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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Ven 29 Août, 2014 7:44 
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On est sur une bêta, on est là pour tester, et la plupart du temps il faut des pièces d'or pour cela.
Avant de filer des PO pour la monture tout les déplacements étaient à 1 PA.

Mais je suis d'accord avec toi, ce type de configuration ne marchera jamais, l'une des deux factions prendra l'avantage sur l'autre et le déséquilibre entre les deux ne fera que s'accentuer.


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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Ven 29 Août, 2014 9:02 
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En l'état actuel, il est impossible sans aide extérieure, à la faction dominée de s'en sortir.

Lors de l'implémentation des montures, l'alliance a été plus réactive et est venue en nombre à Ousladoul. Quasi tous les joueurs allianceux ont pu se l'offrir grâce aux PO donnés, mais très vite on s'est (re) fait défoncer par la Horde.
Même avec des déplacements à coût doublé pour la Horde (2PA) ils viennent chez nous (cimetière) pour nous farmer (de mémoire 5 morts en 3 jours pour ma part).
Je ne suis même pas arriver à en tuer un ! (potions / armure réparée, ils avaient tout l'arsenal nécessaire pour tenir plusieurs jours).

Je suis niveau 27 et hier soir j'avais moins de 100PO en poche, une armure de merde (la 1ière armure dispo) cassée, un baton voudou (dispo lvl 12) et un pavoi avec 100 résistance.


Bref, maintenant, si on arrive à aller en ville acheter de l'équipement, on se battra plus à la loyale mais dans 2 à 3 semaines ça sera le même constat : on sera dominé une fois de plus, sans PO.


Tout ça pour dire qu'il y a toujours le problème de la faction dominante/dominée à régler.

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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Ven 29 Août, 2014 10:36 
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Dans un système de type saison (par exemple, reset tous les six mois), qui plus est avec attribution aléatoire de places (on peut pas choisir sa faction), a priori il ne devrait pas y avoir de problème flagrant dominant / dominé.

D'ailleurs au démarrage, c'est l'Alliance qui dominait, non?

Là, si on regarde les pages 4 et 5 du classement, on semble constater une arrivée importante d'allianceux suite à la libéralisation de l'inscription (pas facile toutefois de faire le tri les récents actifs et les anciens inactifs).

Les < 6 ont des PO a pas savoir quoi en foutre, et en même temps ils n'ont probablement pas dans leur inventaire, le nécessaire pour utiliser 2 000 Po au marché (à savoir 33 bouts de bois et 33 morceaux de pierre).

Si ces allianceux là se montrent particulièrement actifs, et savent utiliser leurs Po à bons escient, ils peuvent creuser l'écart avec leurs homologues hordeux, et vite devenir une menace sérieuse pour les ML hordeux.

Par ailleurs, les ML et HL allianceux, ont probablement davantage parcouru la Map grâce à la combinaison 1 Pa + retours fréquents en leur Royaumes. Donc, s'ils en ont profité pour ramasser tout ce qu'ils pouvaient sur leurs nombreux trajets, il n'est pas impossible qu'il y ait bien plus d'allianceux avec 33 bouts de bois et 33 morceaux de pierre en inventaire que de hordeux…

Bref, si en plus les allianceux HL/ML ayant plus de ressources que de Po s'organisent avec les LL ayant plus de PO que de ressources (il paraît qu'on peut échanger les ressources mais pas les Po), et que les palais apportent un avantage indéniable, on est peut-être à l'aube d'un basculement ?

En tous cas, rien que construire une banque, serait un ballon d'oxygène pour ceux qui meurent le plus…

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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Ven 29 Août, 2014 10:44 
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A priori on ne peut qu'échanger de la pierre, pas du bois

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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Ven 29 Août, 2014 11:08 
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Heu, on peut échanger le bois brut pour faire une planche de bois.

A moins que tu ne parles d'échanges entre joueurs ? Dans quel cas effectivement : viewtopic.php?f=64&t=23977


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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Ven 29 Août, 2014 11:11 
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Ouaip' je parlais entre joueurs ^^

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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Ven 29 Août, 2014 12:14 
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Je parlais de donner du bois brut et de la pierre brute à un joueur(euse) qui aurait des Po mais pas de ressources. L'erreur signalée porte sur du bois et de la pierre transformés.

Quelqu'un a-t-il pu tester don de bois brut et don de pierre brute ?

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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Ven 29 Août, 2014 14:35 
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Suffit de bien lire ^^
Marche pas pour le bois (modifié ou pas). Ca marche pour la pierre, taillée ou pas.

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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Ven 29 Août, 2014 19:11 
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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Ven 05 Sep, 2014 17:50 
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En tous cas cette phase de test est très intéressante pour moi, qui suis entré dans la horde quand elle dominé et qui maintenant roule pour l'alliance.
Dans la horde je me contentais de défendre les villes, mais c'était surtout les HL allianceux qui tentaient un assaut. Donc j'ai fini par farmer les royaumes. J'avais toujours un équipement correct, des potions... Je tuais peu, car je signalais mes cibles.

Une fois neutre j'ai ravagé les royaumes du nord en accumulant rapidement PO et XP. Etre neutre quand sa faction domine fait progresser tres rapidement. Le faite que les villes m'étaient ouvertes me permettait de me rééquiper facilement. Les hordeux en maraude me soignaient couramment.

Devenu allianceux, je me suis fait chainkiller en tentant désespérément d'aller en villes réparer mon armure. J'ai fini par aider et soigner les nombreux LL qui chassaient du monstres, jusqu'à l'obtention miraculeuse de 500PO. La ca a été le ruch sur Olasdoul. Qui c'est soldé sur un constat simple: tenir la ville était quasi impossible. On a tenue bon 2 jours de plus devant les ponts de la ville avant d'aller chasser du monstres pour se refaire des PO avec les HL. L'alliance aurait put s'en sortir sans la prime à 2000PO. On accumulait de l'or en chassant et organisé une attaque sur une ville n'était pas impossible. La tenir plus de 3 jours par contre ca aurait été autre chose. Mais au fur et à mesure on se serait organisé et discipliné.
Maintenant avec un afflux de jeune recrue plein au as qui progressent vite en XP et la prime la situation s'améliore, se stabilise. On est repassé sous les -10 000 pts. Beaucoup se sont rué sur les potions bactic ce qui fait qu'on concentre les PA sur le PVP et moins sur le soin, ca rapporte plus d'XP et maintenant on peut contrôler une ville plus longtemps.

Je pense que même sans les 2000 PO l'alliance aurait finit par renverser la vapeur. Simplement grâce à une politique nataliste et en encourageant l'épargne :) . Mais bon c'est sur que construire le châteaux ça aurait été une autre paire de manche.

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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Sam 06 Sep, 2014 12:11 
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Excuse-moi de demander, mais c'est quoi ton pseudo en Beta V3 ?

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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Sam 06 Sep, 2014 17:26 
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 Sujet du message: Re: Ressources (pierre/bois)
MessagePublié: Sam 06 Sep, 2014 20:59 
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C'est le richou qui file des popos ! :P

Bon, nombre post ici auraient plutôt leur place dans ce thread : viewtopic.php?f=63&t=23828

Moi je vais continuer de reporter mon ancien ressenti : l'alliance dominait outrageusement le jeu jusqu'à ce que la horde s'organise, ce qui a commençait à renverser la situation et quand Xteam les a ensuite rejoint l'alliance n'a pu s'organiser pour faire face et s'est faite laminer. Je rajouterais que le seul moyen "de s'en sortir" fut de se planquer, renoncer à avoir une armure et tuer du monstres loin de potentiels ennemis pour se faire un peu de pécule.

L'arrivée des derniers bonus (gains de PO massifs et d'xp pour les "low lvl") a donné un coup de pouce qui a permis aux allianceux de s'équiper et leur permet désormais de tenir tête aux hordeux, ce qui semble ré-équilibrer les factions, mais il est encore tôt pour le confirmer (certains ont lâché le PvP pour la construction de château, etc)

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