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 Sujet du message: Chacun son métier
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 14:17 
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Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
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Comme dans de nombreux jeux célèbres... :P

Disons qu'afin d'apporter un gros plus à cette V3 on pourrait choisir certes, qui on est, mais ce qu'on fait et ce qu'on aime faire (on n'est pas tous combattants dans l'âme! => Les [Soins] et les [AC] existent, la preuve ! :mrgreen: )

Par ailleurs, ça ferait du Nouveau Lorndor une terre bien plus riche par sa diversité et la possibilité à un joueur lassé du combat ou n'aimant pascombattre, de se réorienter ou s'orienter différemment de ceux qui veulent en faire leur métier : il n'y aurait pas uniquement des guerriers et des mages, mais des forgerons, des alchimistes, des cuisiniers, des forgerons, des mineurs, des chasseurs, des pêcheurs que sais-je ! Les combattants ayant besoin de vivres, potions, objets, équipements,armes etc. un véritable commerce et univers de création pourrait alors se développer dans ce nouveau monde.

Ainsi on ne commencerait pas héros guerrier ou mage mais héros lambda avant de se spécialiser dans un domaine, guerrier ou artisanal.
Ou alors peut-être pourrions nous êtres mage ou guerrier d'office avec la possibilité de choisir un métier, un domaine où progresser...

Ce sont des idées... Exprimez-vous! :wink:


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 Sujet du message: Re: Chacun son métier
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 14:47 
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Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
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Je dirais que c'est déjà prévu ^^'

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 Sujet du message: Re: Chacun son métier
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2014 21:40 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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C'est clair que ce serait cool mais il me semble avoir plus ou moins lu des choses qui allaient dans ce sens.

Après l'alchimie pour ne citer qu'elle (parce que c'est la seule) est un métier en soi et occupe pas mal de temps :)

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 Sujet du message: Re: Chacun son métier
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 12:33 
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Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
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Mais après l'alchimie, et le soin (si on le considère comme un métier ^^), quels métiers implantés ? Avec quoi à gagner, et quelles utilités pour une personne de choisir tel ou tel métier ?

Forgeron ? Réparer les armures de tes collègues moyennant argent ?
Pécheur ? Quel intérêt à pécher ?
Chasseur ? Sa existe déjà, et la chasse incite au jeux solo
Cuisinier ? Pourquoi faire ?
Mineur ? Implantation de mine d'or ? Et une fois plein aux as, tu fais quoi ?

Je cherche mais ne trouve pas de métier qui pourrait être utile, même si le forgeron, why not !

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Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

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 Sujet du message: Re: Chacun son métier
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 20:09 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Pour que la pêche soit intéressante, il faudrait que les prises soient moins rares, que les poissons, autres crustacés et molusques (offre à étoffer et faire varier par type de plan d'eau : rivière, lac, étang, mer !) lorsqu'on les mange donnent des bonus temporaires qui disparaissent à la mort ou du regen PV ou PM, et qu'on puisse en faire commerce au Bazar.

On pourrait par exemple, après avoir acheté un apprentissage ou fait une quête pour devenir pêcheur, avoir des points de pêche, style 2 par jour cumulables jusqu'à 10 maxi. Une tentative de pêche coûterait 1 point de pêche et 4PA pour ne pas pousser au jeu solo. Ça pourrait devenir ainsi une activité à faire pour ajouter de l'intérêt au jeu lors des déplacements par exemple. En montant la compétence pêche, on ne prendrait pas forcément plus mais les bonus des prises augmenteraient.

Vous en pensez quoi ?

Et comme ça le mineur plein de pognon va le dépenser chez le poissonnier/Bazar ! Et le mineur en exerçant son métier (pareil, limiter les actions de minage comme ci-dessus) trouverait de temps en temps outre des PO, des objets à bonus...

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Malain


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 Sujet du message: Re: Chacun son métier
MessagePublié: Jeu 17 Avr, 2014 22:38 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Ven 24 Fév, 2012 0:43
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oui et non ! je vais jouer un peu sur les mots.
on a déjà cette possibilité dans la V2 avec le développement des compétences ; avec gains d'expériences au fur et à mesure de l'évolution dans l'orientation de notre personnage. D'après mon peu d'expérience dans la V2 , rien n'empêche de développer plusieurs compétences que l'on veut: soin ,alchimie, les compétences dans les différentes armes, protection ,etc...

Perso je ne suis pas pour une spécialisation qui limitera notre personnage, mais plus sur le développement des compétences qui enrichissent notre personnage (c'est ce que j'aime dans HC ,j'ai une autre expérience sur un jeu différent "shinobi.fr" ou là on finit par faire un choix sur notre orientation et je trouve cela très limité , car on peut s'apercevoir que l'on s'est trompé .Donc résultat soit on reste avec ce perso ,soit on reset et on reroll , mais cela n'empêche pas de faire des kills ;) .

Si je prends mon exemple dans la V2 ,je suis dans le top10 en alchimie . Je trouve que cette compétence est bien, mais pas assez abouti dans un sens voir même bridée et limitée . Il faudrait pour celui qui veut développer sa compétence au maximum pour se différencier des autres apporter soit dans attributs ou bonus à différent degrés de son évolution.

Après je suis pour créer de nouvelles compétences , comme j'ai pu le voir dans les commentaires un peu plus haut
(forgeron, cuisinier, mineur , pêcheur, etc ... ) car je trouve que cette diversité est vraiment un plus dans HC.


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 Sujet du message: Re: Chacun son métier
MessagePublié: Ven 18 Avr, 2014 11:40 
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Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
On ne serait pas limiter dans un seul métier, on pourrait avoir la possibilité d'en appprendre plusieurs, mais il faudrait repartir de 0 pour le nouveau métier, donc c'est du temps supplémentaire à mettre sans gagner d'expérience hors métier
Enfin moi je le vois comme sa, et sa ne me dérangerais pas, normal qu'apprendre un nouveau métier prenne du temps :)

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 Sujet du message: Re: Chacun son métier
MessagePublié: Dim 20 Avr, 2014 9:43 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
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Il y a des énormes pavés sur la question dans les archives suggestions ; un récapitulatif est plus ou moins fait en annonce du dit dossier "économie et métiers".

DA avait en projet une MAJ métier, et il me semble qu'il s'etait pas mal inspiré des suggestions alors faites.

Donc d'abord jeter un œil sur ces topics et faire des propositions améliorées, plutôt que de vouloir réinventer l'eau chaude ?

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Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
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 Sujet du message: Re: Chacun son métier
MessagePublié: Lun 21 Avr, 2014 15:33 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Illidane a écrit:
Mais après l'alchimie, et le soin (si on le considère comme un métier ^^), quels métiers implantés ? Avec quoi à gagner, et quelles utilités pour une personne de choisir tel ou tel métier ?

Forgeron ? Réparer les armures de tes collègues moyennant argent ?
Pécheur ? Quel intérêt à pécher ?
Chasseur ? Sa existe déjà, et la chasse incite au jeux solo
Cuisinier ? Pourquoi faire ?
Mineur ? Implantation de mine d'or ? Et une fois plein aux as, tu fais quoi ?

Je cherche mais ne trouve pas de métier qui pourrait être utile, même si le forgeron, why not !


L'intérêt d'avoir un métier (et d'être bon dans celui-ci) serait de se substituer aux PNJ alors moins nombreux que dans la V2.
Or je pense qu'un très bon forgeron ne devrait pas être très bon combattant ; à chacun son métier...

Merci pour l'infi arrak, pour le coup il serait bien que DA intervienne histoire qu'il nous dise que c'est réglé ou non...


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