Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 12:01

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Limite de niveau
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 14:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Bonjour à tous,

Je vais continuer dans ma lancée "comme dans de nombreux jeux célèbres", après avoir parlé de "NOUVELLES COMPÉTENCES RACIALES", je souhaite évoquer le fait que dans certains très bons jeux un niveau maximal est déterminé. Ainsi, pourquoi ne pas mettre ceci en place?
Ceci limiterait les inégalités entre joueurs et rendrait plus vraisemblable le jeu.

En effet, si le niveau maximum atteignable serait 50, le héros arrivé à ce niveau là, pourrait alors se concentrer sur d'autres caractéristiques que son nombre de PV, PF, PM et son nombre d'xp...
Ainsi, celui-ci pourrait :

- partir à la chasse aux armes, aux équipements, aux matériaux rares...
- améliorer ses compétences dans certains domaines...
- prendre sa retraite de combattant et s'adonner à l'alchimie, la forge ou tout autre métier disponible dans le jeu (si jamais il y en a...)
- s'investir d'avantage dans la vie du nouveau monde, roleplay, gestion de clan, formation et conseils aux LL...
- accéder à de nouvelles quêtes, à de nouveaux endroits...
- et bien plus encore...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 17:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
Je crois que c'est une bonne idée. Seulement deux points :

Il faut réfléchir sur les conséquences de la limitation des niveaux (impact sur les comportements des joueurs, leur motivation à long terme, à court terme etc.)

Pourquoi niveau 50 ? Combien de temps met-on en moyenne pour atteindre ce niveau ?

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 17:25 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
La plupart des jeux ayant un niveau maximal ont bcp de endgame, bien fait, et pour qu'ils restent intéressant il faut une équipe active derrière pour sans cesse apporter de nouvelles quêtes et autres occupations.

L'alchimie n'occupe qu'un temps la majorité des joueurs, et tout le monde n'as pas envie de pêcher ou autres activité inutiles....

Pour beaucoup sur HC, monter en niveau était la seule chose qui les faisait encore jouer au jeu. Si tu retires ça, il faut être sur à 100% que la Xteam sera très active, sinon je peux te garantir que la majorité des joueurs déserteront le jeu. Et tout ça pour quoi? Pour éviter les "déséquilibres" ?

Voir les gens se plaindre de cela m'a tjrs fait bcp rire, quand HC a tjrs eu de bonne idées pour régler le problème.
Tout d'abord, et comme dans la majorité des jeux, la monté en lvl est de plus en plus difficile (rapide au début, puis peux prendre plusieurs mois vers la fin pour un niveau, et je ne parle pas uniquement du fait que cela prennent bcp plus d'exp mais aussi de la difficulté que l'on peut avoir pour gagner de l'exp du au manque de cibles).
Ensuite, arrivé à un certains stade, la puissance gagnée à chaque niveau est relativement faible (quand on est arrivé au stade ou l'on peut équiper toutes les pièces d'équipements que l'on désire, gagner un niveau n'apporte pas grand chose, surtout quand on connait le nbre de PM ou PF qu'il faut pour gagner un point de dégâts). La différence entre un lvl 50 et un lvl 60 n'est vraiment pas si énorme que ça, surtout si l'on prend en compte le temps nécessaire pour passer du niveau 50 au 60.
Enfin, et pour ceux qui se plaignent des hauts lvl qui tapent sur les petits, pour les cas extrêmes Cerda est assez efficace, et pour le reste le fait qu'on ne gagne strictement pas d'expérience fait que les hauts niveau tapent rarement sur une cible sur laquelle ils n'exp pas sans avoir une bonne raison (Guerre, vengeance active, provocation,etc....). Je ne parle même pas des sujets "d'acharnement" sur HC, la carte est assez grande pour qu'une personne qui se fait tuer en boucle ne puisse s'en prendre qu'à elle-même de ne pas arriver à échapper à ses agresseurs, et arriver à gagner plus d'expérience que ces derniers en le faisant. L'acharnement dans les royaumes est une vaste blague avec le statut éthéré, rien n'est plus facile que d'attendre d'avoir assez de PA pour se téléporter hors de celui-ci échappant ainsi à ses agresseurs.
Tout cela fait que les meurtres de petits lvl par les hauts lvl ne sont pas l'énorme problème que certains voudraient bien nous faire croire.

Mais si j'ai beaucoup parler du système actuel de HC sur l'acharnement et le meurtres de petit lvl par des gros, c'est surtout pour mettre en avant un problème capital que HC rencontrerait certainement avec un lvl maximal. Tu as parlé Kalistar d'activités à faire une fois le niveau maximal atteint. Laisse moi te dire l'activité principale que les gens rencontreraient sur un jeu comme HC s'il y a un niveau maximal: le meurtre de petit niveaux par des gros niveaux. La si précieuse expérience que l'on ne gagne pas actuellement en frappant sur des niveaux bien trop inférieur est en effet ce qui freine le plus le meurtre de ces derniers. Quand on voit que les plaintes de ce genres font parties des plus fréquentes sur HC v2, je n'ose imaginer ce que cela deviendrais sur la v3. Bien sur on peut prétexter qu'au final, les petits niveaux atteindront eux aussi le niveau maximal, mais le problème est plus compliqué qu'il n'y parait:
Tout d'abord, soit le temps nécessaire pour arriver au niveau maximal est élevé, et dans ce cas la route pour l'atteindre peut paraître impossible à certains, surtout quand ils se font massacrer en chaine par des gros niveaux. Et évidement je ne parle même pas du problème que le jeu aurait à gagner de nouveaux joueurs dans un tel climat.
Soit le temps nécessaire pour arriver au niveau maximal est court, cela règlera un peu le problème mais pas totalement, cela sera encore plus difficile pour les nouveaux joueurs par contre vu qu'il y aura encore plus de monde à leur taper dessus, mais surtout cela demandera à la Xteam et aux dev d'être encore plus actifs afin de garder le jeu vivant, et même s'ils le seront probablement pour un temps, je doute sincèrement que ça sera suffisant à long terme.


Laisse moi te dire un secret Kalistar: si HC a réussi à durer si longtemps, ce n'est pas grâce à l'alchimie ou autres activités annexes comme la pêche. Ce n'est pas grâce aux RP qui n'est certainement pas pratiqué par la majorité de la communauté. Ce n'est pas grâce aux guerres et querelles entre clans, qui même si elles sont l'une des grandes raisons pour laquelle le jeu à durer si longtemps sont au final devenues lassantes pour un grand nombre de joueurs.
Non, la raison pour laquelle HC a réussi à durer si longtemps c'est grâce à cette si précieuse mais si insignifiantes expériences qu'il y a toujours à gagner, cette expérience qui garde les vieux joueurs ne serait-ce que par habitude et empêche en grande partie les petits de ne pas trop souffrir.


Et tu me dis que tu veux un niveau maximum à atteindre sur HC? Essaye de voir un peu à long terme et ose encore me dire que c'est une bonne idée....

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 17:31 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
sur la V2 j'ai mis 6 ans mais en faisant le foufou^^

Il y a des jeux où le passage d'un niveau très élevé devient très très long donc ça laisse le choix soit de poursuivre la quête à l'xp(au classement), soit de se rabattre sur d'autres compétences soit de collecter des items rares soit de flooder soit de participer à des quêtes implantées :)

edit : souma m'a devancé^^
@ souma : je suis assez d'accord avec toi même si je pense que cerda n'est pas totalement adapté au problème hl vs ll. Pour le plaisir de hc, évidemment que l'xp compte beaucoup mais plus encore c'est le plaisir de tuer (pour moi) et de ne pas être invincible qui prime. Vous me dirait que pour tuer il faut avoir beaucoup de xp....pas tout à fait car l'optimisation par les popos, les choix possibles d'orbes, de runes...et le temps à consacrer pour être réactif compte beaucoup.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 18:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Je vais lire tous les pavés (souma aie pitié de moi ! :p) par la suite mais jusqu'à présent la xteam souhaitait instaurer une limite de lvl mais cela a toujours été refusé par DA. Jusqu'ici nous avançons sur les souhaits de DA mais peut-être que cela changera plus tard selon ce que donnera la version final de la v3.

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 20:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
OMG, un Souma qui troll pas :o

GASK !!

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 0:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
C'est qui Souma-kun ?



Ok je sors mais ça faisait longtemps ;)

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 6:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Merci d'avoir pris mon commentaire en considération Souma :P
Nan franchement très bonne réflexion, une bonne partie de la chose est dite, et je pense même que les joueurs se lasseraient d'une limite d'xp dans le sens où ben tu vas voir les autres joueurs te rattraper alors qu'ils auront moins investi que toi.

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 6:57 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
Messages: 91
Et si l'instauration d'un level maximum était accompagnée de plus nombreuses quêtes, ainsi que d'une incapacité d'attaques réciproques pour deux personnes d'un niveau trop éloigné ?

Par exemple : incapacité d'attaquer un joueur de 15 niveau de plus ou de moins que soi.
- Pour le HL : "Impossible d'attaquer XXX, cette cible est bien trop insignifiante."
- Pour le LL : "Impossible d'attaquer YYY, cette cible est bien trop dangereuse."
=> Le jeu s'orienterait plus facilement sur du combat de joueurs ayant la même tranche de niveaux, et donc aussi surtout sur la domination des villes.

Quant à la création de quêtes, qu'elles soient temporaires (bonus insignifiant) ou permanentes (bonus plus significatif déjà), cela permettrait de donner une motivation aux HL.
Je ne parle pas d'une quête comme Xatrio ou celle des Dragons hein, je parle d'un genre de quête basé sur la nécessité de faire intéragir les HL Alliance/Horde pour maintenir cet enjeu de domination : accessible uniquement pour le niveau maximum.
Ces quêtes devront bien évidemment être nombreuses, mais surtout soit être fréquentes (temporaires), soit relativement étendues dans le temps et pas faciles à réaliser.

J'aime l'idée d'un niveau maximum, mais Souma-kun soulève un point très important.
A nous d'en discuter afin de concilier les deux.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 12:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
La disparition de la classe "assassin", ou plus simplement du talent, devrait limiter l'attaque de LL sur des HL (dans la v2, il faut être soit assassin, soit fou, pour taper sur un mec de 15/20 level de plus)
Quand un HL me bute, c'est simplement car je suis assassin donc potentiellement dangereux (bien que je ne toucherais jamais aux level 50+ qui me kill généralement, mais bon ...)

Instauration d'un level max ? Pour que arriver au maximum, les HL ne tuent que pour le plaisir des petits niveaux ? Bof
Mais une fois une bonne partie de la communauté arrivée à ce niveaux limite, sa peut devenir sympa, les guerres deviendraient plus tactique, puisque ne se jouerait plus sur les levels des joueurs, mais sur leurs façons de jouer, de s'organiser !
Après pour avoir plus de quêtes une fois atteint le level, il faut une équipe de développeurs très actives, sinon sa fera comme sur la v2, des quêtes qui ne sont jamais arrivés (Irgul), et la mort du jeux petit à petit ...

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 15:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Ou alors tout simplement. Tu instaures une limite de lvl. Et dès que tu vois que beaucoup de joueurs l'ont atteint ou en s'ont proche, tu débloques cette limite ?

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 18:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Je pense qu'il y a moyen de simuler un level maximum sans pour autant inciter les joueurs à ne plus rien faire, ni imposer des quêtes permanentes à l'équipe de dev.

Il faudrait que le level max soit atteignable plutôt rapidement afin d'avoir de nombreux joueurs au level max (ex : lvl 45).
Les levels maximum auraient des règles d'évolution différentes, plusieurs possibilités.

Possibilités 1 :
- tous les 5 kills de level max, on gagne au choix +5 PV, +1 PM ou +1 PF
- le classement des levels max seraient selon le nombre de ces kills

Possibilités 2 :
- ils continuent d'xpéter mais uniquement en tapant des levels max sans qu'il y ait de gain de niveau. Et ils gagnent au choix la même chose tous les 250 xp.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'à chaque fois qu'on crève, on peut réattribuer ces points gagnés depuis son level max comme on le souhaite. Genre au bout de 100 kills de level max, on peut s'ajouter 100 PV, ou 10 PM, ou encore un mix 50 PV 5 PM.

=> L'idée globale c'est que cette stat monte encore plus lentement que ce qu'elle monterait en continuant de level up, mais tout en gardant un intérêt pour que les gens ne l'ignorent pas.
=> Il il faut maintenir le compteur de kill afin de pouvoir faire évoluer les points gagnés post level-max si on se rend compte que ça monte trop vite. Je me rend pas compte si 10 kills pour un gain c'est rapide ou pas.
=> J'ai volontairement viré les PP dans les choix. Éventuellement ça pourrait donner :
- Tous les 10 kills de level max, on gagne au choix +10 PV / +2 PM / +2 PF / +1 PP (avec le droit de choisir les PP qu'une fois sur 2 ou 3)
=> A voir s'il faut pénaliser la mort, pour ne pas inciter les gens à jouer full assassin puisqu'ils en auraient rien à faire de mourir, le seul intérêt c'est de kill. Cela dit en jouant comme ça ils offrent aussi des free kills aux autres, et ne pourraient pas profiter des runes/potions de bonus. Et si le talent n'existe plus ils seraient même pas si dangereux que ça. Ouais non c'est pas la peine.
=> Peut-être qu'il faudrait autoriser la réorganisation complète de ses stats de temps en temps à ces joueurs. Soit selon des palliers (tous les 50 kills de level max ?). Soit des évènements globaux régulier où tous les levels max peuvent se réorganiser. Ils seront de toute façon nettement limités par leur compétences.

Après il se pose le problème des soigneurs à plein temps qui jouent l'xp... j'aurais tendance à dire tant pis pour eux, de toute façon c'est pas eux qui feront parties des killeurs de low level relou =) Et puis en RP horde vs alliance, il n'y a aucune raison d'être un soigneur généraliste.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Jeu 17 Avr, 2014 23:03, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 22:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
J'aime.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Ven 18 Avr, 2014 11:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
J'aime beaucoup aussi la suggestion :)

Je rajouterais qu'on pourrait réorganiser nos stats genre à la soucoupe (si celle ci existe toujours) soit moyennant grosse somme d'argent, soit xp :)

Et je pense qu'il faut virer le talent oui, mais en gardant un bonus de dégâts pour les personnes choisissant de jouer avec peu de pv's pour taper fort
Aujourd'hui, un assassin sans le talent ne frappe pas forcément plus fort qu'un archimage, la différence de dégâts est pas assez significative, donc peut être diminuer le seuil d'augmentation des dégâts. Plus de coups over abuser à plus de 150/200 pv's, mais des dommages de bases plus élevés !

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limite de niveau
MessagePublié: Ven 18 Avr, 2014 16:48 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
Illidane a écrit:
Et je pense qu'il faut virer le talent oui, mais en gardant un bonus de dégâts pour les personnes choisissant de jouer avec peu de pv's pour taper fort
Aujourd'hui, un assassin sans le talent ne frappe pas forcément plus fort qu'un archimage, la différence de dégâts est pas assez significative, donc peut être diminuer le seuil d'augmentation des dégâts. Plus de coups over abuser à plus de 150/200 pv's, mais des dommages de bases plus élevés !


Le problème ne vient pas du nombre de pv de dégâts qui est trop lourd, mais de la comparaison entre un tanké possible et un assassin pur jus...bref, si on vire l'assassin, on se doit de virer également les trop tankés possibles. Si on garde l'option assassin mais qu'il ne peut pas killer un lvl max comme lui, alors c'est sans intérêt. De plus, il sera frustré et optera pour killer des plus petits niveaux atteignables pour lui sans grosses incidences sur une riposte de ces plus faibles niveaux=> frustration des faibles niveaux..

@littleboss : quand beaucoup de monde aura atteint ce lvl max, comment saura t-on qu'un tel aura plus de pv qu'un autre et/ou plus de pf/pm ou même pp ?? il est nécessaire de donner une indication aux nouveaux entrants pour qu'ils sachent que tel lvl max est récent ou tel autre est plus ancien : c'est cela à quoi sert le niveau de level^^


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr