Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 13:08

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Ven 18 Avr, 2014 18:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Le niveau de level permet de savoir à qui on peut s'attaquer. Actuellement, uniquement la dext empêche un low level d'attaquer un high level efficacement, stat qui ne pourra quasi pas progresser une fois le level max atteint. De plus les stats offertent sont vraiment très légère par rapport aux levels up. Actuellement en 1 level tu peux encaisser 45 PV. Là il te faudrait 50 kills pour atteindre le même point, ce qui est considérable.
Sinon, le nouveau aura un moyen : le classement. Éventuellement on peut l'afficher dans la détection.

Et si le mec choisit de mettre tous ses bonus en PM, il sera tout aussi fragile qu'un autre mec qui vient tout juste d'atteindre le level max.
Actuellement les équipements peuvent donner plus de 100 PV, c'est pas marqué sur ton level.
Dans tous les cas le nouveau n'a pas à se soucier des levels max.

Et comme déjà dit, si on se rend compte que les stats apportées deviennent conséquentes, elles peuvent être nerfées à tout moment en les recalculant (genre doubler le seuil, ou comme les levels faire un truc dégressif).

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Lun 21 Avr, 2014 10:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
'Shelton' a écrit:
Nan franchement très bonne réflexion, une bonne partie de la chose est dite, et je pense même que les joueurs se lasseraient d'une limite d'xp dans le sens où ben tu vas voir les autres joueurs te rattraper alors qu'ils auront moins investi que toi.


Ce dont les joueurs (les nouveaux et ceux qui seront éternellement middle level dans ce système) se lasseront, c'est surtout le niveau astronomique de ceux qui les auront devancé.

Il ne faut pas voir les HL comme des gens s'étant plus investis que d'autre. Non, bien souvent, ils sont juste arrivés les premiers. C'est tout. Pour tout vous dire, pourquoi HC ne se relance pas ? Beaucoup de choses jouent, mais il y a aussi le fait que lorsqu'un nouveau s'inscrit, lorsqu'il se rend compte que le plus haut niveau est dans les 80 et qu'atteindre ce niveau lui a pris 7 ans, mes amis, il a pas envie de s'investir. Que gagnerait-il à jouer à ce jeu qui donne la tétine à ses premiers joueurs histoire de les choyer ad vitam eternam ? Quelle sera sa place en ce monde ?

_ Perso je pense qu'il faut une limite de level, atteignable en un an de jeu. Et je pense que si on y met les moyens, en prenant en compte une partie des suggestions de Littelboss par exemple, on peut rendre le jeu attractif en mode niveau maximum.

_ Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de laisser l'opportunité (dans le système de littelboss) que les joueurs puissent réorganiser leurs points bonus sur une base régulière. Une fois les points bonus casés, c'est casé.

_ Octroyer des points bonus (très faibles style 1PF/PM) une fois le level max atteint et selon des critères clairs et bien connus, est une bonne chose. Seulement il faut veiller que ce ne soit pas un facteur déséquilibrant.


En somme instaurer une limite d'xp permet d'élargir la base de joueurs qui seront intéressé par le jeu tout en permettant un renouvellement de ces joueurs. Le contraire pousse à avoir le même type de joueur vieillissant style Souma :P qui s'attache à ses privilèges "d'anciens" et n'est pas du tout disposé à faire de la place à une nouvelle génération (sauf s'il y a des privilèges pour les "anciens").

DA, il faut mûrir la réflexion, mais à mon avis, une limite d'xp est une bonne chose.

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Lun 21 Avr, 2014 15:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Je reste convaincu que la limite de niveau comme l'a souligné Razhed, serait une solution à la création d'un jeu où les joueurs seraient plus investis, actifs et nombreux que dans la V2.
La proposition de Little-Boss est intéressante si on refaisait la v2, or nous sommes sur la v3. La v3 bien que ça ne soit pas encore d'actualité, présentera probablement des choses plus intéressantes pour certains joueurs que d'axer l'évolution de son perso sur sa capacité à tuer. De ce fait, je pense qu'une fois qu'un héros aurait atteint son niveau maximum, il aurait plus qu'à améliorer ses compétences (maniement d'armes, extraction de matières premières, aptitude à alchimiser etc...) et non ses caractéristiques.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Lun 21 Avr, 2014 22:24 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
La réorganisation n'est qu'une infime partie de la suggestion. Elle pourrait s'appliquer sans aucune réorganisation possible... Mais je ne vois pas en quoi replacer 15 points après 1 an de jeu au max level soit abusé (et je pense que je suis optimiste, un kill tous les 2 jours ça me semble beaucoup).

Sinon faut pas oublier qu'hc est un jeu principalement PvP / PvE. Ceux qui le jouent à fond j'ai des doutes sur leur volonté de reconversion. Surtout qu'au final il aurait quoi à gagner ? Améliorer ses compétences d'arme ? Il pourra killer plus facilement ? Au bout de combien de temps (dans la v2, entre le level 7 et le level 9 (=4 ans ?) je suis même pas sur que tu gagnes 1 dégat) ? Et surtout à quel but, comme il ne gagne plus rien à kill ? A moins d'avoir des items vraiment intéressant à des coûts élevés. Je dis pas que c'est impossible, je dis juste que j'espère que votre idée est bien poussée et pensée pour qu'elle tienne le joueur sur le jeu.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Mar 22 Avr, 2014 2:04 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Razhed a écrit:
Le contraire pousse à avoir le même type de joueur vieillissant style Souma :P qui s'attache à ses privilèges "d'anciens" et n'est pas du tout disposé à faire de la place à une nouvelle génération (sauf s'il y a des privilèges pour les "anciens").

Quels privilèges? La v3 remet tout à 0, donc les "anciens" n'auront comme privilèges que leur vaste expérience.
Et tu n'as absolument pas résolu les autres problèmes que la limitation d'exp instaure et que j'ai cité.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr