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Compétences raciales
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Auteur:  Kalistar [ Dim 13 Avr, 2014 16:48 ]
Sujet du message:  Compétences raciales

Bonjour à tous !

Comme dans beaucoup de jeux (WoW, The Elder Scrolls etc.), les races en plus d'être physiquement et visuellement différentes les unes des autres, le sont par leurs compétences, attributs, affinités... Non pas que ce soit pour faire comme les autres, mais je trouve l'idée intéressante et je pense que ça apporterait quelque chose de plus au jeu que ce soit dans le role-play mais aussi dans la possibilité au joueur de personnaliser son héros.

Qu'en pensez-vous?

Auteur:  Razhed [ Lun 14 Avr, 2014 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

Pas mal pour d'autres jeu. Personnellement, ce que j'aimais bien dans HC, c'était la progession quasi similaire des joueurs (dans la V1 et au début de la V2 je crois) et la possibilité de se différencier uniquement au long terme via les petites orientations qu'on nous donnait au level up (les +X PV + XPF/PM).

Il faut trouver un correct équilibre entre les joueurs et ne pas les perdre en leur laissant un trop grand choix où les moins réfléchis (ou ceux qui auront moins de temps à penser leur personnage) soient entrés dans un gouffre sans fond.

Après ton idée peut être pertinente. Je l'ai déjà testé sur d'autres jeux (SSO par exemple). Mais HC a t-il besoin de ça ?

Auteur:  Kalistar [ Mer 16 Avr, 2014 13:52 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

C'est pourquoi je pose la question, je ne sais pas...

Auteur:  Kalistar [ Mer 16 Avr, 2014 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

Je pense que ça apporterait quelque chose en plus, un sentiment d'appartenance plus fort à sa race puisqu'on l'aurait choisi non pas pour sa dégaine ou ce qu'elle inspire mais pour ses aptitudes en lien avec ses caractéristiques physiques, de son habitat etc.

Auteur:  anilalem [ Mer 16 Avr, 2014 18:16 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

le hic c'est que si certaines races privilégient une orientation (assassins, tanks, etc ..)certaines vont être délaissées ou bien prises pour cibles de façon systématique..vaut peut être mieux privilégier les métiers :wink:

Auteur:  Kalistar [ Mer 16 Avr, 2014 21:34 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

Je n'ai pas parler de privilégier une orientation... :)

Auteur:  .Bestiale [ Mer 16 Avr, 2014 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

Kalistar a écrit:
Je n'ai pas parler de privilégier une orientation... :)


Du coup, pas de bonus de caractéristiques, pas non plus de compétences augmentées (à part les compétences purement non martiales - et encore) et pas non plus de compétences qui pourraient ne servir qu'à une seule orientation.
Malheureusement ça commence à fortement limiter les possibilités ...

Dans Elder Scrolls, par exemple, les compétences raciales déterminent énormément le type de personnages que tu vas faire avec la dite race.

Auteur:  Illidane [ Jeu 17 Avr, 2014 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

Dans beaucoup de JDR, la race que tu choisis influe en effet sur le genre de perso que tu vas jouer ...

Après pourquoi pas rajouter un léger bonus de dégâts aux elfes avec les armes à distance ? Un léger bonus de dégâts avec arme de boucher pour les grunts et les taurens ? Un léger bonus en alchi par exemple pour les gnomes ? Bonus de déplacement en terrain difficile pour les nains ? Des bonus de dégats en magie pour troll et UD ? Et les humains bah ... je vois pas ^^

Enfin si on veut pas jouer sur les caractéristiques des persos, qui influerais du coup sur ta façon de jouer, et la façon de jouer des autres (Ne pas attaquer ceux qui sont prédéterminés à avoir une meilleure résistance, attaquer en prio ceux qui seront les plus fragiles de par leurs classes), c'est tout ce pourquoi on pourrait trouver une compétences raciales

Après je trouve l'idée bonne, je voulais la proposer, mais il faut vraiment réfléchir à quoi donner/enlever aux races

Auteur:  Kalistar [ Lun 21 Avr, 2014 15:09 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

On peut toucher aux caractéristiques, mais pas systématiquement et forcément. Il y a bien des domaines où chacun pourrait exceller (aptitude à se déplacer dans son environnement, caractéristique physique, adresse au maniement d'un type d'arme, capacité à pratiquer un métier, dons naturels ...)
Ainsi, je suis d'accord, il en résulte la possibilité qu'une compétence favorise une orientation de classe.
Aussi, je pense que chaque race à ses avantages (bonus) mais ses défauts (malus) aussi.

Si vous êtes d'accord, nous pourrions faire une liste de bonus et malus correspondant à chacune des races présentes dans le jeu. (inspirons-nous d'autres jeux, faisons preuve d'imagination...)


HUMAINS : bonus>
malus>

ELFES : bonus>
malus>

GNOMES : bonus>
malus>

NAINS : bonus>
malus>

TROLLS : bonus>
malus>

ORCS : bonus>
malus>

TAURENS : bonus>
malus>

UNDEADS : bonus>
malus>

Auteur:  [DTC]malvick [ Lun 21 Avr, 2014 15:40 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

Tsss, je me souvenais bien avoir vu Spoutnik blablater sur une suggestion proche de celle-ci, je me rappelais plus que l'auteur du dernier topic de la sorte était le même qu'aujourd'hui par contre :mrgreen:

Les idées lâchées à l'époque :
viewtopic.php?f=41&t=22000

Et en d'autres temps :
viewtopic.php?f=41&t=15938

Auteur:  Kalistar [ Mar 29 Avr, 2014 13:20 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

Décidément je me fais vieux, je radote... :roll:

Lors de ce débat s'il devait y avoir des compétences raciales, il y a eu deux oppositions principales.
La 1ère était le fait que ce soit impossible sur une V2 déjà lancée, puisque non approprié au système du jeu actuel pouvant amener à des déséquilibres ou à l'envie de certains de reroll.
La 2ème venait tout simplement du fait qu'on n'avait pas plus envie de creuser la question et qu'on n'a rien trouver de génial.

Le poste de Raven est intéressant, mais jouant sur des caractéristiques physiques il se pourrait qu'il y ait déséquilibres.

De nombreux jeux qui fonctionnent très bien, se sont développés avec une multitude de races au choix, chacune d'elles ayant sa compétence naturelle.
Ainsi je n'abandonne pas l'idée que celle-ci puisse être transposable dans une V3 de HC.

Ainsi, je pense qu'il va falloir rediriger cette histoire de compétence... plutôt vers une histoire de culture, connaissances et habilités raciale. (on peut conserver des aptitudes naturelles aussi...)

À savoir, propositions : la possibilité à certaines races d'acheter moins cher, à d'autres d'utiliser moins de PA (à une action x ou y), à d'autres de nager (pourquoi pas?), à certaines d'avoir des potions, armures, armes uniques, des services uniques etc...

De ce fait, à la création/naissance les héros seraient égaux, et c'est par leur environnement et leurs expériences qu'ils se différencieraient entre eux.

Auteur:  Vaenas [ Mar 29 Avr, 2014 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

Et si, pour commencer, nous implantions une régénération de PV automatique pour chaque joueur posté dans son royaume ?
Par exemple, à hauteur de 5 PV régénérés par demi-heure pour un Troll dans l'enceinte du royaume Troll.

Il s'agirait d'une forme de compétence raciale, puisque dépendante de la race et du lieu du combat, mais commune à toutes les races.
A long terme, cette implantation pourrait venir dynamiser les prises de royaumes ennemis en aidant les envahis dans les jeux de domination Alliance/Horde.

C'est une idée comme une autre, un peu moins spécifique, mais qui me passait par l'esprit.
Bien évidemment 5 PV par demi-heure est à titre d'exemple, l'équipe de développeurs saura régler ça comme il se doit.

Auteur:  anilalem [ Dim 04 Mai, 2014 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Compétences raciales

si de telle maj venaient a être faite sur la V3, une chose apparait assez évidente pour équilibrer:
une symétrie des pouvoirs entre la horde et l'alliance

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