Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 19:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compétences raciales
MessagePublié: Dim 13 Avr, 2014 16:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Bonjour à tous !

Comme dans beaucoup de jeux (WoW, The Elder Scrolls etc.), les races en plus d'être physiquement et visuellement différentes les unes des autres, le sont par leurs compétences, attributs, affinités... Non pas que ce soit pour faire comme les autres, mais je trouve l'idée intéressante et je pense que ça apporterait quelque chose de plus au jeu que ce soit dans le role-play mais aussi dans la possibilité au joueur de personnaliser son héros.

Qu'en pensez-vous?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2014 12:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
Pas mal pour d'autres jeu. Personnellement, ce que j'aimais bien dans HC, c'était la progession quasi similaire des joueurs (dans la V1 et au début de la V2 je crois) et la possibilité de se différencier uniquement au long terme via les petites orientations qu'on nous donnait au level up (les +X PV + XPF/PM).

Il faut trouver un correct équilibre entre les joueurs et ne pas les perdre en leur laissant un trop grand choix où les moins réfléchis (ou ceux qui auront moins de temps à penser leur personnage) soient entrés dans un gouffre sans fond.

Après ton idée peut être pertinente. Je l'ai déjà testé sur d'autres jeux (SSO par exemple). Mais HC a t-il besoin de ça ?

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 13:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
C'est pourquoi je pose la question, je ne sais pas...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 14:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Je pense que ça apporterait quelque chose en plus, un sentiment d'appartenance plus fort à sa race puisqu'on l'aurait choisi non pas pour sa dégaine ou ce qu'elle inspire mais pour ses aptitudes en lien avec ses caractéristiques physiques, de son habitat etc.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 18:16 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
le hic c'est que si certaines races privilégient une orientation (assassins, tanks, etc ..)certaines vont être délaissées ou bien prises pour cibles de façon systématique..vaut peut être mieux privilégier les métiers :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 21:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Je n'ai pas parler de privilégier une orientation... :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 21:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Kalistar a écrit:
Je n'ai pas parler de privilégier une orientation... :)


Du coup, pas de bonus de caractéristiques, pas non plus de compétences augmentées (à part les compétences purement non martiales - et encore) et pas non plus de compétences qui pourraient ne servir qu'à une seule orientation.
Malheureusement ça commence à fortement limiter les possibilités ...

Dans Elder Scrolls, par exemple, les compétences raciales déterminent énormément le type de personnages que tu vas faire avec la dite race.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 12:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
Dans beaucoup de JDR, la race que tu choisis influe en effet sur le genre de perso que tu vas jouer ...

Après pourquoi pas rajouter un léger bonus de dégâts aux elfes avec les armes à distance ? Un léger bonus de dégâts avec arme de boucher pour les grunts et les taurens ? Un léger bonus en alchi par exemple pour les gnomes ? Bonus de déplacement en terrain difficile pour les nains ? Des bonus de dégats en magie pour troll et UD ? Et les humains bah ... je vois pas ^^

Enfin si on veut pas jouer sur les caractéristiques des persos, qui influerais du coup sur ta façon de jouer, et la façon de jouer des autres (Ne pas attaquer ceux qui sont prédéterminés à avoir une meilleure résistance, attaquer en prio ceux qui seront les plus fragiles de par leurs classes), c'est tout ce pourquoi on pourrait trouver une compétences raciales

Après je trouve l'idée bonne, je voulais la proposer, mais il faut vraiment réfléchir à quoi donner/enlever aux races

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Lun 21 Avr, 2014 15:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
On peut toucher aux caractéristiques, mais pas systématiquement et forcément. Il y a bien des domaines où chacun pourrait exceller (aptitude à se déplacer dans son environnement, caractéristique physique, adresse au maniement d'un type d'arme, capacité à pratiquer un métier, dons naturels ...)
Ainsi, je suis d'accord, il en résulte la possibilité qu'une compétence favorise une orientation de classe.
Aussi, je pense que chaque race à ses avantages (bonus) mais ses défauts (malus) aussi.

Si vous êtes d'accord, nous pourrions faire une liste de bonus et malus correspondant à chacune des races présentes dans le jeu. (inspirons-nous d'autres jeux, faisons preuve d'imagination...)


HUMAINS : bonus>
malus>

ELFES : bonus>
malus>

GNOMES : bonus>
malus>

NAINS : bonus>
malus>

TROLLS : bonus>
malus>

ORCS : bonus>
malus>

TAURENS : bonus>
malus>

UNDEADS : bonus>
malus>


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Lun 21 Avr, 2014 15:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Tsss, je me souvenais bien avoir vu Spoutnik blablater sur une suggestion proche de celle-ci, je me rappelais plus que l'auteur du dernier topic de la sorte était le même qu'aujourd'hui par contre :mrgreen:

Les idées lâchées à l'époque :
viewtopic.php?f=41&t=22000

Et en d'autres temps :
viewtopic.php?f=41&t=15938

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Mar 29 Avr, 2014 13:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Décidément je me fais vieux, je radote... :roll:

Lors de ce débat s'il devait y avoir des compétences raciales, il y a eu deux oppositions principales.
La 1ère était le fait que ce soit impossible sur une V2 déjà lancée, puisque non approprié au système du jeu actuel pouvant amener à des déséquilibres ou à l'envie de certains de reroll.
La 2ème venait tout simplement du fait qu'on n'avait pas plus envie de creuser la question et qu'on n'a rien trouver de génial.

Le poste de Raven est intéressant, mais jouant sur des caractéristiques physiques il se pourrait qu'il y ait déséquilibres.

De nombreux jeux qui fonctionnent très bien, se sont développés avec une multitude de races au choix, chacune d'elles ayant sa compétence naturelle.
Ainsi je n'abandonne pas l'idée que celle-ci puisse être transposable dans une V3 de HC.

Ainsi, je pense qu'il va falloir rediriger cette histoire de compétence... plutôt vers une histoire de culture, connaissances et habilités raciale. (on peut conserver des aptitudes naturelles aussi...)

À savoir, propositions : la possibilité à certaines races d'acheter moins cher, à d'autres d'utiliser moins de PA (à une action x ou y), à d'autres de nager (pourquoi pas?), à certaines d'avoir des potions, armures, armes uniques, des services uniques etc...

De ce fait, à la création/naissance les héros seraient égaux, et c'est par leur environnement et leurs expériences qu'ils se différencieraient entre eux.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Mar 29 Avr, 2014 19:47 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
Messages: 91
Et si, pour commencer, nous implantions une régénération de PV automatique pour chaque joueur posté dans son royaume ?
Par exemple, à hauteur de 5 PV régénérés par demi-heure pour un Troll dans l'enceinte du royaume Troll.

Il s'agirait d'une forme de compétence raciale, puisque dépendante de la race et du lieu du combat, mais commune à toutes les races.
A long terme, cette implantation pourrait venir dynamiser les prises de royaumes ennemis en aidant les envahis dans les jeux de domination Alliance/Horde.

C'est une idée comme une autre, un peu moins spécifique, mais qui me passait par l'esprit.
Bien évidemment 5 PV par demi-heure est à titre d'exemple, l'équipe de développeurs saura régler ça comme il se doit.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétences raciales
MessagePublié: Dim 04 Mai, 2014 22:35 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
si de telle maj venaient a être faite sur la V3, une chose apparait assez évidente pour équilibrer:
une symétrie des pouvoirs entre la horde et l'alliance


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr