Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:51

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 10:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
La colère du Warde était indescriptible. Comment? Ce qu'il avait pris pour une gigantesque farce, un leurre pour les faibles esprits de ce monde, se révélait être ce qui lui manquait pour asseoir définitivement son pouvoir... De tout temps, il avait méprisé l'amour, et il savait qu'il lui serait à jamais inaccessible.

- Tu... te moques de moi?

Shandra le regarda d'un air de défi. Un faible sourire éclairait son visage, et ses yeux exprimaient un mélange tout à fait particulier de satisfaction, de haine et de moquerie. C'en était trop pour le Warde, qui donna libre cours à sa fureur. D'un brusque revers, il envoya l'Elfe rouler au milieu du cachot, et poussa un tel hurlement de rage que tous les esclaves se réveillèrent.

- Non, c'est impossible! Tant d'années de travail acharné, de recherches infructueuses, tout ça pour en arriver là! L'amour, méprisable petit artifice pour donner un sens à votre existence, l'amour est la clef! Non... Il doit exister un autre moyen...

À bout de souffle, il s'assit dans la paille humide du cachot, et se mit à rire comme un dément. Un rire inextinguible, sadique, cruel et froid.

- Tu ne me sers plus à rien... À rien!

Il se releva alors, et s'avança vers Shandra en titubant. Au moment où il allait l'empoigner, il parut hésiter, chancela, et prit sa tête dans ses mains en hurlant comme un damné.

- Non, vas-t'en! Tu n'es plus rien... Plus rien, je t'ai banni! C'est à moi, à moi seul, pour toujours, et tu n'y changeras plus rien!

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 11:03 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 15 Fév, 2006 16:51
Messages: 11
À la réponse de Shandra, le petit nuage aurait bien bondi de joie s'il en avait été capable... Mais il fut aussitôt envahi par un grand trouble. Ses pensées s'enchaînaient à toute vitesse. Aussi absurde que cela puisse paraître, il n'avait peur que d'une chose: que cette créature qui se tenait en face de Shandra ait le pouvoir de détruire cet amour.

- Il est temps de reprendre ce qui m'appartient...

Sur ces mots, il sentit une grande force en lui, un pouvoir comme il n'en avait jamais senti auparavant. Une immense douceur remplissait tout son esprit, et la victoire lui semblait facile, à portée de main! D'où venait ceci, des Valar ou de Celdric? Tout ce qui importait, alors que le Warde se rapprochait dangereusement de Shandra, c'était de le vaincre.

Il passa en un éclair du corps de Shandra à celui du Warde, ce corps qui avait été le sien... et qui allait le redevenir.


- Je suis venu reprendre mon bien. Pars maintenant, ou bien subis mon courroux!

La voix résonna, terrible, dans les oreilles du Warde. Il se prit la tête dans les mains, tournant sur lui-même.

- Vas-t'en! Je suis ton vainqueur, je suis ton maître! Hurla le Warde, le visage tordu par la haine et la douleur.

- Surpris? Cette fois-ci, tu as perdu... Tu vas redevenir l'esprit errant que tu étais, et me rendre ce qui m'appartiens!

Il y eut un éclair aveuglant; une forme fantômatique se détacha du corps agité par d'abominables convulsions, qui tomba à terre. Son visage était pâle, mais serein. Shandra, qui s'était tenue à l'écart de l'étrange duel, s'approcha doucement, tandis que l'ombre sortait de la cellule en sifflant.

- Shan, j'ai gagné...

- Glorfindel?

- Oui, il est parti, je l'ai vaincu...

Glorfindel avait du mal à parler; chaque mouvement lui demandait un effort gigantesque. Il reprenait peu à peu possession de son corps, précautionneusement, comme s'il avait peur de ce qu'il pourrait y trouver. Son visage restait très pâle.

- Ne t'inquiète pas pour moi, il me faut un peu de temps...

À vrai dire, il n'en savait strictement rien. Son corps survivrait-il à la violence du combat qui venait d'avoir lieu? Mais pour le moment, il y avait plus urgent.

- Shan, il n'est pas mort, il est juste... sorti. À l'heure qu'il est, il doit être en train de reconstituer son esprit. Ca m'a pris un certain temps pour le faire, mais il doit être plus habitué que moi à ce genre d'opération... Après quoi, je ne donne pas cher de notre peau! Il faut que tu partes, vite...

- Mais... Si tu te fais passer pour... lui?

- Ses serviteurs, ses gardes, ses Harpies... Tous n'obéissent qu'à sa voix. Inutile d'essayer de les berner.

Jetant un regard par-dessus l'épaule de Shandra, il vit une forme massive qui s'avançait vers eux.

- Le garde...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 14:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Mai, 2005 11:50
Messages: 682
Localisation: Entre là d'où je viens et là où je vais =)
- Je l'avais presque oublié, celui-là...

Tout en parlant, Shandra leva une main vers la voûte de la cellule. La pierre brute craqua et se mit à rougeoyer. Des gouttes épaisses de roche en fusion tombèrent du plafond pour s'immobiliser au-dessus de la paume de l'elfe. La matière fondue se tordit, se déforma, s'étirant pour former de longs éperons qui se solidifièrent aussitôt.

- Cet endroit commence vraiment à me taper sur les nerfs...

Shandra baissa brusquement le bras et les pointes accérées plongèrent en avant. Le garde fut épinglé au mur de l'autre côté du couloir avant même d'avoir pu laisser échapper un soupir.

- Tu sais, pendant des années, j'ai considéré l'attachement comme une faiblesse, reprit l'elfe d'une voix égale. Sans doute parce que plus on aime, plus on souffre quand on perd l'être aimé...

Elle tourna un regard trop brillant vers Glorfindel.

- Je m'étais juré que je ne m'attacherais plus jamais à quelqu'un. Mais je n'avais pas compris que c'était une force, et non une faiblesse. Une force différente... En fait, ce n'est...

Elle cilla et fit mine de surveiller la portion de couloir visible par la porte fracassée.

- Je... Le warde n'a pas dit son dernier mot. Je ne sais où nous pourrions aller pour échapper à son contrôle... nulle part, peut-être. Mais sortons déjà d'ici. Ce que je perçois... ce qui suinte de ces murs de donne la nausée. Tu penses pouvoir marcher ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 20:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
- Marcher? Bien sûr que je peux marcher, quelle quest... aille...

Glorfindel avait tenté de se lever, mais il avait dû se rasseoir précipitament sous l'effet de la douleur. Son corps tout entier lui faisait mal, comme s'il était resté trop longtemps ankylosé.

- Non, attends, pas encore.

- Mais il faut partir, maintenant!

- Je sais, mais j'ai si mal... J'ai froid, et j'ai peur!

Le visage de Glorfindel s'était creusé, et son teint, de pâle, était devenu cadavérique. Shandra se rapprocha de lui, inquiète.

- Mais ça va aller? Tu ne vas pas m'abandonner... pas maintenant?

Un faible sourire éclaira le visage de Glorfindel.

- Non, pas maintenant... J'ai mal, mal partout, je peux sentir chaque partie de mon corps, il est de nouveau à moi, et pour longtemps! Je... J'emménage, oui, on peut dire ça.

Il aspira une grande bouffée d'air, serra les dents, et dans un violent effort, poussa sur ses jambes et ses bras encore endoloris. Il ne put réprimer une grimace de douleur, et ses tempes battaient à tout rompre, mais il avait enfin réussi à se lever.

Il prit encore un instant pour assurer son équilibre, faire quelques pas et faire jouer toutes ses articulations. Le Warde n'avait rien altéré par son passage, à part avec son habitude de ne jamais dormir ni se nourrir: son estomac le tiraillait, et il se sentait très faible.


- Maintenant, partons, et vite!

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 23:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Mai, 2005 11:50
Messages: 682
Localisation: Entre là d'où je viens et là où je vais =)
Shandra hôcha la tête et prit les devants, non sans vérifier l'état de Glorfindel assez fréquemment pour en avoir un torticolis...

Toutes les torches qui éclairaient les corridors avaient été soufflées par le courant d'air.

Une lueur dansante à un angle de couloir trahit soudain l'arrivée d'un garde.
Shandra serra le poing devant elle et l'obscurité revint, accompagnée du grésillement d'un flambeau qui s'éteint et d'un juron étouffé. L'elfe prit Glorfindel par la main et l'entraîna à sa suite, contournant en silence la sentinelle qui tâtonnait dans le noir.

Ils remontèrent un escalier puis s'arrêtèrent dans une coursive. Une meurtrière étroite laissait filtrer la clarté bleuâtre d'une aube prochaine, près du plafond.

Shandra rouvrit la main droite qu'elle tenait fermée. La flamme volée à la torche du garde reprit ses aises, léchant ses doigts avec de petits crépitements.


- Cet endroit n'est qu'un dédale de couloirs. Je n'arrive pas à resituer les sorties....

L'elfe souffla la flamme au creux de sa paume.
Glorfindel ne disait rien, mais ses traits tirés parlaient d'eux-même.


- Bon, pas de brouillard, ça ne me réussit pas, murmura Shandra avant de poursuivre plus haut :Il faut que tu te reposes. On sort d'ici, et on trouve un endroit tranquille où nous cacher... au moins quelques heures. Pour le reste, nous aviserons plus tard.

Elle se plaça derrière son compagnon et passa les bras autour de lui. La tête posée sur son épaule, elle murmura, les yeux clos :
- Laisse-toi faire...

Pas un des gardes qui patrouillaient à l'extérieur ne remarqua l'oiseau qui s'envola d'une des fenêtres et ne le suivit du regard alors qu'il filait vers la périphérie de la cité. Et personne ne le vit descendre vers une petite place poussiéreuse où béait un puits remplit d'une eau trouble.
Un battement d'ailes, un tourbillon de sable, et ce furent deux elfes qui, un peu chancelants, plissèrent les yeux sous les premiers rayons empourprés du soleil.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 15:30 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 15 Fév, 2006 16:51
Messages: 11
L'ombre avait filé au sommet de la tour, sur la plate-forme qui dominait toute la cité. Là, elle se ramassa sur elle-même, et redevint la forme que Shandra avait combattue à l'Auberge du Rêveur, à ceci près qu'elle était encore plus noire, plus impénétrable. Le vide incarné...

Le Warde porta l'orbite béante et brumeuse qui lui servait maintenant d'oeil vers la cité qui s'éveillait, et scruta chaque recoin, chaque ruelle, chaque place... Les Harpies, à son appel, avaient quitté les bords de la cité se lancer à la recherche des fuyards.


- Ils me le paieront, très cher! Je veux les voir grillés vifs, avant ce soir!

Pour la première fois depuis leur construction, les grands miroirs pointaient vers la cité. Dès que les Elfes seraient repérés, leurs rayons les prendraient en chasse, et tant pis pour les dégâts!

- Ils seront réduits en cendre, et rien ne pourra les sauver, pas même leur... leur amour...

Il avait prononcé ce dernier mot avec dégoût, et il en était là de son monologue quand il trouva enfin ce qu'il cherchait. À peu de distance de la tour, Shandra et Glorfindel se tenaient sur une petite place, accoudés à un puits. Ils avaient l'air épuisés.

- Les pauvres, cette course a dû les fatiguer... Déjà la fin? Quel dommage...

Le Warde exultait. Enfin, il les tenait à portée de main! Il fit un geste de la main, et une Harpie approcha.

- Dites au Maître des miroirs de se tenir prêt. Guidez son tir.

Sur ces quelques mots, aussi brefs qu'éloquents, il se rapprocha du bord de la plate-forme, et se prépara à assister au spectacle. La Harpie avait prévenu le Maître des miroirs, et ses soeurs convergeaient déjà vers la place où se trouvaient les Elfes... Dans quelques instants, les miroirs déchaîneraient leur feu sur leur cible.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 22:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Mai, 2005 11:50
Messages: 682
Localisation: Entre là d'où je viens et là où je vais =)
Shandra se pencha pour observer son reflet dans l'eau, découpé en noir sur le ciel où l'écarlate de l'aurore pâlissait avec la montée du soleil à l'horizon...

- Je crois... je crois que j'ai trouvé comment le vaincre. Ou plutôt qui pourrait le vaincre. Du point de vue de la faille, c'est un intrus, ici. Tout comme moi. Alors... si je signalais ma présence en étant face à face avec le warde... peut-être que les autres viendraient. Mais si je le fais, je...

Elle hésita.
Tout doucement, les rayons du jour atteignaient la place, faisant se retirer les dernières ombres au pied des murs.


- Est-ce que tu penses que ça pourrait fonctionner ? Y a-t-il la moindre chance pour que...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 22:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
- Ses anciens maîtres... Ils l'ont banni, ne l'oublie pas. Et pourquoi se soucieraient-ils du destin de ce monde?

À vrai dire, Glorfindel ne savait rien de ceux qui dirigeaient le Monde d'En-Dessous. Il préférait en savoir le moins possible! Pour lui, ils ne pourraient apporter que le mal.

- Oui, ça pourrait fonctionner. Mais le risque est trop grand pour ces terres... Et il est trop grand pour toi.

Il fit mine de ne pas remarquer le regard furibond que Shandra lui lança.

- Disons que je ne veux pas prendre le risque de te perdre, par ma faute... Après tout, si je n'étais pas passé à l'Auberge, il se serait peut-être éteint là, sans proie sur laquelle se fixer!

Il s'assit contre le rebord du puits, et se mit à réfléchir profondément. Il avait retrouvé tout l'usage de ses sens, et une idée commençait à germer dans son esprit. Une idée absolument folle, qui se précisa peu à peu... Enfin, il bondit sur ses pieds, avec une vivacité surprenante pour quelqu'un qui n'était qu'une loque quelques minutes auparavant.

- Shan, baisse-toi! hurla-t-il en se jetant sur le côté.

Shandra avait à peine eut le temps de réagir qu'un trait de feu vint frapper la pierre, à l'endroit même où se trouvait assis Glorfindel quelques instants plus tôt. Avec un tel angle de tir, le rayon aurait terrassé les deux Elfes d'un coup!

Ils échangèrent un rapide regard, et s'élancèrent dans le dédale de ruelles qui s'étendait devant eux.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Mars, 2006 0:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Mai, 2005 11:50
Messages: 682
Localisation: Entre là d'où je viens et là où je vais =)
Shandra aurait voulu expliquer à Glorfindel que la nature des pouvoirs auxquel la faille donnait accès n'était ni bonne ni mauvaise... simplement, leur intensité était telle qu'on ne pouvait qu'utiliser l'angle d'approche de la magie noire, des maléfices pour les maîtriser. Là était le danger.
Les wardes étaient sans doute les créatures les plus neutres, les plus impartiales qui soient... leur seul et unique objectif était de limiter les brêches. S'ils n'avaient pas été là, émanations créées pour et par l'énergie qui bouillonnait dans le monde invisible... non, mieux valait ne pas y songer.
C'était si compliqué...

Mais elle n'eut pas le temps de trouver les mots.
Le soleil dardait son oeil rouge au-dessus des toits, assez haut pour que les miroirs puissent entrer en action. Ce constat la frappa au moment même où Glorfindel l'avertit.
Ni une ni deux, elle plongea au sol. Une onde de chaleur passa dans son dos et la margelle du puits vola en miettes.

Les deux elfes n'eurent nul besoin de se consulter pour détaler.


- Il faut mettre la tour entre nous et ces maudits miroirs ! haleta Shandra sans ralentir sa course.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Mars, 2006 23:10 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 15 Fév, 2006 16:51
Messages: 11
- Mais que font-ils?

Au lieu de s'enfuir en direction du désert, comme ils auraient logiquement dû le faire, les deux Elfes couraient vers une autre partie de la ville, celle qui donnait directement sur les Montagnes Grises. Personne n'osait s'y aventurer: c'est de là que les Harpies venaient, c'est là qu'elles se retiraient pour s'éteindre quand leur temps était écoulé.

Le Warde fulminait. Ils couraient à leur perte, c'était évident! Et il ne supportait pas l'idée de ne pas pouvoir leur donner le coup de grâce lui-même. Du haut de sa tour, il observait la course folle des fuyards, en se demandant ce qu'ils cherchaient à faire.

Ils s'arrêtèrent bientôt, à la croisée de deux ruelles étroites. Une place difficile à défendre à deux, mais d'où toutes les possibilités de fuite leur étaient offerte. Et surtout... La tour du Warde se trouvait maintenant tout juste entre les batteries de miroirs et leurs cibles.


- Petits malins... Ils m'obligent à sortir le grand jeu plus tôt que prévu, mais qu'importe, leur fin n'en sera que plus belle!

Le Warde redescendit alors dans les souterrains de sa demeure, et donna quelques ordres à un être peu commun, d'une laideur repoussante, et doté d'une multitude de bras. La créature émit un grognement de satisfaction, et tira un énorme levier.

Quelques instants plus tard, le Warde contemplait, un sourire aux lèvres, l'immense sphère translucide qui entamait son ascension vers le sommet de la tour.


Dernière édition par Ether le Sam 04 Mars, 2006 12:23, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Mars, 2006 23:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Glorfindel, essoufflé et exténué, s'adossa à un mur, et se laissa glisser sur le sol. Il entreprit d'expliquer son plan à Shandra.

- Pendant nos deux combats, j'ai eu l'occasion de saisir une part de son esprit. Et j'ai senti de la peur, une peur gigantesque...

- De la peur? De quoi aurait peur un Warde?

- Un Warde, je ne sais pas. Mais celui-ci est différent! Pendant son séjour parmi nous, il a eu le temps de s'émanciper, et d'acquérir des sentiments, dont la peur! La plus ancienne et la plus forte des émotions!

- Admettons... rétorqua Shandra, sceptique. Et de quoi celui-ci a-t-il peur?

- Des Harpies!

- Des... pardon?

- Les Harpies sont l'objet de sa plus grande crainte, voilà pourquoi il les utilise! Il pense se débarrasser de cette peur en les contrôlant, et faire subir à ces terres ce qu'il endure depuis des lustres.

Glorfindel continuait sur sa lancée, oubliant le danger: alors qu'il parlait, les Harpies se rapprochaient d'eux, et bientôt le cercle serait bouclé; un cercle dont ils ne pourraient plus s'échapper. Et un autre danger, bien plus redoutable, montait vers le sommet de la tour...

- Si nous parvenions à contrôler les Harpies, le Warde serait à notre merci.

- Bien... Donc, si je comprends bien, nous avons "juste" à contrôler ces... ces choses?

- Je crois savoir comment il fait, et je...

Glorfindel n'acheva pas sa phrase: un bourdonnement insupportable le força à se plier en deux sous l'effet de la douleur. Les Harpies arrivaient, bien décidées à empêcher leurs proies de s'enfuir.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Dernière édition par Glorfindel le Sam 04 Mars, 2006 12:11, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 2:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Mai, 2005 11:50
Messages: 682
Localisation: Entre là d'où je viens et là où je vais =)
- Fichues bestioles...

Les yeux de Shandra rechangèrent immédiatement de couleur et les traits de son visage se firent plus froids.

- Je ne pensais pas que le fait d'avoir assimilé bien malgré moi une partie de l'esprit d'un nécromancien pourrait me rendre service. Le tout étant de ne pas s'y perdre...

D'un bond, elle se redressa et traça précipitamment un grand cercle dans la poussière tout autour d'eux tout en marmonnant une incantation aux accents métalliques. Elle revint aux côtés de Glorfindel.

- Pourvu que ça fonctionne !

Les harpies fondaient droit sur eux. Elles les atteindraient bientôt... Et elles étaient nombreuses, si nombreuses que Shandra fut reprise d'un tremblement de souffrance.

- Enfin !

L'exclamation lui échappa alors qu'une lueur verdâtre s'allumait dans le creux du sillon tracé en hâte. De minces lambeaux de fumée commencèrent à s'élever, à s'épaissir. Ils tourbillonnaient, montaient de plus en plus haut.
Des formes invisibles semblèrent soudain s'empêtrer dans ce filet qui s'agita de remous.
Shandra se tourna vers Glorfindel avec une expression tendue.


- Ce sont... ce sont des âmes... ces fumées noires... Il y en a beaucoup qui errent ici. J'espérais que les harpies tenteraient de s'y accrocher, et je crois que c'est ce qu'elles font. C'est le seul moyen que j'aie trouvé pour...

Un reflet lui fit soudain plisser les yeux. Une main en visière, elle leva la tête vers le sommet de la tour...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 12:36 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 15 Fév, 2006 16:51
Messages: 11
Enfin, la grande sphère arrivait en haut de la tour. Elle était réellement gigantesque, et sa puissance ne provenait pas que de l'éclat brut d'Arien...

À l'Est, les batteries de miroirs étaient prêtes. Il pouvait voir le scintillement des grandes surfaces polies, qui visaient toutes le même point, au sommet de la tour. Dans quelques instants, toute leur puissance serait concentrée en ce point, et la sphère renverrait un seul rayon sur sa cible...


- Mes Harpies les encerclent, et ils n'ont pas vu le danger... Parfait.

Le Warde étendit un long bras immatériel, qui s'éleva comme une fumée visible de tous. Le Maître des Miroirs commanda le tir.

C'est alors qu'arriva quelque chose d'imprévisible, quelque chose qui n'avait jamais eu lieu dans ces contrées désolées: de noirs nuages arrivèrent, et masquèrent l'éclat corrompu d'Arien. Un observateur attentif aurait pu apercevoir une nuée d'aigles qui semblait pousser la masse nuageuse... Le pays se retrouva brutalement plongé dans les ténèbres, et les miroirs perdirent leur source de lumière.

Les esclaves cessèrent de bouger et même de parler, fixant le ciel, emplis d'une crainte mystérieuse, et nulle menace des contremaîtres ne put les sortir de leur étrange mutisme.

Au sommet de sa tour, le Warde était au comble de la colère. Il s'élança du bord de la plate-forme, et fila vers la zone où les Harpies cernaient les deux Elfes.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 16:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Mai, 2005 11:50
Messages: 682
Localisation: Entre là d'où je viens et là où je vais =)
- C'est tout de même pratique d'avoir des relations en haut lieu, glissa Shandra à Glorfindel avec un sourire fugitif.

La sphère se détachait sur le ciel bas, aussi menaçante qu'inutile. Mais une forme ténébreuse venait de se détacher de la tour...
Shandra eut un léger mouvement de recul à cette vue et sentit brusquement dans son dos les griffes immatérielles de harpies qui tentaient de l'agripper. Elle s'éloigna précipitamment du bord du cercle, le souffle bloqué quelque part dans la poitrine.


- Si... si tu sais comment maîtriser ces créatures, je crois que le moment est bien choisi pour essayer...

Elle se retourna juste au moment où une silhouette plus obscure qu'une nuit sans lune traversait le rideau d'âmes. Le warde se posa au sol et replia ses ailes d'ombre déchiquetées. La rage qui l'animait se ressentait à plusieurs mètres de distance. Avec un grincement de dents empli de fureur, il s'avança droit vers les deux elfes.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 16:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
- Manwë... Ce sont des petites choses comme ça qui me poussent à croire, vois-tu!

Glorfindel se redressa, et entrouvrit les lèvres. Tout d'abord, aucun son ne sortit, puis une plainte, lugubre, de plus en plus puissante et aigüe, monta de sa gorge. Les Harpies amplifièrent leur ronde infernale, alors que le Warde se tordait sur le sol, réduit à un tourbillon de fumée noire. L'Elfe avait les yeux exorbités, et toute trace de vie avait quitté son visage.

Enfin, il parla. Mais était-ce vraiment lui? Il était debout, comme maintenu par une volonté extérieure à la sienne. Aucun mouvement n'était visible, pas même de ses lèvres... Et pourtant, une voix terrible vint du fond de ses entrailles:


- Je ne vous crains pas, ombres de cauchemard!

Les Harpies s'arrêtèrent en plein vol. Jusqu'à présent, personne n'avait pu leur dire une telle chose! Leurs proies étaient toujours tellement paniquées qu'elles oubliaient même toute notion de courage... Et pourtant, cet Elfe osait les défier!

- Non, je ne vous crains pas, et je ne crains pas non plus votre maître. Lui, par contre, vous craint! Lui qui vous dirige, lui qui ordonne, vous êtes sa plus grande crainte!

Pendant ce temps, le Warde avait repris consistance, et tentait maintenant de fuir vers sa tour, mais l'anneau formé par les Harpies s'était refermé sur lui.

- Je ne vous crains pas, et je n'hésiterai pas à vous détruire si vous tentez de vous en prendre à elle, poursuivit Glorfindel en désignant Shandra. Vous avez faim, vous avez soif de peur... Servez-vous, votre ancien maître vous attend!

- Il ment! Il tremble de peur! hurla le Warde, dans une dernière tentative pour reprendre le contrôle des Harpies. Il est habité par les démons, ce n'est pas lui qui parle!

- Qui est un démon, ici?

Le Warde, terrifié par l'explosion de colère de la voix d'outre-tombe, tenta une nouvelle fois de s'enfuir, sans y parvenir.

- Voyez, il tente de fuir! Et moi, je reste là... Je vous le demande, qui a peur?

À ces mots, les Harpies brisèrent le cercle pour converger vers le Warde. Leurs ombres se fondirent dans la sienne, et il fila vers le Nord, en direction du désert brûlant, sans autre bruit qu'une longue et sinistre plainte. À bout de forces, Glorfindel s'effondra. Shandra s'approcha de lui, et lui prit la main: le sang circulait à nouveau dans ses veines. Peu à peu, son visage reprit les couleurs de la vie.

- Comment as-tu fait?

- ... fait quoi?

- Tu leur as dit que tu ne les craignait pas!

- Du bluff, Shan, du bluff...

Sa tête bascula sur le côté, et il sombra dans un profond sommeil.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr