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 Sujet du message: Sorts
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2014 9:50 
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Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
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Je ne trouve ça pas logique de proposer un sort à 90 PO à 5 PA d'utilisation. Personne ne va l'utilisé, en effet c'est plus avantageux de rester avec le sort à 70 PO, il permet de monter sa compétence magique plus rapidement et faire autant de dégâts que le sort à 90 PO grâce aux attaques supplémentaires.
Avec le sort niveau 3 :10 attaques sur un full.
Avec le sort niveau 2 :12,5 attaques sur un full (2 attaques supplémentaires et possibilité de monter sa compétence plus rapidement)

Citer:
Etincelle - Prix : 20 PO - niveau de compétence : 1
Coût d'utilisation : 5 PA et 3 PM - Sort lvl 1 magie de l'air
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Tornade - Prix : 70 PO - niveau de compétence : 2
Coût d'utilisation : 4 PA et 6 PM - Sort lvl 2 magie de l'air
Acheter

Orage - Prix : 90 PO - niveau de compétence : 3
Coût d'utilisation : 5 PA et 8 PM - Sort lvl 3 magie de l'air
Acheter

Ouragan - Prix : 120 PO - niveau de compétence : 4
Coût d'utilisation : 4 PA et 10 PM - Sort lvl 4 magie de l'air
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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2014 10:27 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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Tout dépend des dégâts occasionnés par ces sorts.

Tu peux faire beaucoup moins mal avec 12.5 attaques du sort niveau 2 qu'avec 10 du sort niveau 3.

C'est pas illogique je trouve, il faut juste que la différence de dégât soit importante.

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2014 12:09 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
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Perso je fais déjà 2 dégats de moins avec le spell 2 qu'avec le spell 1.
Du coup j'imagine que le sort 3 fait encore mieux.
Après pour la progression plus rapide en xp/compétence, faut voir. Peut-être que le spell 2 a un taux d'esquive plus élevé, contrant la progression de la compétence.

Mais comme les chiffres sont pas donnés, effectivement je connais quasiment personne sur HC qui fait le sort 3, en général les gens achètent directement le suivant.

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Ven 04 Avr, 2014 9:45 
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Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
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J'ai acheté le sort niveau 2 hier mais j'ai l'impression d'avoir perdu en dommage au lieu d'en gagner... Ce n'est pas un bug?

Citer:
02/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Etincelle en lui faisant perdre 3 PV !
02/04 Xteam1 vous a esquivé !
02/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Etincelle en lui faisant perdre 3 PV !
02/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Etincelle en lui faisant perdre 3 PV !
02/04 Xteam1 vous a esquivé !
02/04 Xteam1 a bloqué votre attaque !
02/04 Xteam1 vous a esquivé !
02/04 Xteam1 vous a esquivé !
02/04 Xteam1 vous a esquivé !
03/04 Xteam1 vous a esquivé !
03/04 Xteam1 a bloqué votre attaque !
03/04 Xteam1 vous a esquivé !
03/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Etincelle en lui faisant perdre 2 PV !
03/04 Xteam1 vous a esquivé !
03/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Etincelle en lui faisant perdre 3 PV !
04/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Etincelle en lui faisant perdre 2 PV !
04/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Tornade en lui faisant perdre 1 PV !
04/04 Xteam1 vous a esquivé !
04/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Tornade en lui faisant perdre 2 PV !
04/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Tornade en lui faisant perdre 2 PV !
04/04 Xteam1 vous a esquivé !
04/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Tornade en lui faisant perdre 1 PV !
04/04 Vous avez attaqué Xteam1 avec Tornade en lui faisant perdre 1 PV !
04/04 Xteam1 vous a esquivé !


On ne peut pas modifié l'évolution de son perso pour mettre plus de PM à chaque level up donc je n'ai pas assez de PM pour utiliser seulement mon sort lvl2...
Avec 48 PA, il me faudrait 72 PM pour un full avec le sort lvl 2 et je n'ai que 53 PM.

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Ven 04 Avr, 2014 10:08 
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Pour citer un équi :
.Bestiale a écrit:
Mon Dieu. Les guerriers se rendent enfin compte de la situation des mages !!

:mrgreen:


C'est normal de pas pouvoir faire un full avec son dernier sort, faut jongler avec les sorts "moins puissants" (ou être VHL ^^)

Pour les dégats, certains sorts font plus de dégat au CaC qu'à distance (et inversement), ça peut venir de là... Ou alors c'est juste "normal" car ton sort coute moins de PA et que tu peux donc potentiellement le lancer plus de fois ;)

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Ven 04 Avr, 2014 11:47 
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Hehe c'est pareil en v2 daimon il faut optimiser en switchant

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Ven 04 Avr, 2014 11:51 
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Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
[DTC]malvick a écrit:
Pour citer un équi :
.Bestiale a écrit:
Mon Dieu. Les guerriers se rendent enfin compte de la situation des mages !!

:mrgreen:


C'est normal de pas pouvoir faire un full avec son dernier sort, faut jongler avec les sorts "moins puissants" (ou être VHL ^^)

Pour les dégats, certains sorts font plus de dégat au CaC qu'à distance (et inversement), ça peut venir de là... Ou alors c'est juste "normal" car ton sort coute moins de PA et que tu peux donc potentiellement le lancer plus de fois ;)


En attaque de base je fais 5 dégâts sur mon opposant dont 4 dégâts son encaissé par son armure... L'attaque critique inflige juste 1 pv de plus...
En 12 attaques de base, je lui inflige 12 dégâts si je n'ai pas d'esquives ou pavois...

Dans la V3 j'attaque vraiment comme une moule...
Il faut au moins 20 personnes comme moi qui synchro pour tuer xteam1 et encore il faut avoir de la chance avec les pavois et esquives :lol:
Je pense qu'il y a tout de même un problème!

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Ven 04 Avr, 2014 12:12 
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En même temps daïmon, si on avait toujours suffisamment de PM pour lacher ses spells, à quoi ça servirait d'avoir une jauge de PM qui diminuent ?
Yep les guerriers découvrent que les mages ont une longue étape relou en dps avant d'être au niveau des guerriers...

Cela dit les dégâts des mages sont plus impactés (surtout/que pour les critiques ?) par les résistances. Le coup du guerrier en critique est doublé (donc comme lancé deux fois). Je suppose que le "second coup" du mage est protégé par des résistances boostées (doublées ?).
Cette hypothèse vient du fait qu'on fait les mêmes dégats en coup normal / critique sur feufolay avec un spell feu. Il aurait tellement de résistance qu'en les doublant le critique n'apporterait aucun dégats.

Et donc comme tous le monde a des résistances magiques, ça ne fait qu'amplifier le faible critique des mages.

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Ven 04 Avr, 2014 12:30 
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Little-Boss a écrit:
Cette hypothèse vient du fait qu'on fait les mêmes dégats en coup normal / critique sur feufolay avec un spell feu. Il aurait tellement de résistance qu'en les doublant le critique n'apporterait aucun dégats.

Possible aussi qu'il y ai eu de mis un "minimum" de dégats lors des attaques et que tu sois en dessous même en critique quand tu tapais le gros truc rouge ^^

Sinon de mémoire les guerriers doublent leurs dégats en critiques alors que les mages doivent ne faire que ~60% de dégats en plus (enfin ça dépend p-e des magies/sorts/etc ;) )

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2014 11:35 
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Je ne sais pas si les magiciens qui se sont orientés assassins dès le début dans la V2 ont eu un problème pour faire un full avec leur meilleur sort.
Dans la V3 on a aucun choix, du coup j'ai un perso qui a plein de PV et qui ne fait pas mal...Ce n'est pas la façon que j'aime de jouer.

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2014 11:47 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Je sais pas non plus, je mettais toujours full pm et j'ai toujours eu des problèmes jusqu'à arriver un certains niveau...
Mais à l'époque "full pm" c'était mettre 1pm de plus :D

Maintenant je pense qu'ils ont toujours des "problèmes" de pm, sauf peut-être en sacrifiant ses pv et sa dext (les orientations "débiles"), et encore...

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2014 12:01 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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Daïmon a écrit:
Je ne sais pas si les magiciens qui se sont orientés assassins dès le début dans la V2 ont eu un problème pour faire un full avec leur meilleur sort.
Dans la V3 on a aucun choix, du coup j'ai un perso qui a plein de PV et qui ne fait pas mal...Ce n'est pas la façon que j'aime de jouer.

Les persos sont tous équilibrés par défaut, plus tard y aura des moyens de jouer sur les stats pour axer tanking ou dps

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2014 14:31 
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Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
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DA a écrit:
Daïmon a écrit:
Je ne sais pas si les magiciens qui se sont orientés assassins dès le début dans la V2 ont eu un problème pour faire un full avec leur meilleur sort.
Dans la V3 on a aucun choix, du coup j'ai un perso qui a plein de PV et qui ne fait pas mal...Ce n'est pas la façon que j'aime de jouer.

Les persos sont tous équilibrés par défaut, plus tard y aura des moyens de jouer sur les stats pour axer tanking ou dps


Bonne nouvelle :)

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 Sujet du message: Re: Sorts
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2014 16:05 
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Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
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oui, j'allais le mettre dans le "ressenti de la V3" : Le plaisir est dans la différence aux autres et dans l'impression de pouvoir choisir^^ donc +1 pour orienter son perso :)


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