Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 25 Juin, 2017 23:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Sam 04 Oct, 2014 13:18 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
Messages: 63
Bonjour,
j'ai vu que les actions de "métiers" rapportaient maintenant de l'XP. Je parle uniquement de ce que j'ai testé pour le moment c'est à dire l'alchimie et la transformation de pierre / bois.

Ok, ça part du constat que si qq'un se spécialise dans un métier autre que "je pougne tout ce qui bouge", il se fait rapidement distancer en terme d'évolution de perso, et se retrouve en mauvaise posture lorsqu'il doit croiser le fer.

Mais ... j'y vois des possibles biais.

Pour l'alchimie : si bcp de monde se dit "ah ouais cool, j'peux XP plus en faisant des potions" sans pour autant être intéressé par l'alchimie plus que ça, (recherche de schémas, utilisation de recettes connues pour obtenir une potion particulière, etc.) tout le monde va faire sa petite alchimie dans son coin et ... le bazar (il va revenir hein ?) va se trouver désert de plantes et les "vrais" alchimistes seront limités dans leur recherche / choix.
D'un autre côté, si le bazar continue à être fourni comme il l'est dans la V2, nous allons retrouver des alchimistes pro qui vont faire comme en V2 : squat d'un marchand, achat de plantes en masse, revente de potions rentables : gain de PO, gain d'XP quasi illimité => déséquilibre.
Pas sûr qu'une de ces deux situations extrême arrive, mais bon, ça m'est venu à l'esprit alors, je vous fais profiter de ma réflexion (non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel).


Pour la transformation des matériaux .... là je suis catégoriquement contre le gain d'XP.
L'entrepôt devrait servir (entre autres fonctions) à stocker des matériaux, transformés et bruts, pour pouvoir réparer lors d'une attaque. C'est plus simple de les laisser là que de chacun s'en trimballer une partie, au moins tout le monde présent sur place peut se servir et réparer rapidement, sans attendre que les "porteurs" arrivent.
Mais ... je pense qu'il y aura tjs des gros malins avides d'XP qui ne pourront s'empêcher de prendre les matériaux bruts, les transformer et les reposer (ou pas les reposer, on s'en fout d'ailleurs). Du coup, plus de matériaux bruts => plus de possibilité de réparer les châteaux / forges / scieries.

Par contre, donner de l'xp à la collecte et/ou à la réparation, ces actions qui elles sont assorties d'une barre d'XP métier, là pourquoi pas oui. Peut-être que c'est déjà le cas, j'ai pas essayé depuis la maj il me semble.


Haut
 

 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Sam 04 Oct, 2014 16:36 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Si effectivement on laisse "comme" la v2 ça va être le bordel... va falloir modifier pas mal de choses pour que ça tienne la route ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Sam 04 Oct, 2014 19:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3268
Localisation: Rennes
Ou sinon ça va faire un mixe parfait entre une baisse des prix générale des potions suite au plus grand nombre d'alchimiste néophyte et un maintient des alchimistes professionnels qui auront toujours la qualité pour s'assurer un revenu.
De plus si même le mec lambda achète la plante de base pour faire une potion, le cours de la plante va monter et le mec lambda y réfléchira deux fois avant d'acheter. Il se contentera des plantes de base et les champis seront toujours autant disponible je présume, je doute que l'xp soit indexés sur la rareté de la potion produite.

Dans tous les cas si tu alchimises sans bouger de ton palais en ne faisant qu'acheter/vendre, j'aurais tendance à dire TTD et va cueillir tes plantes :p

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Dim 05 Oct, 2014 2:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Celui qui va XP juste avec les métiers ne sera pas un vrai combattant, son niveau offensif sera faible mais ce sera son choix... Je pense qu'il y a une place pour ce profil plus pacifique ou paisible de joueurs.

Là où je rejoins Chamuhin, c'est pour l'xp à la collecte des matériaux (bois et pierres) et non à leur transformation. Ça permettra d'avoir des matériaux bruts en stock, et l'xp ne sera pas "échangeable" comme on peut le faire actuellement en récupérant d'un joueur ou de l'entrepôt des bruts à transformer.

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Dim 05 Oct, 2014 13:00 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
Messages: 63
Effectivement Littleboss, pour l'alchimie ça peut donner ça aussi ! On verra à la longue comment ça se stabilise ou pas.

Heu ... TTD ?? J'ai pas ça dans mon vocabulaire et Google ne m'aide pas trop.


Haut
 

 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Mar 13 Sep, 2016 8:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3143
Malain a écrit:
Celui qui va XP juste avec les métiers ne sera pas un vrai combattant, son niveau offensif sera faible mais ce sera son choix... Je pense qu'il y a une place pour ce profil plus pacifique ou paisible de joueurs.


Le problème c'est qu'actuellement la "puissance" d'un personnage est beaucoup plus lié à ses pf/pm donc à son lvl "général" qu'à son niveau dans les compétences armes/magie.

De ce que je constate, Gizmo et Master font principalement de la pêche et je pense qu'ils sont au moins lvl 12 dans cette compétence. Vu ce que rapporte en xp cette compétence, ils sont les joueurs ayant le plus d'xp et doivent également être ceux qui font le plus de dégats, tout en étant les plus dur à tuer au vu de leurs pv et dext fournie par leur level.
Après ils ont également fait du pvp et de la chasse aux monstres, ce qui doit leur offrir un "petit niveau" dans les compétences d'attaque (on arrive assez vite au lvl7) et la pêche ne permet pas de gagner de PO (donc pas de réserve d'or pour partir en guerre ^^).

J'ai pris cet exemple car c'est actuellement le plus flagrant, mais si le bazar était mis en place et qu'il y avait plus de plantes à cueillir on aurait un phénomène pire avec l'alchimie :o

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Mar 13 Sep, 2016 12:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4637
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Non, Gizmo fait des dégâts "ridicules" (au regard de Master ou Kali avec griffes) malgré ses Pm/Pf, car il attaque aux sorts. Une possibilité de rééquilibrage serait justement d'appliquer aux armes un handicap similaire à celui actuellement en vigueur pour les sorts. Ainsi, les pêcheurs, ou autres fanatiques pacifiques seraient fortement handicapés pour l'attaque.

La chasse permet de faire progresser l'attaque. Ça ne me semble pas trop être un souci, vu qu'il n'est pas possible de Xp au général sur tous les monstres (en dehors du bonus 1 Xp au kill).

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr