, des objets de tout genre traînent ici et là. Des gens s'agitent dans tous les coins et le brouhahahaha des négociations est abasourdissant."

>>> "Vous entrez à l'intérieur du marché, des objets de tout genre traînent ici et là. Des gens s'agitent dans tous les coins et le brouhaha des négociations est assourdissant.

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Ven 15 Août, 2014 9:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Marchand :

Les armes Dague Vorpale et Griffes Sanglantes ont un enchantement Sournoiserie Vorpale, et quand on clique dessus, les caractéristiques de l'enchantement semblent bonnes mais le titre est "SournoiseriePlus" qui existe aussi avec d'autres caracs sur la Hache Maléfique par exemple...

Tous les textes des armes et enchantements sont à corriger niveau accents et mise en forme, mais je crois qu'il est prévu de tout revoir, de mémoire, non ?

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Ven 15 Août, 2014 23:36 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
Messages: 63
J'ai déjà mis ça dans le post Menu "Options" > Mode de Jeu, mais je crois que c'est mieux de le mettre ici donc :

Sur la page "Options", il y a une petite erreur dans le texte :
Citer:
PvP modéré : vous n'êtes pas attaquable dans le territoire de votre faction (sauf VA).
Attaquer un joueur ou soigner un joueur en mode PvP complet vous fait automatiquement repasser en mode PvP complet.

Il faut modifier le complet tagué en rouge par modéré.

Edit : aussi "Attaquer ou soigner un joueur", c'est plus léger que "Attaquer un joueur ou soigner un joueur", mais bon, je pinaille là.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Sam 16 Août, 2014 1:28 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
Messages: 63
Quelques corrections dans le menu Inventaire.

De manière générale, il manque pas mal de points à la fin des phrases. Souvent on s'en fout, mais des fois c'est un peu gênant qd la phrase suivante commence à la suite sans aller à la ligne. Je peux vous énumérer tout ça si vous jugez ça utile (sinon, j'm'en passe ! :D).

Partie Armes :
(si je ne me trompe pas on peut avoir plusieurs armes, et les équiper / déséquiper. Si je me trompe, sautez les 2 prochaines lignes ! ;))
- tout en haut : Arme -> Armes
- quand on passe sur le (?) de Arme : Arme au Corps à Corps ... -> Armes au corps à corps
- quand on passe sur le (?) du Poing : Dommages Indicatifs: Points de Dégâts -> Dommages indicatifs : points de dégâts (majuscules et espace avant ":") ; dans les autres paragraphes (mais aussi ailleurs dans l'inventaire) il manque parfois l'espace avant les ":" et il y a très souvent une majuscule après (mais bon ...)

Partie Sorts :
- tout en haut : Orbe -> Orbes (on peut en avoir plusieurs)

Partie Potions :
- quand on passe sur le (?) de Poisons : subtillement -> subtilement (un l de trop)
- + les remarques de Bestiale (je me permets de citer, car les corrections qu'il a proposées en début de son msg ont été faites, mais pas celles de la fin)

Partie Divers :
- quand on passe sur le (?) de Gemmes : A l achat une gemme coût 20PO -> A l'achat une gemme coûte 20PO
- quand on passe sur le (?) de Objets divers, en plus de ce que Bestiale a déjà rapporté (même remarque) : ou different objets -> ou différents objets. (en même temps, cet enchaînement de phrases c'est un peu n'importe quoi, autant faire une belle énumération avec des "- à la ligne", non ? :))
- quand on passe sur le (?) de Objets de quêtes : auprés -> auprès


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Sam 16 Août, 2014 7:26 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
Messages: 63
J'me suis fait tuer (j'l'ai bien cherché !) et :

La mort vous prend 10% de votre or et 0 points d'expérience !

Un petit s en trop.

Edit suite au post de Loth : en effet, à enlever par script pour 0 et 1, ou mettre entre parenthèses plus simplement.


Dernière édition par Chamuhin le Sam 16 Août, 2014 17:20, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Sam 16 Août, 2014 14:02 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Ça serait plus simple de le mettre entre parenthèse en fait. point(s)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Mer 20 Août, 2014 2:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 10 Sep, 2008 8:29
Messages: 229
Localisation: Sur les terres gnomes entre 1/1 et 90/90
Sur la page d’accueil :

Citer:
1 joueurs connectés


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Sam 23 Août, 2014 14:56 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
Messages: 63
Quelques corrections sur une auberge :

    - en cliquant sur "Visiter la taverne" : Que voulez- vous faire ? -> Que voulez-vous faire ? (un espace de trop après le "-")

    - en cliquant sur "Visiter la forge" : abimée -> abîmée (quoique ...)

    - en cliquant sur "Visiter l'écurie" : "Bienvenue voyageur, comme vous pouvez le voir nos ecuries accueillent de nombreuses montures.
    Suivez moi je vais vous montrer des montures qui correspondront parfaitement à votre morphologie." -> ... nos écuries ... Suivez-moi, je ... (accent écuries + trait d'union + virgule)

    - Dans les montures (pour les elfes) :
      - Tigre tacheté : ... mais méfiez vous ... -> ... mais méfiez-vous ... (trait d'union)
      - Tigre argenté : Plus rares que les tigres tachetés les tigres argentés sont très recherchés pour leur rapidité phenoménale qui leur vaut le sobriquet d'"éclairs d'argent" -> Plus rares que les tigres tachetés, les tigres argentés sont très recherchés pour leur rapidité phénoménale qui leur vaut le sobriquet d'"éclairs d'argent" (virgule + accent phénoménale)
      - Tigre argenté de guerre : ... spécialement entrainés pour occasionner un maximum de dégats ... -> entraînés ... dégâts ... (chapeau (quoique bis ...) + chapeau cette fois sans réforme non mais !)
      - Entrainement -> Entraînement (chapeau réforme, toussa) (2 emplacements : le titre et le lien en bas)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Dim 24 Août, 2014 8:34 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
Messages: 63
Dans l'inventaire, dans la catégorie Divers :

Citer:
Objets de quêtes : (?)
Defi tavernier
Ce bout de papier vous a été donné par un tavernier de Lorndor, vous devez récolter 4 signatures attestant que vous avez bien bu dans 4 tavernes différentes pour remporter votre pari

-> Défi tavernier + un petit point à la fin de la phrase qui ne fait jamais de mal. :wink:

A moins qu'il ne soit amené à disparaître ? Vu que j'ai utilisé les anciennes url (V2) pour pouvoir discuter avec le tavernier.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Dim 24 Août, 2014 19:53 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
Messages: 63
Sur la page Clan :

    - Vous faites actuellement parti(e) du clan: Alliance -> partie (faire partie, c'est toujours avec un E final, même pour ces messieurs !)
    - Pas d'ennemis éternel -> Pas d'ennemis éternels (si la fonctionnalité des EE est gardée ...)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Mar 26 Août, 2014 11:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Citer:
Le prêtre sourit et part farfouiller dans ses archives :

MMm oui, j'ai bien une demande enregistrée, nous alors pouvoir procéder à la cérémonie. Voulez-vous bien poursuivre ?


Bien, je vais vérifier que le mariage est possible dans un premier temps ...

Et vous êtes bien de sexes opposés ...

Vous êtes bien célibataire ...

Et Lunea est également célibataire ...

Parfait, vous as mes 50 pièces d'or !

Bien je peux effectivement vous marier, je continue ?


Le prêtre roule ses parchemins poussiéreux et les pose soigneusement sur une étagère croulante de vieilles reliques.

Bien voici comment cela va se passer :

Je vais vous demander si vous voulez bien vous marier avec Lunea, si vous acceptez, le mariage sera officiel, je vous remettrai votre alliance.

J'enverrai un message à Lunea pour lui annoncer la bonne nouvelle ainsi que lui donner son alliance. Le service coûtera 50 pièces d'or.

Etes-vous toujours d'accord ?



Le prêtre ajuste sa robe de soie, prend un grand parchemin terni par le temps et l'usage, se racle longuement la gorge et vous fixe d'un air solennel qui vous met mal à l'aise.

" Shelton, grunt de la maison Horde, souhaitez-vous prendre comme conjoint Lunea, undead de la maison Horde ?

Jurez-vous d'être à ses cotés dans le meilleur comme dans le pire ?

Jurez-vous de lui être fidèle et dévoué(e) ?



Le prêtre sourit, l'air satisfait.

Puisque Lunea a déjà accepté ce mariage, je vous déclare officiellement mariés !! Félicitations !

Je vous remets donc cette alliance et inscris votre mariage dans les registres. Je vous souhaite tout le bonheur possible malgré les nombreux obstacles que vous rencontrerez.

Vous remettez les 50 pièces d'or au prêtre, le saluez et quittez le bâtiment.




en fait, il y a du mélange vouvoiement tutoiement ^^ Et quelques fautes aussi :p (tout est mis en rouge)

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orthographe, grammaire et corrections
MessagePublié: Lun 01 Sep, 2014 13:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
Je ne sais pas si a déja été remarqué:
"Le Ecu de Illidane est totalement détruit sous la violence de vos coups"

L' écu serait mieux.

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr