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Ressources (pierre/bois)
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Auteur:  • Gizmo • [ Lun 25 Août, 2014 2:03 ]
Sujet du message:  Ressources (pierre/bois)

1/
Il serait bien de disposer d'un bouton "Jeter" pour ce type d'objet pour pouvoir éviter ce genre de message :
Citer:
Vous ne pouvez pas porter plus de minerai car vous n'avez pas assez de place dans votre sac !

Cela permettra au joueur de continuer à faire de l'xp (minage/bûcheron).

2/
Si possible regrouper les objets dans l'inventaire, j'approche de la centaine et c'est pas mal illisible.

3/
Pour le minerai, ce serait bien de pouvoir le balancer sur un ennemi, un peu comme une arme de jet.


Pour finir, un question, qui achète la pierre et le bois ?

Auteur:  'Shelton' [ Lun 25 Août, 2014 8:05 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

Pour ta dernière question, il faut aller au marché, bâtiment en ville :)

Auteur:  arrak [ Lun 25 Août, 2014 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

Mais ça ne permet pas de l'insérer de l'espace dans la "besace", donc tu restes bloqué à 0% du niveau 3 ramassage.

Sauf s'il y a déblocage quand tu as intégralement tout converti, mais bon faut aligner quelque chose comme 5 ou 6 000 Po :?

Auteur:  Malain [ Mar 26 Août, 2014 17:02 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

Et une fois converti, ça sert à quoi svp ? C'est codé ou pas ? J'ai pas creusé ça...

Auteur:  • Gizmo • [ Mar 26 Août, 2014 17:43 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

Plutôt que :
"ressource de base" + X pièces d'or ==> "ressource de luxe"
on pourrait avoir (ou les deux) :
X "ressources de base" ==> "ressource de luxe"

Étant donné que l'or est assez dur à obtenir dans ce jeu (du moins pour la faction dominée).

Auteur:  Chamuhin [ Mar 26 Août, 2014 21:16 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

Malain a écrit:
Et une fois converti, ça sert à quoi svp ? C'est codé ou pas ? J'ai pas creusé ça...


A construire un palais paraît-il !

Auteur:  Malain [ Mar 26 Août, 2014 22:16 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

Ah ça vient de sortir, merci.
Fallait juste demander quoi :P

Auteur:  'Shelton' [ Mer 27 Août, 2014 8:34 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

3 petites questions...

Qui est habilité à poser les ressources au château ? Tout le monde ? Juste le roi ? Juste roi+officiers ?

Est-ce que ça va rester payant l'échange des ressources au marché ? Car si c'est le cas, en plus de devoir réparer son armure toussa, ça va assez vite coûter très très cher... ^^

Combien de fondations de banques pouvons nous poser ?

Auteur:  BJB [ Mer 27 Août, 2014 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

Citer:
"Vous avez utilisé 2 planches de bois et 2 pierres pour construire le chateau"

On ne reçoit pas de points d'experiences à construire le chateau ?
Ca côute de l'argent à faire transformer les matières premières et on ne gagne rien en retour ?
C'est abusé là !

ElphineBJB.

Auteur:  DA [ Mer 27 Août, 2014 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

C'est un effort pour ta faction !

Auteur:  Loth [ Jeu 28 Août, 2014 10:53 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

'Shelton' a écrit:
Qui est habilité à poser les ressources au château ? Tout le monde ? Juste le roi ? Juste roi+officiers ?


Pas de discrimination, on peut tous le faire.

Auteur:  Nowelwin [ Jeu 28 Août, 2014 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

DA a écrit:
C'est un effort pour ta faction !

Le château n'a rien de vital, contrairement aux POs pour un early/middle game, surtout pour les allianceux qui se font défoncer et peinent à avoir un équipement correct. Du coup je vois pas l'intérêt de cotiser pour sa faction si on revalorise pas le château :)

Auteur:  Nowelwin [ Ven 29 Août, 2014 6:40 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

Ah tiens, 2000 POs :mrgreen:
On va pouvoir aller au château, merci !

Auteur:  Daïmon [ Ven 29 Août, 2014 6:59 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

DA offre des PO à tout le monde pour favoriser sa faction l'alliance.
2000 PO par joueur? ça coûte si cher que ça pour construire un château? Non, en faite c'est juste un prétexte qui ça va permettre à l'alliance de s'équiper et d'avoir une armure en permanence. La Horde n'a pas vraiment besoin d'autant PO car la plupart des hordeux arrivent à maintenir leur armure. Pour tester la construction du château, il aurait juste fallu accorder l'échange de ressources à 1 PO au lieu d'offrir des PO.
En plus le château ne sert à rien, il y a déjà tout ce qu'il faut dans les villes et il est impossible de le détruire.
Offrir la monture, c'était aussi dans le but de ne pas pénaliser l'alliance qui aurait difficilement économiser 500 PO tandis que la Horde aurait pu les acheter sans aide.

Mais ça montre que le conflit Horde/Alliance n'est pas adapté à ce jeu. Les allianceux sont tellement incapable d'économiser car la Horde est bien plus actif. Si ils n'avaient pas eu l'aide de DA, les allianceux auraient dû se déplacer à 4 PA et pourraient difficilement s'acheter de l'équipement pour essayer d'équilibrer le conflit. La faction dominée sans aide restera dominer et les joueurs dominés arrêteront le jeu.

Auteur:  arrak [ Ven 29 Août, 2014 7:39 ]
Sujet du message:  Re: Ressources (pierre/bois)

Daïmon a écrit:
Non, en faite c'est juste un prétexte qui ça va permettre à l'alliance de s'équiper et d'avoir une armure en permanence.


2000 ça ne fait que 25 renouvellements d'armure… et puis la Horde reçois autant.

Daïmon a écrit:
En plus le château ne sert à rien, il y a déjà tout ce qu'il faut dans les villes et il est impossible de le détruire.


Qu'en sait-tu, vu qu'ils ne sont pas encore construits. Et pour ma part, je constate que marteau d'écrasement ou dague du pickpocket ne sont vendus nulle part…

Bref, ces offres générales ne peuvent avantager l'Alliance que parce qu'elles déstabiliseraient la Horde, non ?

Comme par exemple, s'il passait par la tête de la plupart des hordeux de tout investir en équipements, et rien en ressources ?

Pour ma part, prévoir un mécanisme d'équilibrage n'est pas une preuve d'échec : c'est juste une certaine vision du jeu. On aime ou on n'aime pas.

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