Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 8:40

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 18:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
Chapitre VII : Sang & Bière : partie II


Image

En cette nuit noire, nous avançâmes prudemment. L'ombre menaçante des ruines nous guettait. La bâtisse en décombre était immense. De sa taille imposante, je reconnus l'allure d'un ancien château. La pierre grise qui le composait était terne, comme morte. Le temps avait aposé son sceau dessus. De ses meurtrières, sortait une ombre plus obscure que la nuit.

Kaiiros, le tauren, Spoutnik, le troll, Retza, le gnome et moi approchâmes, pour bientôt nous retrouver dans l'ombre géante du château. Les rayons de lune était à ce moment-là particulièrement discrets. La forêt s'était retirée loin des ruines, comme rejetant l'étrange édifice. Des ronces grimpaient le long des murs jusqu'à quelques mètres de hauteur. Un silence total engobait les alentours. Une atmosphère peu rassurante était présente sur les lieux. Alors je vis la grande entrée composée de deux portes de bois renforcé et délabré. Entrouverte, la porte grinçait sournoisement sous la légère brise, laissant apparaître que l'obscurité.

Je jetai un regard inquiet à mes compagnons.


'' La mission est accomplie, dit d'une toute petite voix le troll. Il est tant de partir non?
- Espèce de mauviette, couina Retza.
- Suffit! Dis-je. Cet édifice me fout la peur au ventre. Et le fait qu'il soit proche de notre maison n'en est pas plus inquiètant. J'y jette un coup d'oeil.
- Je te suis, m'assura Kaiiros. ''

D'un pas hésitant, je me dirigeai vers la grande porte. Ma main gauche tenait fermemant l'une de mes lames, tandis que ma main droite se posa lentemant sur la porte de bois. Je commencais à ouvrir quand soudainement, une grande volée de volatiles fondit sur moi. Je sursautai, et eut pour seul réflexe de me cacher sous mes bras. Ce fut fini quelques instants après.

'' Des chauves-souris, me glissa Spoutnik, rien de plus! ''

Je pris mon courage à deux mains, et je pénétrai à l'intérieur. Au même instant, un corbeau croassa dans le ciel. Mauvais signe, me dis-je. Nous arrivâmes dans le hall, d'une taille impressionante. Un trône vide règnait dans la grande pièce. Le tapis était d'un rouge sale et terne, qui normalement devait conduire jusqu'au trône, mais il s'égara plus loin. Des tables de bois étaient renversées et plusieurs chaises étaient éparpillées un peu partout. Je remarquai également de nombreux objets, d'ustensiles de cuisine aux armes, sur le sol. Des toiles d'araignées décoraient le tout. Je m'approchai du mur. Parcourant la pierre de mes doigts, je repérais de nombreuses moulures, signe de la richesse d'antan. Il fallait noté que celles-ci avaient tendance à représenter des gargouilles, autres bêtes étranges et à prendre des formes pointues. Du style gothique, me dis-je. La croisée d'ogives, la présences de nombreuses autres statues et arcs me le confirmèrent.

Je me détournai du mur pour observer à nouveau le hall. Bien que grandiose, il n'en était pas moins lugubre. Les statues de gargouilles étaient très imposantes, et semblaient être couvertes de sang séché depuis des lustres. Des crânes étaient déposés à des endroit spécifiques, non pas la trace d'une mutinerie ou autre combat, mais ces crânes étaient bel et bien utilisés comme objets de décoration. Je me demandai bien quel genre d'êtres avaient pu habiter cet endroit. Les fenêtres étaient en bon état, mais on eut l'impression qu'elles étaient condamnées, car leur vitre sombre ne laissait passer aucun rayon de lune. Mais ma vision dans l'obscurité totale ne pouvait être qu'amplifiée. J'eus remarqué par contre que mes compagnons éprouvaient un peu plus de mal à voir quelquechose, surtout Retza, le gnome, dont les yeux étaient semblables à ceux des humains.

Faisant quelques pas pour me rapprocher du centre, mon pied rencontra quelquechose de solide mais légèrement souple. Je me baissai pour découvrir une plaque de bois sculpté. D'un souffle, je débarassai la planche d'une épaisse couche de poussière. Il semblait y avoir des écritures gravées dessus. Je soulevai la plaque et y décernait trois lettres dans le langage commun du Lordnor : W, G et T.


'' Qu'est-ce que c'est ? Me demanda Kaiiros.
- aucune idée, lui répondis-je, lui passant l'objet.''

J'étais à présent en observation du trône. La chaise surmontée était simple, mais évoquait une formidable puissance. Faite de fer brut, j'eu peur de m'écorcher si je m'asseyais dessus. Le dossier dépassait largement les deux mètres. Quelques moulures représentant des courbes mélangées à des ossements soulignaient les contours. Rien que regarder cette chaise me mettait mal à l'aise.

'' C'est rien qu'un château abandonné, insista Retza. Aucun danger pour nous. Tu crois quand même pas aux fantômes?
- Que penses-tu que sont Mephyston et Druduss? Ce sont des mort-vivants. Avant cela, ils étaient des fantômes.''

Le gnome se maudit lui-même d'avoir dit une bêtise. Il n'empêchait que je sentais toujours sa frustration : il trouvait inutile d'explorer les lieux. C'était pourtant lui qui avait dénicher ce manoir-château.
Puis mon attention fut captée par un début d'escalier dans le coin du hall. Je fis signe à mes compagnons de me suivre. Nous nous y dirigeâmes alors, lentement, moi en tête du groupe, dans un silence toujours absolu.

M'engageant dans les marches, je vis alors un hideux visage aux yeux exorbités. J'eus juste le temps de voir un corps en décomposition me fondre dessus avec un cri d'outre-tombe. Je tombais sur le dos, avec cette chose sur moi. Son visage liquéfié me faisait horreur. Ses dents pourries s'approchèrent de mon cou. Complètement paralysée par la peur, je regardai cette créature immonde qui était sur le point d'absorber mon essence vitale.

Image

Puis un coup brutal fit valser le monstre contre la paroi. S'ensuivit un beuglement terrifiant, mais que je reconnaissais : celui d'un fier et puissant tauren , Kaiiros. Spoutnik se précipita pour m'aider à me relever.


'' Ca va?
- Oui, dis-je. ''

Puis une boule de glace impressionante vola au dessus de nos têtes. Un humain vêtu d'une robe de mage faisait briller ses mains d'un éclat bleu. Ce n'était pas des fantômes. Ni une quelconque présence du château, c'étaient d'autres aventuriers! Qu'étais-je bête d'avoir penser qu'un esprit des lieux m'aurait assailli.
Le deuxième jet de glace fonça sur moi. Je répliquai par un torrent de flamme qui fit literralement fondre son sort et failli faire griller l'adversaire s'il n'avait pas former un champ de protection. Du coin de l'oeil je vis cinq autres silouhettes hostiles se rapprocher. Kaiiros s'acharnait sur le mort-vivant, qui comme par hasard avait du mal à mourir. Transpercé de part en part, les membres brisés, la goule persistait et revenait au combat. Spoutnik se trouvait main à main avec un autre troll d'une carrure plus imposante. Et Retza se battait aus côtés du troll, le soignant, et créant des jets de lumière aveuglant. Une pluie de flèche m'atterit dessus. Je fis quelques pirouettes pour me retrouver à l'abris. Et je poussai un cri. Une flèche venait de me transpercer l'épaule gauche. Ils étaient sept. Nous étions pris par surprise, et nous étions en infériorité numérique.


'' Repli ! Hurlai-je ''

Je réussis à dresser une barrière de flamme haute de trois mètres, les séparant de nous. Notre petite troupe de quatre détala le plus vite que nous pouvions. Kaiiros avait saisi le gnome sur son dos pour plus de sûreté. Aucun de nous n'aimerait avoir sa mort sur la conscience.

Haletant, et exténués, nous nous arrêtames dans un refuge, bien plus près de notre maison. Une petite clairière qui faisait officice d'un bon avant-poste. N'en tenant plus je me laissai aller sur le sol, m'adossant à un arbre. Du sang coulait sur mon manteau noir. Je n'avais pas très mal. Pas encore. Tout mon bras gauche était ankylosé.


'' Hélioss? Me dit Retza. ''

Puis quand il vit la flèche qui traversait mon épaule, il eût soudainement le teint verdâtre, et porta sa main à la bouche.

'' Désolé... '', glissa-t-il avant de s'éloigner.

On entendit un bruit charmant derrière un arbre. Kaiiros, le maître guérisseur du clan vint à mes côtés.

'' Laisse-moi voir ça. ''

Ses grosses mains étaient douces, et agiles. Le tauren examina la position de la flèche. Quelques instants plus tard, Retza revint, avec meilleur mine.

'' Bon va falloir t'enlever ça, me dit Kaiiros.
- Je peux aider? Intervint Retza qui ne regardait pas ma blessure.
- Si un gnome à la force nécessaire pour m'extraire cette flèche en un coup.''

Spoutnik sortit un bandage et le gnome prépara d'étranges potions. Kaiiros me passa un morceau de cuir très épais qu'il glissa entre mes dents.

'' Un... Deux...Trois...''

Je tremblai. Appuyant de toutes mes forces sur le cuir. Cette fois, je sentis bien la douleur fulgurante me traverser l'épaule. De la sueur perla sur mon front. J'eus envie de crier, de gémir mais je restai brave, et ne dit rien. J'avais l'impression qu'on m'avait arracher un membre. Le sang coulait dans mon dos. Mes yeux essayaient du mieux qu'ils pouvaient de contenir mes larmes.

'' Ca va, me dit gentillement Retza, le pire est passé''.

Il me glissa le gouleau d'une gourde dans la bouche, et j'avala l'eau fraîche à grande gorgée. Puis peu à peu, je ne sentis plus la douleur. Je me sentais... étrange. L'esprit confus. Je sentis juste des mains m'enlever mon manteau puis mon corsaire, avec délicatesse. J'eus néanmoins le réflexe de garder mon manteau sur ma poitrine.

Malgré mon état fatigué et confus, je surveillai le gnome. C'était quelqu'un de malicieux... et viscieux!

Le troll épongea ma blessures, et Kaiiros de ses mains agiles ressouda la peau et répara en majeure partie les gros dégâts. Spoutnik me mit un solide bandage.


'' Et te voilà comme neuf! Me dit le troll ''

Mais c'était en partie faux. Bien que ma blessure était guérrie en grande partie, il me fallait encore du repos. Je murmurai un vague ''merci''. J'avais l'esprit perdu. Quelle était donc cette boisson que m'avat fait avalé le gnome?

***

'' Les SSN, dit Mark, notre chef. Des voisins du Nord Est. De l'autre côté du fleuve. Un clan qui se croit malin.On va avoir des problèmes d'installations par ici. Il paraît que c'est bondé de monde le coin. Mais c'est bien, ça fera de la chair à réduire en paté!! Mais on reviens au SSN. Ceux qui ont attaqué notre petit groupe. Ils vont le payer. Soyez prêts, mes enfants! Le destin nous sourit. Nous avons de l'action! ''

Les rêveurs de l'aboslu acclamèrent. Dans le hall de la modeste maison, nous étions tous réunis. Assise dans le fond, j'écoutais attentivement le chef orque. Human, l'elfe, vint à ma rencontre.

''Ca va?
- Oui merci, je récupère peu à peu, lui répondis-je.
- Viens à la taverne, il y a une grande soirée prévue!
- J'arrive tout de suite. ''

Le hall se vida rapidement, la taverne étant le lieu favori du clan. Je rejoignit les autres, m'asseyant à la table du gnome Retza, de Spoutnik, de Druduss, de Human, de Kaiiros et d'autres squatteurs temporaires. Je bougeai légèrement mon épaule gauche, ce qui me fit ressentir une légère douleur. Mon bandage était bien serré, et on avait pris soin de moi. Il n'empêchait que ma main gauche ne pouvait m'être utile, suspendu par un autre bandage au cou. J'avais l'impression d'être pire qu'une handicapée.

Le barman déposa des chopes sur la table.


'' Jvous dis, elle a déjà goûté, affirma Retza, tout éméché qu'il était.
- Qu'est-ce que c'est? Demandai-je, regardant ma chope.
- De l'eau de vie, pardi! Me répondit Spoutnik, en avalant cul sec son verre.
- Très efficace chez les elfes lorsqu'ils ont mal, ajouta Kaiiros.
- Tu te promènes toujours avec de l'eau de vie sur toi Retza? Dis-je.
- On ne sait jamais quand les grandes soifs arrivent! ''

Tout le monde éclata de rire. Je préférai ne pas reprendre de l'eau de vie. Cela m'avait rendue comme une incapable mentale... Et les maux de têtes qui avaient suivis... Mes compagnonsme narguèrent, s'attendant à ce que je commande de l'eau plate, où du thé elfique. Pour prouver ma valeur, je criai :

'' Tavernier! Un tonneau de bière nain ! ''

----------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, un coup soudain d'inspiration aujourd'hui. L'image de la goule me fait trop marrer, trouvé sur deviant art ^^!

Pour les évènements IG par rapprt à ce RP : Le clan AD s'installe dans la V1, il y a à l'ouest un château abandonné des [WGT]. Ce devait être une erreur si je me rappelle. Et le début des guerres du voisinage ;).

Bon bah j'espère que c'est bien ,si vous aimez pas dites-le (intelligemment ^^).

Prochain chapitre le plus vite possible :roll: ^^!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 19:45 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 05 Déc, 2004 13:24
Messages: 79
Localisation: gnomatown
Super histoire , j'attend la suite -_- ... Ca va la ?
Pas d'incohérence , souvent drole quand on connait l'histoire des AD donc c'est une histoire interessante , peut-etre moins pour ceux qui ne nous connaissent pas du tout.

Oui, ça va. Et les enfants ?

_________________
Le gnome de Sibérie : fréquente librement les trolls. Contrarié, le Sibérien se livre à des représailles, provoquant de mauvaises récoltes, un froid anormal…
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Juin, 2006 17:50 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Sep, 2005 11:02
Messages: 93
Localisation: http://forumfac.actifforum.com/
Tu m'etonnera toujours

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr