Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 15:13

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nauneilleme
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 17:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 0:17
Messages: 779
Localisation: Transmet la Bonne Parole...
[HRP]
Bon allez, une petite histoire sans prétentions sur ma monture. C'est mon premie vrai texte airpé et probablement le dernier vue le temps que ça demande!
[HRP OFF]
----------------------------------------------------------------------------------

Nauneilleme est un dragon, ou plutôt devrais-je dire une dragonne, d'Arkendor. Elle s'est offerte à mon commandement le jour de ma nomination comme Oreille de l'Empire.
Je faisais partie du premier conseil suprême d'Arkendor. Sa nomination, ainsi que le couronnement de notre premier empereur devaient être célébrés dans un faste rarement vu en terres d'Arkendor.
Ma rencontre avec Nauneilleme se déroula à peu près comme suit...

23H30 :
L'heure du courronnement approche. Mes camarades et moi-même sommes fébriles. Dans une demie heure commencera le jour 1 de l'An 1 du nouveau calendrier impérial. Raven sera nommé premier Empereur d'Arkendor, M!ck@l, Mark, Zoncko et moi-même l'assisterons dans ses fonctions. L'Empire sera enfin ce qu'il a toujours rêvé d'être : une démocratie.

23H35 :
Une jeune elfe rentre dans la pièce où nous attendions. Elle avait l'air paniqué.
Soudain une voix se fit entendre dans ma tête "Neliasse, Neliasse..." "Maître Neliasse?!" ,dit l'elfe essouflée, "Venez, venez vite!"
Je me retourne vers mes camarades et leur adresse un regard interrogateur. Pas de réponse. Je me lève et suis l'elfe.

23H45 :
Elle venait de me faire traverser la moitié de la forteresse... Durant tout le trajet, la même voix n'avait cessé de me parler "Neliasse... Neliasse...".
Nous arrivons dans une grande pièce où je n'avais jamais mis les pieds. Elle était très sombre mais on pouvait distinguer deux points rouges tout en haut de ce qui ressemblait à une coupole.
"Maître, je vous laisse ici..."
A peine avais-je eu le temps de me retourner que l'elfe s'était déjà enfuie. La voix, elle, continuait de plus belle : "Neliasse... Neliasse... Neliasse... NELIASSE LEVE LA TETE GROS BOULET! CA FAIT DEJA 1H QUE JE SUIS LA HAUT A T'ATTENDRE! Oh et puis merde!"
BOM!
Le dragon venait de sauter. Son attérissage n'avait pas été des plus élégants, mais il était retombé sur ses pattes. Il est évident que j'étais pour le moins surpris... Mais ce... Nauneilleme?- Oui! Cétait ça son nom! - ne semblait pas si heureux de me voir ainsi ébahit.
Il me regarda. Ses yeux rouges vifs respiraient l'intelligence... "Il faut dire que tu me fais bien pitié à te battre debout sur un char à vapeur! Et vue que tu y reussi pas si mal que ça, je me suis dit que je pourrais le remplacer... Disons que tu gagnerais en style..."
Il me prend dans sa gueule et me jette sur son dos. Ou, pour être plus précis, essaye... Et oui, plutôt que de retomber parfaitement sur la selle qu'il portait, je m'écrase lamentablement sur le mur de derrière...

23H52 :
Je me reveille dans les airs... La douce brise avait eu raison de mon évanouissement. Nauneilleme volait doucement en direction de la cours du château. Je n'avais aucune idée de comment il avait - Non! Elle! Mais comment je sais ça moi?! - pu sortir de la petite salle sans fenêtres... Mais j'étais bien là.

23H56 :
Elle se pose dans la cour au milieu de l'armée impériale. "Vas-y montre moi que tu cours plus vite que Ben johnson et rejoins tes petits amis..." De qui me parlait elle, je n'en savais rien mais je crois que jamais je ne couru si vite.

23H59 :
Nous prenons place sur la gigantesque estrade montée pour l'occasion... Nous sommes tous plus que tendus...

23H 59min 18sec :
Les chefs de chaque clans composant l'Empire montent sur l'estrade et s'intallent... Enfin commence le rituel du serment.
"Nous, futur Conseil suprême, jurons solennement devant tous notre allégeance à l'Empire, à vous chefs de clans, au peuple ainsi qu'à notre principe de neutralité".

23H 59min 50s :
Un immense prêtre de Boniface s'approche de Raven : "Je t'offre le masque et le sceptre, symboles de ton dévouement à notre cause et de ta droiture. Puisse Boniface t'aider dans ta quète."

00H 00min 00s :
Le nouveau calendrier impérial entame sa première année. La foule est en liesse, nous avons les larmes aux yeux. Dans ma tête, une voix : "Ha ben c'est pas trop tôt! Ca pourrait presque être émouvant votre affaire! Bon allez, viens boire une bière avec moi!


----------------------------------------------------------------------------------
[HRP]
Pourquoi un dragon si "étrange"? Parce que je suis contre les canons du airpé montrant trop souvent des héros sans peurs et sans reproches, empestant la noblesse et offrant des perspectives trop réductrices du point de vue de l'imaginaire!

En espérant que ça vous a plu!

_________________
Les gnomes ne sont pas vos amis...
Image
Une grande aventure...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr